le piaf du jour

64 réponses
Jean-Pierre Roche
J'ai l'impression d'être observé !

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cijqMqyBN6.jpg.

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
enlever sanspub pour m'écrire...

10 réponses

Bour-Brown
Ghost Rider a écrit
( 48233cc7$0$935$ )

Absence de piqué dans le plumage ? Absence de plumé dans le piquage ? On
aura décidément tout lu, tout entendu.
Un Olympus [...]

Ah, c'était donc ça.

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: fvvbdm$a62$

tout comme pour le mimosa

hein ?! t'aimes pas le mimosa non plus ?

[....]
Des hypothèses non, plutôt des absurdités empilées.

t'as raison, laisse tomber le cirin, essaye la sodomie.

Sylvain.

Stephane Legras-Decussy
"Sylvain SF" a écrit dans le message de news:
4823239b$0$918$
soit notre ami JPR a vraiment la merde près du cul et un peu de ricin
devrait le soulager, soit il a un net problème de compréhension qui
nuit fortement à sa communication.

j'aime bien les grandes gueules et les arrogants
mais t'as conscience que la probabilité que tu te
plantes est considérable ?

je le sens mal pour toi...

Stephane Legras-Decussy
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: fvvbdm$a62$
Hé bien non il n'y a *aucun* traitement.

aie aie.... condoléances à la famille de Sylvain...

Sylvain SF
Bour-Brown wrote on 08/05/2008 20:50:

Un jour j'avais fait cette photo de fenêtre double-vitrage :
http://cjoint.com/?fisHdZnUfu
et j'avais été surpris non seulement du dédoublement, mais des points de
convergence dans chaque vitre.

oula, impossible de déconvoluer à l'oeil, il a peut être une sphéricité
du verre, un effet de la lame d'air, un gradient thermique du verre, ...
ça donne en effet l'impression d'une déformation radiale depuis le
centre de chaque vitre, surprenant.

Or là on trouve des trucs similaires, par exemple des points de
convergence bizarres.

moins marqué; les "petits ronds" au loin sont le flou attendu,
la très faible profondeur de champ est par contre étonnate
(pour du f/8) surtout si l'image a été recoupé et que l'oiseau
ne représente qu'une partie de l'original - si c'est le cas,
et donc s'il était "assez loin", la PDC serait plus grande
(la PDC augmente avec la distance au point net, porte ouverte).

Sylvain.

Sylvain SF
Stephane Legras-Decussy wrote on 08/05/2008 21:19:
"Sylvain SF" a écrit dans le message de news:
4823239b$0$918$
soit notre ami JPR a vraiment la merde près du cul et un peu de ricin
devrait le soulager, soit il a un net problème de compréhension qui
nuit fortement à sa communication.

j'aime bien les grandes gueules et les arrogants

donc tu apprécies JPR et je suis louche,
c'est comme t'as envie, chacun fait comme il veut.

mais t'as conscience que la probabilité que tu te
plantes est considérable ?

tu veux dire: est-ce que j'ai conscience que mon hypothèse
que le flou arrière soit du à un post-traitement peut être
inexacte ? oui, bien sur !

je ne sais pas quelle est la considérabilité de cela, mais
j'ai même pas envie de savoir, tu sais si cela était inexact
je n'aurais pas les boules, ma mère ne chausserait pas du 2
et j'oserais encore sortir de chez moi, hein !...

j'attendrais juste, à la limite hein, que l'auteur réponde
un truc comme "non, c'est une photo prise à X mètres, recadrée
à Y % de l'original"; enfin une discussion normale quoi.

je le sens mal pour toi...

fais le sentir par quelqu'un d'autre ?!...

Sylvain.

Ghost Rider
Ghost Rider a écrit
Absence de piqué dans le plumage ? Absence de plumé dans le piquag e ? On
aura décidément tout lu, tout entendu.
Un Olympus [...]
Ah, c'était donc ça.

Je rappelle pour les têtes de linotte qui ont tendance à l'oublier, q ue
l'Olympus E10/E20 est l'horizon indépassable de la technique
photographique numérique.
Demain, interro écrite !
Un exemple parmi des millions d'autres, au hasard:
http://cjoint.com/?fixcUxGasc

Ghost Rider

Aïe, un flou pareil, j'ai quand même rarement vu. Sans vitrage ni g rillage
ni rien, j'ai tendance à penser qu'un traitement de surface est dans les
choux.
T'expliques ça comment, toi ? Un bougé qui affecte la périphéri e ?

C'est pourtant bien simple, même moi j'ai compris, alors suis bien mon
raisonnement.
JPR a pris la photo avec un télé à miroir, mais ça n'a aucune imp ortance.
C'est un merle, mais ça n'a aucune importance.
Les fleurs sont des lilas jaunes de Chine, mais ça n'a aucune importanc e.
L'appareil est un Nikon D200 mais ça n'a aucune importance.
Ah, mais si, ça a une importance, parce que ça a un obturateur à ri deau
vertical, un Nikon D200.
Et JPR a pris la photo au 1/750ème, voilà le détail important.
Pendant environ les 3/4 du temps, JPR a fermement tenu son appareil: la
surface du capteur alors découverte a enregistré une image nette.
Pendant le dernier 1/4 du temps, JPR, fatigué par une longue journée de
labeur a légèrement bougé ! Et la partie alors découverte du capt eur a
enregistré une image bougée !
Il y a deux images sur le capteur: une nette: l'oiseau, une floue de
bougé visible : l'arrière plan droit.
C'est tout simple.
Voilà une explication limpide qui devrait réconcilier toutes ces
inimitiés nées d'un simple malentendu.
Allons, chantons tous en ch½ur: "Plus près de TOI, mon Dieu, plu-us p rès
de TOI !"

Ghost Rider

Bour-Brown
Ghost Rider a écrit
( 48236f4a$0$845$ )

Pendant le dernier 1/4 du temps, JPR, fatigué par une longue journée de
labeur a légèrement bougé ! Et la partie alors découverte du capteur a
enregistré une image bougée !

Ça se tient.

Pour te remercier de cet effort, hop, un papier :
http://cjoint.com/?fixCWfpERH

Ghost Rider
Ghost Rider a écrit

Pendant le dernier 1/4 du temps, JPR, fatigué par une longue journé e de
labeur a légèrement bougé ! Et la partie alors découverte du c apteur a
enregistré une image bougée !

Ça se tient.
Pour te remercier de cet effort, hop, un papier :
http://cjoint.com/?fixCWfpERH

Entre ton papier et mon cheval, mon c½ur balance...

GR