laissons les faires

28 réponses
feraz
Bonsoir à tous,

Utilisateurs-lambda:Sachant que je vais utiliser cette expression bon nombre
de fois je le remplaçerai par *
pour moi un * est une personne pratiquant
irc,msn,mail,web,porno,telechargement illégale, et quelques logiciels à
usages pro, et surtout: qui n'envisage même pas de passer plus d'une heure
à configurer ou prendre en main un logiciel (voir même un pc)
en revanche pour certaines personnes qui ont quelques responsabilitées , ben
enlevaient le poil que vous avez dans la main

Pourquoi vouloir absolument faire changer les habitudes des *, pourquoi
proner que linux est mieux que windows, je pense que c'est réellement peine
perdue. Un * dans un premier temps ne s'aventurera jamais à reinstaller un
OS, pour eux c'est un tout un pc est windows, eventuellement un mac et un
mac (et c'est vachement mieux) diront les dandys et les bobos artistes.
au même titre que vous n'iriez pas changer une pièce de votre moteur de
voiture sous pretexte que c'est mieux, puis que c'est des gentils
personnes qui l'ont crée pour lutter contre les méchants capitalistes, que
ça polue moins etc.... ça marche et puis voila c'est tout.

J'ai eu la mauvaise experience d'installer une distribution linux à ma
soeur , j'en ai encore de mauvais souvenirs, quand il y avait un soucis
tout était de ma faute et linux était de la daube. Quand on se rend compte
du réel bénefice de linux aller defendre linux avec des gens qui vous
dirons que les "clones" ou autre clients im sont moins bien que msn aller
expliquer que si msn bogue c'est pas la faute à pidgin, mais à ce pu**in de
protocole microsoft, que si la webcam qu'ils ont acheté ne marche pas
plug&play c'est probablement un constructeur qui fait des courbettes à
micro$oft,

on serait tenté de dire: tu sais la securité......
mais j'ai rien à craindre j'ai un antivirus qui ma couté le pris d'une
passe ;p
mais tu sais linux c'est gratuit, libre ......
beuh si c'est gratuit c'est nul alors.

Et puis les secretaires (pas la majorité) femmes fachées depuis le debut
avec l'informatique femmes qu'on a du faire sorir de leurs bureaux
(administration), pour les former à word exel .....(sic!! il y a une
quinzaine d'années)
ALLEZ LEUR EXPLIQUER À ELLES QUE OOo c'est MIEUX,
Pire encore elles vous enverrons chier parce que vous lui avez pas montré un
certain truc sous word, en vous disant que vous ni connaissez rien que
leur technicien (Plug&Pray) lui si connait comme un dieu

Non vraiment NON restons dans notre aristocratie informatique .....

10 réponses

1 2 3
feraz wrote:
ALLEZ LEUR EXPLIQUER À ELLES QUE OOo c'est MIEUX,

malheureusement c'est faux, Microsoft Office est largment supérieur à Open
Office
Le jour où Open Office aura un quart des possibilités de Microsoft Office
n'est pas prêt d'arriver

Ta réflexion néanmoins est intéressante et avérée, malgré tout combien ça te
déplaise, les produits tournant sous Windows (dont ceux développés par
Microsoft elle-même) restent bien meilleurs que ceux basés sur Linux, malgré
toutes les défaillances logicielles chez Microsoft que l'on connaît ou
plutôt on a connues
Les utilisateurs lambdas ont tout intérêt à prendre du Windows pour les
raisons que tu as évoquées, et aussi parce que ça reste meilleur, c'est
ainsi
Cajoigooo
promer avait soumis l'idée :
feraz wrote:
ALLEZ LEUR EXPLIQUER À ELLES QUE OOo c'est MIEUX,

malheureusement c'est faux, Microsoft Office est largment supérieur à Open
Office
Le jour où Open Office aura un quart des possibilités de Microsoft Office
n'est pas prêt d'arriver

Ta réflexion néanmoins est intéressante et avérée, malgré tout combien ça te
déplaise, les produits tournant sous Windows (dont ceux développés par
Microsoft elle-même) restent bien meilleurs que ceux basés sur Linux, malgré
toutes les défaillances logicielles chez Microsoft que l'on connaît ou plutôt
on a connues
Les utilisateurs lambdas ont tout intérêt à prendre du Windows pour les
raisons que tu as évoquées, et aussi parce que ça reste meilleur, c'est ainsi

Réponse simple et pertinente
Cumbalero
Cajoigooo a écrit :

Réponse simple et pertinente

Non, réponse parfaitement à côté de la plaque, tu ne pouvais donc
qu'abonder.

A+
JF
feraz
<promer> wrote:

Les utilisateurs lambdas ont tout intérêt à prendre du Windows pour les
raisons que tu as évoquées, et aussi parce que ça reste meilleur, c'est
ainsi

et aussi parce que ça reste le meilleur , c'est ainsi :-)
je ne vais pas te contrarier, tu as raison
mais le plus marrant dans tout ça c'est que des gens qui raisonnent comme ça
il y en a plein, et il y a de fortes chances que tu sois un de ces
utilisateurs linux qui l'utilise sans le savoir, qui la ou le paye de
manière mensuel sans avoir un accés root dessus, pour pouvoir facilement
connecter leurs terminaux windows
Cumbalero
feraz a écrit :

il y en a plein, et il y a de fortes chances que tu sois un de ces
utilisateurs linux qui l'utilise sans le savoir, qui la ou le paye de
manière mensuel sans avoir un accés root dessus, pour pouvoir facilement
connecter leurs terminaux windows

C'est une définition à proposer à l'Académie pour le mot "couillon", non?

A+
JF
David Marec
feraz:

<promer> wrote:

Les utilisateurs lambdas ont tout intérêt à prendre du Windows pour les
raisons que tu as évoquées, et aussi parce que ça reste meilleur, c'est
ainsi

mais le plus marrant dans tout ça c'est que des gens qui raisonnent comme
ça il y en a plein,

Qui «r_ai_sonnent» ?

L'orthographe n'est pas correcte, dans ce contexte, cela
s'écrit «résonnent».

--
http://www.freebsd.org/fr/ http://david.marec.free.fr/
http://www.diablotins.org/
Thierry B
On 2009-05-28, Cajoigooo <_@> wrote:

Réponse simple et pertinente

Ici Londres, les FUDeurs parlent aux FUDeurs.

--
remplir un fichier de configuration qu'on remplit beaucoup
mieux avec vi.

:q :q! :wq :w :w! :wq! :quit :quit! :help help helpquit quit quithelp
:quitplease :quitnow :leave :shit ^X^C ^C ^D ^Z ^Q QUITDAMMIT ^]:wq
feraz wrote:
et aussi parce que ça reste le meilleur , c'est ainsi :-)
je ne vais pas te contrarier, tu as raison
mais le plus marrant dans tout ça c'est que des gens qui raisonnent
comme ça il y en a plein, et il y a de fortes chances que tu sois un
de ces utilisateurs linux qui l'utilise sans le savoir, qui la ou le
paye de manière mensuel sans avoir un accés root dessus, pour pouvoir
facilement connecter leurs terminaux windows

et alors qu'est-ce que ça change ?
on ne va pas demander à un grille-pain qu'il fasse office de radiateur dans
une pièce ?
on ne va pas demander à un train électrique de fonctionner sur une voie de
tgv ?
alors pourquoi prendre du windows là où il n'y en a pas besoin, pour des
opérations très très basiques ??
je ne vois pas qu'est-ce que ça change au fait que windows est largement
supérieur comme système pour l'informatique personnelle professionnelle ?
d'ailleurs peut-on faire une comparaison entre ces systèmes qui n'ont de
commun que leur nom et sa définition

tu parles de la freebox (fournisseur inintéressant inadapté et cher au
passage pour les non-dégroupés qu'ils délaissent totalement), donc pour en
revenir à la freebox, c'est linux dedans, où est le problème ? windows
aurait très bien pu le faire mais quel intérêt ?????

par contre l'inverse n'est pas vrai, tout ce que windows sait faire, linux
n'en est pas capable, et n'en sera jamais capable c'est bien possible au
train où va l'évolution de linux.. cela laisse bien rire

pauvre linux, pas pour rien que ce système n'ait jamais décollé en toutes
ces années où pourtant il aurait eu maintes fois l'occasion de faire son
trou à cause d'erreurs de microsoft, mais ce système est tellement
défaillant et inefficace qu'il n'a jamais su grandir. même son modèle de
conception n'a pas porté ses fruits, bref une calamité à éviter..
Cajoigooo
promer a couché sur son écran :
feraz wrote:
et aussi parce que ça reste le meilleur , c'est ainsi :-)
je ne vais pas te contrarier, tu as raison
mais le plus marrant dans tout ça c'est que des gens qui raisonnent
comme ça il y en a plein, et il y a de fortes chances que tu sois un
de ces utilisateurs linux qui l'utilise sans le savoir, qui la ou le
paye de manière mensuel sans avoir un accés root dessus, pour pouvoir
facilement connecter leurs terminaux windows

et alors qu'est-ce que ça change ?
on ne va pas demander à un grille-pain qu'il fasse office de radiateur dans
une pièce ?
on ne va pas demander à un train électrique de fonctionner sur une voie de
tgv ?
alors pourquoi prendre du windows là où il n'y en a pas besoin, pour des
opérations très très basiques ??
je ne vois pas qu'est-ce que ça change au fait que windows est largement
supérieur comme système pour l'informatique personnelle professionnelle ?
d'ailleurs peut-on faire une comparaison entre ces systèmes qui n'ont de
commun que leur nom et sa définition

tu parles de la freebox (fournisseur inintéressant inadapté et cher au
passage pour les non-dégroupés qu'ils délaissent totalement), donc pour en
revenir à la freebox, c'est linux dedans, où est le problème ? windows aurait
très bien pu le faire mais quel intérêt ?????

par contre l'inverse n'est pas vrai, tout ce que windows sait faire, linux
n'en est pas capable, et n'en sera jamais capable c'est bien possible au
train où va l'évolution de linux.. cela laisse bien rire

pauvre linux, pas pour rien que ce système n'ait jamais décollé en toutes ces
années où pourtant il aurait eu maintes fois l'occasion de faire son trou à
cause d'erreurs de microsoft, mais ce système est tellement défaillant et
inefficace qu'il n'a jamais su grandir. même son modèle de conception n'a pas
porté ses fruits, bref une calamité à éviter..

Ce qui est intéressant, c'est que c'est la framgnentation qui coulé
UNIX

Comme Linux est un pompage d'UNIX, on aurait pu penser que les
développeurs du bec jaune en ussent tiré lecon, ce qui n'est pas le cas

Aujourd'hui, le système est si fragmenté que personne ne trouve plus
ses pettis: 400 distributions, des forks dans le noyau, des installeurs
de packages multiples, etc...

Exactement ce qui a coulé UNIX

Seule solution: Que tout le monde se mette ensemble, pour ne faire plus
qu'une version de l'antilope des neiges, et rassurer ainsi le marché

Tant que cela partira dans tous les sens, le moineau s'essouflera bien
avant de s'envoler

Cajoigooo
Cumbalero
promer a écrit :

alors pourquoi prendre du windows là où il n'y en a pas besoin, pour des
opérations très très basiques ??

Euh... au contraire, si windows savait faire autre chose qu'afficher une
calculatrice et le démineur... ça servirait bien plus

tu parles de la freebox (fournisseur inintéressant inadapté et cher au
passage pour les non-dégroupés qu'ils délaissent totalement), donc pour en

Ah, tu connais d'autres offres triple play moins chèers et fonctionnant
sous windows CE?

revenir à la freebox, c'est linux dedans, où est le problème ? windows
aurait très bien pu le faire mais quel intérêt ?????

Ben oui, les opérateurs sont un tas de gros cons, aucun n'a fait le
choix de MS pour l'embarqué de ses boxes. Je ne sais pas qud toutes ces
multinationales comprendront où est leur vrai intérêt pour gagner du fric...

par contre l'inverse n'est pas vrai, tout ce que windows sait faire, linux
n'en est pas capable

Chic, une liste...

A+
JF
1 2 3