OVH Cloud OVH Cloud

La couronne de la crémière

80 réponses
Avatar
Ghost-Rider
Il y a quelques temps, j'avais vu des photos de la couronne créée par la
chute d'une goutte dans une assiette de lait et des gouttelettes
parfaitement sphériques qui s'en échappaient à la verticale. C'était
assez fascinant.
J'ai voulu faire pareil.
Voilà mes premiers essais, sans prétentions aucune.

http://cjoint.com/?idvqrq6yoE
http://cjoint.com/?idvrhg1hPS
http://cjoint.com/?idvrMVCn4f
http://cjoint.com/?idvshi4VTD
http://cjoint.com/?idvsSXqRuJ

Ghost Rider

10 réponses

1 2 3 4 5
Avatar
Ghost-Rider
On Fri, 03 Aug 2007 23:15:28 +0200, Ghost-Rider
wrote:

Colorer le lait aussi, pour avoir des photos moins grises, peut-être que
de la menthe ou de la grenadine l'épaissira aussi. J'ai du lait sur la
planche.


si je puis me permettre ne colore pas le lait, fait tomber des gouttes
de grenadine dans le lait cela sera certainement plus interressant.



Ouh là, tu te rends compte de la dépense que ça va faire : changer le
lait à chaque fois, et trouver quelqu'un pour le boire après.
Je vais y réfléchir, ou demander une subvention à l'Agence de
Valorisation de la Recherche. C'est vrai que c'est très prometteur,
comme axe de recherche.
Oui, mais j'y pense, il faut faire tomber un liquide dans un autre non
miscible pour pouvoir les re-séparer : de l'huile dans de l'eau par
exemple, ou beaucoup mieux : de la glycérine dans de l'acide nitrique !
Voilà je vais faire ça.

Ghost Rider

Ghost Rider


Avatar
Ghost-Rider


Quand je réfléchis à ce que je vois en vidangeant un moteur je dirais
que ça va être plus difficile d'obtenir des rebonds à cause de
l'amortissement et de la viscosité, plus difficile mais peut etre plus
onctueux et joli, faudrait essayer...

mais sans dispositif spécialisé (pose longue dans le noir et un flash
tier déclanché par un detecteur) c'est galere pour arriver à de bonnes
prises, heuresement ghost est tenace, il se laisse pas impressionner
et il va passer le week-end à faire des tests avec divers liquides et
nous faire un rapport détaillé



Ou délayer un peu d'essence dans l'huile, pour obtenir la bonne
viscosité, et garder le tout en température avec un réchaud à alcool,
oui, c'est ça.

Ghost Rider

Avatar
Ghost-Rider


un brave compact sur pied en mode macro et
rafale et au bout de 50 photos tu l'as...


Oui, mais il faut un flash pour figer le mouvement et avoir un éclairage
puissant pour diaphragmer et avoir assez de profondeur de champ !
Il faut donc un flash super pro qui fait 50 éclairs en 15 secondes.
c'est cher, Docteur ?

Ghost Rider

Avatar
Olivier B.
On Fri, 03 Aug 2007 23:28:26 +0200, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> wrote:

Et à la fin il va finir par être fatigué, boire le lait et mettre des
gouttes de grenadine dans sa bière, et ce serait terrible.


oui, et apres on s'attaque a des grosses gouttes:
http://cjoint.com/data/idx4tyVsve.htm


--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Avatar
Olivier B.
On Fri, 03 Aug 2007 23:53:41 +0200, Ghost-Rider
wrote:

Oui, mais il faut un flash pour figer le mouvement et avoir un éclairage
puissant pour diaphragmer et avoir assez de profondeur de champ !


comment ça un eclairage puissant ? j'aurais justement dit le
contraire, que c'est le flash qui fait tout...


--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Avatar
Olivier B.
On Fri, 03 Aug 2007 23:50:16 +0200, Ghost-Rider
wrote:

Ou délayer un peu d'essence dans l'huile, pour obtenir la bonne
viscosité, et garder le tout en température avec un réchaud à alcool,
oui, c'est ça.


je ne sais pas si tu va faire de belles photos avec ça mais tes
voisins, eux, devraient se préparer à en faire de belles, dis leur de
préparer le grand angle c'est plus pratique pour cadrer les tuiles et
morceaux divers volant dans le ciel...


--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Avatar
Ghost-Rider
On Fri, 03 Aug 2007 23:53:41 +0200, Ghost-Rider
wrote:

Oui, mais il faut un flash pour figer le mouvement et avoir un éclairage
puissant pour diaphragmer et avoir assez de profondeur de champ !


comment ça un eclairage puissant ? j'aurais justement dit le
contraire, que c'est le flash qui fait tout...

Oui, il faut un éclairage puissant, par flash. Excuse-moi, je parle
comme dans l'ancien temps.


Ghost Rider


Avatar
Ricco
Stephane Legras-Decussy wrote:


un brave compact sur pied en mode macro et
rafale et au bout de 50 photos tu l'as...


normalement oui
mais un compact ou un bridge, pffff !
tu n'obtiendras rien....

--
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Avatar
Ricco
Ghost-Rider wrote:
ou beaucoup mieux : de la glycérine dans de l'acide nitrique
! Voilà je vais faire ça.


il me semble qu il faut glycérine+nitrique+sulfurique ?
a propos de glycérine, il y a longtemps qu on n'a pas vu ce fêlé ici.
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Avatar
Ricco
Ghost-Rider wrote:


un brave compact sur pied en mode macro et
rafale et au bout de 50 photos tu l'as...


Oui, mais il faut un flash pour figer le mouvement et avoir un
éclairage puissant pour diaphragmer et avoir assez de profondeur de
champ ! Il faut donc un flash super pro qui fait 50 éclairs en 15
secondes.
c'est cher, Docteur ?


un stroboscope somme toutes, ah, c'est malpoli, désolé!

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr


1 2 3 4 5