Le haut débit pour tous en Limousin, une utopie bientôt réalité

39 réponses
Pierre Col
Lire <http://fr.news.yahoo.com/050116/1/480ra.html>

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

10 réponses

1 2 3 4
Ulrich
Bonjour ,
*Jil S* a exprimé avec précision :

Le Wifi? Une antenne - conforme à la loi - arrose quel périmètre ???? Les
Wifi actuels, c'est peanuts pour arroser une région....un quartier à la
limite oui, mais c'est tout.

La Vendée a adopté le WIMAX et l'ADSL afin de permettre une couverture
"totale" ...

Par contre je ne sais pas ce que ca donne vraiment sur le terrain...

--
Cordialement
Ulrich

Jil S
Ulrich a exposé le 17/01/2005 :
Bonjour ,
*Jil S* a exprimé avec précision :

Le Wifi? Une antenne - conforme à la loi - arrose quel périmètre ???? Les
Wifi actuels, c'est peanuts pour arroser une région....un quartier à la
limite oui, mais c'est tout.

La Vendée a adopté le WIMAX et l'ADSL afin de permettre une couverture
"totale" ...

zoliii effet d'annonce - "couverture totale", c'est y pas gag?

Par contre je ne sais pas ce que ca donne vraiment sur le terrain...

:D J'ai encore lu y a pas longtemps que le Wimax personne ne sait ce
que ça donne...sinon ça se saurait CQFD :D

Mais je ne demande qu'à voir - y a pas si longtemps encore je
m'enflammais pour toutes ces promesses technologiques éditées par des
journalistes prêts à tout gober et tout faire gober...

et le progrés est venu de là où personne des milieux autorisés (au sens
Coluchien) ne l'attendait, de là où tout le monde émettait des
critiques : free

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Ulrich
Bonjour ,
*Jil S* a formulé la demande :

zoliii effet d'annonce - "couverture totale", c'est y pas gag?

A mon avis , actuellement c'est très sur estimé ... Mais le projet a le
mérite d'exister . :o)

:D J'ai encore lu y a pas longtemps que le Wimax personne ne sait ce
que ça donne...sinon ça se saurait CQFD :D

Je suis aussi sceptique que toi , mais pourquoi pas ...

Mais je ne demande qu'à voir - y a pas si longtemps encore je m'enflammais
pour toutes ces promesses technologiques éditées par des journalistes prêts à
tout gober et tout faire gober...

Cela fait un moment que je n'écoute les promesses qu'avec une oreille
méfiante , que ce soit pour la technologie que pour les infos en
général... ;o)

--
Cordialement
Ulrich

Jil S
Ulrich a pensé très fort :
Bonjour ,
*Jil S* a formulé la demande :

zoliii effet d'annonce - "couverture totale", c'est y pas gag?

A mon avis , actuellement c'est très sur estimé ... Mais le projet a le
mérite d'exister . :o)

Le problème, c'est qu'avec mon mauvais esprit ce genre d'effet
d'annonce augmente mes doutes sur la réalité même potentielle d'un tel
projet :-(

:D J'ai encore lu y a pas longtemps que le Wimax personne ne sait ce
que ça donne...sinon ça se saurait CQFD :D

Je suis aussi sceptique que toi , mais pourquoi pas ...

Mais je ne demande qu'à voir - y a pas si longtemps encore je m'enflammais
pour toutes ces promesses technologiques éditées par des journalistes prêts
à tout gober et tout faire gober...

Cela fait un moment que je n'écoute les promesses qu'avec une oreille
méfiante , que ce soit pour la technologie que pour les infos en général...
;o)

bé oui

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Jil S
François Yves Le Gal a formulé ce lundi :
On Mon, 17 Jan 2005 00:23:35 +0100, Jil S wrote:

Le capital de 37000¤, c'est pour payer les bureaux :-)

Heu, c'est le maître de je ne sais quoi, qui a la haute main sur
l'architecture et supervise tout le déploiement. Pareil pour Dorsal.

Un beau gachis, et ça ne sera pas le dernier, il y a pas mal de
"spécialistes" bien branchés sur les conseils régionaux, les communes,
les organismes publics et autres administrations. 'Reusement il faut
faire des appels d'offres maintenant...pas comme avant.

Oh, aujourd'hui comme hier, nos zamis peuvent faire passer ce qu'ils veulent
comme ils veulent, avec ou sans appels d'offres. Au plus simple on
saucissonne en lots venant juste sous la barre, et on fait de simples
consultations.

exact le coup du découpage en lots, mais sanctionné par la loi si
découvert

En plus complexe, on laisse le gagnant faire le cahier des
charges, normal qu'il soit le seul à y répondre correctement. Et ainsi de
suite.

ah

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Jil S
François Yves Le Gal a présenté l'énoncé suivant :
On Mon, 17 Jan 2005 02:08:59 +0100, Jil S wrote:

exact le coup du découpage en lots, mais sanctionné par la loi si
découvert

Bah, bah, bah. La Cour des Comptes met son nez dans ce genre de choses une
fois par siècle, et encore. Et tous les autres la ferment, loi du silence
oblige.

Pas faux. Je voulais dire si controle pour autres indélicatesses
découvertes, il y aura sanction pour ça aussi . Mais apparement ça ne
gêne pas les politiques de revenir au Conseil Régional 2 ans + tard,
une fois purgé leur condamnation...qui reste toujours très en deça des
sommes détournées..

< on est HS là > :-)

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Jil S
François Yves Le Gal avait énoncé :
On Mon, 17 Jan 2005 02:08:59 +0100, Jil S wrote:

exact le coup du découpage en lots, mais sanctionné par la loi si
découvert

Bah, bah, bah. La Cour des Comptes met son nez dans ce genre de choses une
fois par siècle, et encore. Et tous les autres la ferment, loi du silence
oblige.

<pour info>
Les marchés publics se dématérialisent
Depuis le 1er janvier 2005, les personnes publiques (Etat,
collectivités locales...) sont tenues d'accepter les candidatures et
offres de marchés publics transmises par voie électronique par les
entreprises.
http://www.bonweb.com/share/clictr.php?u=http://www.01net.com/article/262773.html

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Rémy
"tube" a écrit dans le message de news:

tube wrote:
<snip des stupidités>

Crétin, et tu bouffe quoi ? de la viande de boeuf sorti de l'usine du coin ?
tu doit etre un des nombreux abrutis qui pensent que le poisson pané né
d'origine carré en boite ?

pfffffffff........

METIS
tube wrote:
METIS wrote:
==> Vouai, ça c'est typiquement une remarque de gars
des villes qui sort jamais de son trou :
Les paysans de maintenant labourent sur des tracteurs
guidés par des GPS,

Comme ca ils peuvent conduire en picolant du gros rouge
qui tache.

==> Tu sors d'où pour dire de conneries pareilles ?

utilisent des données météo actualisées en permanence
et...

et?

==> J'ai deux cousins qui sont abonnés au journal Le Monde et qui
pestent sur la lenteur d'affichage...
J'ai une connaissance qui a choisi de vivre à l'écart de la pollution,
il travaille avec la bourse. De chez lui, sans ADSL, il ne peut pas
exploiter les cours en direct et un tas d'autre chose à cause de la
lenteur d'affichage sous modem RTC...

la
liste est très longue.

Je vois ca!

==> J'ai habité les grands villes (dont Paris) très longtemps, on y a
une idée totalement fausse de la campagne !!!

Ils ont autre chose à foutre que de passer la journée à
jouer en réseau ; le haut débit pour eux, c'est d'une
utilité vitale.

Pour trouver la Marie pas besoin de chat en ligne,
le bal des pompiers ou du 14 juillet suffit!

==> Tu as trop regardé des films avec Fernandel sans doute !(;o)))))))

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
En privé, enlever "spamkiller" de l'adresse

marc

==> J'ai deux cousins qui sont abonnés au journal Le Monde et qui
pestent sur la lenteur d'affichage...
J'ai une connaissance qui a choisi de vivre à l'écart de la pollution,
il travaille avec la bourse. De chez lui, sans ADSL, il ne peut pas
exploiter les cours en direct et un tas d'autre chose à cause de la
lenteur d'affichage sous modem RTC...

==> J'ai habité les grands villes (dont Paris) très longtemps, on y a
une idée totalement fausse de la campagne !!!

Ils ont autre chose à foutre que de passer la journée à
jouer en réseau ; le haut débit pour eux, c'est d'une
utilité vitale.

Le développement de beaucoup d'activités, de la profession libérale à la PME en
passant par le télé travail passe par le Haut débit.
De plus, certain futurs acquéreurs de habitations posent la question de
l'existence du haut débit avant d'envisager d'acheter.

On le voit bien l'ADSL n'est pas une mode mais bien un des facteurs du développement

Marc

1 2 3 4