La division papier argentique d'Ilford au bord de la faillite

Vincent Becker
C'est en anglais mais c'est inquiétant :-(

http://minilien.com/?OLBjlrrvIQ

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

3 4 5 6 7
JKB
Le 26-08-2004, à propos de
Re: La division papier argentique d'Ilford au bord de la faillite,
Jean-Paul.Favier écrivait dans fr.rec.photo.labo :
Je trouve cette nouvelle affligeante : affligeante pour les employés qu'on
s'apprête à jeter comme du fixateur hors d'âge, affligeante pour les clients
que nous sommes et qu'on ne respecte pas (cela fait presque 30 ans que
j'adore me boucler dans le noir pour faire des tirages, je ne pense pas
retrouver le même plaisir devant un clavier) et surtout j'ai été maintes
fois trahi par les ordis au boulot ou à domicile. Il y a un savoir-faire que
nous avons appris patiemment qui risque de se perdre et cette idée me
déplaît. J'aime mieux l'idée (la philosophie) de faire apparaître une image
dans le noir entouré d'odeurs de chimie, j'y trouve un aspect alchimiste. de
plus, je suis astronome amateur, alors la nuit et le noir sont mon
"royaume"...
Jean-Paul (qui va aller se boucler et mettre le rouge, na!)

Tant qu'il y aura des passionnés, il y aura du papier et des films.
Dans un tout autre domaine, je roule tous les jours en DS, et il est
bien plus facile de trouver une pièce pour ce tank qu'une simple
durit hautre pression de BX ! Il restera peut-être deux ou trois
fabricants, mais les meilleurs dans un marché de niche.

Cordialement,

JKB

Vincent Becker
Dans un tout autre domaine, je roule tous les jours en DS

Rhââââ, mon rêve!!!

Jean-Paul.Favier
"Vincent Becker" a écrit dans le message de

Dans un tout autre domaine, je roule tous les jours en DS

Rhââââ, mon rêve!!!

J'en connais qui roule dans une deuche de 25 ans d'âge (ma pomme).

Jean-Paul Favier

JKB
Le 25-09-2004, à propos de

Dans un tout autre domaine, je roule tous les jours en DS

Rhââââ, mon rêve!!!

J'ai déjà rêvé de la détruire à coup de manivelle. Pour la
qualifier, j'ai toujours hésité entre le chef d'oeuvre d'ingénieur et
le délire néo-gothique d'un mécanicien et d'un plombier fous. Elle est
en ce moment chez le garagiste, un {@#[^| ayant décidé de me voler le
radiateur de la 23ie ! Quelle idée...

J'en connais qui roule dans une deuche de 25 ans d'âge (ma pomme).
Jean-Paul Favier

J'ai déménagé mon labo dans un U23R de 64 (et hop, in charte ;-) ). Deux
jours entre Colmar et Brive, dont un petit cinq heures sur la RN89
entre Clermont et Brive... La hantise de ne pas arriver à passer la
quatrième non synchronisée sur un faux plat. Un tiens vaut mieux que
deux tu l'auras, j'ai fait les deux cents kilomètres à fond de
troisième ;-)

Cordialement,

JKB, épavologue

Daniel ROCHA
Dans un tout autre domaine, je roule tous les jours en DS
Rhââââ, mon rêve!!!

Personne ne t'as dit que tu fais des rêves bizarres ??????? :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

eric valentin
je vois que c'est un club de citroeniste ici, j'ai roulé des années en 11
légère, modèle 1957 quelques mois avant l'arret des chaines et je suis
actuellment bien tenté pas une méhari, et je louche trois fois par semaines
sur la voiture la plus atroce que Citroen ait faite ; une Ami 6 berline
glace de custode inversée, voir les lignes du capot facon guimauve me ravit,
je pense que je vais m'arreter pour voir si ca serait pas à vendre, je suis
au moins sur que je roulerai seul, ma femme ne m'accompagnera jamais dans
cette voiture, en revanche la comparaison entre la DS et la durite de bx ,
quand même l'hydraulique de la DS est parfois délicate, j'ai connu aussi
celle de la 15 six H, pas mal...
A+
Eric

Dans un tout autre domaine, je roule tous les jours en DS

Rhââââ, mon rêve!!!

J'en connais qui roule dans une deuche de 25 ans d'âge (ma pomme).

Jean-Paul Favier

JKB
Le 25-09-2004, à propos de
eric valentin écrivait dans fr.rec.photo.labo :
[...]

Que vous croyez ;-) Je me suis dit exactement la même chose avec
l'engin le plus bizarre qui faisait peur à la mienne (une DS23ie),
et j'ai dû rajouter une DS21 BVH pour madame ! Attention, les Ami 6
sont des nids à rouille et il ne faut pas sauter sur le premier
modèle venu s'il est "attaqué". Idem pour les Méhari (c'est
l'armature en acier des coques plastiques qui jette souvent
l'éponge).

cette voiture, en revanche la comparaison entre la DS et la durite de bx ,
quand même l'hydraulique de la DS est parfois délicate,

Je m'insurge ! Pour avoir les deux, l'hydraulique de la DS bien
entretenue est bien plus fiable malgré sa complexité que celle de la
BX. Sur la DS LHM, j'ai encore des pièces d'origine régulièrement
vérifiées, alors que le circuit de la BX en est déjà à deux
réfections totales... Bon, le problème de la DS est qu'il faut avoir
à côté de soi un authentique mécanicien, parce que chez Citroën, ils
renient la bête...

j'ai connu aussi
celle de la 15 six H, pas mal...

Ouaips, j'ai donné. Mêmes problèmes que les DS LHS... Mon préféré,
c'est le U23, lames de ressort et on n'en parle plus (par contre, la
direction non assistée pour un poids lourd et la boîte 4 non
synchronisée...).

Cordialement,

JKB

Jean-Paul.Favier
"eric valentin" a écrit dans le message de
[...]

On est totalement hors-charte (pas taper trop fort s'il vous plaît!) mais
une Ami 6 custode inversée c'est introuvable et très recherchée (autant

qu'un M de la 2ème guerre) et on peut en faire des photos à tirer dans son
labo (de l'âge de la voiture
, of course!) ; là, j'ai rattrapé la charte...
Jean-Paul Favier (deuche et argentique baryté, hors d'âge quoi)

eric valentin
Oui, oui, oui, je connais helas ces defauts récurants, Ami comme Méhari,
enfin pour les Méhari on peu s'en sortir plus facilement dans le " tubulaire
" et pour l' ABS , même si ca semble un peu cher on trouve ce qu'il faut à
Cassis, je pense qu'on va devoir continuer en apparté, car, là, pour le coup
on aura du mal à dire le contraire, un forum sur le sujet, ca doit exister,
?
"JKB" a écrit dans le message de
Le 25-09-2004, à propos de

,

[...]

JKB
Le 26-09-2004, à propos de
Re: [HS] Re: La division papier argentique d'Ilford au bord de la faillite,

Adresse mail à http://www.systella.fr/~bertrand

JKB

3 4 5 6 7