La colère de Ségolène a été préméditée

john
L'information viendrait du député PS Jean-Marie Le Guen.

La colère aurait du être déclenchée après l'évocation de
l'arrestation devant une école par la police d'un grand père
sans papiers venu chercher son petit fils.

Finalement, Ségolène a choisi un autre moment dans le débat
pour déclencher sa fausse colère, après que Sarko ait parlé de
la scolarisation des enfants handicapés.

Mauvais choix pour caser la colère, car tout ce qu'a raconté
Ségolène s'est révélé faux ...

Source: Bernard Tapie sur i-télé (N'ayons pas peur des mots)

1 2 3 4 5
Ariel DAHAN
"nicopathe" a écrit dans le message de news:

On 4 mai, 21:38, wrote:
On 4 mai, 20:35, "john" wrote:

Fichage généralisé

Fichage ADN en cas d'infraction à la loi

Lionel Jospin avait mis en place le Fichier National Automatisé des
Empreintes Génétiques (FNAEG) pour recueillir l'ADN des délinquants
sexuels jugés coupables. La loi du 18 mars 2003 sur la sécurité
intérieure a étendu le prélèvement à l'intégralité des personnes
ayant affaire à la police (coupables comme suspects) quel que soit
le type de délit (vols à la tire, tags, manifestations...), à la seule
exception des délits financiers. Un prélèvement ADN coûte 400 ?,
celui-ci est conservé quarante ans.

Quel est le pb ? L'intérêt de ficher l'ADN des seuls délinquants sexuels
définitivement coupable est particulièrement faible. Voir nul. Une solution
à moindre frais était alors de consulter le STIX.

Carte nationale d'identité et passeport biométriques

Conformément à ce que recommande l'Union européenne et à ce que
réclament les Etats-Unis depuis le 11 septembre 2001, la France va
se doter d'une carte nationale d'identité obligatoire et payante

Elle est déjà obligatoire et payante, tu ne savais pas?

contenant des informations biométriques sur son porteur. Elle
contiendra les empreintes digitales et l'image faciale numérisée des
ressortissants français.

Déjà fait.

Ce dernier fichier permettra grâce aux
logiciels de reconnaissance faciale le contrôle d'identité par
vidéosurveillance. De plus le contrôle d'identité pourra se faire
par un lecteur à distance, donc à l'insu des individus.

Avant que celà marche..., il ne faut pas croire que Minority Report c'est
pour demain. POur l'instant la prise d'identité à la volée sans contact est
très aléatoire.

La finalité du projet est d'instaurer une carte universelle
intégrant l'identité, les informations médicales et sociales et la
capacité de réaliser des transactions monétaires.

Elle existe déjà dans plein de pays, la carte monétaire contenant des
éléments biométriques.

Abolition du secret professionnel

Le projet de loi sur la 'prévention de la délinquance' propose le «
secret professionnel partagé » permettant aux maires d'accéder aux
informations médicales, psychiatriques, sociales et scolaires de
leurs concitoyens. Ils pourront les utiliser pour gérer les
allocations des familles 'déviantes'.

Sources de ce délire ?

Service Citoyen Volontaire

Vient d'être instauré dans dix régions pilotes le Service Citoyen
Volontaire (SCV). Il s'agit pour les citoyens qui le souhaitent de
s'engager en tant que bénévoles pour aider les forces de l'ordre à
assurer la sécurité publique. Les volontaires seront recrutés à
l'issue d'un entretien et d'une enquête administrative. Ils pourront
participer « à des actions de soutien et de renforcement de
l'autorité parentale, d'accueil et de suivi des victimes, de
prévention, de médiation et d'explication de la loi dans le cadre de
structures scolaires ». Dans le cadre de leurs fonctions ils
bénéficieront de l'immunité policière.

Je ne sais pas à quoi correspond ce terme, visiblement inventé par un
journaleux très mauvais.

Les postulants sont invités à retirer un dossier
d'inscription au commissariat le plus proche.

Mwarf !

Taser : un pistolet de plus pour les forces de l'ordre

Le Taser est un pistolet infligeant une décharge électrique de 50
000 volts et de 2 milliampères jusqu'à une distance de 10 mètres.
La personne se voit neutralisée par la paralysie de son système
nerveux pendant 5 secondes. Après une phase de test commencée
depuis janvier 2004 sur 130 personnes, 1 000 policiers et 1 000
gendarmes ont été équipés de Taser en 2006. À terme, chaque
voiture de police devrait en être équipée, soit 10 000 véhicules.
Un Taser coûte 1000 euros.

Pas très cher pour une arme non-lethalle et réutilisable.

Le Taser ne laisse pas de traces,

Donc pas de séquelles.

crée des souffrances aiguës

Mais pas chroniques.
Pour mémoire une gifle c'est aussi une souffrance aigüe...

et est susceptible d'être utilisé pour intimider, humilier, torturer
ou faire parler des suspects, détenus, prisonniers ou simples
citoyens.

Comme toute arme, botin, matraque... Pourquoi aller acheter une arme à 1.000
? quand un bottin peut faire la même chose gratuitement ?
Ridicule.

Ainsi, ce pistolet s'apparente à un objet de torture au sens de la
Convention des Nations Unies contre la torture de 1984 (la France a
signé ce protocole le 16 septembre 2005 et ne l'a toujours pas
ratifié).

N'importe quoi.

Cette arme qui a déjà fait plus de 200 morts aux Etats-Unis

200 morts en 5 ans aux Etats Unis, contre combien de morts par balle par
erreur dans le même pays? Mmmm ?
est interdite en Belgique, en Italie, aux Pays-bas, au Danemark, en
Norvège, en Serbie, à Hong Kong, au Japon, en Malaisie, en Nouvelle
Zélande et au Pakistan.

Surtout au Pakistan. Notez bien le Pakistan :-) Ouf, heureusement qu'il
existe des refuges pour la démocratie. Vite allons tous au pakistan...

Prime au mérite pour les agents de police

Le 21 juillet 2004 une prime de résultats exceptionnels à titre
individuel ou collectif pour toutes les catégories d'agents de la
police nationale a été instaurée. Cette « rémunération au mérite »
récompense la performance des agents calculée en fonction de leurs
résultats.

Le montant de cette prime était de 5 millions d'euros en 2004, il
atteindra les 20 millions d'euros en 2007. Plus de 17 000 primes on
été attribuées en 2004 d'un montant moyen de 290 euros. En 2006,
plus 36 000 primes on été attribuées d'un montant moyen de 370 euros.

Où est le mal ? Il est tout de même normal qu'un policier ait quelques
incitations à être méritant.

Faits divers de la censure

En novembre 2005, la chanson "Tous les tizenfants" du groupe formé
par Polémix et La Voix Off basée sur une interview de Nicolas
Sarkozy
doit faire partie de la compilation "CQFD", éditée par le magazine
les Inrockuptibles. Mais la Sacem (société de gestion collective du
droit d'auteur pour la musique) partenaire de l'opération,
l'interdit, estimant que la chanson n'était "pas diffusable",
expliquant également que le ministre de l'Intérieur ne tolèrera pas
de tels propos et menace les auteurs de lourdes condamnations.

Raphaëlle Picard, pigiste à l'AFP est frappée d'interdiction
professionnelle pour avoir relaté l'intervention policière du 4
octobre 2006 dans la cité des Mureaux. Elle rapportait les
témoignages des habitants qui ont été violentés et braqués par les
forces de l'ordre, dont de très jeunes enfants.

Sources?

Serge Portelli, magistrat, vice-président au tribunal de Paris,
président de la 12e Chambre correctionnelle, venait de rédiger un
nouvel ouvrage : 'Ruptures', dressant le bilan des cinq ans de
Sarkozy passé au gouvernement. Au dernier moment, l'éditeur a
renoncé à publier ce texte, ne laissant plus le temps à un nouvel
éditeur de le faire paraître avant l'élection présidentielle. L'ouvrage
est disponible sur Internet : www.betapolitique.fr

Que fait ce magistrat de son obligation de réserve ?

Début mars 2007, alors qu'un comité d'associations en faveur des SDF
se rendait au ministère de la Cohésion sociale où il était attendus
pour une réunion, les forces de l'ordre ont molestés plusieurs
membres de l'association des Enfants de Don Quichotte, dont leur
porte-parole Augustin Legrand.

POurquoi ne portent t ils pas plainte?
nicopathe

On 4 mai, 21:38, wrote:> On 4 mai, 20:35, "john" <j...@ yahoo.fr> wrote:

> [...]

> informations médicales, psychiatriques, sociales et scolaires de
> leurs concitoyens. Ils pourront les utiliser pour gérer les

le senat:
http://www.senat.fr/rap/a05-477/a05-4772.html

> [...]

> témoignages des habitants qui ont été violentés et braqués pa r les
> forces de l'ordre, dont de très jeunes enfants.

tapez son nom sur google... ya plein de liens je n'ai pas pu
choisir...

Michel Billaud
"john" writes:

Source: Bernard Tapie

C'est pas une source d'eau minérale.

MB
--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
jr
Ariel DAHAN :

> [...]
> ayant affaire à la police (coupables comme suspects) quel que soit
> le type de délit (vols à la tire, tags, manifestations...), à la

...à la seule exception des délits financiers. Ça alors.

> Un prélèvement ADN coûte 400
> ?, celui-ci est conservé quarante ans.

Quel est le pb ?

Et vous êtes avocat!

> [...]
> se doter d'une carte nationale d'identité obligatoire et payante

Elle est déjà obligatoire et payante, tu ne savais pas?

Elle n'est ni obligatoire ni payante; Quel pitre ce Dahan.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1341.xhtml?&n=Papiers&l
=N21&nÊrte%20nationale%20d'identit%C3%A9&l=N358

"Elle n'est pas obligatoire.

"Coût
"Gratuit.

> contenant des informations biométriques sur son porteur. Elle
> contiendra les empreintes digitales et l'image faciale numérisée des
> ressortissants français.

Déjà fait.

Encore à l'état de projet. Quel zozo ce Dahan.

> [...]
> informations médicales, psychiatriques, sociales et scolaires de
> leurs concitoyens. Ils pourront les utiliser pour gérer les

Et ça vote.

> [...]
> L'ouvrage est disponible sur Internet : www.betapolitique.fr

Que fait ce magistrat de son obligation de réserve ?

La même chose que l'autre zozo anti-terroriste qui se présente aux
législatives contre un gus qu'il a mis en examen et qu'il peut
incarcérer.

> [...]
> pour une réunion, les forces de l'ordre ont molestés plusieurs
> membres de l'association des Enfants de Don Quichotte, dont leur

D'où tenez-vous qu'ils n'ont pas porté plainte?

--
jr
Elephant Man
jean-marc Mannucci le 05.05.07 à 23h31 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Ça n'a rien à voir, mais votre pendule est mal réglée.

s'il n'y avait que la pendule

Bon, je crois que je vais passer mes dernières heures de liberté à dormir.
Y'a camp de rééducation, lundi.
Bonne nuit.
1 2 3 4 5