lancer une procedure judiciaire contre le fai Free

39 réponses
Parisien
Bonjour.
Suite a mon abonnement fin novembre à l'offre Freebox je subis depuis début
janvier (date de la mise à disposition du service) des deconnexions
quotidiennes et irrégulières ( ex: une dizaine par jour en moyenne pour 5
heures de connexions) et ce, bien qu'ayant appliqué et suivi scrupuleusement
toutes les instructions et consignes du FAI ainsi que lu toutes les
consignes et recommandations en cas de problèmes et surtout de deconnexions
sur les différentes FAQ consacré à la Freebox et a l'offre Free..
J'etais abonné précédemment en ADSL Club-Internet 128 et je n 'avais
pratiquement pas de deconnexions. Je précise que je dispose d'un accès
internet payant depuis 7 ans et que j'ai connu plusieurs FAI dont Cybercâble
Noos, Wanadoo, Aol, Club Internet mais jamais avec autant de problèmes et
surtout une absence complète de prise en compte réel du problème de la part
de Free. D'apres tous les messages consacrés à ce problème que j'ai pu lire
il semble bien que ces deconnexions proviennent du réseau Free et pas de mon
installation comme souhaiterais me le faire croire les pseudo "réponses"
tendancieuses et quelques peu méprisantes obtenus sur les différents forums
consacré à l'ADSL ou à Free par un ou une personne sous un pseudonyme qui
se présente comme mandaté ou salarié de Free. Pour résumer l'essentiel de
ces "réponses" je pourrais écrire ceci: " règle ton problème d'instalation
et de configuration et tient nous au courant , car de notre coté tout
fonctionne parfaitement" et de cette manière renvoyant la responsabilité du
problème sur l'abonné à charge pour lui d' apporter la preuve qu'il a bien
configuré son accès, le benêt.

J'ai appelé la hotline Free pour m'entendre dire après 15 mn d'attente qu'il
n'y avait aucun problème détecté de leur coté et que je devais appeler FT
qui de son coté ma certifié qu'il n'y avait non plus aucun problème sur ma
ligne. Je n'ai aucunement l'intention de payer de multiples appels à la
hotline sur une ligne surtaxé et une attente d'environ 15 mn à chaque fois
pour obtenir ce genre de réponse et pour un service que j'ai souscrit par
contrat pour 29.90 euros et qui doit fonctionner pour ce prix. S'il y a des
disfonctionnement comme on dit aujourd'hui, ce n'est pas à moi d'en faire
les frais.

S'il ne peut fonctionner pour ce prix ou pour un autre Free doit m'en
informer de toute urgence et non pas me répondre "que tout va bien"
Les réponses aux emails adressé à Free parviennent un mois après leur envoi
et sont la plupart du temps des réponses "formatés" me demandant de bien
vérifier les branchements, install du dernier pilote en usb ou le
branchement en Ethernet ou recommandant bonne ventilation de la Freebox
etc...
.Les débits moyens réels avec Club Internet 128 étaient à peine moins rapide
que ceux de Free quand ça marche correctement (prenez un téléchargement en
haut débit + une ou plusieurs deconnexions+ un reboot et faites la moyenne
d'autant plusque la Freebox est dans le salon et l'ordi dans la chambre et
qu'il faut faire la navette de l'un à l'autre pour le reboot plus l'attente
de la connexion CAD environ 1 minute de plus)
Si la situation continu je souhaite interompre definitivement les
prelevements et demander le remboursement des prélèvements que j'estime
indu.
Quelle est la procédure à suivre auprès du tribunal d'instance ?
Merci d'avance.

10 réponses

1 2 3 4
Spyou
"david" a écrit dans le message de
news:c2dl5i$1sq6ee$
Moi lorsque j'ai décidé de prendre Free, je savais à quoi m'attendre; bien
que pour l'étape 2 à 45 jours, je ne pensais pas que Free était aussi
défaillant! Pour le reste du service, cela dépend de l'état de ma ligne...
Mais c'est une loterie qu'un service grand public ne peut accepter...

Il faut bien que quelqu'un tire l'internet francais vers le haut ... Meme si
la trajectoire n'est pas droite, on leur dira merci dans 10 ans.

chak
c'est tres simple ,
tu poste ta demande de resiliation, et bien sur tu paye les frais 99 ? je
crois ,
ensuite tu lance une procedure en dommage et interet si tu peux prouver un
dommage.. sinon t'a 80% de chance de gagner 29.90 x 5 mois en gros.et perdre
beaucoup de temps. mais la meilleur solution c'est de dire merde a free et
tu vas trouver un autre fai parfait comme wanadoo ,ci etc.. j'ai passé 2 ans
chez wanadoo sans aucun probleme. et quand je suis passé a free je savait
que j'allais avoir un tres haut debit mais des merde de temps a autre ( ce
soir j'ai eu 6 deconnections en moins de 4 heures ).
courage ....courage ....demain ca sera mieux .. peut etre ;).

"Parisien" a écrit dans le message de
news:404a4348$0$279$
Bonjour.
Suite a mon abonnement fin novembre à l'offre Freebox je subis depuis
début

janvier (date de la mise à disposition du service) des deconnexions
quotidiennes et irrégulières ( ex: une dizaine par jour en moyenne pour 5
heures de connexions) et ce, bien qu'ayant appliqué et suivi
scrupuleusement

toutes les instructions et consignes du FAI ainsi que lu toutes les
consignes et recommandations en cas de problèmes et surtout de
deconnexions

sur les différentes FAQ consacré à la Freebox et a l'offre Free..
J'etais abonné précédemment en ADSL Club-Internet 128 et je n 'avais
pratiquement pas de deconnexions. Je précise que je dispose d'un accès
internet payant depuis 7 ans et que j'ai connu plusieurs FAI dont
Cybercâble

Noos, Wanadoo, Aol, Club Internet mais jamais avec autant de problèmes et
surtout une absence complète de prise en compte réel du problème de la
part

de Free. D'apres tous les messages consacrés à ce problème que j'ai pu
lire

il semble bien que ces deconnexions proviennent du réseau Free et pas de
mon

installation comme souhaiterais me le faire croire les pseudo "réponses"
tendancieuses et quelques peu méprisantes obtenus sur les différents
forums

consacré à l'ADSL ou à Free par un ou une personne sous un pseudonyme qui
se présente comme mandaté ou salarié de Free. Pour résumer l'essentiel de
ces "réponses" je pourrais écrire ceci: " règle ton problème d'instalation
et de configuration et tient nous au courant , car de notre coté tout
fonctionne parfaitement" et de cette manière renvoyant la responsabilité
du

problème sur l'abonné à charge pour lui d' apporter la preuve qu'il a bien
configuré son accès, le benêt.

J'ai appelé la hotline Free pour m'entendre dire après 15 mn d'attente
qu'il

n'y avait aucun problème détecté de leur coté et que je devais appeler FT
qui de son coté ma certifié qu'il n'y avait non plus aucun problème sur ma
ligne. Je n'ai aucunement l'intention de payer de multiples appels à la
hotline sur une ligne surtaxé et une attente d'environ 15 mn à chaque fois
pour obtenir ce genre de réponse et pour un service que j'ai souscrit par
contrat pour 29.90 euros et qui doit fonctionner pour ce prix. S'il y a
des

disfonctionnement comme on dit aujourd'hui, ce n'est pas à moi d'en faire
les frais.

S'il ne peut fonctionner pour ce prix ou pour un autre Free doit m'en
informer de toute urgence et non pas me répondre "que tout va bien"
Les réponses aux emails adressé à Free parviennent un mois après leur
envoi

et sont la plupart du temps des réponses "formatés" me demandant de bien
vérifier les branchements, install du dernier pilote en usb ou le
branchement en Ethernet ou recommandant bonne ventilation de la Freebox
etc...
.Les débits moyens réels avec Club Internet 128 étaient à peine moins
rapide

que ceux de Free quand ça marche correctement (prenez un téléchargement en
haut débit + une ou plusieurs deconnexions+ un reboot et faites la moyenne
d'autant plusque la Freebox est dans le salon et l'ordi dans la chambre et
qu'il faut faire la navette de l'un à l'autre pour le reboot plus
l'attente

de la connexion CAD environ 1 minute de plus)
Si la situation continu je souhaite interompre definitivement les
prelevements et demander le remboursement des prélèvements que j'estime
indu.
Quelle est la procédure à suivre auprès du tribunal d'instance ?
Merci d'avance.

Davis
tu te crois aux USA ou tu va avoir des millions ?

t'a aucune chance de gagner 0.01 ? car il faut que tu prouves que les pb et
tu m'as l'air de pas etre un expert sauf en conneries
de plus t'auras vraiment l'air encore plus ridicule que tu ne l'es deja
quand tu porteras plainte car ta plainte sera rejettee

t'a jamais pense que le pb vient de toi ou de chez toi ?
as tu vraiment appeller la hotline ? d'ou tu sorts les 15 minutes ?

est ce que tu as encore le carton de ton pc chez toi ?

si oui, remballe ton pc avec la lisence windows et ramene le chez le
revendeur en precisant que tu es trop con pour l'utiliser
si non, donne le a un gosse de 5 ans qui en ferra une meuilleur utilisation

A+

"Parisien" wrote in message
news:404a4348$0$279$
Bonjour.
Suite a mon abonnement fin novembre à l'offre Freebox je subis depuis
début

janvier (date de la mise à disposition du service) des deconnexions
quotidiennes et irrégulières ( ex: une dizaine par jour en moyenne pour 5
heures de connexions) et ce, bien qu'ayant appliqué et suivi
scrupuleusement

toutes les instructions et consignes du FAI ainsi que lu toutes les
consignes et recommandations en cas de problèmes et surtout de
deconnexions

sur les différentes FAQ consacré à la Freebox et a l'offre Free..
J'etais abonné précédemment en ADSL Club-Internet 128 et je n 'avais
pratiquement pas de deconnexions. Je précise que je dispose d'un accès
internet payant depuis 7 ans et que j'ai connu plusieurs FAI dont
Cybercâble

Noos, Wanadoo, Aol, Club Internet mais jamais avec autant de problèmes et
surtout une absence complète de prise en compte réel du problème de la
part

de Free. D'apres tous les messages consacrés à ce problème que j'ai pu
lire

il semble bien que ces deconnexions proviennent du réseau Free et pas de
mon

installation comme souhaiterais me le faire croire les pseudo "réponses"
tendancieuses et quelques peu méprisantes obtenus sur les différents
forums

consacré à l'ADSL ou à Free par un ou une personne sous un pseudonyme qui
se présente comme mandaté ou salarié de Free. Pour résumer l'essentiel de
ces "réponses" je pourrais écrire ceci: " règle ton problème d'instalation
et de configuration et tient nous au courant , car de notre coté tout
fonctionne parfaitement" et de cette manière renvoyant la responsabilité
du

problème sur l'abonné à charge pour lui d' apporter la preuve qu'il a bien
configuré son accès, le benêt.

J'ai appelé la hotline Free pour m'entendre dire après 15 mn d'attente
qu'il

n'y avait aucun problème détecté de leur coté et que je devais appeler FT
qui de son coté ma certifié qu'il n'y avait non plus aucun problème sur ma
ligne. Je n'ai aucunement l'intention de payer de multiples appels à la
hotline sur une ligne surtaxé et une attente d'environ 15 mn à chaque fois
pour obtenir ce genre de réponse et pour un service que j'ai souscrit par
contrat pour 29.90 euros et qui doit fonctionner pour ce prix. S'il y a
des

disfonctionnement comme on dit aujourd'hui, ce n'est pas à moi d'en faire
les frais.

S'il ne peut fonctionner pour ce prix ou pour un autre Free doit m'en
informer de toute urgence et non pas me répondre "que tout va bien"
Les réponses aux emails adressé à Free parviennent un mois après leur
envoi

et sont la plupart du temps des réponses "formatés" me demandant de bien
vérifier les branchements, install du dernier pilote en usb ou le
branchement en Ethernet ou recommandant bonne ventilation de la Freebox
etc...
.Les débits moyens réels avec Club Internet 128 étaient à peine moins
rapide

que ceux de Free quand ça marche correctement (prenez un téléchargement en
haut débit + une ou plusieurs deconnexions+ un reboot et faites la moyenne
d'autant plusque la Freebox est dans le salon et l'ordi dans la chambre et
qu'il faut faire la navette de l'un à l'autre pour le reboot plus
l'attente

de la connexion CAD environ 1 minute de plus)
Si la situation continu je souhaite interompre definitivement les
prelevements et demander le remboursement des prélèvements que j'estime
indu.
Quelle est la procédure à suivre auprès du tribunal d'instance ?
Merci d'avance.

Gustave
"Davis" a écrit dans le message de
news:404a6d19$0$310$

tu te crois aux USA ou tu va avoir des millions ?

t'a aucune chance de gagner 0.01 ? car il faut que tu prouves que les pb
et

tu m'as l'air de pas etre un expert sauf en conneries
de plus t'auras vraiment l'air encore plus ridicule que tu ne l'es deja
quand tu porteras plainte car ta plainte sera rejettee

Marrant ces gens qui font des procès à tout va pour des affaires qui n'en

valent pas la peine.
Il faut vraiment avoir du temps à perdre voire rien à foutre, si encore
c'était pour rafler une bonne mise ou remise, tout dépend comment on
l'entend.
Après on s'étonne d'avoir des ulcéreux...

@+

david
"Spyou" a écrit dans le message de
news:404a5ed2$0$314$

Il faut bien que quelqu'un tire l'internet francais vers le haut ... Meme
si

la trajectoire n'est pas droite, on leur dira merci dans 10 ans.

Ca c'est de la propagande ou comment se batir une fortune personnelle à
moindre frais, en mettant le moins de moyens possible, sur le dos du
consommateur... Mais la fête est finie, la concurrence va y mettre un
terme...

Free fait désormais une grossière erreur marketing en ne gamant pas son
service... Tout le monde n'est pas intéressé par l'offre triplay, ni par des
débits qui mettent en péril la stabilité de la connexion... Et cela
représente un marché considérable...

david
"Spyou" a écrit dans le message de
news:404a5e75$0$284$

Y'a deja des FAI qui s'imposent des obligations de resultat .. Le tarif
est

approximativement 3 fois plus haut que les FAI qui s'imposent des
obligations de moyen et 10 fois ceux qui ne s'imposent rien ..

L'obligation de moyen ne permet pas de faire n'importe quoi. Notamment le
devoir d'information en fait parti... Free peut se dégager de débits garanti
mais absolument pas de déconnexions intermittentes ou longues et
régulières... Tu compares un service professionnel et un service grand
public... La différence ne situe pas sur la qualité de service mais sur le
dimensionnement aux besoins des uns et des autres... En clair, s'il s'agit
d'une simple liaison Internet, le consommateur type n'aura pas besoin de 5
Mbps... Par contre cette bande passante sera nécessaire pour l'offre
Triplay, et il faudra que cela marche avec un taux de panne comparable à
d'autres secteurs: câble, télécom, edf, eau...

Franchement, tu crois vraiment que Cegetel, 9telecom n'avaient pas les
moyens de lancer une offre triplay avant Free? A ton avis pourquoi ne
l'ont-ils pas fait?

NoMilkToday
david !

Postes cela sur le forum approprié

Proxad donc !

--
Have a nice day !
http://waytobe.free.fr/Love-is-All

No-Milk-today !
Tony Truand
Eric wrote:
"Parisien" a écrit dans le message de
news:404a4348$0$279$

Quelle est la procédure à suivre auprès du tribunal d'instance ?
Merci d'avance.

Salut,

A mon avis ça va être difficile.
Des procédures en cours devraient, espérons-le, d'ici quelques temps imposer
aux FAI des obligations de résultats et là tou va changer...
Bien sûr ma remarque est générale, je ne peux pas juger le service ADSL de
free ne l'ayant jamais essayé... (Je dis ça avant de me faire agresser par
la malpolie de service héhé)

va falloir qu'il ait du biscuit et pour l'instant, ce n'est pas le cas
et donc ça va lui coûter cher :-(
commence par éliminer tout les paramètres afin de réellement démontrer
que c'est Free qui ne fournit pas le service, fait le constater par un
expert aux tribunaux, prends un bon avocat, n'oublie pas de casquer à
chaque fois et part en procès avec très peu de chances de gagner et donc
tous les frais pour toi. Le plus simple est de changer de FAI en
espérant que tu ne retrouves pas les mêmes problèmes ailleurs pour cause
d'installation défectueuse par exemple.

Tony Truand
Gustave wrote:

Marrant ces gens qui font des procès à tout va pour des affaires qui n'en
valent pas la peine.
Il faut vraiment avoir du temps à perdre voire rien à foutre, si encore
c'était pour rafler une bonne mise ou remise, tout dépend comment on
l'entend.
Après on s'étonne d'avoir des ulcéreux...

c'est toujours les mêmes personnes qui changent de pseudo pour faire
croire qu'ils sont nombreux; on trouve le même genre d'individu pour
netpratique. très significatif sur la nature humaine.

Michel Doucet
Bonjour/Hi *Spyou*, tu nous disais/you told us ce/this 07/03/2004 :

Il faut bien que quelqu'un tire l'internet francais vers le haut

... euh c'est dans l'autre sens suivant les nombreux posts !

--
michel.laclé - Ôter la clé pour me répondre ! ;)
NewsReader : http://mesnews.no-ip.com
Navigateur : http://www.avantbrowser.com/ et
http://www.mozilla.org/products/firefox/
Courriéleur : http://texturizer.net/thunderbird/

1 2 3 4