le piaf du jour

Jean-Pierre Roche
J'ai l'impression d'être observé !

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cijqMqyBN6.jpg.

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
enlever sanspub pour m'écrire...

3 4 5 6 7
Ascadix
J'ai l'impression d'être observé !

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cijqMqyBN6.jpg.

C'est un merle, et bien photographié ma foi. Le plumage a du relief et
les fleurs jaunes floues ajoutent du naturel et de la couleur sans nuire
au sujet. Au contraire, elles répondent au jaune du bec. Pas mal du
tout, on sent un vrai tempérament de créateur qui...que...
Mais, qu'est-ce que je raconte moi ? Il va falloir que je réagisse avec
énergie. Non seulement JPR me plagie honteusement mais encore il me vole
mes titres !
Ce forum est devenue une vraie cour des miracles. L'homme est un loup
pour l'homme.
Bon, et bien, puisque c'est comme ça, je sors la grosse artillerie.
je ne présente pas un oiseau, mais DEUX ! Ah mais !
http://cjoint.com/?filfSyEbYs
Et en plus, c'est un vrai petit miracle de poésie que je soumets à
l'admiration de tous: le mâle contemple avec concupiscence la croupe de
la femelle qui joue les indifférentes et il va bientôt passer à l'action
pour leur très grande joie commune.
Ça c'est de la photo people comme on voudrait en voir plus souvent !

Ghost Rider

Tiens ..et ils sont venus conclure juste devant chez moi ...
http://cjoint.com/?fjbfuOGks4

Dommage ... juste à un moment ou j'avais mon APN à porté de main.
ARF :-)

Bon, il va p'tet ya voir des commentaires, je sais quelle est pas top
cette photos mais, c'est shooté à la volé, zoom à fond, temps gris, à
travers fenêtre et rideaux "filet" ..avec un APN qui à l'époque était
tout neuf, même pas fini de lire le mode d'emploi, mon premier bridge
..ça mérite 1/4 de poil d'indulgence ? non ?

--
@+
Ascadix

TireLou

[...]

Salut Ascadix,

C'était quoi comme APN ? Tu as parlé d'un brigde... lequel était-ce ?

Merci !

--
TireLou

Jean-Pierre Roche

Mais un Tamron 8/500 hein ? Un Tamron ? Moi j'ai bon, hein ? J'ai bon ?
Fais-moi plaisir, dis-moi que j'ai bon, même si ce n'est pas tout-à-fait
vrai, j'ai un vrai problème de crédibilité ici, j'ai besoin d'être aidé.
Tiens, si tu dis que c'est un Tamron, je te renverrai l'ascenseur le
prochain coup qu'on te cherchera des noises, parole de Ghost Rider.

Mais oui, un Tamron acheté d'occase pour une bouchée de
pain... Je me demande si tu es très fort ou si tu as une
bonne mémoire...

Toujours pas d'amateur de divination pour cette image ?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cij5xmSWkc.jpg

Oui je sais, sans les exifs c'est plus dur :-)))

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Charles VASSALLO
Bour-Brown wrote:

Un jour j'avais fait cette photo de fenêtre double-vitrage :
http://cjoint.com/?fisHdZnUfu
et j'avais été surpris non seulement du dédoublement, mais des points de
convergence dans chaque vitre.

Là, c'est simple à expliquer : c'est du moirage, en l'occurrence une
superposition de deux textures de lignes similaires légèrement décalées
entre elles. Un dessin valant mieux qu'un verbiage :
http://cjoint.com/?fjifjC57XS

Dans le merle de JPR (c'est bien à lui ? je n'ai pas suivi de trop
près), je proposerais une superposition des anneaux engendrés par le
bokeh du caillou

Charles

jpw
"Jean-Pierre Roche" a écrit

Toujours pas d'amateur de divination pour cette image ?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cij5xmSWkc.jpg

ça c'est le trou de balle du melmoth !

j'ai bon ??

l'est pas en bonne santé le mec, hein ??

jpw

Jean-Pierre Roche

[...]

Euh... Je ne saurai dire l'état et l'usage de cette partie
de son anatomie malgré ce qu'il nous en raconte...
Je rappelle que le challenge est de deviner les paramètres
plus techniques de l'image, en particulier l'optique utilisée !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Ascadix

[...]

Panasonic FZ50.
Et quand je voit tout ce qu'il est déjà possible de faire avec un bridge
honnête, tout ce que je pourrais essayer que j'ai pas encore tenté et
mon budget "loisir photo" ..je suis pas prés de passer au reflex :-)

--
@+
Ascadix

TireLou

[...]

Merci pour ta réponse.

Je suis dans le même cas que toi, Ascadix.
Budget limité et je possède aussi un bridge.
Mais le mien est plus vieux que le tien :
c'est un HP945 5 MP et zoom optique 8x.
Mais il fait encore bien mon affaire. ;-)

--
TireLou

Ghost Rider

[...]

Ouais, c'est comme moi, avec mes..., tiens, au hasard, avec mes Olympus.
Quand je compare ce que je fais avec mes Olympus avec ce que fait
MELMOTH avec son NIKON D60, et bien, voilà, hein, je ne vous fais pas u n
dessin, je le dis parce qu'il fallait le dire, ah mais...

Re-tiens, à propos de ta photo des deux pigeons, tu la vends combien ?
J'ai un amateur de photos comme ça, peut-être..., enfin, je ne lui ai
pas encore dit que c'étaient des pigeons.

GR

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous susurrait, le vendredi
09/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48246da3$0$865$, les
doux mélismes suivants :

[...]

1 - Olympus, c'est *caca*...
2 - Que sais-tu des fotos que J prends avec Mon D60 ?...Rien...Et ça
n'est pas demain la veille que tu le sauras...Je suis modeste et sais
rester à Ma place, Moi...
Nonmé©...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]