La Minute blonde : le Conseil Superieur de l'Audiovisuel ecrit a Canal+

Yoki
« Le Conseil a écrit à Canal+ pour attirer son attention sur l'émission La
Minute blonde diffusée sur son antenne, et plus particulièrement sur les
séquences programmées le 2 septembre 2004 et le 12 mai 2005.

« La première était une parodie du film de Claire Denis, Trouble every day,
interdit aux moins de 16 ans. La seconde s'inspirait du film de Gaspard
Noé, Irréversible, également interdit aux moins de 16 ans.

« Le Conseil considère que ces séquences, bien que brèves, peuvent être
extrêmement angoissantes pour des enfants, d'autant plus que leur violence
est soudaine et peut apparaître comme incompréhensible à ceux qui ne
connaissent pas les films de référence. Il a donc demandé à Canal+ que
lorsque des parodies de films érotiques ou aussi violents sont proposées,
elles soient accompagnées d'une signalétique de catégorie III (déconseillé
aux moins de 12 ans). »
(http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id=30854)

Ceci est peu de chose. Rappelons, pour ceux qui ne connaissent pas, que la
"Minute Blonde" est une détestable séquence raciste et misogyne, qui
enferme les femmes blondes (une caractéristique biologique) dans le
stéréotype de la jolie idiote qui aime le sexe (comme nous le dénoncions
déjà dès la création de l'émission
http://groups.google.be/group/fr.soc.feminisme/msg/c6560c9111e678f0?hl=fr)

1 2 3 4 5
Jac
"Brina" :

> Les deux glandus de YAQLVQC ne sont pas des autruches que je sache ?

Z'avez des preuves de cela ?

C'est vrai qu'à la réflexion, le grand, surtout...

Jac.
Jac
"Jac" :

C'est vrai qu'à la réflexion, le grand, surtout...

Et le petit, avec ses grands yeux...

Possible.

Jac.
Pascal Wijsbroek
Chalut la foule,

Brina a couché sur son écran :
Juste comme ça : dans quelle oeuvre grand public, grand succès, connue
de la France entière, est-ce qu'il y a eu, pour la première fois, le
fait qu'il ne fallait pas avoir honte son homosexualité

Yn pntr nhk sbyyrf
DAN2MONT
"Yoki" a écrit dans le message de news:
yJi%e.8867$

"Brina" a écrit

Tu inverses les rôles : ce sont les comportements féminins qui ont
induit le stéréotype de la petite idiote blonde parce que les dites
idiotes trouvaient qu'elles seraient mieux en blonde

D'accord là-dessus : il y a des millions de femmes non-blondes qui se
teignent les cheveux, l'inverse est rarissime. C'est donc bien qu'à la
base il y a un complexe d'infériorité (on se souvient de la délicieuse
chanson d'Anne Sylvestre :

et pourquoi pas plutôt celle de Lio : Les Brunes comptent pas pour des
Prunes ?
DAN2MONT
"Brina" a écrit dans le message de news:

Dans l'article <yJi%e.8867$, de
fr.rec.tv.programmes, Yoki a promptement déclamé

> [...]

base
il y a un complexe d'infériorité (on se souvient de la délicieuse chanson
ed2k://|file|Anne%20Sylvestre%20-%20Les%20blondes.mp3|3788800|E2A431E8C1EAF17AB7583810A3FFC1BC|/).
Seulement, à partir de là, sur les "blagues blondes", moi je pense qu'il
est plus intéressant de combattre les stéréotypes
(www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/B0001I55S8/) que de surfer sur ce type
d'humour comme ce sketch de Canal+. Ca me met mal à l'aise, c'est tout,
même si c'est parfois amusant.

Parce que tu ne comprends pas que c'est en poussant à l'extrème un
stéréotype qu'on le combat le mieux.

Juste comme ça : dans quelle oeuvre grand public, grand succès, connue
de la France entière, est-ce qu'il y a eu, pour la première fois, le
fait qu'il ne fallait pas avoir honte son homosexualité

La Bible ?
Non, je rigole...
DAN2MONT
"gnafron" a écrit dans le message de news:
433dc788$0$16084$

"Brina" a écrit :

[...]

désolé, je n'avais pas lu ce message...
niconews
Yoki a écrit :
"Thierry" a écrit

Dans la même veine il faut aussi dénoncer "chez maman", qui se moque
des vieux et des imbéciles, et les Deschiens qui se moquaient des
cons.

L'humour est quasiment toujours a l'insu de quelqu'un (cf blagues
belges).

Mauvaise comparaison (les Français se servent de l'étranger par snobisme,
comme les Anglais des Irlandais).

En l'occurrence, la question pertinente est la suivante : pourquoi une
femme blonde ? Pourquoi toutes ces blagues ? Pourquoi TF1 caste-t-il la
petite Maud pour jouer une fois encore ce rôle de la blonde écervelée dans
la Star Ac' ?

pit'êt parce qu'ils n'ont pas trouvé de blondes non écervellées ?

Et pourquoi pas une beurette qui pose des questions débiles avant de se
dévêtir ?

pit'êt parce que la bourka c'est trop long à enlever ?

Sans déconner, faut se décoincer un peut et arréter de faire chier :
c'est de l'humour tout ça ! y'a que télérama pour pas comprendre !

--

Comme disait ma grand-mère, "Parfois le chemin est long ..."
Garance
Brina a formulé la demande :

Pour les autruches, je crois que c'est à TF1 et ce n'est pas cannibales
ces bêtes là

Les deux glandus de YAQLVQC ne sont pas des autruches que je sache ?

Z'avez des preuves de cela ?

Cannibale : qui mange ses semblables.

oui, ça se bouffe entre eux à TF1 ?

Je viends de comprendre comment faisait Brina pour n'avoir jamais tort.
Respect !

--
Garance
Jac
"Garance" :

Je viends de comprendre comment faisait Brina pour n'avoir jamais tort.
Respect !

En plus, elle a réussi à me faire dire que les deux zouaves étaient des
autruches.
Elle est très forte, du coup je me suis abonné à Free.

Au fait, sur le nichonoscope de Sirius, les photos sont placées
respectivement par rapport aux noms ?

Jac.
Tiens, je vais me raser.
Garance
Jac avait prétendu :
"Garance" :

Je viends

Houla, je baisse. (Non, là, y a pas de faute).

Au fait, sur le nichonoscope de Sirius, les photos sont placées
respectivement par rapport aux noms ?

Tu peux me rappeler l'adresse, que je vérifie ?

--
Garance
1 2 3 4 5