La fin de la Konsole.

73 réponses
G-raison
Bonjour,

Je lisais un truc sur le Linux Pratique de ce mois-ci, et qui disait que les
utilisateur d'Ubuntu (donc pas moi...) pouvaient utiliser un programme qui
s'appelle Ubuntu Tweak.

C'est un utilitaire graphique qui permet de gérer des paramètres système
plus facilement qu'avec un terminal.

Ca avec en plus des programmes comme "Ksystemlog " ou le "Journal de
fichiers système" sous Ubuntu, viendra un jour où on ne se servira
pratiquement plus jamais d'un terminal.
Enfin je parle pour le néophyte ou l'utilisateur moyen. (dans mon cas ça
m'arrange tout ces programmes...)

Par exemple :
_ C'est quand même mieux de taper "sysinfo:/" dans Konqueror pour avoir des
info système que "cat cpuinfo | more" ou autre dans une Konsole, surtout si
on est pas dans le bon répertoire.

_ La commande "df" donne pas mal de chose, mais ça on l'a avec la
commande "sysinfo:/" dans Konqueror.

A par pour faire des choses en mode "root", le terminal est quand même moins
utilisé de nos jours et je me demande si dans l'avenir il sera toujours
disponible par défaut sur une distribution?

--
@+
gr

10 réponses

nicolas vigier
On 2008-03-09, bruno wrote:

S'ils sont vraiment intelligents, ils se rendent comptent facilement que
la facilité promise n'est qu'une escroquerie, et qu'il vaut mieux passer
un petit peu de temps à apprendre au début, que de perdre du temps tout
au long de l'utilisation par une accumulation de petites nuisances.

80% des gens (les non-geeks) ne souhaitent pas apprendre quoi que ce soit,
j'ai l'impression.

arf il y aurait 20% de geek c'est a dire souffrant d'une adiction a

l'informatique ? J'en doute un peu, vous ne devez pas depasser les 1%

Et le pourcentage de personnes souffrant d'une addiction a la connerie,
comme toi, tu estimes ca a combien ?

bruno
On 2008-03-09, bruno wrote:

S'ils sont vraiment intelligents, ils se rendent comptent facilement que
la facilité promise n'est qu'une escroquerie, et qu'il vaut mieux passer
un petit peu de temps à apprendre au début, que de perdre du temps tout
au long de l'utilisation par une accumulation de petites nuisances.
80% des gens (les non-geeks) ne souhaitent pas apprendre quoi que ce soit,

j'ai l'impression.

arf il y aurait 20% de geek c'est a dire souffrant d'une adiction a

l'informatique ? J'en doute un peu, vous ne devez pas depasser les 1%

Et le pourcentage de personnes souffrant d'une addiction a la connerie,
comme toi, tu estimes ca a combien ?

Je dirais que l'insulte est le dernier recours de l'incompétent

Tu as exactement la même réaction qu'un alcoolique a qui on fait
remarquer son problème

Nicolas George
bruno , dans le message <fr0goq$5ic$, a écrit :
Je dirais que l'insulte est le dernier recours de l'incompétent

Non, c'est la violence. Tu ne connais pas tes citations.

L'insulte, c'est une réaction assez répandue pour manifester sa lassitude
vis-à-vis de la bêtise.

bruno
Je dirais que l'insulte est le dernier recours de l'incompétent

Non, c'est la violence. Tu ne connais pas tes citations.

L'insulte, c'est une réaction assez répandue pour manifester sa lassitude
vis-à-vis de la bêtise.
bien sur que je connais "fondation de isaac assimov" mais j'adapte

specialement pour toi

bruno
Je dirais que l'insulte est le dernier recours de l'incompétent

Non, c'est la violence. Tu ne connais pas tes citations.

L'insulte, c'est une réaction assez répandue pour manifester sa lassitude
vis-à-vis de la bêtise.
Emanuel indiquait que les non-geeks représentaient 80% des gens, dans ma

grande bêtise j'en ai déduit que 20% étaient de geeks. wikipedia indique
pour geek "Aujourd'hui ce terme qui désignerait plutôt un accro aux
nouvelles technologies" j'ai traduis accro par une adiction . S'il y a
bêtise je me demande chez qui elle est.

Miod Vallat
_ C'est quand même mieux de taper "sysinfo:/" dans Konqueror pour avoir des
info système que "cat cpuinfo | more" ou autre dans une Konsole, surtout si
on est pas dans le bon répertoire.

C'est sûr que tout est mieux qu'un UUOC.

nicolas vigier
On 2008-03-09, bruno wrote:

S'ils sont vraiment intelligents, ils se rendent comptent facilement que
la facilité promise n'est qu'une escroquerie, et qu'il vaut mieux passer
un petit peu de temps à apprendre au début, que de perdre du temps tout
au long de l'utilisation par une accumulation de petites nuisances.
80% des gens (les non-geeks) ne souhaitent pas apprendre quoi que ce soit,

j'ai l'impression.

arf il y aurait 20% de geek c'est a dire souffrant d'une adiction a

l'informatique ? J'en doute un peu, vous ne devez pas depasser les 1%

Et le pourcentage de personnes souffrant d'une addiction a la connerie,
comme toi, tu estimes ca a combien ?

Je dirais que l'insulte est le dernier recours de l'incompétent

Sachant que c'est toi qui a commencé à insulter.

nicolas vigier
On 2008-03-09, bruno wrote:
Je dirais que l'insulte est le dernier recours de l'incompétent

Non, c'est la violence. Tu ne connais pas tes citations.

L'insulte, c'est une réaction assez répandue pour manifester sa lassitude
vis-à-vis de la bêtise.
Emanuel indiquait que les non-geeks représentaient 80% des gens, dans ma

grande bêtise j'en ai déduit que 20% étaient de geeks. wikipedia indique
pour geek "Aujourd'hui ce terme qui désignerait plutôt un accro aux
nouvelles technologies" j'ai traduis accro par une adiction . S'il y a
bêtise je me demande chez qui elle est.

Non, tu as traduit "etre accro" par "souffrir d'une addiction".

bruno
On 2008-03-09, bruno wrote:
Je dirais que l'insulte est le dernier recours de l'incompétent
Non, c'est la violence. Tu ne connais pas tes citations.

L'insulte, c'est une réaction assez répandue pour manifester sa lassitude
vis-à-vis de la bêtise.
Emanuel indiquait que les non-geeks représentaient 80% des gens, dans ma

grande bêtise j'en ai déduit que 20% étaient de geeks. wikipedia indique
pour geek "Aujourd'hui ce terme qui désignerait plutôt un accro aux
nouvelles technologies" j'ai traduis accro par une adiction . S'il y a
bêtise je me demande chez qui elle est.

Non, tu as traduit "etre accro" par "souffrir d'une addiction".

oui et alors, développe, ca change quoi?

bruno
On 2008-03-09, bruno wrote:

S'ils sont vraiment intelligents, ils se rendent comptent facilement que
la facilité promise n'est qu'une escroquerie, et qu'il vaut mieux passer
un petit peu de temps à apprendre au début, que de perdre du temps tout
au long de l'utilisation par une accumulation de petites nuisances.
80% des gens (les non-geeks) ne souhaitent pas apprendre quoi que ce soit,

j'ai l'impression.

arf il y aurait 20% de geek c'est a dire souffrant d'une adiction a

l'informatique ? J'en doute un peu, vous ne devez pas depasser les 1%
Et le pourcentage de personnes souffrant d'une addiction a la connerie,

comme toi, tu estimes ca a combien ?

Je dirais que l'insulte est le dernier recours de l'incompétent

Sachant que c'est toi qui a commencé à insulter.

ou ca ?