La division papier argentique d'Ilford au bord de la faillite

61 réponses
Vincent Becker
C'est en anglais mais c'est inquiétant :-(

http://minilien.com/?OLBjlrrvIQ

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

10 réponses

Vincent Becker
fred.bleu11 wrote:

bha, le n&b peut exister autrement que par le labo argentique

Oui, bien sûr! La photo ne mourra pas avec l'argentique. Ce qui
mourra, c'est une certaine approche de la photo, qui est celle
qu'apprécient de nombreux amateurs. C'est toujorus triste de voir une
passion se faire balayer par l'orientation du marché.

je compatis totalement à la grande deception et à l'inquiétude, d'auatnt

que je connais la magie de la piéce noire et de la lampe rouge.

Merci

reste apparement tetenal, mais jusqu'a quand ?

Foma est aussi dans la place.

a propos, le papier baryté n'est pas une fabrication ilford ?

Ilford en fait, mais il n'est pas le seul: il y a aussi Foam et Bergger
au moins. Et puis peut-être que le repreneur d'Ilford continuera la
production, qui sait.

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com

Georges Giralt
..................................

Foma est aussi dans la place.

a propos, le papier baryté n'est pas une fabrication ilford ?

Ilford en fait, mais il n'est pas le seul: il y a aussi Foam et Bergger
au moins. Et puis peut-être que le repreneur d'Ilford continuera la
production, qui sait.

Salut !

Heu Berrger ne fabrique rien. Il _fait fabriquer_ selon _ses_ specs.
Mais on sait pas par qui (Forte ?)
Et "on m'a dit" que Tetenal non plus ne fabrique pas ?????

Raymond Delhaye
Voici la dernière news (REUTERS, hier soir...)
Donc Ilford, c'est fini (du moins sous ce nom).... dommage car sans
la Delta 100 et la HP5, ca va devenir difficile...

Ca ressemble à une catastrophe non?

ben non, on va toujours trouver du papier ilford galerie, ou printasia.

donc ya pas à s'inquiéter...

En effet, je reçois une pub pour leur 125ème anniversaire:

ILFORD A 125 ANS
PROMOTION SPECIALE

A l¹occasion de son anniversaire, Ilford vous accorde une remise
supplémentaire de 12,5 % sur toute la gamme ILFORD N&B.

Cette offre est valable du 23/08 au 17/09/04 inclus uniquement pour les
commandes passées avec ce fax.

Raymond

Raymond Delhaye
Je sors de là un peu triste, et comme Vincent plus bas dans la liste des
post, me demande si ma passion photo pourra survivre à ce merdier...

Quel dommage que je ne sache pas dessiner.

C'est pas grave, HCB l'a fait, lui !

;-)

Raymond Delhaye
Heu Berrger ne fabrique rien. Il _fait fabriquer_ selon _ses_ specs.
Mais on sait pas par qui (Forte ?)
Et "on m'a dit" que Tetenal non plus ne fabrique pas ?????

Et Kentmere ?

Patrick OURY
On m'a dit que Tetenal était fabriqué par Agfa...nous voilà bien avancés !

--
[]Ô] Patrick OURY éro.spam-patrickoury.com
Site photos: http://patrickoury.com
Babar de Saint Cyr
Tof wrote:
Ca ressemble à une catastrophe non?

C'est. Pour celui qui grille du Ilford.

Merde, en 120, y'a des TMax ?

Y'a tout en 120 chez Kodak sauf l'infrarouge.

Pour ceux qui préfèrent les boîtes jaunes, c'est un signe très inquiétant.
Vais faire provision de PQ avant qu'il n'y en ait plus, tiens...

Kodak a annoncé l'arrêt de la Technical Pan. Snif...

Babar

Nicolas C.
Babar de Saint Cyr wrote:

Ca ressemble à une catastrophe non?

C'est. Pour celui qui grille du Ilford.

Merde, en 120, y'a des TMax ?

Y'a tout en 120 chez Kodak sauf l'infrarouge.

Et la 3200 :(

Nicolas
--
http://www.lecamembertmagique.net/

« thanks to nico, who commented that the new song was "calm, everyone
playing", and benjamin, who described the song as "a song i did not
know, which sounded quite a bit like the japanese 'untitled', but louder
in the middle. beautiful beginning, anyway." »

Vincent Becker
Et la 3200 :(

ca craint ça, parce que sans Kodak ni Ilford sur le créneau, y'a pu rien :-(

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com

Matthieu
tof m'a écrit:

www.mx2.fr par exemple
ah oui, c'est nouveau... merci !

aussi: technikdirekt en allemagne. Films nombreux et pas chers mais frais
d'envois salés, donc faire commandes groupées !
http://www.technikdirekt.de