Le quel choisir

24 réponses
JPA974
Bonjour

Je suis sur le point de craquer pour un APN mais je n'arrive pas =E0 me
d=E9cider.

Pouvez vous m'aider SVP?

Pour un budget d'environ 400 euros:
Kodak dx6490
Minoltat Dimmage Z1
Minoltat Dimage Z2
HP Photosmart 945
HP Photosmart 850
Fuji Finepix S5000
Fuji Finepix S602
Jenoptik Jendigital JD 3.3 10
Olympus Camedia C750 UZ
Olympus Camedia C760 UZ

A savoir que je souhaite avoir une r=E9solution d'au moins 3,0 mega
pixels, un super zoom ou ultra zoom (8x optique mini) qu'il soit
performant en mode macro suffisament rapide en mise au point et
declenchement et surtout qu'il fasse de belles photos.

Ce que j'ai pu lire:
Kodak dx6490: batterie proprietaire, rendu des photos peux nauturel due
au logiciel interne de traitement del'APN.
Minoltat Dimmage Z1 et Z2 tres rapide mais qualit=E9 des photos pas
g=E9nial.
HP Photosmart 945 et 850 deux mode de r=E9solution 1 mp ou 3 et 4 mp en
fonction du model (bonjour les economie de place sur la carte si on veut
faire du 10x15...
Fuji Finepix S5000: mode 6 mp extrapol=E9 tres convaincant belle qualit=E9=

d'immage mais un peux lent...
Jenoptik jendigital JD 3.3 10: rien lu quelqu'un peut me donner des
infos sur cette appareil?
Olympus: je ne sais plus...

Donc ce que j'ai lu est il fond=E9?

Entre ces differents modeles pouvez vous me dire le quel et pourquoi
choisir?

Sinon un autre solution est il judicieux de tabler sur un APN sans ultra
zoom Nikon coolpix 3200 Canon power shot A70, A75 ou A80 et investir
dans un zoom x3 ou x4 adaptable? Niveaux prix cela me reviendra t'il
beaucoup plus chere?

Merci d'avance

PS: Urgent achat pr=E9vue mercredi 26/05 :-)

10 réponses

1 2 3
Chuck
Bonjour,

t'as pas regardé la Canon S1 IS ?

http://www.dpreview.com/articles/canons1is/

Chuck

"JPA974" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je suis sur le point de craquer pour un APN mais je n'arrive pas à me
décider.

Pouvez vous m'aider SVP?

Pour un budget d'environ 400 euros:
Kodak dx6490
Minoltat Dimmage Z1
Minoltat Dimage Z2
HP Photosmart 945
HP Photosmart 850
Fuji Finepix S5000
Fuji Finepix S602
Jenoptik Jendigital JD 3.3 10
Olympus Camedia C750 UZ
Olympus Camedia C760 UZ

A savoir que je souhaite avoir une résolution d'au moins 3,0 mega
pixels, un super zoom ou ultra zoom (8x optique mini) qu'il soit
performant en mode macro suffisament rapide en mise au point et
declenchement et surtout qu'il fasse de belles photos.

Ce que j'ai pu lire:
Kodak dx6490: batterie proprietaire, rendu des photos peux nauturel due
au logiciel interne de traitement del'APN.
Minoltat Dimmage Z1 et Z2 tres rapide mais qualité des photos pas
génial.
HP Photosmart 945 et 850 deux mode de résolution 1 mp ou 3 et 4 mp en
fonction du model (bonjour les economie de place sur la carte si on veut
faire du 10x15...
Fuji Finepix S5000: mode 6 mp extrapolé tres convaincant belle qualité
d'immage mais un peux lent...
Jenoptik jendigital JD 3.3 10: rien lu quelqu'un peut me donner des
infos sur cette appareil?
Olympus: je ne sais plus...

Donc ce que j'ai lu est il fondé?

Entre ces differents modeles pouvez vous me dire le quel et pourquoi
choisir?

Sinon un autre solution est il judicieux de tabler sur un APN sans ultra
zoom Nikon coolpix 3200 Canon power shot A70, A75 ou A80 et investir
dans un zoom x3 ou x4 adaptable? Niveaux prix cela me reviendra t'il
beaucoup plus chere?

Merci d'avance

PS: Urgent achat prévue mercredi 26/05 :-)
No Spam
Y a aussi le panasonic FZ10 et son optique 12x stabilisée Leica
@+
Denis Beauregard
Le Mon, 24 May 2004 16:50:29 +0200, JPA974
écrivait dans fr.rec.photo.numerique:

Sinon un autre solution est il judicieux de tabler sur un APN sans ultra
zoom Nikon coolpix 3200 Canon power shot A70, A75 ou A80 et investir
dans un zoom x3 ou x4 adaptable? Niveaux prix cela me reviendra t'il
beaucoup plus chere?

Les Canon Axx offre la possibilité de changer d'objectif. Il faudrait
voir si les autres le permettent aussi.

Denis

nospam
JPA974 wrote:

Sinon un autre solution est il judicieux de tabler sur un APN sans ultra
zoom Nikon coolpix 3200 Canon power shot A70, A75 ou A80 et investir
dans un zoom x3 ou x4 adaptable? Niveaux prix cela me reviendra t'il
beaucoup plus chere?

C'est à dire un complément optique "télé" (multiplicateur de focale). Ça
ne te reviendra pas forcément beaucoup plus cher, mais c'est beaucoup
moins pratique et la qualité sera généralement moins bonne qu'un "gros"
zoom d'origine.

Attention aussi au fait qu'une longue focale est difficile à utiliser
sans un pied ou un bon appui, surtout quand les conditions de lumière ne
sont pas idéales. Un stabilisateur est très utile pour contourner ce
problème, mais c'est plus cher (dans les 600 euros minimum pour le
Panasonic FZ10 ou le Minolta A1). Voir éventuellement le Panasonic FZ2
qui rentre dans le budget avec son zoom 35-420 stabilisé (le même que le
FZ10) mais en "seulement" 2MPixels (mais une photo nette de 2MPixels
sera toujours meilleure qu'une photo floue de 3 ou 4 MPixels... ;-)

A++
--
Christian
"Les mauvaises langues courent la rue et se lèchent les babines"
Photos des Antilles et des Grenadines :
<http://perso.wanadoo.fr/cfauchier/Photos>

JPA974

Y a aussi le panasonic FZ10 et son optique 12x stabilisée Leica
@+

Oui mais hors budget sinon le choix aurait deja été fait

JPA974

Bonjour,

t'as pas regardé la Canon S1 IS ?

http://www.dpreview.com/articles/canons1is/

Chuck

Un poil trop chere il me semble

JPA974

JPA974 wrote:

Sinon un autre solution est il judicieux de tabler sur un APN sans ul tra
zoom Nikon coolpix 3200 Canon power shot A70, A75 ou A80 et investir
dans un zoom x3 ou x4 adaptable? Niveaux prix cela me reviendra t'il
beaucoup plus chere?

C'est à dire un complément optique "télé" (multiplicateur de fo cale). Ça
ne te reviendra pas forcément beaucoup plus cher, mais c'est beaucoup
moins pratique et la qualité sera généralement moins bonne qu'un "gros"
zoom d'origine.

Attention aussi au fait qu'une longue focale est difficile à utiliser
sans un pied ou un bon appui, surtout quand les conditions de lumière ne
sont pas idéales. Un stabilisateur est très utile pour contourner c e
problème, mais c'est plus cher (dans les 600 euros minimum pour le
Panasonic FZ10 ou le Minolta A1). Voir éventuellement le Panasonic FZ 2
qui rentre dans le budget avec son zoom 35-420 stabilisé (le même q ue le
FZ10) mais en "seulement" 2MPixels (mais une photo nette de 2MPixels
sera toujours meilleure qu'une photo floue de 3 ou 4 MPixels... ;-)

A++
--
Christian
"Les mauvaises langues courent la rue et se lèchent les babines"
Photos des Antilles et des Grenadines :
<http://perso.wanadoo.fr/cfauchier/Photos>

Je vais regardé celui la car le stabilisateur de zoom a l'air
effectivement séduisant (voire les commentaires sur le Z2 qui est trè s
difficile à utilisé en Zoom 10x). La majorité des photos seront pri se
pour etre tirées en 10x15 donc effectivement un BON 2 mp avec un
excellent zoom est peut etre un alternative a un 3 ou 4 mp.

Chuck
450 euros, non ?
JPA974

450 euros, non ?

Oui mais si je veux un chargeur des accus et une carte suplémentaire
aie... ca passe plus

lheureuxph
Prends le canon S50 pour 319 euro à carrefour , bon d'achats déduits

--
Lheureux Philippe
http://www.vox-populi.net
1 2 3