La fin de la Konsole.

73 réponses
G-raison
Bonjour,

Je lisais un truc sur le Linux Pratique de ce mois-ci, et qui disait que les
utilisateur d'Ubuntu (donc pas moi...) pouvaient utiliser un programme qui
s'appelle Ubuntu Tweak.

C'est un utilitaire graphique qui permet de gérer des paramètres système
plus facilement qu'avec un terminal.

Ca avec en plus des programmes comme "Ksystemlog " ou le "Journal de
fichiers système" sous Ubuntu, viendra un jour où on ne se servira
pratiquement plus jamais d'un terminal.
Enfin je parle pour le néophyte ou l'utilisateur moyen. (dans mon cas ça
m'arrange tout ces programmes...)

Par exemple :
_ C'est quand même mieux de taper "sysinfo:/" dans Konqueror pour avoir des
info système que "cat cpuinfo | more" ou autre dans une Konsole, surtout si
on est pas dans le bon répertoire.

_ La commande "df" donne pas mal de chose, mais ça on l'a avec la
commande "sysinfo:/" dans Konqueror.

A par pour faire des choses en mode "root", le terminal est quand même moins
utilisé de nos jours et je me demande si dans l'avenir il sera toujours
disponible par défaut sur une distribution?

--
@+
gr

10 réponses

Thierry B.
--{ Simplet né sous X a plopé ceci: }--

Pareil pour un ordi, s'il y a un GUI je vais pas me faire chier avec la konsole.

Et pour le moment, tu nous fais chier avec tes lignes trop longues.
Voilà, je suis énervé, et il faut bien que je me lache sur quelqu'un
pour me passer les nerfs. Tes discours sont incohérents et tes lignes
sont trop longues. Tu veux un conseil: laisse tomber Windows, prends
trois semaines de vacances, et reviens troller ici.

--
<howto>
Ne pas utiliser la gnôle des marais quand un futex vous a jeté
un sort de catégorie "use gdb, you lamer".
</>

Simplet né sous X
On Tue, 04 Mar 2008 21:39:39 +0100, Simplet né sous X wrote:

Et comme il existe des boite de vitesse (au passage c'est plsu cher) je vais pas me compliquer la vie.

Et comme il existe des "Boite de vitesse automatique" (au passage c'est plus cher) je vais pas me compliquer la vie.
--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Stephane TOUGARD
On Tue, 04 Mar 2008 15:22:28 +0100, Sylvain wrote:

faut utiliser un "lecteur SD" ?
même pour une carte mini ou micro SD ? pour une CF, un memory-stick ?
une xD ? et avec une carte mémoire Wifi, faut encore le lecteur ? et
avec une station d'accueil connectée, faut aussi le SD machin ?

On parle d'un Nikon D40x, donc d'une carte SD.

btw, avec ton lecteur SD truc, tu retires bien la carte de l'appareil
pour chaque transfert, ça la nique pas ça ? j'ai bien lu que ces cartes
étaient souvent niqués justement lors de ces manips, mais ceux qui le
prétendaient n'était sûrement pas de ceux "qui ont raison".

Entre casser une carte SD a 10 Euros et la prise USB d'un boitier a 500
Euros. Mon cerveau hesite pas longtemps. D'ailleurs, j'ai jamais casse
une carte SD de cette facon, mais c'est peut etre parce que j'utilise
aussi mon cerveau.

btw, un hard comme mon petit Canon 400D ou un 5D que j'ai l'habitude de
piloter en USB depuis un soft de prise de vue / traitement, tu crois
qu'il va se niquer sa prise à terme ? (pas de pb pour la batterie, j'ai
un adaptateur secteur)

Tu fais comme tu veux, perso je m'en fiche completement. Comme je remplis
plusieurs cartes SD en une journee, je vois pas l'interet d'utiliser le
boitier en tant que lecteur de carte (sauf en voyage, si j'ai QUE ca, par
exemple). C'est lent, ca vide les batteries et ca deglingue les prises
USB du boitier. Mais il y a des imbeciles qui s'obstinent malgre tout a
faire comme ca.

Stephane TOUGARD
On Wed, 05 Mar 2008 02:27:39 +0100, Sylvain wrote:

10 euros ?
ah pardon , je pensais "pour un type qu'a assez d'argent" à une SDHC
16Go à 200 euros.

Il me faut 1 a 2 GB par jour, ce qui fait 2 cartes qui doivent couter ce
prix la +ou- la ou je vis (Nankin).

avec des SD512 à 4,99, il en faut sûrement plusieurs, l'avantage c'est
que tu peux les jeter après décharge, pas grave si le lecteur les nique
en effet, c'est bien vu, enfin quand on aime les déchets.

Pathetique.

Jérémy JUST
Le Mon, 03 Mar 2008 03:06:37 +0100,

"aucune interface graphique ne permet de remplacer la ligne de
commande", pourtant de plus en plus d'interface remplace complètement
la ligne de commande (au sens saisie par l'utilisayeur lui-même).

Je travaille en biologie, et si je devais dire à mon chef « j'attends
qu'il existe une interface graphique pour faire le boulot », je crois
bien que je retrouverais mes affaire sur le pas de la porte le
lendemain matin.

L'interface graphique ne permet que de refaire (laborieusement) ce qui
a déjà été fait. Pour réaliser des tâches nouvelles, ça ne convient pas.

--
Jérémy JUST

Simplet né sous X
On Tue, 4 Mar 2008 23:23:48 +0100, "Thierry B." wrote:

--{ Simplet né sous X a plopé ceci: }--

Pareil pour un ordi, s'il y a un GUI je vais pas me faire chier avec la konsole.

Et pour le moment, tu nous fais chier avec tes lignes trop longues.
Voilà, je suis énervé, et il faut bien que je me lache sur quelqu'un
pour me passer les nerfs. Tes discours sont incohérents et tes lignes
sont trop longues. Tu veux un conseil: laisse tomber Windows, prends
trois semaines de vacances, et reviens troller ici.

Je ne laisserai pas tomber windows pas plus que linux.
Je fais pas parti d'une secte moi.
--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Professeur M

le gars qui (...) achète son pc à carrefour
le gars qui achète son pc à carrefour ne fait pas d'informatique. Il ne

sait d'ailleurs pas ce qu'il fait.

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con

The Mover
Le vendredi 7 mars 2008 à 15:53 sur fr.comp.os.linux.debats, Professeur
Méphisto a écrit:

le gars qui (...) achète son pc à carrefour
le gars qui achète son pc à carrefour ne fait pas d'informatique. Il ne

sait d'ailleurs pas ce qu'il fait.

Et puis un jour il découvre usenet, pose une question naïvement sur un
fr.comp*, se prends un fu2 vers fcold ou une bande de mecs qu'il n'a jamais
vu avant lui tombe sur le coin du nez avec leur humour du sérail, le
raille, et se retrouve brocardé sur une page web.

Ça vous rappel rien ? Ha non c'est vrai y'a pas d'éléction.

Mais bon :
" Enfin, ce forum est, dans ses bons jours, rempli de bavardages, et donc
redondant avec d'autres forums existants. Dans ses mauvais jours, il révèle
les instincts et passions les plus bas, exacerbe par son thème même les
altercations les plus enfiévrées, catalyse l'ignominie et concentre une
bonne dose des écrits les plus abjects de usenet-fr.

Le supprimer, c'est redonner un peu de dignité à notre hiérarchie
francophone." (<news:)

Et puis c'est tellement humiliant de publier sur fme, qu'il vaut mieux faire
la même chose sur fcold avec une surcouche graphique en X11.

Une fois gratté les gimmicks à la con c'est la même bétise qui transpire.

--
Usenet doesn't sounds better with you

Emmanuel Florac
Le Mon, 03 Mar 2008 08:35:12 +0000, Nicolas George a écrit :

S'ils sont vraiment intelligents, ils se rendent comptent facilement que
la facilité promise n'est qu'une escroquerie, et qu'il vaut mieux passer
un petit peu de temps à apprendre au début, que de perdre du temps tout
au long de l'utilisation par une accumulation de petites nuisances.

80% des gens (les non-geeks) ne souhaitent pas apprendre quoi que ce soit,
j'ai l'impression.

--
De longs désirs, une longue admiration sans espérance, voilà le moyen
d'adorer les femmes, et de rendre l'amour une passion délicieuse!
N. Rétif de la Bretonne.

bruno

S'ils sont vraiment intelligents, ils se rendent comptent facilement que
la facilité promise n'est qu'une escroquerie, et qu'il vaut mieux passer
un petit peu de temps à apprendre au début, que de perdre du temps tout
au long de l'utilisation par une accumulation de petites nuisances.

80% des gens (les non-geeks) ne souhaitent pas apprendre quoi que ce soit,
j'ai l'impression.

arf il y aurait 20% de geek c'est a dire souffrant d'une adiction a

l'informatique ? J'en doute un peu, vous ne devez pas depasser les 1%