Le CIRET-AVT est -il une association fictive ou pas ?

560 réponses
Dante
Bonjour,

J'ai souvent lu dans fr.comp.securite.virus les interventions de
monsieur Jean-Paul Ney et de monsieur Christophe Casalegno.

Monsieur Ney est selon ses dires Secrétaire Général du CIRET-AVT, qui
est le Centre International de Recherches et d’Etudes sur le Terrorisme
et l’Aide aux Victimes du Terrorisme. C'est en première page du site :

http://jpney.free.fr/

Monsieur Christophe Casalegno est quant à lui, je le cite, "consultant
expert dans la guerre de l'information et membre d'honneur" de
ce même CIRET-AVT. On peut le lire ici :

http://brain.digital-network.net/braincv.pdf

L'autre jour je suis allé sur le site du journal de monsieur Ney et
j'ai vu qu'il propose de s'inscrire à une conférence qui parlera du
terrorisme et du contre terrorisme. L'un des participants est monsieur
Yves Bonnet ce qui veut dire que c'est déjà sérieux quand on sait qui
est ce monsieur.

Je vous donne les liens :

http://www.leconfidentiel.com/

http://www.leconfidentiel.com/dossiers/ciret/formulaireCIRET-
AVTenPDF.pdf

Cette conférence est organisée par le Centre International de
Recherches et d’Etudes sur le Terrorisme et l’Aide aux Victimes du
Terrorisme (CIRET-AVT) dont j'ai déjà parlé.

Dans son blog et la date du mardi 11 Mai 2004 monsieur Ney annonce
que cette association a été créée en 2003.

http://u-blog.net/jeanpaulney/note/6

Mëme chose dans son site.

http://jpney.free.fr/

Et le 12 juin 2004 le blog de monsieur Jean-Paul Ney annonce que le
JO ne devrait pas tarder à publier la création de cette association.

http://u-blog.net/jeanpaulney/note/12

Je trouve que c'est étonnant pour quelque chose qui est supposé avoir
été créé en 2003.

J'ai vérifié aujourd'hui 19 juillet 2004 au Journal Officiel
(http://www.journal-officiel.gouv.fr/accueil.php) et j'ai eu beau
chercher je n'ai rien trouvé sur cette association alors qu'elle est
quand même supposée avoir été crée l'année dernière.

Cette association dit exister sur Paris, Bruxelles, Moscou, Madrid,
Alger, Washington et Jerusalem.

Ma première question est : est-ce qu'un lecteur des ces villes, hors
Paris, en a entendu parler et est-ce que cette association existe
légalement dans ces villes ?

Ma deuxième question est : comme je n'ai pas trouvé trace de
l'existence de cette association au Journal Officiel français cette
association est-elle fictive ou pas sur le territoire français ?

Ma troisième question est : si elle est fictive cela est-il un délit de
laisser croire à son existence ?

Ma quatrième question est : si cette association est fictive a t-elle
le droit de collecter de l'argent dans le cadre d'une pré-inscription
à un programme de conférences (voir le formulaire au format pdf dont
j'ai déjà donné le lien). Si j'ai bien compris ces conférences n'ont
pas encore de date et le programme donné n'est pas complet ni la
liste de tous les participants.

Ma cinquième question est : si cette association est fictive a t-elle
le droit de collecter les informations qui sont demandées dans le
formulaire ?

Merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'aider.

J'ai une autre question, subsidiaire si vous voulez : je recherche le
dernier numero de la revue de monsieur Jean-Paul Ney mais je ne la
trouve pas. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir cherché depuis 15
jours. Si quelqu'un l'a ça m'interesserait de savoir où il l'a
achetée pour aller moi-même en faire l'acquisition.

Merci.

--
Dante

10 réponses

CubaLibre
"Roland Garcia" a écrit dans le message de news:
CubaLibre wrote:

Enfin un véritable spécialiste du renseignement :-)

Hé hé hé, et international je vous prie.

:-)

--
CubaLibre
Venezuela : Ca vous dirait de participer à l'Histoire ?
== > www.confidentiel.net

CubaLibre
"Christophe Casalegno" a écrit dans le message de news:cdh5bv$qmf$
CubaLibre wrote:

Vous mentez et il me semble que vous venez d'aller trop loin. Il y des gens
qui sont loin d'avoir ma patience.

Jean-Paul Ney lui, ne va nul part, si t'as envie de partir avec l'eau du bain,
libre a toi de le considérer comme "fréquentable".

--
CubaLibre
Venezuela : Ca vous dirait de participer à l'Histoire ?
== > www.confidentiel.net

CubaLibre
"Jean-Paul Ney" a écrit dans le message de news:cdh5o6$gft$
"CubaLibre" a écrit dans le message de

J'ai demandé à Mr Ney de produire ce communiqué sur Internet en mon nom
propre et en celui du CIRET-AVT.

Je suppose donc que j'aurais la même réponse.

On verra bien lorsqu'il aura pris contact avec le commandant
qui est venu chez toi.

PS: C'est la panique Jipoune ?

--
CubaLibre
Venezuela : Ca vous dirait de participer à l'Histoire ?
== > www.confidentiel.net

CubaLibre
"Jean-Paul Ney" a écrit dans le message de news:cdh5o6$gft$
"CubaLibre" a écrit dans le message de

PAR TÉLÉPHONE

Voila, c'est ce que je disais, c'est la panique chez Jipoune :-))))

Cette personne ment allégrement, elle ne m'a jamais contactée

Il n'a pas du recevoir le courrier que je lui enverrais demain,
et sur les conseils de Casalegno.

personnellement et je demande à toute personne désirant des informations sur
le CIRET-AVT de nous contacter via le Secrétaire Général, Monsieur Jean-Paul
Ney, à qui le Bureau a donné les pleins pouvoirs pour réaliser les missions
qui lui sont assignées.

Je te souhaites que cette conversation aie bien eu lieu,
dans le cas contraire, tu sais a quoi tu t'exposes avant
que le juge Thiel ne décide de ton sort.

--
CubaLibre
Venezuela : Ca vous dirait de participer à l'Histoire ?
== > www.confidentiel.net

Jean-Paul Ney
Mr Valy,

Cessez de parler de ce que vous ne maîtrisez pas, de mélanger des affaires
qui n'existent pas et surtout de vous faire mousser.

Seriez-vous jaloux de tout ce que j'entreprends ?

Cordialement,

--
Jean-Paul Ney | Directeur de la rédation du magazine "Le Confidentiel"
http://www.leconfidentiel.com | http://www.intelligencepost.com
Cellulaire 06 82 19 71 43 | http://www.jpney.com | http://www.intelink.info
Centre International de Recherches et d'Etudes sur le Terrorisme

"CubaLibre" a écrit dans le message de
news:cdh69h$m1k$
"Jean-Paul Ney" a écrit dans le message
de news:cdh5o6$gft$

"CubaLibre" a écrit dans le message de

J'ai demandé à Mr Ney de produire ce communiqué sur Internet en mon nom
propre et en celui du CIRET-AVT.

Je suppose donc que j'aurais la même réponse.

On verra bien lorsqu'il aura pris contact avec le commandant
qui est venu chez toi.

PS: C'est la panique Jipoune ?

--
CubaLibre
Venezuela : Ca vous dirait de participer à l'Histoire ?
== > www.confidentiel.net

CubaLibre
"Christophe Casalegno" a écrit dans le message de news:cdh3uk$qmf$
CubaLibre wrote:

Il est encaissé ILLEGALEMENT dans la mesure ou il s'agit d'un appel de

Pour cela il faudrait justement qu'il soit encaissé.

[Suspens insoutenable]

Je ne représente nullement le CIRET-AVT

Evidemment, mais il semblera au lecteur que tu es concerné aux vues
de tes multiples tentatives de sauver le bateau.

T'es un rigolo Casalegno, et le simple fait de ce questionnement va vous
obliger, toi et NEY à déposer des statuts, j'suis mort de rire :-)))

Quel rapport avec moi ??

Comment ça quel rapport ? T'es cité en tant que membres d'honneur,
merci de nous avoir précisé que tu laisse ton nom accolé a une escroquerie.

C'est de l'interet ou de la trouille !?

Pourquoi, je devrais avoir peur ? De vous ? Dois je sous entendre des
menaces ?

Des menaces ? Meu non Casalegno, vous pouvez vous y mettre a deux
sur moi pour tenter de justifier la connerie effectuée par ton "ami", je ne te menace
pas le moins du monde, je suis un pacifiste, tiens, je vous propose le verre de l'amitié
dès que je rentre sur Paris, tu n'as rien a craindre, tu seras accompagné d'un professeur
de baston.

Ce n'est pas "mon" association, je parlais de questionner les autorités en
question sur le fonctionnement général à la création d'une association.

Non Casalegno, tu n'as pas proposé cela, tu a dit que c'était en cours de création
et qu'il fallait se renseigner auprès des autorités que tu cites.

Je n'ai rien à produire et je n'ai rien déclaré possédé.

Je ne comprend plus rien : Tu parles d'autorités auxquelles il faudrait
s'adresser, parfait, peux tu me dire ou dois-je le faire ?

Meme si les documents étaient là depuis 1000 ans, je ne vois pas en quel
honneur on vous le produirait ?

A moi non Casalegno, mais au journal officiel, c'est une obligation légale,
et dans cette histoire, le lecteur pourra s'apercevoir qu'il y a trop
de zones d'ombres, et de questions d'argent.

Je pense que vous devriez consulté un spécialiste, vos meurs sexuelles me
paraissent plutôt douteux...

Vous n'aimez pas les cubaines, brunes aux yeux verts ?

Il n'est pas possible d'encaisser un chèque sans un compte bancaire
correspondant lui même ne pouvant être crée sans "légalité" de
l'association,

Dans ce cas, comment expliques tu qu'il n'y ait pas la spécification de l'ordre
du chèque sur le document appelant des fonds ?

Cependant je ne suis pas plus responsable de l'association que de
l'encaissement des chèques.

Tu veux que j'appel les pompiers ?

La notion de croire ou de ne pas croire n'est pas scientifique, je m'en
tiens au fait, en ce qui vous concerne, les faits démontrent que vous êtes
un nuisible notoire, vu que vous avouez publiquement poster uniquement dans
le but de nuire.

Mes "nuisances" vont peut être éviter que des innocents soient victimes d'une escroquerie
de la part d'un mythomane notoire et de ses complices.

Je constate simplement qu'a cette heure, Jipoune efface a tour de bras les pages
compromettantes de ses sites, c'est trop tard, j'ai tout enregistré au cas ou la justice
en aurait besoin.

Il faut dire que vous n'êtes pas le genre de personne à qui l'on a envie de
rendre service.

Ah bon ? Valentin Valmy, le nom du collectif du blog n'est pas présentable ?
Merci de nous avoir confirmé vos conneries.

Vous êtes surement au courant de ce qu'il est autorisé de dire ou non sur
une personne condamnée ?

Tout faux Casalegno, je demandais juste s'il était au courant.

Vous faites votre vie, ceci dit il serait sage d'arréter cette conversation
qui pollue inutilement ces forums.

Je ressent chez vous un besoin pressant.

Je viens de vérifier dans mes caches : si le prénom a bien été modifié, il a
toujours été question de Valmy, et je pense d'ailleurs savoir à quoi cette
référence est due (et qui n'a aucun rapport avec vous).

Hé hé hé je sais que tu sais, c'est l'important. :-))))

Et pendant qu'on y est, PPDA ne serait pas Jean-Paul Ney ? C'est vous qui
prouvez que vous êtes malades, vous le faite chaque jour d'avantage.

Ah bon, raconte nous donc qui est JB Drouet.

Ne vous inquietez pas, je suis quelqu'un d'extrèmement patient, et si je
dois déposer plainte contre vous, je le ferai en étant sur que vous preniez
"le maximum" pour toutes les nuisances dont vous etes l'auteur.

Si t'es aussi efficace que l'autre imbécile de Jean-Paul Ney, ça va être drole.

La dernière fois qu'il s'est présenté de la sorte, il a été mis en garde vue au quais des Orfêvres,
puis perquisitionné, début mars, le 2 je crois.

--
CubaLibre
Venezuela : Ca vous dirait de participer à l'Histoire ?
== > www.confidentiel.net

Christophe Casalegno
CubaLibre wrote:

Evidemment, mais il semblera au lecteur que tu es concerné aux vues
de tes multiples tentatives de sauver le bateau.

J'ai simplement répondu car mon nom a été cité.

Comment ça quel rapport ? T'es cité en tant que membres d'honneur,
merci de nous avoir précisé que tu laisse ton nom accolé a une
escroquerie.

Merci d'avoir confirmé que vous accusez le CIRET-AVT d'être une escroquerie.
Je suis certain que la justice serait très heureuse d'entendre votre
accusation d'escroquerie.

Des menaces ? Meu non Casalegno, vous pouvez vous y mettre a deux
sur moi pour tenter de justifier la connerie effectuée par ton "ami", je
ne te menace pas le moins du monde, je suis un pacifiste, tiens, je vous
propose le verre de l'amitié dès que je rentre sur Paris, tu n'as rien a
craindre, tu seras accompagné d'un professeur de baston.

Je pense qu'il serait désormais difficile qu'il y est une quelconque
"amitié" entre nous sachant que vous ne cherchez qu'à nuire à autrui,
visiblement peu vous importe d'ailleurs la cible.

Non Casalegno, tu n'as pas proposé cela, tu a dit que c'était en cours de
création et qu'il fallait se renseigner auprès des autorités que tu cites.

Il faut relire l'intégralité dans le détail.

Je ne comprend plus rien : Tu parles d'autorités auxquelles il faudrait
s'adresser, parfait, peux tu me dire ou dois-je le faire ?

Je parle d'autorité pour connaitre la légalité de certaines actions
possibles lors de la constitution. A ce titre l'autorité à contacter (ce
que j'ai fais pour avoir le renseignement), est la maison des associations
de la préfecture de police.

A moi non Casalegno, mais au journal officiel, c'est une obligation

On est bien d'accord à vous non.

Vous n'aimez pas les cubaines, brunes aux yeux verts ?

Je n'aime que ma femme.

Dans ce cas, comment expliques tu qu'il n'y ait pas la spécification de
l'ordre du chèque sur le document appelant des fonds ?

Cela me paraissait implicite, cependant comme je l'ai déjà dit plus haut,
j'ai notifié au CIRET-AVT de préciser ce point dans le dit document.

Tu veux que j'appel les pompiers ?

Vous vous sentez mal ?

Mes "nuisances" vont peut être éviter que des innocents soient victimes
d'une escroquerie de la part d'un mythomane notoire et de ses complices.

"peut être" ???

Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ? Pourquoi pas ne pas tuer
tous les possésseurs de couteaux de cuisine, "peut être" que vous sauverez
des victimes d'accidents domestiques ou de meurtre !

Ah bon ? Valentin Valmy, le nom du collectif du blog n'est pas présentable
? Merci de nous avoir confirmé vos conneries.

Je ne comprends pas un traitre mot de ce que vous racontez, vous m'avez
l'air de manquer profondement de sommeil.

Tout faux Casalegno, je demandais juste s'il était au courant.

non, le mens réa est avoué par vos propres dires.

Je ressent chez vous un besoin pressant.

J'aurai bien envie de vous répondre quelque chose comme : "certes, celui
d'aller vous déféquer dans mes toilettes". Cependant, je ne suis pas un
partisan de la grossièreté, ni des mauvaises odeurs.

Ah bon, raconte nous donc qui est JB Drouet.

Jamais entendu parlé, vous vous enfoncez.

cordialement,

--
Christophe Casalegno | Groupe Digital Network | UIN : 153305055
http://www.digital-network.net | http://www.securite-reseaux.com
Institut International des Hautes Etudes de la Cybercriminalité
Technical director | Security Intrusion techniques & infowar specialist.

Roland Garcia
CubaLibre wrote:

Vous n'aimez pas les cubaines, brunes aux yeux verts ?

Source ?

--
Roland Garcia

CubaLibre
"Jean-Paul Ney" a écrit dans le message de news:cdh4mh$dau$

Vous me semblez bien remonté, que me vaut l'honneur de vos vomissements ?

Comment ça tu sais pas ? Je te laisse 12 heures pour affirmer le contraire,
dans le cas ou tu ne bouges pas, je publie notre correspondance privé.

T'as de la chance que je sois pas sur Paris, nous aurions pu prendre le verre de l'amitié
pour évoquer mes motivations.

Vous êtes revenu de vacances à Cuba ? Vous auriez du y rester ! Apparemment
cela ne vous a pas calmé!

T'as des preuves que j'ai été a Cuba cette année ?

Je procède donc demain matin au Xeme constat par huissier de justice, et je
continue la collection avant un dépôt de plainte dont vous allez entre
bientôt parler, croyez-moi.

Je crois que t'es un guignol de premier ordre, de plus, je vois pas ou
tu vas porter plainte mon neuneu, t'es grillé partout.

Monsieur François Valy, alias Cubalibre, n'a cesse depuis plus de deux ans,

T'as la mémoire tres courte, heureusement que je consigne tout te concernant.
Mais je ne te laisserais pas de doute, je vais te rendre infréquentable.
Il me suffit juste de porter à la connaissance des personnes que tu implique, qui tu es réellement.
T'as vu comment j'ai été efficace avec Caroline et Jean-Loup ?
T'as encore des doutes sur ma motivation ?

Je te l'ai dit : T'as été beaucoup trop loin, et la mémoire d'un MONSIEUR
réclame que je m'occupe de toi avec tous éléments que j'ai à ma disposition.

Après avoir tenté de pourrir mon magazine,

Bah tu vois, j'ai des preuves que tu as pompé mon site, c'est con hein, mais
j'ai pris le TGV il y a peu, et TGV magazine m'a fait bien rire quand je t'ai vu dedans,
sauf que l'histoire des rats modifiés....bah t'as déconner de ne pas avoir cité
la source, comme me l'a confirmé Laurence Vignon, directrice de la publication.
Au fait, le chèque pour cet usurpation, à quel ordre ?
Jean-Paul Ney ou Jean-Baptiste Drouet ?

de contacter les gens avec qui je
travaille ou j'ai des relations et de me dénigrer auprès d'eux

Ah oui ? Dis moi donc qui j'ai "contacté ?

(Mes
éditeurs, Canal +, André Darmon, AFP), en usant d'un lien sur un site
internet litigieux. J'ai des certificats sur l'honneur de ces gens disant
avoir reçu des emails de François Valy (avec moultes fôts dortograf) dans
lequels ce dernier tente de me faire passer pour ce que je ne suis pas.

LOOOL, j'ose espérer que l'examen des entetes technique ne ramènera
pas vers toi.

Je sais que Monsieur François Valy, alias Cubalibre ne m'aime pas,

Bah oui tu le sais, c'est évident, tu sais aussi que tu es responsables
de tes actes, quoique.....
http://www.kitetoa.com/Pages/Textes/Textes/Ney/Apres-proces/jugement_nanterre_10_mars-2004_jean-paul_ney.pdf

seulement, aujourd'hui il va trop loin, mélange trop de choses dans sa
(toute petite) cervelle et surtout, il croit même me voir travailler pour
TGV magazine !! (Trop Gland ce Valy Magazine ???)

J'aime bien les gens qui ne se prennent pas trop au sérieux et qui ont de l'humour.
Surtout lorsque la vidéo de JB Drouet disponible sur le net, présente ce cernier
avec une folle ressemblance avec un certain connard confidentiel.

Monsieur François Valy, alias Cubalibre, s'attaque à présent au CIRET-AVT,
ne sachant pas que je ne suis que l'humble SG de cette association. Il ne
sait pas qu'il s'attaque à un gros poisson...

J'ai été moniteur de pêche au gros en Martinique, sur le bateau Sheérazade,
les gros poissons ne m'effraient pas.
En plus, en te mettant en scène comme "gros poisson", tu n'étonneras
personne dans tes pathétiques mise en scène de ta personne.

Il en verra les conséquences.

Attend que je rentre à paris pour le verre de l'amitié.

Chers messieurs, prions tous pour la guérison prochaine de François Valy.

http://www.kitetoa.com/Pages/Textes/Textes/Ney/Apres-proces/jugement_nanterre_10_mars-2004_jean-paul_ney.pdf

PS: Monsieur François Valy, alias Cubalibre ment en disant qu'il a envoyé un
chèque à l'asso, je n'ai jamais rien reçu sous ce nom, et même si j'avais
reçu,

Tu crois que j'aurais fait ça sous mon nom ?

LOOOOOOOL

Les terroristes peuvent dormir tranquilles avec un Jean-Paul Ney
a la tête du ciret demescouilles

je me serais torché le derrière avec, ou je l'aurais renvoyé à Cuba, à
l'attention du vieux assassin sanguinaire Castro.

Fidel a quelque chose que tu n'as pas : L'intelligence.

Bien a toi mon Jipoune, et ne passe pas trop de temps
a effacer tes pages qui te compromettent, c'est inutile, j'ai tout dans la boite :-)

CubaLibre
Venezuela : Ca vous dirait de participer à l'Histoire ?
== > www.confidentiel.net

CubaLibre
"Jean-Paul Ney" a écrit dans le message de news:cdh6ja$n3e$

Cessez de parler de ce que vous ne maîtrisez pas, de mélanger des affaires
qui n'existent pas et surtout de vous faire mousser.

Merci de continuer a diffamer la justice française.

Seriez-vous jaloux de tout ce que j'entreprends ?

Tes escroqueries ?

--
CubaLibre
Venezuela : Ca vous dirait de participer à l'Histoire ?
== > www.confidentiel.net