Le quel choisir

24 réponses
JPA974
Bonjour

Je suis sur le point de craquer pour un APN mais je n'arrive pas =E0 me
d=E9cider.

Pouvez vous m'aider SVP?

Pour un budget d'environ 400 euros:
Kodak dx6490
Minoltat Dimmage Z1
Minoltat Dimage Z2
HP Photosmart 945
HP Photosmart 850
Fuji Finepix S5000
Fuji Finepix S602
Jenoptik Jendigital JD 3.3 10
Olympus Camedia C750 UZ
Olympus Camedia C760 UZ

A savoir que je souhaite avoir une r=E9solution d'au moins 3,0 mega
pixels, un super zoom ou ultra zoom (8x optique mini) qu'il soit
performant en mode macro suffisament rapide en mise au point et
declenchement et surtout qu'il fasse de belles photos.

Ce que j'ai pu lire:
Kodak dx6490: batterie proprietaire, rendu des photos peux nauturel due
au logiciel interne de traitement del'APN.
Minoltat Dimmage Z1 et Z2 tres rapide mais qualit=E9 des photos pas
g=E9nial.
HP Photosmart 945 et 850 deux mode de r=E9solution 1 mp ou 3 et 4 mp en
fonction du model (bonjour les economie de place sur la carte si on veut
faire du 10x15...
Fuji Finepix S5000: mode 6 mp extrapol=E9 tres convaincant belle qualit=E9=

d'immage mais un peux lent...
Jenoptik jendigital JD 3.3 10: rien lu quelqu'un peut me donner des
infos sur cette appareil?
Olympus: je ne sais plus...

Donc ce que j'ai lu est il fond=E9?

Entre ces differents modeles pouvez vous me dire le quel et pourquoi
choisir?

Sinon un autre solution est il judicieux de tabler sur un APN sans ultra
zoom Nikon coolpix 3200 Canon power shot A70, A75 ou A80 et investir
dans un zoom x3 ou x4 adaptable? Niveaux prix cela me reviendra t'il
beaucoup plus chere?

Merci d'avance

PS: Urgent achat pr=E9vue mercredi 26/05 :-)

10 réponses

1 2 3
loic
Pour un budget d'environ 400 euros:
Kodak dx6490
Minoltat Dimmage Z1
Minoltat Dimage Z2
HP Photosmart 945
HP Photosmart 850
Fuji Finepix S5000
Fuji Finepix S602
Jenoptik Jendigital JD 3.3 10
Olympus Camedia C750 UZ
Olympus Camedia C760 UZ

j'ai eu le Z1 entre les doigts le jour de mon achat : il est
effectivement tres rapide, plus rapide que le 740UZ d'olympus que j'ai
achete. par contre la finition n'ai vraiment pas a la hauteur de
l'olympus. pour ce qui est de la qualite des photos, le vendeur (chez
shop photo limoges) ca affirme que la qualite etait meilleure chez
olympus que sur le Z1 de minolta.
pour ce qui est du S5000, je trouve perso que c'est le plus beau, le
plus "reflex" dans le disign mais il a un fichu probleme de compression
en jpeg qui est bcp trop fort.

comme tu as pu le constater, j'ai choisi l'Olympus 740UZ donc le 750UZ
est encore mieux. §J'en suis tres content. Excellente photo en 10*13 (le
10*15 comme tu parles c'est pour l'argentique sinon, il faut tronque
l'image). Je n'ai pas encore tire en plus grand mais j'ai vu des
agrandissement en 30*40 qui ne sont pas mal du tout voire meme tres
bien.
A+
LOIC

JPA974
Bonjour

Suite à ton post concernant l'offre carrefour je me suis rendu dans mon
carrefour habituel et malheuresement aucun ne correspond à ce que je
cherche ou alors on tombe sur du reflex numerique qui meme avec le bon
d'achat reste hors budget.

Meme en prenant l'option canon Axx plus zoom ca passe pas les A70 A75 et
A80 ne font pas parti de l'offre dans mon carrefour.

Prends le canon S50 pour 319 euro à carrefour , bon d'achats déduit s

--
Lheureux Philippe
http://www.vox-populi.net

Harry COVER
JPA974 wrote:
Bonjour

Je suis sur le point de craquer pour un APN mais je n'arrive pas à me
décider.

Pouvez vous m'aider SVP?

Pour un budget d'environ 400 euros:
Kodak dx6490
Minoltat Dimmage Z1
Minoltat Dimage Z2
HP Photosmart 945
HP Photosmart 850
Fuji Finepix S5000
Fuji Finepix S602
Jenoptik Jendigital JD 3.3 10
Olympus Camedia C750 UZ
Olympus Camedia C760 UZ

A savoir que je souhaite avoir une résolution d'au moins 3,0 mega
pixels, un super zoom ou ultra zoom (8x optique mini) qu'il soit
performant en mode macro suffisament rapide en mise au point et
declenchement et surtout qu'il fasse de belles photos.

Ce que j'ai pu lire:
Kodak dx6490: batterie proprietaire, rendu des photos peux nauturel
due au logiciel interne de traitement del'APN.
Minoltat Dimmage Z1 et Z2 tres rapide mais qualité des photos pas
génial.
HP Photosmart 945 et 850 deux mode de résolution 1 mp ou 3 et 4 mp en
fonction du model (bonjour les economie de place sur la carte si on
veut faire du 10x15...
Fuji Finepix S5000: mode 6 mp extrapolé tres convaincant belle qualité
d'immage mais un peux lent...
Jenoptik jendigital JD 3.3 10: rien lu quelqu'un peut me donner des
infos sur cette appareil?
Olympus: je ne sais plus...

Donc ce que j'ai lu est il fondé?

Entre ces differents modeles pouvez vous me dire le quel et pourquoi
choisir?

Sinon un autre solution est il judicieux de tabler sur un APN sans
ultra zoom Nikon coolpix 3200 Canon power shot A70, A75 ou A80 et
investir dans un zoom x3 ou x4 adaptable? Niveaux prix cela me
reviendra t'il beaucoup plus chere?

Merci d'avance

PS: Urgent achat prévue mercredi 26/05 :-)

J'utilise un fuji s602 et j'en suis très content, si tu veux en voir des
photos---> http://www.rando-photo.tk
Toutes prises avec
Il a un très très bon mode Macro (2 modes macro en fait)
Mais c'est un zoom 6X pas 8X difficile de trouver des lentilles qui gardent
une bonne qualité d'image sur 8X, même le FZ10 ce n'est que relatif
Parmi ce que tu as cité c'est ce que j'aurais choisi, évite quand même les
hp, kodak, jenoptik, ce n'est pas très recommendable

@+

--
http://www.rando-photo.tk/

http://cerbermail.com/?P5rAOr6d6n

Alf92
Chuck a exposé ceci :

450 euros, non ?

Canon S1 IS,
Où le trouves tu à ce prix là ?
--
Cordialement,
Alf92

JPA974

J'utilise un fuji s602 et j'en suis très content, si tu veux en voir des
photos---> http://www.rando-photo.tk
Toutes prises avec
Il a un très très bon mode Macro (2 modes macro en fait)
Mais c'est un zoom 6X pas 8X difficile de trouver des lentilles qui ga rdent
une bonne qualité d'image sur 8X, même le FZ10 ce n'est que relatif
Parmi ce que tu as cité c'est ce que j'aurais choisi, évite quand m ême les
hp, kodak, jenoptik, ce n'est pas très recommendable

@+

--
http://www.rando-photo.tk/

http://cerbermail.com/?P5rAOr6d6n

Bonjour

Merci du consel on m'a effectivement pas mal conseillé le S602. J'ai
peur qu'il soit un poil trop chere si je dois en plus investir dans des
accus, un chargeur et un carte memoire de capacité correct (128 ou
256mo). Je dois l'achetter au Pas de la case je verrais à combien il es t
la bas. Mon beau pere a achetté un S5000 à 290 euros quand il était à
239 euros au meilleur prix sur le net, plus accus, chargeur 2000 Mah et
xd card 128mo il en a eu pour 349 euros.

Je verrais donc mais le modele (S602) me plait bien. Il semblerait qu'il
n'est pas le defaut des S5000 et S7000 à la compression jpeg trop forte .
Des retours d'experiences la dessus?

Sinon je vais certainement me décider pour un Panasonic LUMIX FZ2 qui a
l'air d'êtere très bien avec son zoom leica 12x stabilisé, apparame nt
son seul "defaut" est de n'avoir qu'une réso de 2mp, c'est semble t'il
LE haut de gamme 2mp, vaut mieux car à 384 euros meilleur prix trouvé
sur le net ca fait cher du mega pixel :-(. 80% des photos seront tirées
en 10x15 (allez 10x13 puis qu'on m'a repris ;-) ) donc je peux peut etre
me contenter de 2Mp mais de qualité. A ce sujet un agrandissement 20x27
qui semble etre la limite des 2mp est il vraiment de qualité?

Tiens je vais lancer un autre fil de discussion à ce sujet :-)

Harry COVER
JPA974 wrote:

J'utilise un fuji s602 et j'en suis très content, si tu veux en voir
des photos---> http://www.rando-photo.tk
Toutes prises avec
Il a un très très bon mode Macro (2 modes macro en fait)
Mais c'est un zoom 6X pas 8X difficile de trouver des lentilles qui
gardent une bonne qualité d'image sur 8X, même le FZ10 ce n'est que
relatif
Parmi ce que tu as cité c'est ce que j'aurais choisi, évite quand
même les hp, kodak, jenoptik, ce n'est pas très recommendable

@+

--
http://www.rando-photo.tk/

http://cerbermail.com/?P5rAOr6d6n

Bonjour

Merci du consel on m'a effectivement pas mal conseillé le S602. J'ai
peur qu'il soit un poil trop chere si je dois en plus investir dans
des accus, un chargeur et un carte memoire de capacité correct (128 ou
256mo). Je dois l'achetter au Pas de la case je verrais à combien il
est la bas. Mon beau pere a achetté un S5000 à 290 euros quand il
était à 239 euros au meilleur prix sur le net, plus accus, chargeur
2000 Mah et xd card 128mo il en a eu pour 349 euros.

Je verrais donc mais le modele (S602) me plait bien. Il semblerait
qu'il n'est pas le defaut des S5000 et S7000 à la compression jpeg
trop forte. Des retours d'experiences la dessus?

Le problème dans ces fujis vient surtout du "sharpening" (accentuation) qui
se fait dans l'appareil, l'algorythme n'est pas futé et provoque des
artefacts, mais il est très facile de contourner ça en le désactivant il
suffit pour cela de sélectionner le mode "doux" tu auras ensuite tout le
loisir d'accentuer où tu veux comme tu veux sous photoshop, c'est
généralement la procédure suivie par la plupart des professionnels et
amateurs avertis quel que soit la marque de l'appareil

Il y a ausi le fait que la caméra produit du 12 MP à partir d'un capteur 6
MP mais une fois redimensionnés la résolution finale est bien de 6MP bien
tapés de vrai résolution (pour le S7000)

Sinon je vais certainement me décider pour un Panasonic LUMIX FZ2 qui
a l'air d'êtere très bien avec son zoom leica 12x stabilisé,
apparament son seul "defaut" est de n'avoir qu'une réso de 2mp, c'est
semble t'il LE haut de gamme 2mp, vaut mieux car à 384 euros meilleur
prix trouvé sur le net ca fait cher du mega pixel :-(. 80% des photos
seront tirées en 10x15 (allez 10x13 puis qu'on m'a repris ;-) ) donc
je peux peut etre me contenter de 2Mp mais de qualité. A ce sujet un
agrandissement 20x27 qui semble etre la limite des 2mp est il
vraiment de qualité?

Tiens je vais lancer un autre fil de discussion à ce sujet :-)

Aucune idée pour les impressions :-) je sais juste qu'avec mon s602
j'imprime en A4 sans problème à moins d'y coller le nez il n'y a rien à y
redire :-)

Je pense que tes impressions seront bonnes mais à la condition de les
regarder à plus de 80 cm-1m de distance, parfait pour accrocher au mur donc
et c'est généralement l'usage qui est réservé aux "agrandissements"

Bonne chance
--
http://www.rando-photo.tk/

http://cerbermail.com/?P5rAOr6d6n

Peter Pan
Bonne chance

Sans vouloir te froisser et puisque tu participes beaucoup à ce NG,
aurais-tu l'extrême amabilité de ne citer que le texte utile ?
Merci ;-)

--
Pierre
http://www.ppan.net
http://www.pasbanal.com

Harry COVER
Peter Pan wrote:

Sans vouloir te froisser et puisque tu participes beaucoup à ce NG,
aurais-tu l'extrême amabilité de ne citer que le texte utile ?
Merci ;-)

mmm ok :-)

--
http://www.rando-photo.tk/

http://cerbermail.com/?P5rAOr6d6n

Chuck
$639.00 CAN

Ce qui veut dire , moins de 440 euros. C'est pas votre prix en France ?

Je sais que vous payez beaucoup plus cher certains models. Mais je pensais
que les prix des bas de gamme étaient a peu près les même.
f5tni
Salut, j'ai vu toutes tes fotos, dis moi, retouches tu toutes tes fotos ss
fotoshop ?

Comment fais tu pour prendre des fotos aussi large ? tu utilises un grand
angle ?

Merci Harry

"Harry COVER" a écrit dans le message de
news:40b33fe1$0$6336$
Peter Pan wrote:

Sans vouloir te froisser et puisque tu participes beaucoup à ce NG,
aurais-tu l'extrême amabilité de ne citer que le texte utile ?
Merci ;-)

mmm ok :-)

--
http://www.rando-photo.tk/

http://cerbermail.com/?P5rAOr6d6n

1 2 3