labo photo et vie privée

31 réponses
inconnu
En terme de droit, les labos photo en ligne et autres ont ils le droit
d'acces aux photos a développer et ainsi nous poursuivre pour fraude ?
Je m'explique, un amis a commandé des photos a un labo et en a fait
profiter plusieurs membre de sa famille grace a une promo,donc toutes
les commandes payées avec la meme carte. rien n'est mentionné pour dire
que la promo n'est valable qu'une SEULE fois par foyer, adresse...le
lendemain, on l'appelle chez lui pour le menacer de poursuite car il
aurait tenter de frauder...

bien sur les arguments sont :
-paiemant avec la meme carte (leur systeme info est efficace quand même
pour lister et seulement lister mais pas assez pour bloquer la
transaction quand plusieurs commandes sont faites avec la meme carte et
le même code de promotion)
-plusieurs commande dont 2 a la meme adresse avec aucune photo
identique (ce ne sont pas des retirages !!! comment le sait ils ???? il
aurait regardé mes photos une par une ??? a-t-il le droit ?)
-meme adresse pour certaines commandes
-photos sorties du même APN

Certes, cela ressemble a une fraude, mais ABSOLUMENT RIEN N'ETAIT
MENTIONNE a propos de l'utilisation de la promotion, donc dans ce cas
ce n'est plus une fraude !!! (sinon aucun intérêt a faire ces commandes
et bénéficier de cette promo)

Le commercial de la boite appelle et demande de payer le prix fort pour
cette commande auquel cas il serait contraint de le poursuivre en
justice pour tentative de fraude !!! bien sur mon ami lui a indiqué le
lien ou la promo etait inscrite et hop dans la minute qui suivait, la
page avait changé et les mentions de restrictions d'utilisation
apparaissaient comme par magie...bien sur mon ami a pris le grand soin
de sauvegarder ces pages et les mettre bien au chaud....

Le site a t'il le droit de lui dire qu'il a tenté de frauder car aucune
photo n'étaient identiques et donc que mon ami aurait voulu se faire
passer pour plusieurs personnes et bénéficier de l'offre plusieurs fois
? Car je le répète aucune mention d'utilisation de la promotion n'était
signalé nulle part, donc dans ces cas la, une meme personne pouvait
utiliser le meme code plusieurs fois...la preuve, des commandes ont été
validées avec le meme code promo pour la meme adresse.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

10 réponses

1 2 3 4
rbb
a écrit dans le message de
news:
En terme de droit, les labos photo en ligne et autres ont ils le droit
d'acces aux photos a développer et ainsi nous poursuivre pour fraude ?
Je m'explique, un amis a commandé des photos a un labo et en a fait
profiter plusieurs membre de sa famille grace a une promo,donc toutes
les commandes payées avec la meme carte. rien n'est mentionné pour dire
que la promo n'est valable qu'une SEULE fois par foyer, adresse...le
lendemain, on l'appelle chez lui pour le menacer de poursuite car il
aurait tenter de frauder...

Il peut les envoyer balader. Il n'y a aucune chance pour que cette société
aille payer un avocat pour recouvrer quelques dizaines d'euros, sachant
qu'il y a 90% de chances pour qu'ils perdent en justice : c'est au
professionnel de faire en sorte qu'une promotion ne soit pas utilisée
plusieurs fois au lieu d'une, pas au particulier. Il peut dormir tranquille.

rbb
"rbb" a écrit dans le message de
news:cfddk0$ptr$
a écrit dans le message de
news:
En terme de droit, les labos photo en ligne et autres ont ils le droit
d'acces aux photos a développer et ainsi nous poursuivre pour fraude ?
Je m'explique, un amis a commandé des photos a un labo et en a fait
profiter plusieurs membre de sa famille grace a une promo,donc toutes
les commandes payées avec la meme carte. rien n'est mentionné pour dire
que la promo n'est valable qu'une SEULE fois par foyer, adresse...le
lendemain, on l'appelle chez lui pour le menacer de poursuite car il
aurait tenter de frauder...

PS : en plus cette histoire ne tient pas debout. Si les photos n'ont pas été
envoyée, la société peut tout au plus refuser la commande. Cette histoire
est-elle bien réelle ?

Brisenu
rbb avait écrit le 11/08/2004 :

PS : en plus cette histoire ne tient pas debout. Si les photos n'ont pas été
envoyée, la société peut tout au plus refuser la commande. Cette histoire
est-elle bien réelle ?

oui elle est réelle !!! le site ne veut pas annuler la commande car ils
ont soit-disant enregistrer les transactions mais pas encaisser (ça
veut rien dire ça mais c'est eux qui l'ont dit) et impose de payer
maintenant le prix fort sinon ...vous connaissez la suite ...
Mais ont-ils un droit de regarder ses photos pour affirmer que ce ne
sont pas des retirages et bien de photos différentes ? Car pour eux
ceci est une preuve qu'une seule et meme personne a effectué ces
commandes ....mais bon, ça c'est l'autre pb d'affichage de la mention
d'utilisation des promos ........

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Brisenu
PS : en plus cette histoire ne tient pas debout. Si les photos n'ont pas été
envoyée, la société peut tout au plus refuser la commande. Cette histoire
est-elle bien réelle ?

Leur argument de vente :

acheter au prix fort sinon on vous poursuit en justice...Fort comme
méthode...mais elle ne veut en aucun cas ANNULER...

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

rbb
"Brisenu" a écrit dans le message de
news:
PS : en plus cette histoire ne tient pas debout. Si les photos n'ont pas
été

envoyée, la société peut tout au plus refuser la commande. Cette
histoire

est-elle bien réelle ?

Leur argument de vente :

acheter au prix fort sinon on vous poursuit en justice...Fort comme
méthode...mais elle ne veut en aucun cas ANNULER...

Poursuites, aucune chance. S'ils veulent qu'un même payeur ne puisse faire
qu'une transaction, c'est à eux de le limiter par leur site. La notion de
code promo utilisable une seule fois n'est qu'une condition de vente, qu'il
leur appartient de faire respecter; encore une fois, on est de professionnel
à particulier, et il n'y a AUCUNE chance que ton ami soit poursuivi;

par contre, s'ils refusent de livrer ton ami, je pense que c'est lui qui
peut les enquiquiner en actant l'UFC qui saura les faire plier.

Brisenu
rbb a formulé la demande :
"Brisenu" a écrit dans le message de
news:
PS : en plus cette histoire ne tient pas debout. Si les photos n'ont pas
été envoyée, la société peut tout au plus refuser la commande. Cette
histoire est-elle bien réelle ?

Leur argument de vente :

acheter au prix fort sinon on vous poursuit en justice...Fort comme
méthode...mais elle ne veut en aucun cas ANNULER...

Poursuites, aucune chance. S'ils veulent qu'un même payeur ne puisse faire
qu'une transaction, c'est à eux de le limiter par leur site. La notion de
code promo utilisable une seule fois n'est qu'une condition de vente, qu'il
leur appartient de faire respecter; encore une fois, on est de professionnel
à particulier, et il n'y a AUCUNE chance que ton ami soit poursuivi;

par contre, s'ils refusent de livrer ton ami, je pense que c'est lui qui
peut les enquiquiner en actant l'UFC qui saura les faire plier.

Ok Ok !!!

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Chambrenoire
a écrit dans le message de
news:
En terme de droit, les labos photo en ligne et autres ont ils le droit
d'acces aux photos a développer et ainsi nous poursuivre pour fraude ?
Je m'explique, un amis a commandé des photos a un labo et en a fait
profiter plusieurs membre de sa famille grace a une promo,donc toutes
les commandes payées avec la meme carte. rien n'est mentionné pour dire
que la promo n'est valable qu'une SEULE fois par foyer, adresse...le
lendemain, on l'appelle chez lui pour le menacer de poursuite car il
aurait tenter de frauder...

Bonjour,
Mais quel est le nom de ce labo ???

Phil

HyperDupont
Il nest pas nécessaire de **regarder** des images (surtout de taille
identique, ce qui doit être le cas) pour savoir qu'elles sont
différentes. il suffit d'en comparer les checksums.

C'est ainsi que fonctionne l'utilitaire "unduplicator" que je vous
recommande. Il peut trouver des fichiers en double même s'ils n'ont pas
le même nom ni la même date: seul le contenu compte. Pratique pour
constater par exemple qu'on a aspiré parfois 2 fois le même site avec
des outils différents, ou téléchargé plusieurs fois un même zip ou exe
sur le net... !!;-)

Mais ont-ils un droit de regarder ses photos pour affirmer que ce ne
sont pas des retirages et bien de photos différentes ?

aimable
Maurice répond à Sieur rbb :
a écrit dans le message de
news:

Il peut les envoyer balader. Il n'y a aucune chance pour que cette société
aille payer un avocat pour recouvrer quelques dizaines d'euros, sachant
qu'il y a 90% de chances pour qu'ils perdent en justice : c'est au
professionnel de faire en sorte qu'une promotion ne soit pas utilisée
plusieurs fois au lieu d'une, pas au particulier. Il peut dormir tranquille.

vous avez la langue bien pendu, trop peut-être ! Comme vous voyez si je
voudrais vous suivre, je peux aussi ! Mais, ce n'est pas mon but, mon
opinion sur vous est faite ! Bon vent

--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le partage des connaissances est possible ,
voir souhaitable ... alors n'hésitez pas ...
Maurice

WXYZ
a écrit dans le message de
news:
En terme de droit, les labos photo en ligne et autres ont ils le droit
d'acces aux photos a développer et ainsi nous poursuivre pour fraude ?
Je m'explique, un amis a commandé des photos a un labo et en a fait
profiter plusieurs membre de sa famille grace a une promo,donc toutes
les commandes payées avec la meme carte. rien n'est mentionné pour dire
que la promo n'est valable qu'une SEULE fois par foyer, adresse...le
lendemain, on l'appelle chez lui pour le menacer de poursuite car il
aurait tenter de frauder...

C'est une histoire de fous !

1 2 3 4