La hot line du 9 = imcompetent !!!

76 réponses
gwen neuf
Bonjour je tiens a vous signaler ce qu'il m'est arrivé hier Ma neuf box m'a
laché je ne sais pas pourquoi j'ai telephoner a la hot
line avec mon portable car je suis en degroupage total il m'on renvoyer une
trio 3 c (tres rapide 4 jours) je me suis reconnecter au net et au tel sans
probleme j'ai fais des test de vitesses et je me suis appercu que je
tournais a moins de 512 alors que je paye un abonnement de 8 mega.

Bref j'ai rappele la hot line la premiere personne m'indique que je ne peu
pas aller plus vite que 512k car je suis en service pack 2 Xp et qu'il faut
que je desinstalle le service pack 2, bref il me prend pour un con car ca
fonctionnais tres bien avant avec l'ancienne 9 box je lui raccroche au nez
et recompose le numero de la hotline .
Une autre personne me repond la on me repond qu' il faut supprimer votre
firewall j'insite en lui disant que je n'ai pas changer la configuration de
mon PC celui ci m'indique que je dois avoir un logiciel de telechargement de
musique et que ca rallentie la vitesse je lui indique que non !!! apres il
me dit de telecharge Ad ware carmon Pc dois etre contaminé pares il me
demande combien j'ai de prise telephone chez moi je lui indique que je suis
en degroupage total j'ai 3 prises mais aucun poste sur les prises seulement
la 9 box et un poste brancher sur la 9 Box celui ci m'indique qu'il faut
metre des filtres sur toutes les prises car je peux attrapper des virus et
contaminé la 9 box et mes telephones!!! bref il ne save pas quoi repondre .

Je rappel une 3 em fois ca va couter chere mais je veux savoir ce qu'il ce
passe on recommence tous depuis le debut donner moi votre n) de tel votre
nom et votre adresse attendez 1 minutes je consulte votre dossier (Voila
Monsieur depuis mon changement de 9 box je ne tourne plus qu'a 512 K alors
qu'avant je tournais a 5 ou 6Mo ) Donc Monsieur vous aller aller taper
Msconfig et decocher toutes les cases et vous redemarrer et vous refaite un
test de vitesse et vous aller voir ca va marcher ; je fais ce que l'on
m'indique c'est pareil bref apres 1 demie heure ca coupe la hot line me
rappel en me signalant qu'il on fais des test sur ma ligne et que tous
fonctionne mais je ne peu pas aller plus vite que 512K car les lignes france
telecom ne le permette pas car ce sont des lignes en cuivre dans mon
departement la je commence a m'enerver et demande a ce monsieur en quoi sont
fais les lignes france telecom dans les autres departements si ce n'est pas
du fil de cuivre c'est quoi ? la evidemment il ne sais quoi repondre !! bref
apres je lui indique que quand je branche mon vieux modem sagem ca
fonctionne en 4 Mo alors arreter de me prendre pour un con c'est votre 9 box
qui es en cause !!! bon ne quitter pas monsieur je me renseigne avec mes
collegues et puis il a raccrocher !!!
Donc une 1 heures de hot line pour rien !!! et aucune solution

10 réponses

mekem pg
Grognon et Cie, le 31/05/05 10:20, a voulu insérer son grain de fiel :

Dans l'article <429b7fad$0$807$, de
fr.reseaux.telecoms.adsl, Bernard Grandchamp a
promptement déclamé ...

"Brina" a écrit dans le message de news:

où avez-vous acheté la Livebox ?

Euh!!! je la loue chez FT :-)

Donc vous ne savez pas lire puisqu'il est question ici des livebox
achetées

Avant de traiter les autres d'analphabètes ou d'illettrés, un petit coup
d'oeil sur le sujet du fil s'impose...

ben oui, c'est parfaitement dans le fil du sujet du hors-sujet (paille,
poutre, meute, tout ça...)

Fabrice Nice
Les personnes embauchées en 1er niveau de hotline le sont, en premier lieu,
pour leur elocution, en second lieu pour leur orthographe et en dernier lieu
pour leurs competances techniques (sans compter le fils du copain de machin
qui connais bidule qui est le cousin du beau frere du patron, qui lui, n'a
rien de tout ca .. Et est tout a fait suceptible de croire (vraiment) que le
SP2 empeche de monter a plus de 512k parcequ'un jour quelqu'un lui a dit que
le SP2 c'etait de la merde et qu'il l'a retennu)

;) J'aime bien ...

--
Adresse anti spam: remplacer NoSpam par free
"La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !"

mattdu95
Brina wrote:
Ah ce sont celles de Darty, donc il est impossible de l'échanger à une
agence FT. Merci d'avoir contredit l'affirmation du départ
Darty c'est pas ceux qui pronne le contrat de confiance. Tu as un

problème avec ta livebox tu la ramène chez darty et alors il est ou le
problème ?

Dites c'est cool, d'abord vous achetez, ensuite seulement vous pouvez
contacter Wanadoo pour savoir si votre ligne est éligible à l'ADSL
Et comme le n° est dans le pack, faut l'ouvrir avant de savoir ... dites
Darty rembourse un tel produit ouvert ?
A bon parceque l'on ne peux pas aller sur internet (degrouptest ou site

d'eligibilité de ft) pour tester sa ligne avec son numero de telephone.
On peut meme appeler le 1014 gratuitement d'ailleur pour savoir si on
est eligible. Pour s'abonner à free il faut aller sur le site d'abord il
me semble?
Pour la politique de reprise de darty c'est 15jours il me semble et il
te rembourse en monnaie pas en bon d'achat si tu le désire. Donc
absolument aucun risque de ce coté là!

La livebox ne fait pas télévision (il faut un décodeur en plus mis à
disposition en payant d'avance un dépot de garantie) et est facturé 200
euros en cas de perte du modèle louée 3 euros par mois (en sus de
l'abonnement nettement plus élevé qu'ailleurs)
200¤ pour la livebox + 75¤ pour le decodeur on est très loin des 400¤.

Alors on peut jouer au jeu des differences, quelles differences
materiels entre une livebox et une freebox. Une live box c'est un module
bluetooth et wifi ainsi qu'un dongle en plus. Une freebox c'est une puce
de decompression mpeg2 en plus. Dites vous devez les payer sacrement
cher pour avoir une tel difference de prix alors que le cout de
fabrication d'une freebox doit normalement etre moindre que la
fabrication d'une livebox+decodeur. *TROLL* mais ca doit etre parceque
ft produit en masse */TROLL*

Sinon on est sur un post sur la hotline du 9 vous etes obligé de ramener
la gueguerre free/wanadoo sur tous les posts ?!

Carpe Diem

Euh!!! je la loue chez FT :-)

Donc vous ne savez pas lire puisqu'il est question ici des livebox
achetées

Avant de traiter les autres d'analphabètes ou d'illettrés, un petit coup
d'oeil sur le sujet du fil s'impose...

Ah bon, vous ne savez pas lire le sujet ???

=> Donc, vous ne savez pas lire, puisqu'il est question ici du 9 et de
sa hotline...

Concernant le remplacement du 9Box HS où la question était de savoir si
c'était une 9Box achetée ou louée
Cela a dérivé sur les conditions de garanties des box achetées. Etant
donné que Cégétel donne explicitement les dites conditions, il est donc
ensuite question de celles de la Livebox

Et toujours pas de réponse...

Apparemment pour la livebox chez darty, si elle a un pb durant la
période de garantie, il faut la ramener chez darty pour "réparation"
mais non pour échange... Donc il semblerait qu'on ne reparte pas
directement avec nouvelle livebox sous le bras. De plus Darty se couvre
bien que les pbs d'installation/configuration ne sont pas pris en compte
par la garantie. J'imagine donc que ça doit etre pareil pour la neufbox
achetée en grande surface et qui tombe en panne => retour au service
réparation qui lui la fera réparer/échanger par le FAI....

Grognon et Cie

Concernant le remplacement du 9Box HS où la question était de savoir si
c'était une 9Box achetée ou louée
Cela a dérivé sur les conditions de garanties des box achetées.

Non, pas "cela" ! "Brina" a largement contribué à détourner le vrai
sujet...

La nuance est d'importance.

Outre tes problèmes de lecture, d'agressivité gratuite, tu as
visiblement aussi quelques problèmes d'expression écrite, de
vocabulaire, de ponctuation, etc. Si j'osais, je te conseillerais
volontiers un excellent livre de chevet, mais je crains que tes lacunes
soient trop importantes pour le comprendre :-(

PS : Puisque le HS ne dérange pas Brina, petite question : qui se
souvient encore de Brina, défendant déjà bec et ongles Free, mais...
abonné au cable, ne voulant pas encore s'abonner à Free ?

2ème PS : Puisque le HS ne dérange pas Brina, petite question : pourquoi
vanter la tv gratuite de free, alors que les chaines réellement incluses
dans l'abonnement sont d'une part des chaines que l'on reçoit déjà sur
la 1ère TV venue, et d'autre part quelques chaines d'un intérêt
quasi-nul ?

--
Grognon et Cie

Carpe Diem
Si tu avais choisi Alice tu n'aurais pas eu ces soucis ,déjà les
communications ne passent pas par le modem donc pas de voix IP, l'assistance
est gratuite par un numéro vert ....en dégroupage total il faut choisir un
opérateur qui n'exploite pas le ip voix ...

Sauf que la zone de couverture d'Alice en dégroupé est encore très
restreinte

saindoux
okparanoid" <"[monpseudo] wrote:

Vous raccrochez aux nez des gens et vous vous étonnez qu'ils ne
traitent pas votre probleme correctement par la suite ?

Quand on est sur qu'on est tombé sur un crétin, on peut essayer de
retenter sa chance

Ce qui ne veux pas forcément dire manquer de respect aux gens en leur
raccrochant au nez.

Tous les FAI ont un systeme de suivi client .. et personellement, je
metais des petits comentaires bien sentis quand les clients
manquaient des bases fondamentales du respect d'autruit (du temps ou
j'etais hotlineur)

Parce que dire qu'il faut desinstaller SP2 c'est pas manquer de
respect ?
bien a toi

Eh mais vous sortez d ou , les soi disant connaisseurs de hotline ?

Les HL wana , Noos , cegetel sont sous- traitée par TELEPERFORMANCE en
grande partie , dont le but n est pas de depanner le client mais de prendre
l appel
Par Ceritex et B2S aussi via des centres en Tunisie et au Maroc

Now le 9 et Sigitel ont furonclé , Qu attendez vous ??

Bandes de neuneu , ils n arrivent meme pas à comprendre ce que leur dit le
client.

Et vous voulez qyu ils vous depannent LOL

Alors faites vous un coupin sur votre NRA chez FT et n appellez plus à
moins que vous ayez des actions teleperformance = 39.7 millions d euros de
benef net en 2004.

Bandes De Faux Derche

Spyou
okparanoid" <"[monpseudo] wrote:

Vous raccrochez aux nez des gens et vous vous étonnez qu'ils ne
traitent pas votre probleme correctement par la suite ?

Quand on est sur qu'on est tombé sur un crétin, on peut essayer de
retenter sa chance

Ce qui ne veux pas forcément dire manquer de respect aux gens en leur
raccrochant au nez.

Tous les FAI ont un systeme de suivi client .. et personellement, je
metais des petits comentaires bien sentis quand les clients
manquaient des bases fondamentales du respect d'autruit (du temps ou
j'etais hotlineur)

Parce que dire qu'il faut desinstaller SP2 c'est pas manquer de
respect ?
bien a toi

Eh mais vous sortez d ou , les soi disant connaisseurs de hotline ?

Personellement, de Club Internet .. qui (a l'epoque, en tout cas,
maintenant, je sais pas) avait son call center à Paris.

Alors faites vous un coupin sur votre NRA chez FT et n appellez plus à
moins que vous ayez des actions teleperformance = 39.7 millions d euros de
benef net en 2004.

Ben oui, 100% des problemes sont dus a un défaut de cablage au NRA,
c'est bien connu.

(39.7 millions d'euro de benef teleperf ? comme quoi, c'est pas le cout
de la hotline qui rapporte le plus aux FAI mais bel et bien les
abonnement et la pub ...)

discovery
Bernard Grandchamp wrote:
"Carpe Diem" a écrit dans le message de news:
429b01ca$0$31397$

m'étonnerait que FT échange comme cela les livebox ... De plus la question
s'adressait plus à des modems comme la neuf box ou la C-box, vendues en
grande surface

Mais si.....
Et puis la live box est aussi vendue en grande surface.
Quelle tranquilité d'esprit de savoir que si sa box est en panne on peut la
changer dans l'heure qui suit,

Faux et archifaux !!! C est d ailleurs pour cette raison que je me suis
TRES serieusement brouille avec Wanadoo ET FT !!!!!
Histoire vecue en novembre 2004.
Pour pouvoir echanger sa Livebox (Achete a L Agence FT Saverne) il faut
se pointer avec un courrier de la Hotline (Donc Tel HL :( 0.34 blabla)
attendre ce courrier (!) Et refaire la queue a l agence FT de Saverne
pour peut etre se faire dire "y en a plus faut repasser"
LRAR + Blocage des virement. Je reste encore dans l expectative si j ai
envie de les mettre devant le Trib........(Y s amusent a me menacer :))

Maintenant FreeBoite, FT ne verra plus que les 14 roros d abbo Tel par
mois. C etait meme pas pour des raisons pecuniaire mais La c etait trop.
Si c est pour avoir un service de merde il y a d autre qui font la meme
chose pour moins chere.

Quand on prend les gens pour des c..s..........

quand cela m'est arrivé chez Free il m'a
fallu 2 mois de galère payante (l'abonnement + l'équivalent de 3 mois pour
la HL) pour un simple échange.

Disco

Trichlo
"discovery" a écrit dans le message de news:
429d8215$0$26099$

Bernard Grandchamp wrote:
"Carpe Diem" a écrit dans le message de news:
429b01ca$0$31397$

m'étonnerait que FT échange comme cela les livebox ... De plus la
question s'adressait plus à des modems comme la neuf box ou la C-box,
vendues en grande surface

Mais si.....
Et puis la live box est aussi vendue en grande surface.
Quelle tranquilité d'esprit de savoir que si sa box est en panne on peut
la changer dans l'heure qui suit,

Faux et archifaux !!! C est d ailleurs pour cette raison que je me suis
TRES serieusement brouille avec Wanadoo ET FT !!!!!
Histoire vecue en novembre 2004.
Pour pouvoir echanger sa Livebox (Achete a L Agence FT Saverne) il faut se
pointer avec un courrier de la Hotline (Donc Tel HL :( 0.34 blabla)
attendre ce courrier (!) Et refaire la queue a l agence FT de Saverne pour
peut etre se faire dire "y en a plus faut repasser"
LRAR + Blocage des virement. Je reste encore dans l expectative si j ai
envie de les mettre devant le Trib........(Y s amusent a me menacer :))

Maintenant FreeBoite, FT ne verra plus que les 14 roros d abbo Tel par
mois. C etait meme pas pour des raisons pecuniaire mais La c etait trop.
Si c est pour avoir un service de merde il y a d autre qui font la meme
chose pour moins chere.

Quand on prend les gens pour des c..s..........

quand cela m'est arrivé chez Free il m'a
fallu 2 mois de galère payante (l'abonnement + l'équivalent de 3 mois
pour la HL) pour un simple échange.

Disco

Tu as raison a la fin de l'année c'etait la panique chez Wanadoo et ils se
sont retrouves en rupture de stock livebox depuis tout est rentre dans
l'ordre bon maintenant c'est les prix qui coincent et wanadoo étant rentre
dans le giron de FT plus besoin d'utiliser la hot-line le 1014 et 1013
suffisent.