Le Monde du rire

33 réponses
Ghost Rider
Perles du jour dans le monde daté du 3/10, page 28:
- ...une sensibilité supérieure à 12 millions de pixels...
plus loin:
- ...une sensibilité assez faible, de l'ordre du million de pixels...
mais un peu plus loin:
- ...un capteur optique offrant une définition, déjà de bonne qualite,
de 5 millions à 7 millions de pixels...
et aussi des exemples de matériels:
- le DMC FX 100 a 27 Mo de mémoire (quel exploit !)
- Le Cybershot T70 sait détecter un sourire...
le tout sous la signature d'un des spécialistes du journal, Joël Morio.

Ghost Rider

10 réponses

1 2 3 4
Ofnuts
Ghost Rider wrote:

Un autre article sur la photo numérique dans le Figaro du 3/10.
Pas relevé de perles, mais on parle du Sony au sourire aussi.
C'est merveilleux le progrès, au cas où je ne verrais pas mes modèles
sourire, l'appareil le fait à ma place et ne prend la photo que quand
tout le monde sourit.

Equipement bientôt obligatoire pour les journalistes accrédités à
l'Elysée...

Antoine CaZe
Oui, c'est accablant car Le Monde est un journal de référence.
Les coquilles dans un quotidien sont inévitables. En général, si

l'erreur est jugée importante, elle fait l'objet d'un petit article dans
le numéro suivant.
A+

Francois Jouve
Antoine CaZe wrote:
Oui, c'est accablant car Le Monde est un journal de référence.
Les coquilles dans un quotidien sont inévitables. En général, si

l'erreur est jugée importante, elle fait l'objet d'un petit article dans
le numéro suivant.
A+

Il ne s'agit pas de coquille en l'occurrence. Juste
d'incompétence notoire.

--
F.J.

Ghost Rider

Il y a quelques temps sortainet les premiers appareils à reconnaissance
de vosage, afin que l'AF fasse le point tout seul au "bon endroit".
D'aucun critiqueront que l'appareil ne peut remplacer l'oeil du
photographe, les autres seront ravis de ne plus avoir à se soucier de
faire une MAP en décadrant ou autre fantaisie...

Oui, mais automatiser la photo grâce à un sourire!
Là, nous entrons vraiment dans une nouvelle ère, celle de la
reconnaissance du sujet par l'appareil, un nouveau dialogue homme-machine.

GR

l'abs
Ghost Rider a écrit:

Perles du jour dans le monde daté du 3/10, page 28:

l'article de Libé est un peu moins idiot

http://www.liberation.fr/vous/282233.FR.php

mais on a droit quand même à l'appareil qui reconnait le sourire
--
l'abs

LG
"Florent Gilles" <florent+ a écrit dans le
message de news: 4704b1f1$0$19668$
le 03/10/2007 21:20, l'abs écrivit de sa plume alerte :

Ghost Rider a écrit:

Perles du jour dans le monde daté du 3/10, page 28:

l'article de Libé est un peu moins idiot

http://www.liberation.fr/vous/282233.FR.php

mais on a droit quand même à l'appareil qui reconnait le sourire

C'est normal puisque cet appareil existe.

C'est pour équiper les photomatons.
Lg

Ghost Rider

J'ai senti une pointe d'ironie dans tes propos.

Oui, mais hélas basée sur du réel. Je suis très inquiet car l'appareil
devient un robot dont le comportement peut échapper à son maître.
Espérons que Sony saura inclure dans les programmes de son appareil le
respect des trois lois de la robotique d'Asimov, sinon, c'est peut-être
le début d'une ère où l'homme aliènera sa liberté pour ne pas se
fatiguer à appuyer sur un petit bouton. On peut craindre un nouveau
totalitarisme des machines dont Terminator 2 nous a montré toute l'horreur.

Ghost Rider

C'est pour équiper les photomatons.

Justement non, puisque les règles concernant les photos d'identité
interdisent le sourire, ce qui en passant est un scandale de plus.

Ghost Rider

Ricco
Ghost Rider wrote:

C'est pour équiper les photomatons.

Justement non, puisque les règles concernant les photos d'identité
interdisent le sourire, ce qui en passant est un scandale de plus.

Avec ces tristes affaires de pédophilie, j'attends l'appareil qui refusera
de faire une photo des gosses

--
Ricco

Ghost Rider

Un appareil qui déclenche au sourire n'enfreint pas les trois lois de la
robotique d'Asimov...

Non, pas encore, pas encore, mais on peut tout craindre.
Lis donc la réponse de Ricco à 14h35. Tout ça fait froid dans le dos, et
je ne suis pas paranoïaque, certes non !...

Ghost Rider

1 2 3 4