Le quel choisir

24 réponses
JPA974
Bonjour

Je suis sur le point de craquer pour un APN mais je n'arrive pas =E0 me
d=E9cider.

Pouvez vous m'aider SVP?

Pour un budget d'environ 400 euros:
Kodak dx6490
Minoltat Dimmage Z1
Minoltat Dimage Z2
HP Photosmart 945
HP Photosmart 850
Fuji Finepix S5000
Fuji Finepix S602
Jenoptik Jendigital JD 3.3 10
Olympus Camedia C750 UZ
Olympus Camedia C760 UZ

A savoir que je souhaite avoir une r=E9solution d'au moins 3,0 mega
pixels, un super zoom ou ultra zoom (8x optique mini) qu'il soit
performant en mode macro suffisament rapide en mise au point et
declenchement et surtout qu'il fasse de belles photos.

Ce que j'ai pu lire:
Kodak dx6490: batterie proprietaire, rendu des photos peux nauturel due
au logiciel interne de traitement del'APN.
Minoltat Dimmage Z1 et Z2 tres rapide mais qualit=E9 des photos pas
g=E9nial.
HP Photosmart 945 et 850 deux mode de r=E9solution 1 mp ou 3 et 4 mp en
fonction du model (bonjour les economie de place sur la carte si on veut
faire du 10x15...
Fuji Finepix S5000: mode 6 mp extrapol=E9 tres convaincant belle qualit=E9=

d'immage mais un peux lent...
Jenoptik jendigital JD 3.3 10: rien lu quelqu'un peut me donner des
infos sur cette appareil?
Olympus: je ne sais plus...

Donc ce que j'ai lu est il fond=E9?

Entre ces differents modeles pouvez vous me dire le quel et pourquoi
choisir?

Sinon un autre solution est il judicieux de tabler sur un APN sans ultra
zoom Nikon coolpix 3200 Canon power shot A70, A75 ou A80 et investir
dans un zoom x3 ou x4 adaptable? Niveaux prix cela me reviendra t'il
beaucoup plus chere?

Merci d'avance

PS: Urgent achat pr=E9vue mercredi 26/05 :-)

4 réponses

1 2 3
Harry COVER
f5tni wrote:
Salut, j'ai vu toutes tes fotos, dis moi, retouches tu toutes tes
fotos ss fotoshop ?

Oui, le plus souvent je me contente d'une retouche "globale" genre j'ajuste
les niveaux (ctrl+L) ou un auto contraste ctrl+alt+maj + L, ajuster la
saturation puis un filtre d'accentuation après avoir réduit pour le web

Je te conseille vivement d'apprendre ces techniques et de te documenter un
peu, après ça ne prend pas plus de 5 min par image, ce qui est certaienement
intérressant pour une photo de réussie d'essayer de l'approcher de son
maximum, je connais très peu qui postent leurs photos sur internet ou les
impriment "tels quels"

voici un lien pour débuter, désolé c'est en anglais
http://www.luminous-landscape.com/tutorials/instant_photoshop.shtml

un autre en fr http://perso.wanadoo.fr/tni/niveaux.htm

la plupart de mes favoris sont en anglais, si ça ne te dérange pas je t'en
donnerai les liens, mais je vais essayer de trouver des liens intérressants
en fr et de les origaniser

Comment fais tu pour prendre des fotos aussi large ? tu utilises un
grand angle ?

Non je n'ai pas de lentilles additionelles (pas bcp de sous pr l'instant) ,
j'utilise un trépied (15 euros, premier prix chez carrefour) et je colle les
photos comme dans le panoramique de la cité médiévale de carcassonne, les
bons logiciels pour faire ça sont : "panorama tools" avec un gui "graphic
user interface" http://www.ptgui.com/ ou panorama factory, bcp plus facile
d'utilisation, j'ai utilisé le 2eme pour cette photo

Merci Harry

c'est un pseudo ;-), avec plaisir !

--
http://www.rando-photo.tk/

http://cerbermail.com/?P5rAOr6d6n

Alf92
Chuck a exposé ceci :

$639.00 CAN

Ce qui veut dire , moins de 440 euros. C'est pas votre prix en France
?

Je sais que vous payez beaucoup plus cher certains models. Mais je
pensais que les prix des bas de gamme étaient a peu près les même.

le moins cher en France est de 505 Euros.
chanceux va ! (et en plus tu habites un pays qui me fait révé...)
--
Cordialement,
Alf92

Chuck
chanceux va ! (et en plus tu habites un pays qui me fait révé...)

On échange ?

Alf92
Chuck a exposé ceci :

chanceux va ! (et en plus tu habites un pays qui me fait révé...)

On échange ?

j'aimerais ...
Paris c'est bien pour les touristes. pour y vivre...
--
Cordialement,
Alf92

1 2 3