La hot line du 9 = imcompetent !!!

76 réponses
gwen neuf
Bonjour je tiens a vous signaler ce qu'il m'est arrivé hier Ma neuf box m'a
laché je ne sais pas pourquoi j'ai telephoner a la hot
line avec mon portable car je suis en degroupage total il m'on renvoyer une
trio 3 c (tres rapide 4 jours) je me suis reconnecter au net et au tel sans
probleme j'ai fais des test de vitesses et je me suis appercu que je
tournais a moins de 512 alors que je paye un abonnement de 8 mega.

Bref j'ai rappele la hot line la premiere personne m'indique que je ne peu
pas aller plus vite que 512k car je suis en service pack 2 Xp et qu'il faut
que je desinstalle le service pack 2, bref il me prend pour un con car ca
fonctionnais tres bien avant avec l'ancienne 9 box je lui raccroche au nez
et recompose le numero de la hotline .
Une autre personne me repond la on me repond qu' il faut supprimer votre
firewall j'insite en lui disant que je n'ai pas changer la configuration de
mon PC celui ci m'indique que je dois avoir un logiciel de telechargement de
musique et que ca rallentie la vitesse je lui indique que non !!! apres il
me dit de telecharge Ad ware carmon Pc dois etre contaminé pares il me
demande combien j'ai de prise telephone chez moi je lui indique que je suis
en degroupage total j'ai 3 prises mais aucun poste sur les prises seulement
la 9 box et un poste brancher sur la 9 Box celui ci m'indique qu'il faut
metre des filtres sur toutes les prises car je peux attrapper des virus et
contaminé la 9 box et mes telephones!!! bref il ne save pas quoi repondre .

Je rappel une 3 em fois ca va couter chere mais je veux savoir ce qu'il ce
passe on recommence tous depuis le debut donner moi votre n) de tel votre
nom et votre adresse attendez 1 minutes je consulte votre dossier (Voila
Monsieur depuis mon changement de 9 box je ne tourne plus qu'a 512 K alors
qu'avant je tournais a 5 ou 6Mo ) Donc Monsieur vous aller aller taper
Msconfig et decocher toutes les cases et vous redemarrer et vous refaite un
test de vitesse et vous aller voir ca va marcher ; je fais ce que l'on
m'indique c'est pareil bref apres 1 demie heure ca coupe la hot line me
rappel en me signalant qu'il on fais des test sur ma ligne et que tous
fonctionne mais je ne peu pas aller plus vite que 512K car les lignes france
telecom ne le permette pas car ce sont des lignes en cuivre dans mon
departement la je commence a m'enerver et demande a ce monsieur en quoi sont
fais les lignes france telecom dans les autres departements si ce n'est pas
du fil de cuivre c'est quoi ? la evidemment il ne sais quoi repondre !! bref
apres je lui indique que quand je branche mon vieux modem sagem ca
fonctionne en 4 Mo alors arreter de me prendre pour un con c'est votre 9 box
qui es en cause !!! bon ne quitter pas monsieur je me renseigne avec mes
collegues et puis il a raccrocher !!!
Donc une 1 heures de hot line pour rien !!! et aucune solution

10 réponses

Idho

Et ça vous est arrivé souvent ?

oui, pas plus tard qu'aujourdhui avec le passage d'un client en
DebitMax wanadoo qui avait un soucis.

Vous avez des "clients" qui "passent" en debitmax chez Wanadoo ?
Pb de Ligne ou de matériel ?
Pb de ligne => 1013 / 1014 FT et c'est gratos.
Pb de materiel => boutique FT et c'est gratos.

oui oui bien sur et si c'est un pb de configuration/paramétrage ?
Je ne parle même pas de la livebox car si vous avez une question sur ces
fonctionnalités, le 1013/1014 vous diront qu'ils ne savent pas répondre
...

Configuration/paramétrage de quoi ?
Ordi ? Bobox ?? Les deux ?? Vous n'avez pas lu la doc ? Vous ne trouvez
plus les paramétres par défaut ?

Vous avez des clients, vous etes donc un professionnel. Faut bien
justifier votre facture non ?

Manou
Eric Masson n'était pas loin de dire :

L'avantage chez Wanadoo c'est qu'il n'y a pas besoin d'outils ça fonctionne
c'est tout.

[Snip]
Et si ce n'était qu'un cas isolé, tout cela sans parler bien sûr de leurs
services ip qui tombent en marche...

Sans parler du réel avantage, pour Wanadoo, d'avoir pour coeur de
cible les utilisateurs les plus lambda qui soient. Une fois sur deux
ils ne s'aperçoivent même pas qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne
pas et, de toute façon, ils ignorent majoritairement qu'ils peuvent
vérifier le débit de leur connexion et n'ont aucune idée de ce que "ça
fait" d'être à, par exemple, 8Mbps. Du coup la moitié d'entre eux n'a
pas le débit auquel il pourrait prétendre mais n'en sait tout bonnement
rien.

Manou
Trichlo devait dire quelque chose comme ceci :

Non je suis chez CI car mon porte monnaie n'arrive plus a suivre chez
wanadoo.

Donc en fait, depuis le début tu ne fais que parler de choses que tu
subodores, extrapolant sur la façon dont tu croyais que les choses se
passaient lorsque tu étais encore chez Wanadoo...

Y a pas, ça en jette et ça classe d'entré tes propos dans la catégorie
des arguments sérieux et inattaquables, surtout lorsque tu réponds à
Carpe Diem qui, au bout du compte, ne fait expliquer le vécu récent
(avant hier) de l'un de ses clients, donc rien de bien sérieux cela va
de soit.

Idho
Eric Masson n'était pas loin de dire :

L'avantage chez Wanadoo c'est qu'il n'y a pas besoin d'outils ça
fonctionne c'est tout.

[Snip]

Et si ce n'était qu'un cas isolé, tout cela sans parler bien sûr de
leurs services ip qui tombent en marche...

Sans parler du réel avantage, pour Wanadoo, d'avoir pour coeur de cible
les utilisateurs les plus lambda qui soient. Une fois sur deux ils ne
s'aperçoivent même pas qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas et,
de toute façon, ils ignorent majoritairement qu'ils peuvent vérifier le
débit de leur connexion et n'ont aucune idée de ce que "ça fait" d'être
à, par exemple, 8Mbps. Du coup la moitié d'entre eux n'a pas le débit
auquel il pourrait prétendre mais n'en sait tout bonnement rien.

AFontenayssB-105-1-7-14.w81-48.abo.wanadoo.fr [81.48.201.14]

Mort De Rire.

Manou
Idho n'était pas loin de dire :

AFontenayssB-105-1-7-14.w81-48.abo.wanadoo.fr [81.48.201.14]

Tu aurais dû réfléchir deux secondes avant de répondre cher client de
Wanadoo toi aussi...
Que tu n'ais pas compris ce que j'ai écrit, et ne sache faire la
différence entre les termes "coeur de cible" et "ensemble des clients",
est un fait qui ne me surprend pas, mais en t'appuyant sur le fait que
je sois chez Wanadoo pour chercher à ridiculiser mon propos, tu ne fais
que t'insulter toi-même, ce qui est pour le moins stupide...

Mort De Rire.

Moi aussi, mais tu ne sauras pas pourquoi, nanananèreuuuuuh ![1]

[1]
Comme ça tu te sentiras moins bêtes, tu auras au moins pu comprendre
une phrase...

Bernard Ch.
"Carpe Diem" a écrit dans le message de news:
429eb1f2$0$31398$

oui oui bien sur et si c'est un pb de configuration/paramétrage ?
Je ne parle même pas de la livebox car si vous avez une question sur ces
fonctionnalités, le 1013/1014 vous diront qu'ils ne savent pas répondre
...

Sincérement parlant, je me posais la même question en venant chez Wanadoo.

Le 1014: Super efficace pour les problèmes d'abonnement, renseignements
divers concernant l'abonnement. J'ai personnellement souscrit par téléphone
et ma ligne était opérationnelle le 3ème jour ouvré, la voip le 4ème jour.

Le 1013: J'ai demandé tous les conseils nécessaires pour nettoyer ma ligne,
ma marge de bruit étant un peu faiblarde, des tests en live sont effectués
comme le changement de palier, par exemple, pour voir si cela améliore les
choses, etc.... De plus ils vous rappellent sur votre portable pour
s'assurer que tout baigne.

LiveBox: La documentation fournie est très complète et le site web
d'assistance répond à la quasi totalité des questions.
Quand on sèche pour des problèmes de configuration, il y a un forum:
http://livebox.forumactif.com/index.forum où des personnes vraiment
compétentes ont écrits des tutoriaux et répondent à tous les pb de
configurations et quoique ce forum n'est pas un forum de la HL, je suppose,
vu les renseignements fournis, que certains contributeurs soient de FT ou de
Wanadoo mais cela n'engage que moi.

Les agences: Si par hasard la Livebox était défectueuse, ou que vous la
supposiez telle, si vous voulez essayer un modèle de marque différente
(prêt), une visite à votre agence et hop vous partez avec votre Livebox sous
le bras et il suffira en cas de changement d'avertir la HL spécialisée pour
reconfigurer la VOIP.

Certes tous ces avantages ont un coût y compris un abonnement mini de un an
mais pas de surcoût pour la wifi alors que chez certains il faut mettre la
main au porte-monnaie, mais en y réfléchissant bien, je ne suis pas sûr que
ce "coût" soit supérieur aux désagréments causés chez d'autres prestataires
en cas de panne ou de dysfonctionnement.

Cordialement,
Bernard.

Spyou
Sans parler du réel avantage, pour Wanadoo, d'avoir pour coeur de cible
les utilisateurs les plus lambda qui soient. Une fois sur deux ils ne
s'aperçoivent même pas qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas et,
de toute façon, ils ignorent majoritairement qu'ils peuvent vérifier le
débit de leur connexion et n'ont aucune idée de ce que "ça fait" d'être
à, par exemple, 8Mbps. Du coup la moitié d'entre eux n'a pas le débit
auquel il pourrait prétendre mais n'en sait tout bonnement rien.

De toute facon, le débit n'a jamais été garanti, pas plus par Wanadoo
que par quelque autre FAI grand publique que ce soit.

Quand aux utilisateurs lambda, c'est probablement qu'ils s'en cognent du
débit et qu'ils veulent une connexion qui fonctionne, point barre.

Idho
Idho n'était pas loin de dire :

AFontenayssB-105-1-7-14.w81-48.abo.wanadoo.fr [81.48.201.14]

Tu aurais dû réfléchir deux secondes avant de répondre cher client de
Wanadoo toi aussi...
Que tu n'ais pas compris ce que j'ai écrit, et ne sache faire la
différence entre les termes "coeur de cible" et "ensemble des clients",
est un fait qui ne me surprend pas, mais en t'appuyant sur le fait que
je sois chez Wanadoo pour chercher à ridiculiser mon propos, tu ne fais
que t'insulter toi-même, ce qui est pour le moins stupide...

Mort De Rire.

Moi aussi, mais tu ne sauras pas pourquoi, nanananèreuuuuuh ![1]

[1]
Comme ça tu te sentiras moins bêtes, tu auras au moins pu comprendre une
phrase...

Très cour de récréation de maternelle votre raisonnement.
Qu'est ce qui vous permet de déterminer que vous ne faites pas partie du
"coeur de cible" ?
Il n'y a pas a ridiculiser votre propos il est déjà d'une connerie rare.

Manou
Idho devait dire quelque chose comme ceci :

Très cour de récréation de maternelle votre raisonnement.

Je m'adapte aux lieux où j'écris.

Qu'est ce qui vous permet de déterminer que vous ne faites pas partie du
"coeur de cible" ?

Le fait que j'ai six ordinateurs à la maison dont quatre sous *BSD me
laisse à penser que je ne fais pas partie des utilisateurs lambda dont
Wanadoo affirme avoir fait son coeur de cible...

Il n'y a pas a ridiculiser votre propos il est déjà d'une connerie rare.

Venant d'un connaisseur tel que toi, je ne peux que prendre cela comme
un compliment...

Dominique ROUSSEAU
Le jeu, 02 jun 2005 at 08:13 GMT, Manou a écrit :
Sans parler du réel avantage, pour Wanadoo, d'avoir pour coeur de
cible les utilisateurs les plus lambda qui soient. Une fois sur deux
ils ne s'aperçoivent même pas qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne
pas et, de toute façon, ils ignorent majoritairement qu'ils peuvent
vérifier le débit de leur connexion et n'ont aucune idée de ce que "ça
fait" d'être à, par exemple, 8Mbps. Du coup la moitié d'entre eux n'a
pas le débit auquel il pourrait prétendre mais n'en sait tout bonnement
rien.

De toute façon, sur les offres ADSL grand public, il n'y a jamais eu
aucunes garanties de débit d'ucunes sortes...

Et pour la majorité des utilisations (hors TvoDSL & co), ça ne change
pas grand chose d'avoir 1Mbps ou 8 ....