Et comme je ne vois aucune raison pour donner mon argent a qui que ce soit plus que necessaire.
C'est la solidarité, c'est comme ça que ça s'appelle.
Non. La solidarité c'est de garantir un minimum à ceux qui se retrouvent dans la merde. Ce n'est pas le collectivisme, matiné de "après moi le déluge".
-- Hein ?
Et comme je ne vois aucune raison pour donner mon
argent a qui que ce soit plus que necessaire.
C'est la solidarité, c'est comme ça que ça s'appelle.
Non. La solidarité c'est de garantir un minimum à ceux
qui se retrouvent dans la merde. Ce n'est pas le
collectivisme, matiné de "après moi le déluge".
Et comme je ne vois aucune raison pour donner mon argent a qui que ce soit plus que necessaire.
C'est la solidarité, c'est comme ça que ça s'appelle.
Non. La solidarité c'est de garantir un minimum à ceux qui se retrouvent dans la merde. Ce n'est pas le collectivisme, matiné de "après moi le déluge".
-- Hein ?
Emmanuel Florac
Le Tue, 21 Jun 2005 21:34:51 +0200, Manuel Leclerc a écrit :
Non. La solidarité c'est de garantir un minimum à ceux qui se retrouvent dans la merde.
La solidarité ne se limite pas exclusivement à ceux qui sont dans la merde. Ça n'est pas le collectivisme non plus...
-- Il y a toujours un bug de plus. Loi de Lubarsky.
Le Tue, 21 Jun 2005 21:34:51 +0200, Manuel Leclerc a écrit :
Non. La solidarité c'est de garantir un minimum à ceux qui se retrouvent
dans la merde.
La solidarité ne se limite pas exclusivement à ceux qui sont dans la
merde. Ça n'est pas le collectivisme non plus...
--
Il y a toujours un bug de plus.
Loi de Lubarsky.
Le Tue, 21 Jun 2005 21:34:51 +0200, Manuel Leclerc a écrit :
Non. La solidarité c'est de garantir un minimum à ceux qui se retrouvent dans la merde.
La solidarité ne se limite pas exclusivement à ceux qui sont dans la merde. Ça n'est pas le collectivisme non plus...
-- Il y a toujours un bug de plus. Loi de Lubarsky.
remy
"Stephane TOUGARD" a écrit dans le message de news:
remy wrote:
ah tu me rassures j'avais betement pense que c'etait parce que les habitants
vivaient dans une dictature et qu'ils se sentaient en securite dans les rues
maintemant si se n'est qu'une histoire de clim a moins que cela ne soit peut etre une histoire d'amende et de legislation contraignante
Ta remarque est stupide, oui et alors cela te pose un pb
mais je suppose tu es habitue.
en toute honnetete je ne saurais le dire j'ai du mal a me dissocier pour juger l'ensemble docteur Freud et malgre le fait que je ne me suis jamais auto analysé je m'en fous
et pour revenir a ton point de vue cela ne te derange pas d'etre dans une dictature affichee meme si c'est un despote mou tes rues sont trop propres cela ne fait pas net sort de ton quartier prend un bus et va faire un tour dans la campagne je ne vais pas lire le code penal de singapour pour t'enumerer les contraintes c'est une ditacture point
-- des conneries j'en ai dites oui oui je vous assure... mais elles n'engagent que votre perception remy
"Stephane TOUGARD" <stephane@unices.org> a écrit dans le message de
news:5tdlo2-la3.ln1@gulliver.unices.org...
remy wrote:
ah tu me rassures j'avais betement pense que c'etait parce que les
habitants
vivaient dans une dictature et qu'ils se sentaient en securite dans les
rues
maintemant si se n'est qu'une histoire de clim
a moins que cela ne soit peut etre une histoire d'amende
et de legislation contraignante
Ta remarque est stupide,
oui et alors cela te pose un pb
mais je suppose tu es habitue.
en toute honnetete je ne saurais le dire j'ai du mal a me dissocier
pour juger l'ensemble docteur Freud
et malgre le fait que je ne me suis jamais auto analysé
je m'en fous
et pour revenir a ton point de vue cela ne te derange pas
d'etre dans une dictature affichee meme si c'est un despote mou
tes rues sont trop propres cela ne fait pas net
sort de ton quartier
prend un bus et va faire un tour dans la campagne
je ne vais pas lire le code penal de singapour pour t'enumerer
les contraintes c'est une ditacture point
--
des conneries j'en ai dites oui oui je vous assure...
mais elles n'engagent que votre perception
remy
"Stephane TOUGARD" a écrit dans le message de news:
remy wrote:
ah tu me rassures j'avais betement pense que c'etait parce que les habitants
vivaient dans une dictature et qu'ils se sentaient en securite dans les rues
maintemant si se n'est qu'une histoire de clim a moins que cela ne soit peut etre une histoire d'amende et de legislation contraignante
Ta remarque est stupide, oui et alors cela te pose un pb
mais je suppose tu es habitue.
en toute honnetete je ne saurais le dire j'ai du mal a me dissocier pour juger l'ensemble docteur Freud et malgre le fait que je ne me suis jamais auto analysé je m'en fous
et pour revenir a ton point de vue cela ne te derange pas d'etre dans une dictature affichee meme si c'est un despote mou tes rues sont trop propres cela ne fait pas net sort de ton quartier prend un bus et va faire un tour dans la campagne je ne vais pas lire le code penal de singapour pour t'enumerer les contraintes c'est une ditacture point
-- des conneries j'en ai dites oui oui je vous assure... mais elles n'engagent que votre perception remy
Stephane TOUGARD
remy wrote:
et pour revenir a ton point de vue cela ne te derange pas d'etre dans une dictature affichee meme si c'est un despote mou tes rues sont trop propres cela ne fait pas net sort de ton quartier
Je sors de mon quariter, j'ai meme fait l'un des quartiers les pauvres de Singapour ce dernier dimanche, je n'y ai rien fait de bien particulier.
prend un bus et va faire un tour dans la campagne
Je prends le bus comme le metro tous les jours, j'ai visite des coins recules, des endroits ou l'anglais devient une langue etrangere ou la notion de l'argent n'est pas la meme, c'est quand meme safe et ca n'a rien de particulierement terrible, bien moins pire qu'un quartier paume de la banlieue nord-est de Paris.
je ne vais pas lire le code penal de singapour pour t'enumerer les contraintes c'est une ditacture point
Oui, tres franchement, ca m'arrange. Je ne vois aucun interet pour que cela n'en soit pas une. Je n'irais certainement pas defendre la democratie dans un pays ou jamais gouvernement n'a ete aussi efficace, humaniste et securisant.
D'ailleurs, les choses sont franchement dites, on respecte les regles ou on a des gros problemes. Mais comme les regles sont intelligentes, claires et plutot logiques, je n'ai aucun probleme.
-- http://www.unices.org Les meilleurs modules de Perl http://www.unices.org/photo/ 270 photos de Singapour, Sydney et Seoul http://artlibre.org/ Free Art License
remy wrote:
et pour revenir a ton point de vue cela ne te derange pas
d'etre dans une dictature affichee meme si c'est un despote mou
tes rues sont trop propres cela ne fait pas net
sort de ton quartier
Je sors de mon quariter, j'ai meme fait l'un des quartiers les pauvres
de Singapour ce dernier dimanche, je n'y ai rien fait de bien
particulier.
prend un bus et va faire un tour dans la campagne
Je prends le bus comme le metro tous les jours, j'ai visite des coins
recules, des endroits ou l'anglais devient une langue etrangere ou la
notion de l'argent n'est pas la meme, c'est quand meme safe et ca n'a
rien de particulierement terrible, bien moins pire qu'un quartier paume
de la banlieue nord-est de Paris.
je ne vais pas lire le code penal de singapour pour t'enumerer
les contraintes c'est une ditacture point
Oui, tres franchement, ca m'arrange. Je ne vois aucun interet pour que
cela n'en soit pas une. Je n'irais certainement pas defendre la
democratie dans un pays ou jamais gouvernement n'a ete aussi efficace,
humaniste et securisant.
D'ailleurs, les choses sont franchement dites, on respecte les regles ou
on a des gros problemes. Mais comme les regles sont intelligentes,
claires et plutot logiques, je n'ai aucun probleme.
--
http://www.unices.org Les meilleurs modules de Perl
http://www.unices.org/photo/ 270 photos de Singapour, Sydney et Seoul
http://artlibre.org/ Free Art License
et pour revenir a ton point de vue cela ne te derange pas d'etre dans une dictature affichee meme si c'est un despote mou tes rues sont trop propres cela ne fait pas net sort de ton quartier
Je sors de mon quariter, j'ai meme fait l'un des quartiers les pauvres de Singapour ce dernier dimanche, je n'y ai rien fait de bien particulier.
prend un bus et va faire un tour dans la campagne
Je prends le bus comme le metro tous les jours, j'ai visite des coins recules, des endroits ou l'anglais devient une langue etrangere ou la notion de l'argent n'est pas la meme, c'est quand meme safe et ca n'a rien de particulierement terrible, bien moins pire qu'un quartier paume de la banlieue nord-est de Paris.
je ne vais pas lire le code penal de singapour pour t'enumerer les contraintes c'est une ditacture point
Oui, tres franchement, ca m'arrange. Je ne vois aucun interet pour que cela n'en soit pas une. Je n'irais certainement pas defendre la democratie dans un pays ou jamais gouvernement n'a ete aussi efficace, humaniste et securisant.
D'ailleurs, les choses sont franchement dites, on respecte les regles ou on a des gros problemes. Mais comme les regles sont intelligentes, claires et plutot logiques, je n'ai aucun probleme.
-- http://www.unices.org Les meilleurs modules de Perl http://www.unices.org/photo/ 270 photos de Singapour, Sydney et Seoul http://artlibre.org/ Free Art License
remy
"Stephane TOUGARD" a écrit dans le message de news:
remy wrote:
et pour revenir a ton point de vue cela ne te derange pas d'etre dans une dictature affichee meme si c'est un despote mou tes rues sont trop propres cela ne fait pas net sort de ton quartier
Je sors de mon quariter, j'ai meme fait l'un des quartiers les pauvres de Singapour ce dernier dimanche, je n'y ai rien fait de bien particulier.
prend un bus et va faire un tour dans la campagne
Je prends le bus comme le metro tous les jours, j'ai visite des coins recules, des endroits ou l'anglais devient une langue etrangere ou la notion de l'argent n'est pas la meme, c'est quand meme safe et ca n'a rien de particulierement terrible, bien moins pire qu'un quartier paume de la banlieue nord-est de Paris.
je ne vais pas lire le code penal de singapour pour t'enumerer les contraintes c'est une ditacture point
Oui, tres franchement, ca m'arrange. Je ne vois aucun interet pour que cela n'en soit pas une. Je n'irais certainement pas defendre la democratie dans un pays ou jamais gouvernement n'a ete aussi efficace, humaniste et securisant.
D'ailleurs, les choses sont franchement dites, on respecte les regles ou on a des gros problemes. Mais comme les regles sont intelligentes, claires et plutot logiques, je n'ai aucun probleme.
ouai cela me fait penser a une boutade
d'un dirigeant de la chine
qui avait repondu a un journaleux que la democratie n'avait pas pour vocation a etre universelle
difficilement contestable
il y a un paradoxe ils sont libres de consommer et de creer de la richesse mais leur liberte d'association et expression est encadree
en gros ils se servent du marche pour repartir la richesse le dogme officiel il faut creer de la richesse avant de la repartir
j'aimerais bien voir comment ils vont faire pour la deuxieme etape il y a la aussi comme un paradoxe liberalisme sauvage et repartition quoiqu'ils se sont gardes leur marche interieur donc pourquoi pas pour la chine
j'aime bien cette zone geographique parce qu ils creent leurs propres regles du jeu
oui tout ça pour dire que pour l'instant tout va bien madame la marquise et que mes libertes fondamentales ne font pas parties actuellement de la regle du jeu ok si cela te convient pourquoi pas c'est toi qui y vit
va savoir ils vont peut etre finir en democratie dirigee par un despote puisque tu dis qu'ils sont humanistes les dictateurs tu vois tu n'es pas le seul a dire des conneries
-- des conneries j'en ai dites oui oui je vous assure... mais elles n'engagent que votre perception remy
"Stephane TOUGARD" <stephane@unices.org> a écrit dans le message de
news:mmgno2-58o.ln1@gulliver.unices.org...
remy wrote:
et pour revenir a ton point de vue cela ne te derange pas
d'etre dans une dictature affichee meme si c'est un despote mou
tes rues sont trop propres cela ne fait pas net
sort de ton quartier
Je sors de mon quariter, j'ai meme fait l'un des quartiers les pauvres
de Singapour ce dernier dimanche, je n'y ai rien fait de bien
particulier.
prend un bus et va faire un tour dans la campagne
Je prends le bus comme le metro tous les jours, j'ai visite des coins
recules, des endroits ou l'anglais devient une langue etrangere ou la
notion de l'argent n'est pas la meme, c'est quand meme safe et ca n'a
rien de particulierement terrible, bien moins pire qu'un quartier paume
de la banlieue nord-est de Paris.
je ne vais pas lire le code penal de singapour pour t'enumerer
les contraintes c'est une ditacture point
Oui, tres franchement, ca m'arrange. Je ne vois aucun interet pour que
cela n'en soit pas une. Je n'irais certainement pas defendre la
democratie dans un pays ou jamais gouvernement n'a ete aussi efficace,
humaniste et securisant.
D'ailleurs, les choses sont franchement dites, on respecte les regles ou
on a des gros problemes. Mais comme les regles sont intelligentes,
claires et plutot logiques, je n'ai aucun probleme.
ouai cela me fait penser a une boutade
d'un dirigeant de la chine
qui avait repondu a un journaleux que la democratie
n'avait pas pour vocation a etre universelle
difficilement contestable
il y a un paradoxe
ils sont libres de consommer et de creer de la richesse
mais leur liberte d'association et expression est encadree
en gros ils se servent du marche pour repartir la richesse
le dogme officiel il faut creer de la richesse avant de la repartir
j'aimerais bien voir comment ils vont faire pour la deuxieme etape
il y a la aussi comme un paradoxe liberalisme sauvage et repartition
quoiqu'ils se sont gardes leur marche interieur donc pourquoi pas
pour la chine
j'aime bien cette zone geographique parce qu ils creent leurs propres regles
du jeu
oui tout ça pour dire que pour l'instant tout va bien madame la marquise
et que mes libertes fondamentales ne font pas parties actuellement de la
regle du jeu ok si cela te convient pourquoi pas c'est toi qui y vit
va savoir ils vont peut etre finir en democratie dirigee par un despote
puisque tu dis qu'ils sont humanistes les dictateurs
tu vois tu n'es pas le seul a dire des conneries
--
des conneries j'en ai dites oui oui je vous assure...
mais elles n'engagent que votre perception
remy
"Stephane TOUGARD" a écrit dans le message de news:
remy wrote:
et pour revenir a ton point de vue cela ne te derange pas d'etre dans une dictature affichee meme si c'est un despote mou tes rues sont trop propres cela ne fait pas net sort de ton quartier
Je sors de mon quariter, j'ai meme fait l'un des quartiers les pauvres de Singapour ce dernier dimanche, je n'y ai rien fait de bien particulier.
prend un bus et va faire un tour dans la campagne
Je prends le bus comme le metro tous les jours, j'ai visite des coins recules, des endroits ou l'anglais devient une langue etrangere ou la notion de l'argent n'est pas la meme, c'est quand meme safe et ca n'a rien de particulierement terrible, bien moins pire qu'un quartier paume de la banlieue nord-est de Paris.
je ne vais pas lire le code penal de singapour pour t'enumerer les contraintes c'est une ditacture point
Oui, tres franchement, ca m'arrange. Je ne vois aucun interet pour que cela n'en soit pas une. Je n'irais certainement pas defendre la democratie dans un pays ou jamais gouvernement n'a ete aussi efficace, humaniste et securisant.
D'ailleurs, les choses sont franchement dites, on respecte les regles ou on a des gros problemes. Mais comme les regles sont intelligentes, claires et plutot logiques, je n'ai aucun probleme.
ouai cela me fait penser a une boutade
d'un dirigeant de la chine
qui avait repondu a un journaleux que la democratie n'avait pas pour vocation a etre universelle
difficilement contestable
il y a un paradoxe ils sont libres de consommer et de creer de la richesse mais leur liberte d'association et expression est encadree
en gros ils se servent du marche pour repartir la richesse le dogme officiel il faut creer de la richesse avant de la repartir
j'aimerais bien voir comment ils vont faire pour la deuxieme etape il y a la aussi comme un paradoxe liberalisme sauvage et repartition quoiqu'ils se sont gardes leur marche interieur donc pourquoi pas pour la chine
j'aime bien cette zone geographique parce qu ils creent leurs propres regles du jeu
oui tout ça pour dire que pour l'instant tout va bien madame la marquise et que mes libertes fondamentales ne font pas parties actuellement de la regle du jeu ok si cela te convient pourquoi pas c'est toi qui y vit
va savoir ils vont peut etre finir en democratie dirigee par un despote puisque tu dis qu'ils sont humanistes les dictateurs tu vois tu n'es pas le seul a dire des conneries
-- des conneries j'en ai dites oui oui je vous assure... mais elles n'engagent que votre perception remy
Stephane TOUGARD
remy wrote:
il y a un paradoxe ils sont libres de consommer et de creer de la richesse mais leur liberte d'association et expression est encadree
Comme absolument partout sur terre. Gerer un pays, c'est deja gerer une foule de paradoxe.
en gros ils se servent du marche pour repartir la richesse le dogme officiel il faut creer de la richesse avant de la repartir
Ah ben c'est mieux de repartir de la richesse que de la misere.
j'aime bien cette zone geographique parce qu ils creent leurs propres regles du jeu
Tout a fait et elles sont toujours a leur avantage.
oui tout ça pour dire que pour l'instant tout va bien madame la marquise et que mes libertes fondamentales ne font pas parties actuellement de la regle du jeu ok si cela te convient pourquoi pas c'est toi qui y vit
Et en tant que membres des classes moyennes de la population, j'y vis beaucoup mieux qu'un collegue francais.
va savoir ils vont peut etre finir en democratie dirigee par un despote
C'est officiellement une democratie, comme un France, un seul pouvoir et des elections pipo pour faire croire qu'il y en a plusieurs.
-- http://www.unices.org Les meilleurs modules de Perl http://www.unices.org/photo/ 270 photos de Singapour, Sydney et Seoul http://artlibre.org/ Free Art License
remy wrote:
il y a un paradoxe
ils sont libres de consommer et de creer de la richesse
mais leur liberte d'association et expression est encadree
Comme absolument partout sur terre. Gerer un pays, c'est deja gerer une
foule de paradoxe.
en gros ils se servent du marche pour repartir la richesse
le dogme officiel il faut creer de la richesse avant de la repartir
Ah ben c'est mieux de repartir de la richesse que de la misere.
j'aime bien cette zone geographique parce qu ils creent leurs propres regles
du jeu
Tout a fait et elles sont toujours a leur avantage.
oui tout ça pour dire que pour l'instant tout va bien madame la marquise
et que mes libertes fondamentales ne font pas parties actuellement de la
regle du jeu ok si cela te convient pourquoi pas c'est toi qui y vit
Et en tant que membres des classes moyennes de la population, j'y vis
beaucoup mieux qu'un collegue francais.
va savoir ils vont peut etre finir en democratie dirigee par un despote
C'est officiellement une democratie, comme un France, un seul pouvoir et
des elections pipo pour faire croire qu'il y en a plusieurs.
--
http://www.unices.org Les meilleurs modules de Perl
http://www.unices.org/photo/ 270 photos de Singapour, Sydney et Seoul
http://artlibre.org/ Free Art License
il y a un paradoxe ils sont libres de consommer et de creer de la richesse mais leur liberte d'association et expression est encadree
Comme absolument partout sur terre. Gerer un pays, c'est deja gerer une foule de paradoxe.
en gros ils se servent du marche pour repartir la richesse le dogme officiel il faut creer de la richesse avant de la repartir
Ah ben c'est mieux de repartir de la richesse que de la misere.
j'aime bien cette zone geographique parce qu ils creent leurs propres regles du jeu
Tout a fait et elles sont toujours a leur avantage.
oui tout ça pour dire que pour l'instant tout va bien madame la marquise et que mes libertes fondamentales ne font pas parties actuellement de la regle du jeu ok si cela te convient pourquoi pas c'est toi qui y vit
Et en tant que membres des classes moyennes de la population, j'y vis beaucoup mieux qu'un collegue francais.
va savoir ils vont peut etre finir en democratie dirigee par un despote
C'est officiellement une democratie, comme un France, un seul pouvoir et des elections pipo pour faire croire qu'il y en a plusieurs.
-- http://www.unices.org Les meilleurs modules de Perl http://www.unices.org/photo/ 270 photos de Singapour, Sydney et Seoul http://artlibre.org/ Free Art License
l'indien
On Wed, 22 Jun 2005 12:15:44 +0200, remy wrote:
en gros ils se servent du marche pour repartir la richesse le dogme officiel il faut creer de la richesse avant de la repartir
Il y a un plus: les ONG parlent d'esclavage, en parlant de Singapour. C'est un peu exagéré, mais il y a du vrai: l'économie repose sur les travailleurs de base, qui viennent pour la plupart de Malaisie. Ces travailleurs n'ont strictement aucuns droits. Ils doivent même demander l'autorisation de leur employeur si jamais ils veulent démissionner (!). Ca fait penser aux monarchies du golfe: les citoyens sont relativement protégés de la misère, mais celà se fait en exploitant les immigrés un maximum (dans ce cas, les Palestiniens, Jordaniens et Indonésien, principalement, je crois). Etre immigré dans ces pays revient peut-être à ne pas crever de faim, mais avec les mêmes droits qu'un imigré illégal en France, grosso modo.
Les chinois font un peu pareil, mais avec leur migrants interne, en passant.
[...]
On Wed, 22 Jun 2005 12:15:44 +0200, remy wrote:
en gros ils se servent du marche pour repartir la richesse
le dogme officiel il faut creer de la richesse avant de la repartir
Il y a un plus:
les ONG parlent d'esclavage, en parlant de Singapour. C'est un peu
exagéré, mais il y a du vrai:
l'économie repose sur les travailleurs de base, qui viennent pour la
plupart de Malaisie. Ces travailleurs n'ont strictement aucuns droits.
Ils doivent même demander l'autorisation de leur employeur si jamais ils
veulent démissionner (!).
Ca fait penser aux monarchies du golfe:
les citoyens sont relativement protégés de la misère, mais celà se
fait en exploitant les immigrés un maximum (dans ce cas, les
Palestiniens, Jordaniens et Indonésien, principalement, je crois).
Etre immigré dans ces pays revient peut-être à ne pas crever de faim,
mais avec les mêmes droits qu'un imigré illégal en France, grosso modo.
Les chinois font un peu pareil, mais avec leur migrants interne, en
passant.
en gros ils se servent du marche pour repartir la richesse le dogme officiel il faut creer de la richesse avant de la repartir
Il y a un plus: les ONG parlent d'esclavage, en parlant de Singapour. C'est un peu exagéré, mais il y a du vrai: l'économie repose sur les travailleurs de base, qui viennent pour la plupart de Malaisie. Ces travailleurs n'ont strictement aucuns droits. Ils doivent même demander l'autorisation de leur employeur si jamais ils veulent démissionner (!). Ca fait penser aux monarchies du golfe: les citoyens sont relativement protégés de la misère, mais celà se fait en exploitant les immigrés un maximum (dans ce cas, les Palestiniens, Jordaniens et Indonésien, principalement, je crois). Etre immigré dans ces pays revient peut-être à ne pas crever de faim, mais avec les mêmes droits qu'un imigré illégal en France, grosso modo.
Les chinois font un peu pareil, mais avec leur migrants interne, en passant.
[...]
Stephane TOUGARD
l'indien wrote:
Il y a un plus: les ONG parlent d'esclavage, en parlant de Singapour. C'est un peu exagéré, mais il y a du vrai:
Euh, personne les a force a venir, ils sont payes, mais ils viennent pour faire un travail, ni plus ni moins.
Ceci dit, ca represente une grosse part du PIB de l'indonesie et ca fait vivre des villages entiers. Certaines maid indonesiennes ont un business dans leur propres pays et font vivre plusieurs personnes a distance.
Dans Singapour meme, des pans entiers de centres commerciaux, food courts ... ont des produits et prix adaptes a cette classe sociale un peu hors norme.
C'est ce qui est extraordinaire dans ce pays, il y a vraiment des infrastructures pour toutes les classes sociales. Ce qui fait qu'avec leur faibles moyens, ils ont encore les moyens de se payer des appareils photos numeriques pour garder un souvenir d'un pays qu'ils considerent eux memes comme un paradis.
Ce qui fait qu'au final, le gouvernement Indonesien est tres certainement plus a blamer de ne pas assurer a ses citoyens un strict minimum, ce qui oblige ceux ci a aller dans un etat responsable pour avoir une chance de manger quelque chose.
-- http://www.unices.org Les meilleurs modules de Perl http://www.unices.org/photo/ 270 photos de Singapour, Sydney et Seoul http://artlibre.org/ Free Art License
l'indien wrote:
Il y a un plus:
les ONG parlent d'esclavage, en parlant de Singapour. C'est un peu
exagéré, mais il y a du vrai:
Euh, personne les a force a venir, ils sont payes, mais ils viennent
pour faire un travail, ni plus ni moins.
Ceci dit, ca represente une grosse part du PIB de l'indonesie et ca fait
vivre des villages entiers. Certaines maid indonesiennes ont un business
dans leur propres pays et font vivre plusieurs personnes a distance.
Dans Singapour meme, des pans entiers de centres commerciaux, food
courts ... ont des produits et prix adaptes a cette classe sociale un
peu hors norme.
C'est ce qui est extraordinaire dans ce pays, il y a vraiment des
infrastructures pour toutes les classes sociales. Ce qui fait qu'avec
leur faibles moyens, ils ont encore les moyens de se payer des appareils
photos numeriques pour garder un souvenir d'un pays qu'ils considerent
eux memes comme un paradis.
Ce qui fait qu'au final, le gouvernement Indonesien est tres
certainement plus a blamer de ne pas assurer a ses citoyens un strict
minimum, ce qui oblige ceux ci a aller dans un etat responsable pour
avoir une chance de manger quelque chose.
--
http://www.unices.org Les meilleurs modules de Perl
http://www.unices.org/photo/ 270 photos de Singapour, Sydney et Seoul
http://artlibre.org/ Free Art License
Il y a un plus: les ONG parlent d'esclavage, en parlant de Singapour. C'est un peu exagéré, mais il y a du vrai:
Euh, personne les a force a venir, ils sont payes, mais ils viennent pour faire un travail, ni plus ni moins.
Ceci dit, ca represente une grosse part du PIB de l'indonesie et ca fait vivre des villages entiers. Certaines maid indonesiennes ont un business dans leur propres pays et font vivre plusieurs personnes a distance.
Dans Singapour meme, des pans entiers de centres commerciaux, food courts ... ont des produits et prix adaptes a cette classe sociale un peu hors norme.
C'est ce qui est extraordinaire dans ce pays, il y a vraiment des infrastructures pour toutes les classes sociales. Ce qui fait qu'avec leur faibles moyens, ils ont encore les moyens de se payer des appareils photos numeriques pour garder un souvenir d'un pays qu'ils considerent eux memes comme un paradis.
Ce qui fait qu'au final, le gouvernement Indonesien est tres certainement plus a blamer de ne pas assurer a ses citoyens un strict minimum, ce qui oblige ceux ci a aller dans un etat responsable pour avoir une chance de manger quelque chose.
-- http://www.unices.org Les meilleurs modules de Perl http://www.unices.org/photo/ 270 photos de Singapour, Sydney et Seoul http://artlibre.org/ Free Art License
grossbaff
Michel Talon wrote:
En ce moment j'ai deux stagiaires de maîtrise, ils travaillent sous Linux et rédigent en TeX, ça ne leur pose *aucun* problème. C'est la physique qui leur en pose ... mais certainement pas l'informatique. Je crois qu'on exagère immensément les problèmes qu'il y a à faire passer les gens sous Linux. Peut être pour des gens agés ou particulièrement bouchés, sinon il n'y a absolument aucun souci.
Je suis d'accord. Le développement des applications graphiques et des installeurs simplifiés pour les distributions a permis de rendre accessible à la plupart des gens le monde Linux. Parce que bien sûr, quand il fallait s'y prendre from scratch, il fallait être administrateur avant d'apprende à être utilisateur ...
Michel Talon wrote:
En ce moment j'ai deux stagiaires de maîtrise, ils travaillent sous Linux et
rédigent en TeX, ça ne leur pose *aucun* problème. C'est la physique qui leur
en pose ... mais certainement pas l'informatique. Je crois qu'on exagère
immensément les problèmes qu'il y a à faire passer les gens sous Linux. Peut
être pour des gens agés ou particulièrement bouchés, sinon il n'y a
absolument aucun souci.
Je suis d'accord. Le développement des applications graphiques et des
installeurs simplifiés pour les distributions a permis de rendre
accessible à la plupart des gens le monde Linux.
Parce que bien sûr, quand il fallait s'y prendre from scratch, il
fallait être administrateur avant d'apprende à être utilisateur ...
En ce moment j'ai deux stagiaires de maîtrise, ils travaillent sous Linux et rédigent en TeX, ça ne leur pose *aucun* problème. C'est la physique qui leur en pose ... mais certainement pas l'informatique. Je crois qu'on exagère immensément les problèmes qu'il y a à faire passer les gens sous Linux. Peut être pour des gens agés ou particulièrement bouchés, sinon il n'y a absolument aucun souci.
Je suis d'accord. Le développement des applications graphiques et des installeurs simplifiés pour les distributions a permis de rendre accessible à la plupart des gens le monde Linux. Parce que bien sûr, quand il fallait s'y prendre from scratch, il fallait être administrateur avant d'apprende à être utilisateur ...
grossbaff
Romuald Brunet wrote:
Et il l'est (moins convivial)
Beaucoup moins même, et franchement moins rapide (mais bon c'est un peu normal, ça)
Romuald Brunet wrote:
Et il l'est (moins convivial)
Beaucoup moins même, et franchement moins rapide (mais bon c'est un peu
normal, ça)