La commande ls.

64 réponses
G-raison
Bonjour,

Ca fait un bon bout de temps que je regarde la page man de la commande "ls".
J'ai regardé aussi les otpions sur différents sites web.
On en fait un tas de truc avec cette commande!

Mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais.

Je voudrais par exemple lister tous les exécutables qui se trouvent dans un
répertoire.
Comment faut-il écrire avec cette commande?

J'arrive à voir par exemple les répertoires avec ls -d */, ou même les
images jpg avec ls -d *.jpg, mais pas les exécutables?!

--
@+
gr

4 réponses

Franssoa
On Wed, 24 Oct 2007 18:55:05 +0200, G-raison
wrote:

Par contre, faut que je trouve la page man de find en Français, car là c'est
en anglais sur mon truc.

Déjà qu'une page de man, c'est pas forcément clair, si il faut ajouter
les aléas de la traduction par dessus...
C'est vrai que man n'est pas toujours clair, mais pour quelqu'un qui ne

parle (quasiment) pas anglais, mieux vaut parfois une mauvaise
traduction qui fait rigoler que pas de traduction du tout. Même si
l'anglais est largement dominant dans le monde informatique, il ne
devrait pas être une barrière à l'apprentissage.

Après, bien sur, restent les recherches sur le net, les forums où on est
accueillis à bras ouverts... Mais dans le cas présent, ce serais plus
simple si c'était inclus dans man, donc c'est la raison d'être.
--
Franssoa

si c'était inclus dans man, donc c'est la raison d'être.
*dont* c'est la raison d'être.

G-raison
Franssoa wrote:

Après, bien sur, restent les recherches sur le net, les forums où on est
accueillis à bras ouverts...

Et j'en profite pour remercier les participants des forums pour les réponses
parfois très pertinentes.
Ca aide des fois.

Par contre j'ai acheté le hors série de Linux Pratique sur l'utilisation du
système via la ligne de commande, et ce n'est pas mal non plus. (mise à
part l'explication sur l'encodage video qui était plus complète sur le
Linux Pratique 40 du mois de mars avril 2007...)

--
@+
gr

Michel Billaud
Franssoa writes:

On Wed, 24 Oct 2007 18:55:05 +0200, G-raison
wrote:

Par contre, faut que je trouve la page man de find en Français, car là c'est
en anglais sur mon truc.
Déjà qu'une page de man, c'est pas forcément clair, si il faut

ajouter
les aléas de la traduction par dessus...
C'est vrai que man n'est pas toujours clair, mais pour quelqu'un qui

ne parle (quasiment) pas anglais, mieux vaut parfois une mauvaise
traduction qui fait rigoler que pas de traduction du tout. Même si
l'anglais est largement dominant dans le monde informatique, il ne
devrait pas être une barrière à l'apprentissage.

et puis, il n'est jamais trop tard pour apprendre ce qui apparait de
fait utile.

MB

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)