lancer une procedure judiciaire contre le fai Free

Parisien
Bonjour.
Suite a mon abonnement fin novembre à l'offre Freebox je subis depuis début
janvier (date de la mise à disposition du service) des deconnexions
quotidiennes et irrégulières ( ex: une dizaine par jour en moyenne pour 5
heures de connexions) et ce, bien qu'ayant appliqué et suivi scrupuleusement
toutes les instructions et consignes du FAI ainsi que lu toutes les
consignes et recommandations en cas de problèmes et surtout de deconnexions
sur les différentes FAQ consacré à la Freebox et a l'offre Free..
J'etais abonné précédemment en ADSL Club-Internet 128 et je n 'avais
pratiquement pas de deconnexions. Je précise que je dispose d'un accès
internet payant depuis 7 ans et que j'ai connu plusieurs FAI dont Cybercâble
Noos, Wanadoo, Aol, Club Internet mais jamais avec autant de problèmes et
surtout une absence complète de prise en compte réel du problème de la part
de Free. D'apres tous les messages consacrés à ce problème que j'ai pu lire
il semble bien que ces deconnexions proviennent du réseau Free et pas de mon
installation comme souhaiterais me le faire croire les pseudo "réponses"
tendancieuses et quelques peu méprisantes obtenus sur les différents forums
consacré à l'ADSL ou à Free par un ou une personne sous un pseudonyme qui
se présente comme mandaté ou salarié de Free. Pour résumer l'essentiel de
ces "réponses" je pourrais écrire ceci: " règle ton problème d'instalation
et de configuration et tient nous au courant , car de notre coté tout
fonctionne parfaitement" et de cette manière renvoyant la responsabilité du
problème sur l'abonné à charge pour lui d' apporter la preuve qu'il a bien
configuré son accès, le benêt.

J'ai appelé la hotline Free pour m'entendre dire après 15 mn d'attente qu'il
n'y avait aucun problème détecté de leur coté et que je devais appeler FT
qui de son coté ma certifié qu'il n'y avait non plus aucun problème sur ma
ligne. Je n'ai aucunement l'intention de payer de multiples appels à la
hotline sur une ligne surtaxé et une attente d'environ 15 mn à chaque fois
pour obtenir ce genre de réponse et pour un service que j'ai souscrit par
contrat pour 29.90 euros et qui doit fonctionner pour ce prix. S'il y a des
disfonctionnement comme on dit aujourd'hui, ce n'est pas à moi d'en faire
les frais.

S'il ne peut fonctionner pour ce prix ou pour un autre Free doit m'en
informer de toute urgence et non pas me répondre "que tout va bien"
Les réponses aux emails adressé à Free parviennent un mois après leur envoi
et sont la plupart du temps des réponses "formatés" me demandant de bien
vérifier les branchements, install du dernier pilote en usb ou le
branchement en Ethernet ou recommandant bonne ventilation de la Freebox
etc...
.Les débits moyens réels avec Club Internet 128 étaient à peine moins rapide
que ceux de Free quand ça marche correctement (prenez un téléchargement en
haut débit + une ou plusieurs deconnexions+ un reboot et faites la moyenne
d'autant plusque la Freebox est dans le salon et l'ordi dans la chambre et
qu'il faut faire la navette de l'un à l'autre pour le reboot plus l'attente
de la connexion CAD environ 1 minute de plus)
Si la situation continu je souhaite interompre definitivement les
prelevements et demander le remboursement des prélèvements que j'estime
indu.
Quelle est la procédure à suivre auprès du tribunal d'instance ?
Merci d'avance.

1 2 3 4
Fanch Toularastel
Daniel DRZ wrote:

C'est nul Free. A peine downloadé l'équivalent de 3 CD en 2h30. Peux
mieux faire...

Bonjour.
Est-ce bien raisonnable de déclarer sur un forum public que l'on télécharge
de la ziq piratée ?
Le post est même pas en "X-No-Archives: Yes".

Mais que je suis mauvaise langue !!
Vos 3 CD c'est les retranscriptions des débats à l'assemblée nationale
n'est-il pas ?

--
Les fautes d'orthographe sus-citées sont déposées auprès de leurs
la lisibilité ou la compréhension du message ainsi que sur d'éventuels

Parisien
"Brina" a écrit dans le message de
Dans l'article <404a4348$0$279$, Parisien
a promptement déclamé ...
[...]

Encore un nouveau pseudo, Olivier ?
Oui

Spyou
"david" a écrit dans le message de
Ca c'est de la propagande ou comment se batir une fortune personnelle à
moindre frais, en mettant le moins de moyens possible, sur le dos du
consommateur... Mais la fête est finie, la concurrence va y mettre un
terme...

Free fait désormais une grossière erreur marketing en ne gamant pas son
service... Tout le monde n'est pas intéressé par l'offre triplay, ni par
des

débits qui mettent en péril la stabilité de la connexion... Et cela
représente un marché considérable...

Mais qui te dit que Free veux absolument etre n°1 de l'ADSL en france et
vendre un service qui conviendra a tout le monde ?

Ca c'est Wanadoo ou AOL .. Pas Free.

Spyou
"Michel Doucet" a écrit dans le message de
Bonjour/Hi *Spyou*, tu nous disais/you told us ce/this 07/03/2004 :

Il faut bien que quelqu'un tire l'internet francais vers le haut

... euh c'est dans l'autre sens suivant les nombreux posts !

Et suivant tous les abonnés qui n'ont jamais posté ici .. Qu'en penses tu ?
:)

J-F Martin
Yohann a écrit:
Eh oui free , c'est bien ca, environ 1 mois d'attente pour avoir le service,
et des deconnection à tout va. Donc pour l'instant l'interet d'avoir un
debit de 3000kbs est à mon avis bien nul.
Certes je ne suis pas chez free,c'est mon pote qui y est, c'est marrant de
le voir sans arret reapparaitre sur msn et sans parler de ses
telechargements qui n'avancent plus, moi j'ai un debit plus faible, je paie
plus cher, mais ca marche et je suis chez wanamoo!

C'est n'importe quoi, j'ai fait abonner plus de 20 personnes (famille,
amis et clients) en connaissance de cause chez free, aucune ne se plaint
de déconnexion ni de problème avec free. Seul 3 personnes ont eu des
problèmes, 2 pour des problèmes avec Ft et une avec la poste (son modem
n'est jamais arrivé) après contact avec free, 3 jours après elle avait
son modem et sa connexion fonctionne parfaitement en 2048!

La dernière personne abonnée est connectée en freebox avec la V3, entre
sa demande et l'activation 1 mois! une semaine de merdouille parce
qu'elle voulait rester en USB sur un w98Se, après avoir insisté, elle
m'a écouté et acheté une carte ethernet (12 euros), connectée 5 minutes
après l'avoir installé, téléphone activé dans les 24h et tv reliée à la
freebox, depuis que du bonheur...

Quand on ne sait pas, on demande, on ne fait pas des procès sans avoir
les armes, et ce loustic est un familier de la technique, je râle que ça
marche pas, je reste bien dans mes certitudes, je n'écoute pas les
conseils, et je fais un maximum de post en anonyme, je menace et puis
pfuuttt...

--
J-F Martin

eeee
"Daniel DRZ" a écrit dans le message de
"eeee" a pondu cette prose

Puisque je suis gentil, tu vas m'expliquer comment en saturant une
ligne en FTP (couche TCP avec tous les mécanismes de controle...

Pourquoi lui demandes-tu alors s'il est sous Linux ?

Je lui demandais s'il était sous Linux à cause tu message d'erreur qui est
typique d'un problème au niveau driver sous linux.

Daniel DRZ
"Fanch Toularastel" a pondu cette prose

Vos 3 CD c'est les retranscriptions des débats à l'assemblée nationale
n'est-il pas ?

Bien entendu, j'ai du mal à m'endormir.

--
Nancy ça se visite : www.nancy-guide.net

Batman

Tony Truand a pondu cette prose

je sature des lignes entre Free et Wanadoo pour des backups serveurs et
c'est Wanadoo qui saute le premier, systématiquement

C'est nul Free. A peine downloadé l'équivalent de 3 CD en 2h30. Peux mieux
faire...

euh y faurait ptet mettre les balises <blague>...</blagues> pensez à ceux
qui sont au câble wanadoo pour qui cela correspond à la moitié du 1er cd !

au fait 3cds c'est quoi .... pas assez pour une Mandrake, debian, c'est 1 cd
(j'exagère peut être ;-) )

Vous avez les cracks pour activer une FreeBSD .... mouarrrrffff :-DDD

--
Les fautes d'orthographes sont ma signature :-)
pour me répondre en BAL (mode antispam)

david
"Spyou" a écrit dans le message de

Mais qui te dit que Free veux absolument etre n°1 de l'ADSL en france et
vendre un service qui conviendra a tout le monde ?

Ca c'est Wanadoo ou AOL .. Pas Free.

Relis leur notice d'introduction en bourse...

1 2 3 4