Le CIRET-AVT est -il une association fictive ou pas ?

560 réponses
Dante
Bonjour,

J'ai souvent lu dans fr.comp.securite.virus les interventions de
monsieur Jean-Paul Ney et de monsieur Christophe Casalegno.

Monsieur Ney est selon ses dires Secrétaire Général du CIRET-AVT, qui
est le Centre International de Recherches et d’Etudes sur le Terrorisme
et l’Aide aux Victimes du Terrorisme. C'est en première page du site :

http://jpney.free.fr/

Monsieur Christophe Casalegno est quant à lui, je le cite, "consultant
expert dans la guerre de l'information et membre d'honneur" de
ce même CIRET-AVT. On peut le lire ici :

http://brain.digital-network.net/braincv.pdf

L'autre jour je suis allé sur le site du journal de monsieur Ney et
j'ai vu qu'il propose de s'inscrire à une conférence qui parlera du
terrorisme et du contre terrorisme. L'un des participants est monsieur
Yves Bonnet ce qui veut dire que c'est déjà sérieux quand on sait qui
est ce monsieur.

Je vous donne les liens :

http://www.leconfidentiel.com/

http://www.leconfidentiel.com/dossiers/ciret/formulaireCIRET-
AVTenPDF.pdf

Cette conférence est organisée par le Centre International de
Recherches et d’Etudes sur le Terrorisme et l’Aide aux Victimes du
Terrorisme (CIRET-AVT) dont j'ai déjà parlé.

Dans son blog et la date du mardi 11 Mai 2004 monsieur Ney annonce
que cette association a été créée en 2003.

http://u-blog.net/jeanpaulney/note/6

Mëme chose dans son site.

http://jpney.free.fr/

Et le 12 juin 2004 le blog de monsieur Jean-Paul Ney annonce que le
JO ne devrait pas tarder à publier la création de cette association.

http://u-blog.net/jeanpaulney/note/12

Je trouve que c'est étonnant pour quelque chose qui est supposé avoir
été créé en 2003.

J'ai vérifié aujourd'hui 19 juillet 2004 au Journal Officiel
(http://www.journal-officiel.gouv.fr/accueil.php) et j'ai eu beau
chercher je n'ai rien trouvé sur cette association alors qu'elle est
quand même supposée avoir été crée l'année dernière.

Cette association dit exister sur Paris, Bruxelles, Moscou, Madrid,
Alger, Washington et Jerusalem.

Ma première question est : est-ce qu'un lecteur des ces villes, hors
Paris, en a entendu parler et est-ce que cette association existe
légalement dans ces villes ?

Ma deuxième question est : comme je n'ai pas trouvé trace de
l'existence de cette association au Journal Officiel français cette
association est-elle fictive ou pas sur le territoire français ?

Ma troisième question est : si elle est fictive cela est-il un délit de
laisser croire à son existence ?

Ma quatrième question est : si cette association est fictive a t-elle
le droit de collecter de l'argent dans le cadre d'une pré-inscription
à un programme de conférences (voir le formulaire au format pdf dont
j'ai déjà donné le lien). Si j'ai bien compris ces conférences n'ont
pas encore de date et le programme donné n'est pas complet ni la
liste de tous les participants.

Ma cinquième question est : si cette association est fictive a t-elle
le droit de collecter les informations qui sont demandées dans le
formulaire ?

Merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'aider.

J'ai une autre question, subsidiaire si vous voulez : je recherche le
dernier numero de la revue de monsieur Jean-Paul Ney mais je ne la
trouve pas. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir cherché depuis 15
jours. Si quelqu'un l'a ça m'interesserait de savoir où il l'a
achetée pour aller moi-même en faire l'acquisition.

Merci.

--
Dante

10 réponses

Lee Gwann
Christophe Casalegno wrote:
f91 wrote:

De l'eau !!! Pourquoi faire ???

Lorsqu'un feu est déjà gros, mettre de l'eau dessus l'oxygène et le
fait flamber plus fort :)

amicalement,

Le rapport avec le titre ?????

Lee Gwann
f91 wrote:
Christophe Casalegno wrote:

De l'eau !!! Pourquoi faire ???

Lorsqu'un feu est déjà gros, mettre de l'eau dessus l'oxygène et le
fait flamber plus fort :)

Ca serait pas plutot pour continuer à alimenter la collection des
morceaux choisis de zipiz ? En tous les cas, on peux constater que
rien n'a été inventé.

Le rapport avec le titre ?????

Lee Gwann
m4r13-k4r1n3 wrote:
Christophe Casalegno wrote
in message news:<ce8ba3$24v8$...
f91 wrote:

De l'eau !!! Pourquoi faire ???

Lorsqu'un feu est déjà gros, mettre de l'eau dessus l'oxygène et le
fait
flamber plus fort :)

A vous lire j'ai l'impression que vous n'avez pas inventé le fil à
couper l'eau. Mais si vous pouviez inventer le fil qui coupe les
trolls, ça serait agréable pour tout le monde. Y compris pour vous,
car deux ans de mise à l'épreuve, c'est long.

On ne choisit pas sa famille, mais on choisit ses amis.

Le rapport avec le titre ?????

quiche \(zrMt\)
"Lee Gwann" a écrit dans le message de
news:410945e9$0$3447$

Le rapport avec le titre ?????

Ecrivons en masse au service abuse.

--
q:

CubaLibre
"Lee Gwann" a écrit dans le message de news:410945e7$0$3447$
CubaLibre wrote:
"Christophe Casalegno" a

Le rapport avec le titre ?????

Aucun, c'est Casalegno qui l'a changé.

Pose lui la question.

--
CubaLibre
Venezuela : Ca vous dirait de participer à l'Histoire ?
== > www.confidentiel.net

CubaLibre
"Lee Gwann" a écrit dans le message de news:410945e8$1$3447$
Christophe Casalegno wrote:
f91 wrote:

Le rapport avec le titre ?????

Tu bégayes ou t'as des aspirations au poste deTaliban ?

--
CubaLibre
Venezuela : Ca vous dirait de participer à l'Histoire ?
== > www.confidentiel.net

Christophe Casalegno
CubaLibre wrote:

"Lee Gwann" a écrit dans le message de
news:410945e7$0$3447$
CubaLibre wrote:
"Christophe Casalegno" a

Le rapport avec le titre ?????

Aucun, c'est Casalegno qui l'a changé.

non

--
Christophe Casalegno | Groupe Digital Network | UIN : 153305055
http://www.digital-network.net | http://www.securite-reseaux.com
Institut International des Hautes Etudes de la Cybercriminalité
Technical director | Security Intrusion techniques & infowar specialist.

m4r13-k4r1n3
"Lee Gwann" wrote in message news:<410945e9$0$3447$...

Le rapport avec le titre ?????

c'est gratuit et c'est viral...

gvm84

Tu bégayes ou t'as des aspirations au poste deTaliban ?

Quant au fait de bégayer, je ne pense pas que vous ayez quoi que ce soit
à lui envier ; simplement vos redites sont en général grossières,
injurieuses ou parfaitement stupides.
Elles sont aussi clafies de fautes d'orthographe comme vous le fait si
souvent remarquer votre comparse.
Elles permettent de développer des fils sans intérêt où vous démontrez à
loisir la petitesse de votre démarche, la bétise et l'étroitesse de
votre esprit, toutes qualités talibanes que vous attribuez un peu vite à
qui ne veut pas vous suivre.
Butor, faquin voila qui vous va bien.

Sans suivi.

--
.....
V ()

CubaLibre
"Christophe Casalegno" a écrit dans le message de
news:cec4ci$10dj$
CubaLibre wrote:

Aucun, c'est Casalegno qui l'a changé.

non

Effectivement, c'est Demester qui l'a changé, autant pout moi.

--
CubaLibre
Venezuela : Ca vous dirait de participer à l'Histoire ?
== > www.confidentiel.net