La hache des R.

33 réponses
Marechal Nouvoilat
Bonsoir everybody,

Pour s'initier à l'HDR, quels soft(s) gratuit(s) et sites
pouvez-vous me conseiller ?

Merci.

10 réponses

1 2 3 4
Stephane Legras-Decussy
Le 18/02/2011 13:03, SbM a écrit :

Toujours pas compris... Si tu superposes plusieurs MAP différentes, ça
doit donner un résultat un peu zarb, non ?

à mon avis, il ne fait que des map sur
des sujets loins, donc ça change rien en focus.

il fait donc suivant le collimateur une memo exposition.

ensuite il superpose les images... jusque là tout
va à eu près bien, reste à savoir ce que fait
techniquement ce mode superposition.

perso depuis que j'ai essayé exposure blend de gimp, je redecouvre
le HDR, enfin le faux HDR si on veut, mais en tout cas sacrément
plus efficace que les daubes que j'obtiens avec photomatix.

exposure blend ça rend ce que mon oeil percoit en dynamique
sans -effet à la con- .
delestaque
Le 18/02/2011 08:33, LG a écrit :

Et tout ceci, sans modifier la focale ni l'angle de prise de vue,
appareil fixe, rien que les points de visées mis à disposition de
l'appareil, pour ton D700, il y a le choix.

Tu n'a pas superposition d'image dans le menu retouche, sur ton D700?

£g

Vu la qualité de tes productions, tes conseils, entre nous...
C'est pas toi qui était l'auteur de cette excellente vue d'un mannequin
sur un podium, des fois ?
C'était particulièrement merdique.

--
Ricco
LG
"delestaque" a écrit dans le message de news:
4d5e74aa$0$5920$
Le 18/02/2011 08:33, LG a écrit :

Et tout ceci, sans modifier la focale ni l'angle de prise de vue,
appareil fixe, rien que les points de visées mis à disposition de
l'appareil, pour ton D700, il y a le choix.

Tu n'a pas superposition d'image dans le menu retouche, sur ton D700?

£g

Vu la qualité de tes productions, tes conseils, entre nous...
C'est pas toi qui était l'auteur de cette excellente vue d'un
mannequin sur un podium, des fois ?
C'était particulièrement merdique.

--
Ricco

Toujours aussi délicat et incisif, non ce n'est pas moi le mannequin au
podium, désolé.
Avant de sauté dans le vide de tes réflexions, regarde où tu pourrais
tomber.
Le fait d'avoir travailler dans un labo pendant de nombreuses années, ne
fait pas de toi un photographe professionel, seulement un professionel
du tirage papier.
Alors tes commentaires artistiques ou techniques, hein ...
£g
Pleinair
Le 18/02/11 14:31, delestaque a écrit :

Vu la qualité de tes productions, tes conseils, entre nous...

C'est sur que vu ta production photographique toi t'as le droit de
donner des conseils...

C'est pas toi qui était l'auteur de cette excellente vue d'un mannequin
sur un podium, des fois ?
C'était particulièrement merdique.

Clair qu'à cote du lapin vert c'est franchement minable...

--
François.
Pleinair
Le 18/02/11 19:52, LG a écrit :

Toujours aussi délicat et incisif, non ce n'est pas moi le mannequin au
podium, désolé.

Pas de méchante phrase pouvant lui rappeler son age STP...

Avant de sauté dans le vide de tes réflexions, regarde où tu pourrais
tomber.
Le fait d'avoir travailler dans un labo pendant de nombreuses années, ne
fait pas de toi un photographe professionel, seulement un professionel
du tirage papier.

Arghhh... Mon dieu tu insulte le grand Ricco !!!

Alors tes commentaires artistiques ou techniques, hein ...

Oui mon Ricco, abreuve nous de tes commentaires photartistechnique,
c'est tellement bon...

--
François.
delestaque
Le 18/02/2011 19:52, LG a écrit :
"delestaque" a écrit dans le message de news:
4d5e74aa$0$5920$
Le 18/02/2011 08:33, LG a écrit :

Et tout ceci, sans modifier la focale ni l'angle de prise de vue,
appareil fixe, rien que les points de visées mis à disposition de
l'appareil, pour ton D700, il y a le choix.

Tu n'a pas superposition d'image dans le menu retouche, sur ton D700?

£g

Vu la qualité de tes productions, tes conseils, entre nous...
C'est pas toi qui était l'auteur de cette excellente vue d'un
mannequin sur un podium, des fois ?
C'était particulièrement merdique.

--
Ricco

Toujours aussi délicat et incisif, non ce n'est pas moi le mannequin au
podium, désolé.
Avant de sauté dans le vide de tes réflexions, regarde où tu pourrais
tomber.

j'ai cru, il faut dire que dans toutes ces productions, parfois je confonds.

Le fait d'avoir travailler (travaillé ) dans un labo pendant de nombreuses années, ne
fait pas de toi un photographe professionel, seulement un professionel
du tirage papier.
Alors tes commentaires artistiques ou techniques, hein ...
£g

Dis moi, LaGadoue, ici en France il y a diverses branches identifiées à
la Chambre de Métiers, une spécialité s'appelle " photographes de
laboratoire, et dans la mesure où je ne faisais pas ça pour m'amuser
dans un photo club, j'étais un professionnel de la photo, régulièrement
enregistré à ladite Chambre de Métiers, et à ce titre apte à la
formation des apprentis, on appelle ça, ici un " maître d'apprentissage
" et je dispose d'un diplôme dans ce métier.
il ne fait en outre pas mention de la spécialité pour laquelle j'ai
optée, à savoir le laboratoire photo.
Ton amateurisme transparait, si tu imagines qu'on ne fait que du tirage
papier dans un laboratoire, met tes connaissances à jour.
LaGadoue, tu devrais parler de choses que tu connais mieux.
En ce qui concerne tes productions, je n'ai pas besoin d'aller dans des
considérations d'ordre artistique, on en est loin quand même, il y a
bien des choses à dire avant d'en arriver là, à moins que tu n'aies cru
que je voulais parler de ce sujet.
Bon, pour la technique, chaque fois que tu nous montre un truc pourri,
tu as d'excellentes raisons indépendantes de ta volonté qui ont fait que
c'est moyen, voire merdique.
Ton niveau est quand même un peu faible , LaGadoue, mais le " un
professionel du tirage papier." j'avoue que ça m'a vraiment fait rire de
bon cœur.
Essaie seulement de faire comme un professionnel du tirage papier,
surtout n&b le tirage.
Les tireurs photo ont toute ma considération.
Et, essaie, quand tu parles de " professionnels " au moins de
l'orthographier correctement, ça passera mieux.
deux "s" deux "n".
Mais je sais bien que tu vas t'acharner, te ridiculiser, c'est toujours
ainsi avec les amateurs, on se demande, devant cette attitude ce qui les
a empêché d'épouser la profession ?
Vu leur infinie connaissance, ils y auraient réussi, assurément.

--
Ricco
Pleinair
Le 18/02/11 22:26, delestaque a écrit :

Dis moi, LaGadoue,

Ça, ça veut dire que déjà LG il est grillé avec mon Ricco... Y a un truc
qui lui plait pas dans sa façon de lui répondre...

ici en France il y a diverses branches identifiées à
la Chambre de Métiers, une spécialité s'appelle " photographes de
laboratoire, et dans la mesure où je ne faisais pas ça pour m'amuser
dans un photo club, j'étais un professionnel de la photo,

Vin dieux !!! Un pro... Bouuuh je suis impressionné... Remarquons que de
tout les pros qui interviennent sur ce forum, seul mon Ricco est obligé
de le répéter régulièrement pour que tout le monde s'en souvienne, bah
oui, sinon forcement on s'en rappelle pus...

régulièrement
enregistré à ladite Chambre de Métiers, et à ce titre apte à la
formation des apprentis, on appelle ça, ici un " maître d'apprentissage
" et je dispose d'un diplôme dans ce métier.

Cool... Affiché dans les chiottes ça déchire... Rendez vous compte, même
Doisneau avait pas reussi à choper ce diplôme, trop occuper à mettre en
scène ses photos..

il ne fait en outre pas mention de la spécialité pour laquelle j'ai
optée, à savoir le laboratoire photo.
Ton amateurisme transparait, si tu imagines qu'on ne fait que du tirage
papier dans un laboratoire, met tes connaissances à jour.

Bah oui quoi, quand on s'adresse à la crème du photographe il faut
savoir de quoi on parle... Passe ton diplôme et revient après...

LaGadoue, tu devrais parler de choses que tu connais mieux.

Pan... Encore mouché...

Bon, pour la technique, chaque fois que tu nous montre un truc pourri,
tu as d'excellentes raisons indépendantes de ta volonté qui ont fait que
c'est moyen, voire merdique.

Rappelons encore une fois que l'auteur qui sévit dans ce post est
également l'auteur de cette œuvre inoubliable :

http://cjoint.com/data/0ctaVJ74IvS.htm

Donc il a le droit d'être méchant avec qui y veut... Ha bah oui, quand
on est capable de sortie ça d'un APN on est libre de dire ce qu'on veut
à qui on veut, pude limite...

Ton niveau est quand même un peu faible , LaGadoue, mais le " un
professionel du tirage papier." j'avoue que ça m'a vraiment fait rire de
bon cœur.

Jaune surement...

Essaie seulement de faire comme un professionnel du tirage papier,
surtout n&b le tirage.
Les tireurs photo ont toute ma considération.

Ils s'en battent royalement les bouboules...

Et, essaie, quand tu parles de " professionnels " au moins de
l'orthographier correctement, ça passera mieux.
deux "s" deux "n".

Professionnel de l'orthographe en plus... Trop fort ce Ricco...

Mais je sais bien que tu vas t'acharner, te ridiculiser, c'est toujours
ainsi avec les amateurs, on se demande, devant cette attitude ce qui les
a empêché d'épouser la profession ?
Vu leur infinie connaissance, ils y auraient réussi, assurément.

Ça c'est pour couper court à toute discussion, technique bien connue du
faux-cul qui sent qu'il va s'en prendre une dans les gencives et qui
prépare déjà le terrain pour te mettre dans sa BAC... Bah oui, si tu
gueule plus fort que lui ça va pas...

--
François.
LG
"Pleinair" a écrit dans le message de news:
4d5f08df$0$32456$
Le 18/02/11 22:26, delestaque a écrit :

Dis moi, LaGadoue,

Mais je sais bien que tu vas t'acharner, te ridiculiser, c'est
toujours
ainsi avec les amateurs, on se demande, devant cette attitude ce qui
les
a empêché d'épouser la profession ?
Vu leur infinie connaissance, ils y auraient réussi, assurément.

Ça c'est pour couper court à toute discussion, technique bien connue
du faux-cul qui sent qu'il va s'en prendre une dans les gencives et
qui prépare déjà le terrain pour te mettre dans sa BAC... Bah oui, si
tu gueule plus fort que lui ça va pas...

--
François.

HA, bah, quand on veut se séparer de son chien, on dit qu'il a la rage,
ici on le dit amateur.
Et quand on ne sais plus quoi dire, on arrive sur l'orthographe,
orthographe que l'on massacre soi même.
Alors les coups de sang, moi j'ais passé l'âge.
£g
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 19/02/11 01:03, Pleinair a écrit :

Vin dieux !!! Un pro... Bouuuh je suis impressionné...

Dans toutes les professions il y a une répartition gaussienne de la
compétence.
On peut juste se féliciter pour la société que ricco aie été
photographe, et pas garagiste ou chirurgien.

Noëlle Adam
LG
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: ijoij1$2qd$
Le 19/02/11 01:03, Pleinair a écrit :

Vin dieux !!! Un pro... Bouuuh je suis impressionné...

Dans toutes les professions il y a une répartition gaussienne de la
compétence.
On peut juste se féliciter pour la société que ricco aie été
photographe, et pas garagiste ou chirurgien.

Noëlle Adam

AMHA, il faudrait demander à GR d'organiser une collecte de doléances
que Claude Palmer ferait appuier par ses connaissances de hauts rangs,
pour qu'enfin Ricco puisse recevoir, de la main du président, la Rosette
qui lui revient de droit pour l'ensemble de son incommensurable carrière
Professionnelle.
C'est certainement cette attente très (trop) longue de la reconnaissance
de son grand savoir par le monde des Arts, qui le rend aussi soupe au
lait.
};o)
£g
1 2 3 4