Le Pentax K10D et les escargots

147 réponses
Ghost Rider
Le Pentax K10D (et son jumeau le Samsung GX10) sont-ils des daubes tout
juste bons à photographier des escargots léthargiques ?

On pourrait le croire à lire les dossiers techniques de la FNAC.
Ces deux appareils semblent incapables de prendre des photos nettes de
sujets en mouvement, c'est du moins ce qui ressort du dossier FNAC
"Photo Numérique 2008".
Même un malheureux Olympus 510 fait mieux, c'est dire !

http://cjoint.com/?bitjwVeJWk

La mesure concerne un sujet venant vers l'appareil à une vitesse de 50
kmh, partant d'une distance de 50 mètres et qui est photographié en
rafale. On note la qualité des photos: en vert les bonnes photos, en
orange les photos un peu floues, en rouge, les photos floues.
Résultats: toutes les photos sont floues, sauf la plus lointaine, ce qui
n'est pas un exploit.

Et personne n'ose en parler, silence radio ! Encore un complot des
Pentaxistes contre les Cakoniens, que je dénonce, malgré les risques !

Alors, on attend les démentis courroucés des utilisateurs de ces appareils !
Et se pourrait-il par extraordinaire que le banc d'autofocus dynamique
dont la FNAC est si fière ne soit qu'une aimable plaisanterie ?

Ghost Rider

10 réponses

Ricco
Jean-Claude Ghislain wrote:

, ce grand-père aux plaques de verres que je n'ai pas
connu.

il ne les avait pas dans le corps, j'éspère , les plaques :=)

--
Ricco

Jean-Claude Ghislain

il ne les avait pas dans le corps, j'éspère , les plaques :=)

Je suppose que non ;-))

Je n'ai même pas de photo de cette époque :-(

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ghost Rider

Ces p'tits jeunes, ils croient tout savoir...

Ah mé y avé mon père, qui m'a tout enseigné ce qu'il tenait lui-même de
son père, ce grand-père aux plaques de verres que je n'ai pas connu.

Moi, il me reste sa photo, à mon grand'père photographe et imprimeur,
sur une plaque 9x12 que j'ai scannée moi-même (hé oui, moi-même !):
http://cjoint.com/?bmr3fi68Ic
A 12 ans, j'ai retrouvé tout son matériel au grenier: chassis en bois,
cuves en céramique, appareil 9x12 à plaques avec double décentrement et
double tirage. J'ai tout appris tout seul, avec des livres mais sans
argent (nous étions pauvres, mais honnêtes), ce fut de début d'une
grande aventure qui dure encore.

Ghost Snapper

Ghost Rider

Ca me fait toujours penser à un gros con ici qui avait dit que les
photographes tels qu on l'était au vingtième siecle, tant mieux qu ils
disparaissent et qu on serait bientot tous morts ou un truc dans ce genre
c'est sur qu on mourra
lui aussi du reste
dommage , je ne me rappelle plus qui c'était

Je crois me souvenir vaguement, mais je ne me hasarderai pas sur un nom.

GR

Jean-Claude Ghislain

Moi, il me reste sa photo, à mon grand'père photographe et imprimeur,
sur une plaque 9x12 que j'ai scannée moi-même (hé oui, moi-même !):
http://cjoint.com/?bmr3fi68Ic
A 12 ans, j'ai retrouvé tout son matériel au grenier: chassis en bois,
cuves en céramique, appareil 9x12 à plaques avec double décentrement
et double tirage. J'ai tout appris tout seul, avec des livres mais
sans argent (nous étions pauvres, mais honnêtes), ce fut de début
d'une grande aventure qui dure encore.

J'ai de quoi scanner...

J'espère, qu'un jour, je retrouverai quelques-unes de ces plaques en
verre.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

jpw
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: fmal4l$cv9$

pareil..... je sais plus exactement je crois que c'était en septembre
66 retinette 1B

Plus solide, le Robot :
http://users.skynet.be/grimart/ghislain/index_robot.htm

t'avais 7 ans ??
chuis épaté

jpw

Ricco
Jean-Claude Ghislain wrote:

il ne les avait pas dans le corps, j'éspère , les plaques :=)

Je suppose que non ;-))

Je n'ai même pas de photo de cette époque :-(

de photos qu a fait ton arrière grand père ou de photo de lui même ?

--
Ricco

Ghost Rider wrote:

Ces p'tits jeunes, ils croient tout savoir...

Ah mé y avé mon père, qui m'a tout enseigné ce qu'il tenait lui-même
de son père, ce grand-père aux plaques de verres que je n'ai pas
connu.

Moi, il me reste sa photo, à mon grand'père photographe et imprimeur,
sur une plaque 9x12 que j'ai scannée moi-même (hé oui, moi-même !):
http://cjoint.com/?bmr3fi68Ic
A 12 ans, j'ai retrouvé tout son matériel au grenier: chassis en bois,
cuves en céramique, appareil 9x12 à plaques avec double décentrement
et double tirage. J'ai tout appris tout seul, avec des livres mais
sans argent (nous étions pauvres, mais honnêtes), ce fut de début
d'une grande aventure qui dure encore.

tres sympa, moi cest mon grand père qui était imprimeur, je montrerait des

photos
mais dis moi , je note << nous étions pauvres, mais honnêtes >>
je ne connais pas beaucoup de pauvres malhonnêtes, sinon , ce serait des
riches !
moi, j'ai appris avec le Marabout Flash, et je pense que c'est à cette
époque que j'ai été marabouté

--
Ricco

Ghost Rider wrote:

Ca me fait toujours penser à un gros con ici qui avait dit que les
photographes tels qu on l'était au vingtième siecle, tant mieux qu
ils disparaissent et qu on serait bientot tous morts ou un truc dans
ce genre c'est sur qu on mourra
lui aussi du reste
dommage , je ne me rappelle plus qui c'était

Je crois me souvenir vaguement, mais je ne me hasarderai pas sur un
nom.

tu as raison, mais une question, il vient toujours ici ?

--
Ricco

Jean-Claude Ghislain

de photos qu a fait ton arrière grand père ou de photo de lui même ?

Les deux...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com