Le CIRET-AVT est -il une association fictive ou pas ?

560 réponses
Dante
Bonjour,

J'ai souvent lu dans fr.comp.securite.virus les interventions de
monsieur Jean-Paul Ney et de monsieur Christophe Casalegno.

Monsieur Ney est selon ses dires Secrétaire Général du CIRET-AVT, qui
est le Centre International de Recherches et d’Etudes sur le Terrorisme
et l’Aide aux Victimes du Terrorisme. C'est en première page du site :

http://jpney.free.fr/

Monsieur Christophe Casalegno est quant à lui, je le cite, "consultant
expert dans la guerre de l'information et membre d'honneur" de
ce même CIRET-AVT. On peut le lire ici :

http://brain.digital-network.net/braincv.pdf

L'autre jour je suis allé sur le site du journal de monsieur Ney et
j'ai vu qu'il propose de s'inscrire à une conférence qui parlera du
terrorisme et du contre terrorisme. L'un des participants est monsieur
Yves Bonnet ce qui veut dire que c'est déjà sérieux quand on sait qui
est ce monsieur.

Je vous donne les liens :

http://www.leconfidentiel.com/

http://www.leconfidentiel.com/dossiers/ciret/formulaireCIRET-
AVTenPDF.pdf

Cette conférence est organisée par le Centre International de
Recherches et d’Etudes sur le Terrorisme et l’Aide aux Victimes du
Terrorisme (CIRET-AVT) dont j'ai déjà parlé.

Dans son blog et la date du mardi 11 Mai 2004 monsieur Ney annonce
que cette association a été créée en 2003.

http://u-blog.net/jeanpaulney/note/6

Mëme chose dans son site.

http://jpney.free.fr/

Et le 12 juin 2004 le blog de monsieur Jean-Paul Ney annonce que le
JO ne devrait pas tarder à publier la création de cette association.

http://u-blog.net/jeanpaulney/note/12

Je trouve que c'est étonnant pour quelque chose qui est supposé avoir
été créé en 2003.

J'ai vérifié aujourd'hui 19 juillet 2004 au Journal Officiel
(http://www.journal-officiel.gouv.fr/accueil.php) et j'ai eu beau
chercher je n'ai rien trouvé sur cette association alors qu'elle est
quand même supposée avoir été crée l'année dernière.

Cette association dit exister sur Paris, Bruxelles, Moscou, Madrid,
Alger, Washington et Jerusalem.

Ma première question est : est-ce qu'un lecteur des ces villes, hors
Paris, en a entendu parler et est-ce que cette association existe
légalement dans ces villes ?

Ma deuxième question est : comme je n'ai pas trouvé trace de
l'existence de cette association au Journal Officiel français cette
association est-elle fictive ou pas sur le territoire français ?

Ma troisième question est : si elle est fictive cela est-il un délit de
laisser croire à son existence ?

Ma quatrième question est : si cette association est fictive a t-elle
le droit de collecter de l'argent dans le cadre d'une pré-inscription
à un programme de conférences (voir le formulaire au format pdf dont
j'ai déjà donné le lien). Si j'ai bien compris ces conférences n'ont
pas encore de date et le programme donné n'est pas complet ni la
liste de tous les participants.

Ma cinquième question est : si cette association est fictive a t-elle
le droit de collecter les informations qui sont demandées dans le
formulaire ?

Merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'aider.

J'ai une autre question, subsidiaire si vous voulez : je recherche le
dernier numero de la revue de monsieur Jean-Paul Ney mais je ne la
trouve pas. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir cherché depuis 15
jours. Si quelqu'un l'a ça m'interesserait de savoir où il l'a
achetée pour aller moi-même en faire l'acquisition.

Merci.

--
Dante

10 réponses

pOSTEUR
"Christophe Casalegno" a écrit
dans le message de news:cdhb5u$tue$
Dante wrote:

C'est à la page 5 du lien donné par monsieur Valy. Pourriez vous nous
éclairer sur ce point puisque vous semblez le constester ? A mon avis,
mais je me trompe peut-être, la seule façon de contrer monsieur Valy
serait de nier, preuves à l'appui, l'existence du jugement dont il nous
a fait part.

Mr Valy n'a pas parlé d'obligation de soin mais de "malade mental" et la
différence est de taille. De plus s'il est autorisé dans certaines
circonstances de citer un jugement, c'est formellement interdit (meme
concernant un criminel) de le publier dans le but avéré et avoué de nuire,
c'est une faute grave qui relève du droit pénal.

cordialement,

Vous venez de m'apprendre une chose que j'ignorais. En France on oblige des
gens sain d'esprit de se soumettre à des mesures d'examen, de contrôle, de
traitement ou de soins médicaux, même sous le régime de l'hospitalisation
notamment des soins psychologiques et psychiatriques. Moi que qui pensais
jusqu'à la que ce type de mesures était destinée à des gens souffrant de
troubles mentaux, en quelque sorte par abus de langage des malades mentaux.

--
Christophe Casalegno | Groupe Digital Network | UIN : 153305055
http://www.digital-network.net | http://www.securite-reseaux.com
Institut International des Hautes Etudes de la Cybercriminalité
Technical director | Security Intrusion techniques & infowar specialist.

CubaLibre
"Christophe Casalegno" a écrit dans le message de news:cdh8t1$svc$
CubaLibre wrote:

Merci d'avoir confirmé que vous accusez le CIRET-AVT d'être une escroquerie.

Mais je ne confirme rien du tout, j'affirme haut et clair depuis le début, qu'une association
non déclaré, appelant des fonds pour une conférence fantome est une escroquerie,
auquelle tu es associé en tant que membre d'honneur.
C'est tout a fait le cas de votre "bidule".
A moins que tu ne reconnaisses implicitement avoir été trompé par NEY, je vois pas
comment tu peux prétendre ignorer ces manigances, trop de liens vous unissent toi et lui.
Qui plus est, visible par tout un chacun.

Je pense qu'il serait désormais difficile qu'il y est une quelconque
"amitié" entre nous sachant que vous ne cherchez qu'à nuire à autrui,
visiblement peu vous importe d'ailleurs la cible.

Ton copain ne cherche a nuire à personne lui ? Demande a JC Colombani,
il le porte aussi dans son coeur. Dès l'instant ou tu cherches à le couvrir,
tu es dans le même bain, dans la même fosse selon moi.
Quant a l'amitié, je constate que tu déclines mon invitation, c'est dommage, j'aurais été
honoré de deviser sur ton CV, ainsi qu'avec un prof de baston.

Non Casalegno, tu n'as pas proposé cela, tu a dit que c'était en cours de
création et qu'il fallait se renseigner auprès des autorités que tu cites.

Il faut relire l'intégralité dans le détail.

Justement, c'est marqué plus haut, tu te contredit déja ?

Je parle d'autorité pour connaitre la légalité de certaines actions
possibles lors de la constitution. A ce titre l'autorité à contacter (ce
que j'ai fais pour avoir le renseignement), est la maison des associations
de la préfecture de police.

Parfait, une association étant obligatoirment déposé dans une préfecture,
merci de me préciser PRESENTEMENT dans laquelle cela a été effectué
pour votre "machin".
Je note au passage que tu es bien au courant des procédures, et tiens envers
et contre tout a te justifier sur le CIRET machin.
Etonnant, pour quelqu'un qui n'est pas "concerné".

LOOOL

A moi non Casalegno, mais au journal officiel, c'est une obligation

On est bien d'accord à vous non.

D'accord, a moi non, donc je voudrais savoir le numéro de parution.
Depuis le temps que c'est en "création", je suppose qu'il m'a échappé, n'est ce pas ?

Je n'aime que ma femme.

Moi aussi je l'aime.....ma femme :-)))

Dans ce cas, comment expliques tu qu'il n'y ait pas la spécification de
l'ordre du chèque sur le document appelant des fonds ?

Cela me paraissait implicite,

Implicite ? Qu'est ce qui est implicite ?
Il y a le nom de NEY partout, alors que faire ?
A titre indicatif, mon chèque était en blanc, je n'ose imaginer que Jipoune
l'ait encaissé sur son compte perso ?

cependant comme je l'ai déjà dit plus haut,
j'ai notifié au CIRET-AVT de préciser ce point dans le dit document.

C'est bien, t'es le premier à avoir compris votre boullette.

Vous vous sentez mal ?

Et toi, tu te sent comment a répondre frénétiquement à mes moindres écrits ?
Des sueurs intempestives ?

Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ? Pourquoi pas ne pas tuer
tous les possésseurs de couteaux de cuisine, "peut être" que vous sauverez
des victimes d'accidents domestiques ou de meurtre !

A titre indicatif, j'interdirais de parution tous les pseudos journalistes
qui usent de telles techniques. Et JEAN-PAUL NEY n'est pas le seul ici.

Ah bon ? Valentin Valmy, le nom du collectif du blog n'est pas présentable
? Merci de nous avoir confirmé vos conneries.

Je ne comprends pas un traitre mot de ce que vous racontez, vous m'avez
l'air de manquer profondement de sommeil.

Comment ça tu ne comprend pas ? Tu dis plus haut que le nom du blog est l'oeuvre d'un collectif,
et tu démontre dans ce message ignorer le nom de l'auteur de ce blog, Valentin Valmy ?

Casalegno, demain sera un autre jour, il ne fait pas bon poster des messages
en proie à la panique.

non, le mens réa est avoué par vos propres dires.

Tu as besoin de sommeil.

J'aurai bien envie de vous répondre quelque chose comme : "certes, celui
d'aller vous déféquer dans mes toilettes". Cependant, je ne suis pas un
partisan de la grossièreté, ni des mauvaises odeurs.

Mais si, tu en es un fervent adepte de la merde,
la proximité de JEAN-PAUL NEY le prouve.

--
CubaLibre
Venezuela : Ca vous dirait de participer à l'Histoire ?
== > www.confidentiel.net

CubaLibre
"Roland Garcia" a écrit dans le message de news:
CubaLibre wrote:

Vous n'aimez pas les cubaines, brunes aux yeux verts ?

Source ?

A coté de moi :-)

--
CubaLibre
Venezuela : Ca vous dirait de participer à l'Histoire ?
== > www.confidentiel.net

Christophe Casalegno
pOSTEUR wrote:

Vous venez de m'apprendre une chose que j'ignorais. En France on oblige
des
gens sain d'esprit de se soumettre à des mesures d'examen, de contrôle,
de traitement ou de soins médicaux, même sous le régime de
l'hospitalisation notamment des soins psychologiques et psychiatriques.
Moi que qui pensais jusqu'à la que ce type de mesures était destinée à des
gens souffrant de troubles mentaux, en quelque sorte par abus de langage
des malades mentaux.

renseignez vous plutot sur l'INTEGRALITE du dossier svp, et faites vous
votre propre opinion sur autre chose que des "on dit". Si vous n'en avez
pas le temps, éviter donc alors de dénigrer sans rien connaitre de
l'affaire en question.

cordialement,

--
Christophe Casalegno | Groupe Digital Network | UIN : 153305055
http://www.digital-network.net | http://www.securite-reseaux.com
Institut International des Hautes Etudes de la Cybercriminalité
Technical director | Security Intrusion techniques & infowar specialist.

CubaLibre
"Christophe Casalegno" a écrit dans le message de news:cdh47n$qmf$
CubaLibre wrote:

J'ai autre chose à faire, et la majorité des coquilles sont bien entendu
dites sous une tournure permettant de dire que ce n'est pas une affirmation
et qu'il ne faisait que se poser la question, ce qui n'a pourtant trompé
personne.

Ce NEY pas ça une coquille.

Cela dit la plupart de ces coquilles ayant beaucoup fait rire et plutot
porté atteinte à la crédibilité de l'ensemble du site Internet, je trouve
que c'est un juste retour de baton.

Tandis que de te jeter a la rescousse de JPN ne porte nullement atteinte
a ta crédibilté.

cordialement,

Bah non, tu ne veux pas prendre un verre avec moi.

--
CubaLibre
Venezuela : Ca vous dirait de participer à l'Histoire ?
== > www.confidentiel.net

CubaLibre
"Jean-Paul Ney" a écrit dans le message de news:cdh5gk$g1m$

Vous n'avez pas une petite femme qui vous attends, un chien à caresser, un
poisson rouge à nourrir ??

Et toi mon Jipounet, pourquoi te sents tu obligé de venir te justifier ?

--
CubaLibre
Venezuela : Ca vous dirait de participer à l'Histoire ?
== > www.confidentiel.net

valina

Mr Valy n'a pas parlé d'obligation de soin mais de "malade mental" et la
différence est de taille. De plus s'il est autorisé dans certaines
circonstances de citer un jugement, c'est formellement interdit.

Je suis allée voir le lien , il semble que ça ne concerne pas
le meme plaignant, mais le document a l'air tout a fait authentique ,
je verrais avec Nanterre demain, si son authenticité est confirmée.
Ceci etant la publication d'un jugement in-extenso,
n'est pas reprehensible , (sauf justice des mineurs ou mention au
jugement)
ce qui ne concerne pas le debout de publication indiqué.

Val

CubaLibre
"Christophe Casalegno" a écrit dans le message de news:cdh5ml$qmf$
CubaLibre wrote:

Le fonctionnement ? En effet, je ne m'interesse pas au fonctionnement
administratif de ces associations, chacun son métier.

Tu te fou de la gueule du monde, comme tout un chacun pourra
le vérifier à la lecture de ce fil. Tu semble au contraire passionné par
la création du CIRET mescouilles.

--
CubaLibre
Venezuela : Ca vous dirait de participer à l'Histoire ?
== > www.confidentiel.net

pOSTEUR
"Christophe Casalegno" a écrit
dans le message de news:cdhc9j$tue$
pOSTEUR wrote:

Vous venez de m'apprendre une chose que j'ignorais. En France on oblige
des
gens sain d'esprit de se soumettre à des mesures d'examen, de contrôle,
de traitement ou de soins médicaux, même sous le régime de
l'hospitalisation notamment des soins psychologiques et psychiatriques.
Moi que qui pensais jusqu'à la que ce type de mesures était destinée à
des

gens souffrant de troubles mentaux, en quelque sorte par abus de langage
des malades mentaux.

renseignez vous plutot sur l'INTEGRALITE du dossier svp, et faites vous
votre propre opinion sur autre chose que des "on dit". Si vous n'en avez
pas le temps, éviter donc alors de dénigrer sans rien connaitre de
l'affaire en question.

cordialement,
J'ai pris connaissance de la copie du jugement rendu à l'encontre de Mr Ney,

son contenu est en relativement claire. Vous faîtes allusion à d'autres
sources quelles sont elles ?

--
Christophe Casalegno | Groupe Digital Network | UIN : 153305055
http://www.digital-network.net | http://www.securite-reseaux.com
Institut International des Hautes Etudes de la Cybercriminalité
Technical director | Security Intrusion techniques & infowar specialist.

CubaLibre
"Christophe Casalegno" a écrit dans le message de news:cdhb5u$tue$
Dante wrote:

Mr Valy n'a pas parlé d'obligation de soin mais de "malade mental" et la
différence est de taille.

Non, lorsque la justice dit :

"Fait obligation à Jean-Paul Ney de se soumettre à des mesures
d'examen, de contrôle, de traitement ou de soins médicaux, même sous le
régime de l'hospitalisation notamment des soins psychologiques et
psychiatriques."

Elle parle de problèmes psychiatriques et donc parle bien d'une personne
mentalement défaillante.

De plus s'il est autorisé dans certaines
circonstances de citer un jugement, c'est formellement interdit (meme
concernant un criminel) de le publier dans le but avéré et avoué de nuire,
c'est une faute grave qui relève du droit pénal.

Ca m'étonnerait que M. Kitetoa ait publié ça sans prendre ses précautions.