le choc apn reflex

40 réponses
pascal
bonsoir

il faut que je vous raconte mon choc FNAC.....

samedi pendant l heure du repas je me pointe nonchalament au stand photo.
dans ma tête avec un budget de 1500 roro, le choix allait etre délicat entre
un boitier nikon canon sony et pentax, plus le choix des optiques.
le vendeur sympa hesite qq secondes puis ouvre la vitrine, me montre, puis
me met en main les boitiers........... oups quel poids! quelle taille, quel
tableau de bord de boeing !!! j'avais la veille tripoté mon vieux pentax
spotmatic qui me regardait avec sont 2.8 de 50, c'était la douche!!!!
il y a qq mois j'ai acheté un ricoh r6 pas plus grand qu'un paquet de
cigarette qui m'a suivi au Vietnam de manière somme toute assez honorable,
malgré beaucoup de bruit dans les basses lumières, il me semblait normal de
passer au reflex.
je vais donc attendre un peu pour me remettre du choc des nouvelles
technologies somme toute encombrantes et pesantes. mais quel plaisir
d'entendre le bruit du miroir et en rafale!!! ça m'a rajeuni de 40 ans....
pas à noel c'est sur, à Paques ? ou à la trinité ?

10 réponses

1 2 3 4
Ricco
wrote:
On 20 nov, 22:05, "pascal" wrote:
oups quel poids! quelle taille,
Bon, ça a déjà été répondu je crois! Le spotmatic est hors concours...

Mais c'est vrai qu'un machin nettement plus récent (et moins culte)
style EOS500 ou 300-pas-D est un peu plus léger que ses successeurs
300D ou 400D, de 200g environ (notamment du fait de la batterie).

quel tableau de bord de boeing !!!
Ca c'est purement fonctionnel! Une fois que tu auras goûté à la visu

avec histogramme pour vérifier l'exposition immédiatement après la
prise de vue, tu changeras probablement d'avis ;oP.
Et d'ailleurs, un boeing récent en glass-cockpit, c'est nettement plus
ergonomique qu'un DC3! Et ça pose nettement mieux en conditions IFR...
Mais bon, on s'égare là...

Oui mais le Dakota a un charme, comme les Liberty ships , on s'egare de plus
en plus

--
Ricco

Danchou
En ce jour d'automne 21-11-2007, Uly prit la plume :

Autre problème : la présence de graisse et de poussières sur certains
capteurs comme le CANON 5D.

Oui, mais si tu prends les canon comme exemple, il est sur que tu ne

pourras trouver que des défauts et tu n'as pas parlé de leur
fabrication plastique honteuse.

Ricco
Florent Gilles wrote:
tu fais trop fort, donnes un lien :=)

Je t'assure que ce que je relate est vérifiable, sur le site de
Krasnogorsky Zavod même (le fameux Zenit 408DC) :

http://www.zenit.istra.ru/qa/qa-digital.html

Ce n'est resté qu'au stade de projet toutefois, donc pas de quoi
s'affoler outre mesure. ;-(

hum, lol, je me demande si Krasnogorsky Zavod c'est pas toi, tu as dû créer
le site pour ce coup là, très fort :=)

--
Ricco

Florent Gilles wrote:
le 22/11/2007 16:41, Ricco écrivit de sa plume alerte :

tu fais trop fort, donnes un lien :=)
Je t'assure que ce que je relate est vérifiable, sur le site de

Krasnogorsky Zavod même (le fameux Zenit 408DC) :

http://www.zenit.istra.ru/qa/qa-digital.html

Ce n'est resté qu'au stade de projet toutefois, donc pas de quoi
s'affoler outre mesure. ;-(

hum, lol, je me demande si Krasnogorsky Zavod c'est pas toi, tu as
dû créer le site pour ce coup là, très fort :=)

Sachant que je ne connais pas un mot de russe ni ne sais lire le
cyrillique, tu me flattes ;)

sois tranquille, il y a bien quelqu un sur le site qui lit le russe et qui
va démontrer rapidement que tu as mis un texte de remplacement comme pour
les mises en page, histoire d'agrémenter ton truc, réussi, cependant, je
m'incline :=)

--
Ricco

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

on finirait par croire que la qualité c'est dans le poids, le seul que
ca arrange le poids c'est le constructeur de locomotives

C'est un inconvénient en reportage si on n'est pas un balaize, un
avantage pour les basses vitesses à main levée.
Et même les pas si basses : avec le D70 en macro il me audrai presque
toujours utiliser le retardateur pour ne pas avoir un petit effet de
choc. Avec le F4 le miroir est tellement bien amorti que le relevage
dudit miroir est pratiquement inutile.

Noëlle Adam.

Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:

on finirait par croire que la qualité c'est dans le poids, le seul
que ca arrange le poids c'est le constructeur de locomotives

C'est un inconvénient en reportage si on n'est pas un balaize, un
avantage pour les basses vitesses à main levée.
Et même les pas si basses : avec le D70 en macro il me audrai presque
toujours utiliser le retardateur pour ne pas avoir un petit effet de
choc. Avec le F4 le miroir est tellement bien amorti que le relevage
dudit miroir est pratiquement inutile.

possible tout ça, mais en fait, je constate que finalement seuls les gens
qui ont connu la génération des poids lourds se font la remarque, les autres
ça n'a pas l'air de les inquiéter et les plastiques, ce sont souvent des
produits de haute technologie
un petit choc sur un appareil léger et a coque relativement souple n'a guère
de conséquences
quand tu prenais un Canon A 1 sur les pieds, on t'amputais pas, mais t'avais
deux orteils dans le plâtre et un appareil comme un sac de noix

--
Ricco

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

un petit choc sur un appareil léger et a coque relativement souple n'a
guère de conséquences

Je causais de l'effet du petit choc du miroir sur l'image, pas celui du
gros choc de l'appareil sur les orteils. C'est d'un usage plus fréquent
au moins pour moi.
Mon coolpix 4500 est tombé d'une petite chaise pas bien haute
pourtant, mais ça l'a tué.

Noëlle Adam.

Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:

un petit choc sur un appareil léger et a coque relativement souple
n'a guère de conséquences

Je causais de l'effet du petit choc du miroir sur l'image, pas celui
du gros choc de l'appareil sur les orteils. C'est d'un usage plus
fréquent au moins pour moi.
Mon coolpix 4500 est tombé d'une petite chaise pas bien haute
pourtant, mais ça l'a tué.

Non, mais j'avais bien compris, d'accord, disons que je digressais ( le

mamouth ) sur le poids en general
miroir semi reflechissant, c'est ça e secret, pas de vibrations, Canon Pelix
!

--
Ricco

Bruno
Bou!!! Rico dans ta phrase il y a deux fautes d'ortographe Bou....Rico
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fi22g3$fh$
Bruno wrote:
Ah !!! Rico.... Bou.... Rico

apprend déjà a quoter, avant de venir avec tes variations.

--
Ricco

leplouc
Florent Gilles <florent+ wrote:

Il y a encore plus petit en dSLR: un Olympus E-300/E-330 avec un
Industar-50-2 :

Sauf que le 50mm sur l'Olympus, ca doit faire un 100mm si je ne dit pas
trop de conneries et le 40mm sur un Pentax DSLR, ca fait un 60mm a peu
de chose prêt...

L'Olympus est certainement très bien... Mais la forme influe sur
l'impression de la taille.

Le Pentax fait 10mm de moins de large, 4mm de plus de haut.

Et comme le pentax a une petite gamme correcte de focales fixes de DA,
c'est un choix à faire en fonction de ses besoins.

1 2 3 4