Le Pentax K10D et les escargots

147 réponses
Ghost Rider
Le Pentax K10D (et son jumeau le Samsung GX10) sont-ils des daubes tout
juste bons à photographier des escargots léthargiques ?

On pourrait le croire à lire les dossiers techniques de la FNAC.
Ces deux appareils semblent incapables de prendre des photos nettes de
sujets en mouvement, c'est du moins ce qui ressort du dossier FNAC
"Photo Numérique 2008".
Même un malheureux Olympus 510 fait mieux, c'est dire !

http://cjoint.com/?bitjwVeJWk

La mesure concerne un sujet venant vers l'appareil à une vitesse de 50
kmh, partant d'une distance de 50 mètres et qui est photographié en
rafale. On note la qualité des photos: en vert les bonnes photos, en
orange les photos un peu floues, en rouge, les photos floues.
Résultats: toutes les photos sont floues, sauf la plus lointaine, ce qui
n'est pas un exploit.

Et personne n'ose en parler, silence radio ! Encore un complot des
Pentaxistes contre les Cakoniens, que je dénonce, malgré les risques !

Alors, on attend les démentis courroucés des utilisateurs de ces appareils !
Et se pourrait-il par extraordinaire que le banc d'autofocus dynamique
dont la FNAC est si fière ne soit qu'une aimable plaisanterie ?

Ghost Rider

10 réponses

Jean-Claude Ghislain

t'avais 7 ans ??
chuis épaté

Et mon premier "exposé" de Physique l'année suivante, surdoué mais pas
trop...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ricco
Jean-Claude Ghislain wrote:

de photos qu a fait ton arrière grand père ou de photo de lui même ?

Les deux...

dommage, mais tu as oeuvré pour rattraper un peu ce déficit :=)

--
Ricco

Jean-Claude Ghislain

Et vous n'êtes pas encore célèbre ?

Cela me fait penser à plein de gens que j'aime et qui ne sont pas
célèbre, ainsi qu'à ceux que j'aimais et qui ont quiitté ce monde sans
avoir la reconnaissance qu'ils auraient pû avoir.

Je n'ai pas toujours aimé son caractère tempétueux, pour ne pas dire
plus, mais l'énergie, la créativité et le talent étaient présents. Il
est parti trop tôt et si je le pirate... c'est qu'il est difficile de le
sortir de la Belgique francophone.

C'est du son, pas de la photo, c'est donc HS :
http://www.cijoint.fr/cij7521530511126.mp3

Je dois pourtant avoir des photos de Pierre Rapsat...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ghost Rider

moi, j'ai appris avec le Marabout Flash, et je pense que c'est à cette
époque que j'ai été marabouté

Moi, j'ai surtout potassé un livre de Marcel Natkin: "Toute la
photographie", ou quelque chose comme ça.
Beaucoup d'exemples utilisaient un FOCA à objectifs interchangeables.

Ghost Rider

jpw
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news:

t'avais 7 ans ??
chuis épaté

Et mon premier "exposé" de Physique l'année suivante, surdoué mais pas
trop...

ben si tu es né en 60 comme c'est écrit
je pense que si

jpw

Ricco
Ghost Rider wrote:

moi, j'ai appris avec le Marabout Flash, et je pense que c'est à
cette époque que j'ai été marabouté

Moi, j'ai surtout potassé un livre de Marcel Natkin: "Toute la
photographie", ou quelque chose comme ça.
Beaucoup d'exemples utilisaient un FOCA à objectifs interchangeables.

j'ai beaucoup lu par la suite sur la photo
mais ce n'était pas facile, interdit la photo pour moi.
J'ei rêvé des soirées entières sur la catalogue Photo Ciné du Cirque

--
Ricco

Jean-Claude Ghislain
"jpw" :

ben si tu es né en 60 comme c'est écrit
je pense que si

Le 03/01/1960

Dans la célèbre pouponnière rose de Charleroi (aujourd'hui détruite),
mais j'étais trop jeune pour prendre des photos...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Bour-Brown
Ricco a écrit
( fmar46$5m5$ )

Ca me fait toujours penser à un gros con ici qui avait dit [...]

C'était sur frp.

« Quant au photographe de ville, je me demande bien aujourd'hui à quoi il
sert. Je pense que c'est un vestige du XXe siècle, une curiosité d'époque si
on veut.

(va d'ailleurs falloir que j'en photographie un tant qu'il en reste, mais
j'hésite encore, ça risque de lui faire trop bizarre) ».

Le post complet ici : http://www.redir.fr/ggpx

La formule t'avait piqué et tu avais repris ce terme de vestige pendant un
bon moment, jamais compris pourquoi d'ailleurs.

Yvan Descartes
"Bour-Brown" a écrit dans le message de
news:47a4ca87$0$864$
Ricco a écrit
( fmar46$5m5$ )

Ca me fait toujours penser à un gros con ici qui avait dit [...]

C'était sur frp.

« Quant au photographe de ville, je me demande bien aujourd'hui à quoi il
sert. Je pense que c'est un vestige du XXe siècle, une curiosité d'époque
si

on veut.

(va d'ailleurs falloir que j'en photographie un tant qu'il en reste, mais
j'hésite encore, ça risque de lui faire trop bizarre) ».

Le post complet ici : http://www.redir.fr/ggpx

La formule t'avait piqué et tu avais repris ce terme de vestige pendant un
bon moment, jamais compris pourquoi d'ailleurs.

il a tout a fait raison ce Bour-Brown. Merci de nous rammener cet excellent
message.

Les petits prétentieux (lire ici "pro de la photo", hahaha) ne doivent pas
aimer :) .

Pucud
Ricco wrote:

.../...
[ j'ai commencé la photo]
en réalité, avant, 64 en gros mais en 67 je pars dans l'armée pour trois ans

T'as loupé 58 ... dommage il y avait de la photo à faire!
** cix **