La retouche en numérique ... dur ...dur ...

66 réponses
aimable
Bonjour
J'étais à une soi-disant expo de voitures anciennes, trés peu de
voiture et pas si rare que çà !
Sur mon site sous "Voiture", Le hic, j'avais oublié mon filtre
polarisant...
Mais ce qui m'intéresserai ce serait de savoir, comment enlever le
véhicule blanc, par exemple à coté de la "R8" ?
J'avais essayé de détouré la voiture blanche, mais après que mettre à
la place ? décidément , la retouche me pose problème !
A moins qu'il aurait fallut détourer la "R8 bleu", et la coller dans un
autre décors ! ? Là, cela ne me plairait guère, puisque le contexte de
la photo change complètement, complètement d'endroit, c'est faisable,
mais vieux jeu, je préfère les sujets dans leurs milieu naturel !
Enfin, je verrais selon vos éventuelles réactions pour la suite des
évènements ! merci

--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le partage des connaissances est possible ,
voir souhaitable ... Alors n'hésitez pas ...
Maurice

10 réponses

graphistecomBOUCHONfr
aimable absent.org> wrote:

mais je présume
qu'il faut travailler avec grossissement maxi pour mieux voir ! Merci

Le numérique c'est magique.
Ça permet même de mieux voir.
Surtout la purée de pixels.

--
Graphistecom

Denis Vanneste

Il fallait prendre les clefs de la voiture et déplacer celle qui
gène.

Oublions Saint Pixel, et invoquons Sainte Axe.

--
Denis Vanneste

Pierre Pallier
Hello, Denis Vanneste a écrit dans
<news:

Oublions Saint Pixel, et invoquons Sainte Axe.

Careful with that axe, Eugene...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Raymond Delhaye
De : Pierre Pallier

Oublions Saint Pixel, et invoquons Sainte Axe.

Careful with that axe, Eugene...

ça, j'aime !... on voit ceux qui ont des lettres !!

;-) Raymond (Ummagumma pour les intimes)

Pierre Pallier
Hello, Raymond Delhaye a écrit dans
<news:BD7771A4.738D%

ça, j'aime !... on voit ceux qui ont des lettres !!

;-) Raymond (Ummagumma pour les intimes)

Bah... C'est presque facile pour une génération qui n'a pas été abreuvée de
McDo, de radio FM "libre" (libre de toute intelligence, oui !), de ces
téléphones portables-appareils photo-jukeboxe, de Staracs machin et autres
robinets à musique préformatés.

Ce qui suppose tout de même d'avoir énergiquement refusé la tendance
"Clo-Clo - Salut les copains", ce qui fut mon cas en ces temps anciens. :o)
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Denis Vanneste

ça, j'aime !... on voit ceux qui ont des lettres !!

;-) Raymond (Ummagumma pour les intimes)

Le Grand Vizir, c'était toi ?

--
Denis Vanneste

Emma
"Bartleby" a écrit
D'autant qu'avec le numérique, çà coûte "pas cher" de fair eplusieur
sprises à des cadrages dférents.

Si la photo n'est pas dans la tête avant d'être dans la boîte, on ne fait
QUE des brouillons

Emma

jpw
"Emma" a écrit

Si la photo n'est pas dans la tête avant d'être dans la boîte, on ne fait
QUE des brouillons

je ne suis pas toujours d'accord avec cette façon de voir
mais je dois dire qu'ici elle s'appique parfaitement à
maurice qui en est même une illustration caricaturale
comme on peut le remarquer sur les nombreuses questions qu'il pose

il est à un endroit, il voit un truc qui
pense-t-il devrait faire une photo intéressante
alors il vise et clique, sans beaucoup réfléchir à
ce que va donner la photo en résultat

enfin c'est comme ça que je le vois

jpw

aimable
jpw a pensé très fort :
"Emma" a écrit

Si la photo n'est pas dans la tête avant d'être dans la boîte, on ne fait
QUE des brouillons

je ne suis pas toujours d'accord avec cette façon de voir
mais je dois dire qu'ici elle s'appique parfaitement à
maurice qui en est même une illustration caricaturale
comme on peut le remarquer sur les nombreuses questions qu'il pose

il est à un endroit, il voit un truc qui
pense-t-il devrait faire une photo intéressante
alors il vise et clique, sans beaucoup réfléchir à
ce que va donner la photo en résultat

enfin c'est comme ça que je le vois

jpw

Bonjour
Ah ! on parle de moi ! Excusez ,je ne me sentais pas concerné !
Donc la phrase suivante m'était destinée :"Si la photo n'est pas dans
la tête avant d'être dans la boîte, on ne fait QUE des brouillons"
Je ne suis pas tout à fait d'accord non plus !
Par contre, il est vrai que si l'on réfléchi une photo par avance elle
sera sans doute bien plus belle
J'y ai déjà réfléchi, et je sais qu'Emma à raison dans un sens, par
contre sur mon site il n'y a aucune photo réfléchie d'avance, donc des
"Brouillons", plus ou moins ok !
Me concernant, j'aimerais faire des photos réfléchies un jour, mais au
présent, c'est plutôt la photo au gré du vent et de la rencontre ! Par
exemple, je vais avec mon épouse , la famille voir un Dimanche une
manifestation équestre et je m'éclate à faire quelques clichés, d'une
part pour faire plaisir à mes petits enfants, d'autres part , je fais
toujours quelques photos souvenirs avec les animaux et les petits
enfants etc... que je fais tiré, alors oui nous passons un agréable
dimanche et nous avons de jolies photos souvenirs pour les albums
respectifs ! Et moi, je travaille sur les photos ainsi obtenues la
semaine pour en tirer les conclusions, afin de faire mieux une autre
fois !
Voilà un peu mon fonctionnement actuel
Quant au futur, j'ai des idées bien précise qui ne regarde que moi !
En espérant avoir été explicite ! Merci

--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le partage des connaissances est possible ,
voire souhaitable ... Alors n'hésitez pas ...
Maurice

Denis Vanneste

Si la photo n'est pas dans la tête avant d'être dans la boîte, on
ne fait QUE des brouillons

Ce n'est pas nécessairement une mauvaise démarche, si ces brouillons
servent ensuite à concevoir des images futures qui, elles, seront
préméditées.

--
Denis Vanneste