Le NNTP chez Free...

46 réponses
Max
Bonsoir,
Comme il y a quelques temps, ça recommence. À partir de 17/18h, obligation
de recourir à la connexion RTC pour recevoir le NNTP des NG en "haute
vitesse" car en adsl, c'est infiniment plus lent.
Par contre le HTTP est quasi normal.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance,
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre

10 réponses

wouhou
Le 28/03/2008, Jil S a supposé :
Herm a utilisé son clavier pour écrire :
"Molotov" a écrit dans le message de news:...
Bonsoir,
Comme il y a quelques temps, ça recommence. À partir de 17/18h,
obligation
de recourir à la connexion RTC pour recevoir le NNTP des NG en "haute
vitesse" car en adsl, c'est infiniment plus lent.
Par contre le HTTP est quasi normal.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance,
Max.

Silence assourdissant des habituels léches-bottes de services...

Allez Vince... une explication technique, vite. Tu vas bien trouver un
truc pour expliquer que c'est encore un coup de FT.
Alors Jilou, en panne ? Tu as bien une question stupide en réserve, un
commentaire oiseux, je sais pas moi, une de tes conneries habituelles.

Enfin ! Vous etes payés pour quoi là ?

Information, désinformation... Jolie tentative trollesque, au passage...

Au vu du message de l'abonné en panne, son exaspération est sincère.
Quelque soit le FAI, lorsqu'on est un grand utilisateur et que le débit
s'effondre, ça ne peux que mettre en colère.

Mais ça n'a pas l'air d'être (encore) le grand effondrement du réseau du
FAI sur lequel certains fantasment. Vu le nombre des intervenants sur les
groupes proxad, et la propention des internautes à plussoyer en masse dès
qu'un souci détecté se vérifie (cf les messages de panne conséquence de
l'acte de sabotage du côté de Bordeaux qui a touché plusieurs FAI dont
Neuf, Orange, ...) , il n'y a pas beaucoup d'autres intervenants à se
manifester sur ce fil...

Enfin, c'est pas une polémique qui va permettre à cet abonné de se faire
dépanner. Et si l'opérateur ne sait pas lui rendre un service stable dans
le temps, il pourra faire jouer la concurrence... La bataille des FAI est
maintenant, clairement, sur le service.

toutafé, et voici ma réponse à l'autre provocateur:
http://www.universfreebox.com/article5057.html
L’assistance de proximité Free annonce l’ouverture de nouvelles villes

dans le cadre de l’assistance Technique de Proximité.

c'est parce qu'ils ont tellement de problèmes les abonnés free ou c'est
pour le fun lol lol lol

Max
"Boulu" a écrit dans le message de
news:
Le Fri, 28 Mar 2008 16:22:18 +0100, tru écrivait:

A ma connaissance , il n'y a que free pour jouer à ça et à ne
rien dire .

ce qu'on ne sait pas, c'est comment se comporte le NNTP si on se sers
d'un serveur autre que proxad ( genre Easynews, Giganews etc ... )
Est-ce que là aussi, c'est bridé ?.
Si oui, effectivement, ce n'est pas normal, mais si le bridage ne se
fait que sur proxad, ils font ce qu'ils veulent chez eux.
Par contre, ils font un argument de vente avec leurs news.
alors ............ ?

Même limitation avec le serveur NNTP de Zoologique (news.zoo-logique.org =>
images.chemin-de-fer) où les images sont autorisées ce qui est, hélas,
d'autant plus frustrant...
Idem avec le serveur usenet de news.f.de.plusline.net
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre

Max
"Herm" a écrit dans le message de
news:47ed2bbe$0$5400$

Mais bien sûr. Dans un forum de support, de dépannage, les gens pour
qui tout fonctionnent passent leur temps à écrire des messages de
félicitations, c'est tellement évident !

[Exemple applicable à tout FAI] : Vous avez tenté d'appeler la hotline
du Neuf pour leur demander le nombre de messages d'abonnés qui ont
appelé suite à un souci ? Et vous allez aussi en déduire que c'est le
foutoir ?

Les soucis de la techno ADSL, ou du WiFi (comme cet abonné dit
utiliser), ne sont pas propres à Free, Neuf, Orange ou autre. Même si
votre intégrisme vous le fait penser.

Le cas de "bridage" que vous remontez concerne un abonné dégroupé, et
il est le seul à remonter un souci sur un NRA de plus de 2500 abonnés à
son FAI en dégroupé (NRA de ~15000 lignes). Si bridage il y a, aux
heures qu'il indique, aucune raison pour qu'il soit touché plus que les
autres de ce NRA. Si bridage il y a, les messages d'autres abonnés à ce
NRA se multiplieraient plus que des petits pains.

Cet abonné a un problème sur sa liaison. En déduire que tous les
utilsateurs ont le même, c'est aller un peu vite.

Ah, et côté "se renseigner" et de "parler sans savoir", j'ai toujours
mon échantillon perso d'utilisateurs d'internet -haut débit
majoritairement, tous FAIs excepté AOL- qui peuvent me contacter en cas
de souci ou que je contacte si j'en détecte de mon côté (un peu plus de
2100 actifs, là), et c'est pas vraiement une utilisation ludique.

Navré mais la polémique n'est pas ma tasse de thé. Je recherche un conseil
pour obtenir satisfaction.
J'aimerai que Free me permette d'accéder normalement, à partir 17/18 heures,
au flux NNTP : [news.free.fr], [news.zoo-logique.org] ou encore à
[news.f.de.plusline.net].
Pour info, je ne suis pas en dégroupé et je ne rencontre pas de problème
particulier avec le HTTP ni avec le POP, donc incriminer ma connexion n'a
pas de sens.
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre

tru
Herm a émis l'idée suivante :
"tru" a écrit dans le message de news:...

Polémique , mon cul : Le foutoir recommence chez free . Il suffit de se
rendre sur pfad pour compter le nombre de messages traitant du nouveau
bridage . A ma connaissance , il n'y a que free pour jouer à ça et à ne
rien dire . Parler de fantasmes sans savoir : Mais renseigne toi un peu ,
ça pourrait t'éviter d'être toi aussi , un freeroquet ...

Mais bien sûr. Dans un forum de support, de dépannage, les gens pour qui
tout fonctionnent passent leur temps à écrire des messages de félicitations,
c'est tellement évident !

[Exemple applicable à tout FAI] : Vous avez tenté d'appeler la hotline du
Neuf pour leur demander le nombre de messages d'abonnés qui ont appelé suite
à un souci ? Et vous allez aussi en déduire que c'est le foutoir ?

Les soucis de la techno ADSL, ou du WiFi (comme cet abonné dit utiliser),
ne sont pas propres à Free, Neuf, Orange ou autre. Même si votre intégrisme
vous le fait penser.

Le cas de "bridage" que vous remontez concerne un abonné dégroupé, et il
est le seul à remonter un souci sur un NRA de plus de 2500 abonnés à son FAI
en dégroupé (NRA de ~15000 lignes). Si bridage il y a, aux heures qu'il
indique, aucune raison pour qu'il soit touché plus que les autres de ce NRA.
Si bridage il y a, les messages d'autres abonnés à ce NRA se multiplieraient
plus que des petits pains.

Cet abonné a un problème sur sa liaison. En déduire que tous les
utilsateurs ont le même, c'est aller un peu vite.

Ah, et côté "se renseigner" et de "parler sans savoir", j'ai toujours mon
échantillon perso d'utilisateurs d'internet -haut débit majoritairement, tous
FAIs excepté AOL- qui peuvent me contacter en cas de souci ou que je contacte
si j'en détecte de mon côté (un peu plus de 2100 actifs, là), et c'est pas
vraiement une utilisation ludique.

RAS actuellement.

Je t'invite donc à retourner sur les proxad et à compter les messages
de mécontentement de la toute peite minorité de freenautes qui connait
ces groupes sur lesquels ils pourraient venir crier leur ras le bol !
RAS actuellement ? tu dois avoir besoin de lunettes...

Herm
"Max" a écrit dans le message de news:...

Navré mais la polémique n'est pas ma tasse de thé. Je recherche un
conseil
pour obtenir satisfaction.
J'aimerai que Free me permette d'accéder normalement, à partir 17/18
heures,
au flux NNTP : [news.free.fr], [news.zoo-logique.org] ou encore à
[news.f.de.plusline.net].
Pour info, je ne suis pas en dégroupé et je ne rencontre pas de
problème
particulier avec le HTTP ni avec le POP, donc incriminer ma connexion
n'a
pas de sens.

Bonjour,

Le message d'origine que reprenait "tru" pour lancer le fil concernait
un abonné dégroupé sur DSLAM VAU92, un tout autre domaine ...

Free est connu pour mettre en avant certains flux plutôt que d'autres
concernant les abonnés non dégroupés, très probablement pour économiser
l'usage (et limiter le coût) des infrastructures de FT. Les pro-FAI
utilisent le terme QOS, les antis utilisent le terme bridage, mais le
résultat pour l'abonné est le même, certains flux sont lents.

Si le problème ne vient pas de la bande passante du serveur que vous
attaquez (là, y'a pas grand chose à faire), il n'y aura guère de
solution :

- Regarder si un dégroupage est prévu sur votre central (recherchez le
nom de votre NRA, de votre central téléphonique de rattachement, sur
degrouptest, eligibilite-adsl ou marseilleadsl; puis regardez sur les
sites d'amateurs qui suivent le déploiement comme francois04 ou serge31)

- Résilier et passer par un autre FAI, si possible un qui aurait
dégroupé votre central, comme neuf/cegetel/club-internet, orange, ou
d'autres FAIs alternatifs...

Sur un dégroupage à court terme par Free, j'y crois pas trop, sauf
coup de bol... Il y a un beau coup de frein actuellement (infos
serge31). De mon point de vue, ça ira sûrement plus vite en passant par
un autre FAI.

Test de ligne
www.degrouptest.com
www.eligibilite-adsl.com
www.marseilleadsl.com/test-ligne.php

Infos dégroupage free
francois04.free.fr
serge.31.free.fr

--
Herm

Molotov
Herm a utilisé son clavier pour écrire :
"Molotov" a écrit dans le message de news:...
Bonsoir,
Comme il y a quelques temps, ça recommence. À partir de 17/18h,
obligation
de recourir à la connexion RTC pour recevoir le NNTP des NG en "haute
vitesse" car en adsl, c'est infiniment plus lent.
Par contre le HTTP est quasi normal.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance,
Max.

Silence assourdissant des habituels léches-bottes de services...

Allez Vince... une explication technique, vite. Tu vas bien trouver
un truc pour expliquer que c'est encore un coup de FT.
Alors Jilou, en panne ? Tu as bien une question stupide en réserve,
un commentaire oiseux, je sais pas moi, une de tes conneries
habituelles.

Enfin ! Vous etes payés pour quoi là ?

Information, désinformation... Jolie tentative trollesque, au
passage...

Au vu du message de l'abonné en panne, son exaspération est sincère.
Quelque soit le FAI, lorsqu'on est un grand utilisateur et que le
débit s'effondre, ça ne peux que mettre en colère.

Mais ça n'a pas l'air d'être (encore) le grand effondrement du
réseau du FAI sur lequel certains fantasment. Vu le nombre des
intervenants sur les groupes proxad, et la propention des internautes
à plussoyer en masse dès qu'un souci détecté se vérifie (cf les
messages de panne conséquence de l'acte de sabotage du côté de
Bordeaux qui a touché plusieurs FAI dont Neuf, Orange, ...) , il n'y a
pas beaucoup d'autres intervenants à se manifester sur ce fil...

Enfin, c'est pas une polémique qui va permettre à cet abonné de se
faire dépanner. Et si l'opérateur ne sait pas lui rendre un service
stable dans le temps, il pourra faire jouer la concurrence... La
bataille des FAI est maintenant, clairement, sur le service.

toutafé, et voici ma réponse à l'autre provocateur:
http://www.universfreebox.com/article5057.html

C'est ça Jilou... c'est sur que le technicien sur place va régler un pb
de bridage... t'es trop fort Jilou.

Au fait, ça commençait le 17 ce super dispositif, des résultats ?

Nan... T'es pas au courant ? T'as pas les stats ?

tru
Boulu vient de nous annoncer :
Le Fri, 28 Mar 2008 16:22:18 +0100, tru écrivait:

A ma connaissance , il n'y a que free pour jouer à ça et à ne
rien dire .

ce qu'on ne sait pas, c'est comment se comporte le NNTP si on se sers
d'un serveur autre que proxad ( genre Easynews, Giganews etc ... )
Est-ce que là aussi, c'est bridé ?.
Si oui, effectivement, ce n'est pas normal, mais si le bridage ne se
fait que sur proxad, ils font ce qu'ils veulent chez eux.
Par contre, ils font un argument de vente avec leurs news.
alors ............ ?

Lorsque j'étais chez free , leur vitesse de down en nntp ( binaires )
m'énervait mais je me suis dit que si free voulait respecter la loi et
brider leurs serveurs , comme tu le dis , c'était leur droit . Mais :
Ce bridage ne concernait que les non dégroupés et de plus , je me suis
rendu compte après avoir souscrit un abonnement sur un serveur privé
que free bridait aussi . Il semble bien que ça recommence . En tout cas
, les messages de mécontents augmentent . Je n'en tire aucune
conclusion mais j'ai lu le message d'un abonné qui parle de cout à
diminuer à l'égard de la bande passante que free paye à ft . Ca ne te
rappelle rien ?

Herm
"tru" a écrit dans le message de news:...

Je t'invite donc à retourner sur les proxad et à compter les messages
de mécontentement de la toute peite minorité de freenautes qui connait
ces groupes sur lesquels ils pourraient venir crier leur ras le bol !
RAS actuellement ? tu dois avoir besoin de lunettes...

Vous, vous n'avez pas beaucoup bossé dans une hotline hein ? Je vous
donne un scoop : on n'y fait que reçevoir des messages d'utilisateurs
qui rencontrent des problèmes. Le taux atteint pratiquement les 100%...
Alors que raporté au nombre global d'utilisateurs ...

C'est pas moi qui ait besoin de lunettes. Arrêtez de fantasmer. Vous
avez (ou avez eu) un souci avec un FAI, et il n'y a que cette haine qui
transpire. Posez des faits, là vous aurez des arguments reçevables, et
des débats qui tiennent la route.

Ou alors, c'est calculé... (et il paye bien votre sponsor ?)

--
Herm

tru
Herm vient de nous annoncer :

Vous, vous n'avez pas beaucoup bossé dans une hotline hein ? Je vous donne
un scoop : on n'y fait que reçevoir des messages d'utilisateurs qui
rencontrent des problèmes. Le taux atteint pratiquement les 100%... Alors que
raporté au nombre global d'utilisateurs ...

C'est pas moi qui ait besoin de lunettes. Arrêtez de fantasmer. Vous avez
(ou avez eu) un souci avec un FAI, et il n'y a que cette haine qui transpire.
Posez des faits, là vous aurez des arguments reçevables, et des débats qui
tiennent la route.

Ou alors, c'est calculé... (et il paye bien votre sponsor ?)

Et un freeroquet de plus , un !

Olivier B.
On Fri, 28 Mar 2008 20:51:28 +0100, tru wrote:

Je t'invite donc à retourner sur les proxad et à compter les messages
de mécontentement de la toute peite minorité de freenautes qui connait
ces groupes sur lesquels ils pourraient venir crier leur ras le bol !
RAS actuellement ? tu dois avoir besoin de lunettes...

tu apelle la hotline ou va sur les groupes de support pour dire que
tout va bien toi ?

--
pas de turlututu. apres l'@robase