le futur jeu du Week end prochain (ça va etre dur!)

27 réponses
daniel patin
bon, alors, je vous propose le jeu du week end prochain, en avance pour
vous permettre de le préparer. car ça va etre un exercice de style. en
voici les regles:

-une photo de la rue (ou de la route) avec des batiments visibles.
-cette photo devra suivre les regles suivantes:

-1- ne pas etre susceptible d'attaque judiciaire: pas de personnages
authentifiables, ou une foule suffisement dense, ou des personnages de dos.

-2- respecter la regle du nombre d'or.

-3- etre prise cette semaine (c'est pour ça que je préviens tout de
suite pour les "argentins")

-4-ne pas etre, ni retouchée, ni recadrée, brute de prise ou de scan.

-5-etre présentée avec le lien (cjoint ou autre) avec un commentaire ou
une légende, mais sans indiquer le lieu.

-6- elle pourra etre en couleur, ou n&b *d'origine*, dimension maxi la
plus grande :800 pixels

-7- n'etre mise en ligne qu'à poartir de vendredi 18 h jusqu'à lundi 18 h

les participants s'engagent à respecter les regles.

voili voilà

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

10 réponses

1 2 3
franeric
"daniel patin" a écrit dans le message de news:
45d1a902$0$1720$
bon, alors, je vous propose le jeu du week end prochain, en avance pour
vous permettre de le préparer. car ça va etre un exercice de style. en
voici les regles:

-2- respecter la regle du nombre d'or.

tu peux nous redire ca :=)
merci

--
ricco

Vincent Becker
-2- respecter la regle du nombre d'or.
tu peux nous redire ca :=)

+1
C'est juste pour vérifier si tu sais hein ;-)

--
Vincent Becker

Jean-Claude Péclard

bon, alors, je vous propose le jeu du week end prochain, en avance pour
vous permettre de le préparer. car ça va etre un exercice de style. en
voici les regles:

-une photo de la rue (ou de la route) avec des batiments visibles.
-cette photo devra suivre les regles suivantes:

-1- ne pas etre susceptible d'attaque judiciaire: pas de personnages
authentifiables, ou une foule suffisement dense, ou des personnages de dos.

-2- respecter la regle du nombre d'or.

-3- etre prise cette semaine (c'est pour ça que je préviens tout de
suite pour les "argentins")

-4-ne pas etre, ni retouchée, ni recadrée, brute de prise ou de scan.

-5-etre présentée avec le lien (cjoint ou autre) avec un commentaire ou
une légende, mais sans indiquer le lieu.

-6- elle pourra etre en couleur, ou n&b *d'origine*, dimension maxi la
plus grande :800 pixels

-7- n'etre mise en ligne qu'à poartir de vendredi 18 h jusqu'à lundi 18 h

les participants s'engagent à respecter les regles.

voili voilà

Le point 4, c'est pour les purs et durs :-)

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

franeric
"Vincent Becker" a écrit dans le message de news:
45d1aca1$0$1207$

+1
C'est juste pour vérifier si tu sais hein ;-)

LOl
en revanche, quand tu dis " - ne pas etre susceptible d'attaque judiciaire "

on veut bien, on s'en passerait, mais on n'en est jamais bien sûr !
un peu comme " ne pas risquer de se prendre un coup de tromblon, un marron
dans la poire, un glaviaud, bon les doigts levés, pas grave, ca fait pas mal
" :=)

--
ricco

John Kelly
In news:45d1aca1$0$1207$,
Vincent Becker nous écrit:
-2- respecter la regle du nombre d'or.
tu peux nous redire ca :=)

+1
C'est juste pour vérifier si tu sais hein ;-)

Et pour ceux qui n'ont pas vu le Da Vinci Code :-)
http://www.absolut-photo.com/cours/composition/compo_4.php

Haroun
"daniel patin" wrote in message
news:45d1a902$0$1720$

-3- etre prise cette semaine (c'est pour ça que je préviens tout de suite
pour les "argentins")

-6- elle pourra etre en couleur, ou n&b *d'origine*, dimension maxi la
plus grande :800 pixels

vu les délais et mes habitudes commerciales, je n'ai plus la possibilité de
faire des photos n/b développées pour ce WE, je suggère donc un amendement
pour le n/b qui devrait pouvoir être d'origine numérique (et donc retouché,
mon apn ne prend pas en N/B)

Accordé?

--
Haroun

Francois Jouve
Haroun wrote:
"daniel patin" wrote in message
news:45d1a902$0$1720$

-6- elle pourra etre en couleur, ou n&b *d'origine*, dimension maxi la
plus grande :800 pixels

vu les délais et mes habitudes commerciales, je n'ai plus la possibilité
de faire des photos n/b développées pour ce WE, je suggère donc un
amendement pour le n/b qui devrait pouvoir être d'origine numérique (et
donc retouché, mon apn ne prend pas en N/B)

Accordé?

Le mien fait du n/b mais il faudrait être complètement
crétin pour l'utiliser, alors qu'on fait beaucoup mieux
en post traitement. Je réclame donc solennellement le retrait
du point 6 !

--
F.J.

Vincent Becker
Et pour ceux qui n'ont pas vu le Da Vinci Code :-)
http://www.absolut-photo.com/cours/composition/compo_4.php

Ah, c'est la règle des tiers! Je le savais! :-)

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

John Kelly
In news:45d1bc3d$0$919$,
Vincent Becker nous écrit:
Et pour ceux qui n'ont pas vu le Da Vinci Code :-)
http://www.absolut-photo.com/cours/composition/compo_4.php

Ah, c'est la règle des tiers! Je le savais! :-)

Tu le savais, il le savait, nous le savions et maitenant ils le savent,
maintenant plus d'excuses ;-)

John Pasfier

daniel patin
Haroun wrote:
"daniel patin" wrote in message
news:45d1a902$0$1720$

-3- etre prise cette semaine (c'est pour ça que je préviens tout de
suite pour les "argentins")

-6- elle pourra etre en couleur, ou n&b *d'origine*, dimension maxi la
plus grande :800 pixels

vu les délais et mes habitudes commerciales, je n'ai plus la possibilité
de faire des photos n/b développées pour ce WE, je suggère donc un
amendement pour le n/b qui devrait pouvoir être d'origine numérique (et
donc retouché, mon apn ne prend pas en N/B)

Accordé?

accordé !!

mais n'y revenuez plus, petit chenapan :-)

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

1 2 3