Le retour... Un peu HS, mais...

62 réponses
Jacques Dassié
Bonjour à tous,

Long silence pour moi sur les forums, plus de mails, plus de news, coupé du
monde, à poil, quoi ! Voici la brève histoire :

Mon bouzin donnait des signes évidents de fatigue : démarrage de plus en
plus laborieux... Appels sur les forums, des suggestions, dont quelques unes
très valables mais sans effets. J'ai changé plein de trucs dont alim et la
CG. Et un beau matin, fini, il ne démarrait plus ! Oh, il s'allumait,
certains voyants clignotaient parfois et les ventilos ronronnaient
doucement... Oui, mais écran désepérément noir (évidemment l'écran
fonctionne parfaitement). Pas d'accès ni aux CD-ROM, ni aux disquettes, ni
même au bios ! Totalement sourd, aveugle et paralysé, l'engin.

Coup de sang, bagnole, le Carouf du coin et je ramène un monstre appelé
Medion. CM MSI 7204, avec Core 2 Duo E6300. HD 500 Go (2 x 250 Go en Raid
0). 2048 Mo de DDR2 533 MHz. CG NVIDIA GeForce 7900 GS.
Lecteurs de CF. Lecteur-graveur DVD double-couche. Clavier/souris sans fil.
Windows XP SP2, compatibilité VISTA garantie. Plein de logiciels déjà
installés (et fournis en CD, ce qui n'est pas toujours le cas), 899 roros,
rien à dire. Plein de place pour mes HD sup, de ports en tous genres et de
gadgets divers.

Oui, MAIS.... (ah, tiens, il y a un mais ?) !

C'est que mon stock d'image de sauvegarde des partitions de l'ordi précédent
ne me sert plus à rien sur une machine si différente ! Pas question de
restaurer C: et de tout foutre en l'air...
Conclusion, ça fait une bonne quinzaine que, du matin au soir, j'installe,
je réinstalle, je copie, je patch , je... non, c'est tout !
Et je viens de récupérer tous mes accès internet, les sites, les messages et
les forums !
Et c'est là que l'on s'aperçoit, par le manque que l'on ressent, qu'ils sont
devenus une véritable drogue et combien sont devenus proches tous ces noms
familiers (Non, Melmoth, je ne vais pas te citer !).

Donc, à nouveau sur le web et heureux d'y être.
Cordialement, avec un salut particulier à notre doyen.
--
Jacques DASSIÉ
Internaute...
http://archaero.com/

10 réponses

anneleguennec
JCL wrote:

Bon, c'est samedi dans quelques heures... Alors la question qui tue:
pourquoi n'as-tu pas acheté un mac?

Parce que tu crois que ça l'aiderait à déjà gérer les règles de bases
des news group ?

anneleguennec
JCL wrote:

Bon, c'est samedi dans quelques heures... Alors la question qui tue:
pourquoi n'as-tu pas acheté un mac?

Parce que tu crois que ça l'aiderait à déjà gérer les règles de bases
des news group ?

William Marie
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: eu2jo9$1j6u$

On voit bien que tu n'as pas besoin de faire de l'OCR...sinon tu serais
obligé
de faire comme tout le monde : Windows + Omnipage !

Pas seulement pour l'OCR : la plupart des logiciels professionnels que
j'utilise n'existent que pour Windows. Leurs "équivalents" (lorsqu'ils
existent, ce qui n'est pas le cas général) sur Linux n'en sont que des
versions très dégradées.

En fait c'est le contraire qui se passe. Pour faire bisquer les vielles

barbes unixiennes (mon côté gamin) je disais que la seule chose qui m'aurait
incité à me mettre à Unix-Linux c'est l'excellente base de données open
source PostgreSQL, mais comme elle a été très bien portée sur Windows...

En effet comment encourager les développeurs en tout genre sous Linux,
outre le fait que c'est 3 % environ des systèmes sur PC compte tenu de la
pétaudière des distributions souvent incompatibles entre elles, des systèmes
graphiques itou, des installateurs (au moins sous Windows il y a... Windows
Installer. Pourquoi n'y a-t-il pas un Linux Installer ?). Sans oublier les
petits cousins unixomorphes comme FreeBSD, OpenBSD et consorts.

Perso j'attends que se dégage du brouillard une distrib Linux (ou UNIX
like) qui mette tout le monde d'accord (et bien francisée !) pour m'y
remettre car, effectivement, je ne me satisfais pas du monopole Krosoft de
plus en plus arrogant. Mais c'est pas demain la veille.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

filh
"KHLMa" wrote:

bonjour,
le petitmacbook à 1300 E est il suffisant?
merci à vous ?

Oui. Sauf si tu veux des jeux trois d de la mort qui tue..

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
"KHLMa" wrote:

bonjour,
le petitmacbook à 1300 E est il suffisant?
merci à vous ?

Oui. Sauf si tu veux des jeux trois d de la mort qui tue..

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Le Gaulois

Pourquoi n'y a-t-il pas un Linux Installer ?

Il y en a plusieurs. Il y a 3 systèmes de paquetages :
- les .tar.Z ou .tgz
- les .rpm
- les .deb
et peut-être d'autres que je ne connais pas.
Pour chaque type de paquetage il existe au moins un installateur
en ligne de commande et en général un ou plusieurs installateurs
graphiques.

anneleguennec
Jacques Dassié wrote:

Au vu du nombre de pépins que tu accumules depuis quelques temps,
envisages-tu de tester d'autres plates-formes ?
Déjà essayé Linux, par honnêteté intellectuelle... Absolument pas convaincu.

Sauf pour des usages particuliers comme pour les disques bootables de
Paragon ou d'Acronis.

Le Mac, tu sais, c'st pas mal : Mac OS X pour vraiment bosser (je te
rassure, la logithèque est assez complète), et XP ou Vista por continuer
à croire que les soucis bloquants sont la norme.

Ceci dit, je connais des gens qui ont des soucis avec leur machine, mais
ils ont eu tendance à faire n'importe quoi, du style installer un XPSP1
alors que la doc est claire, SP2 minimum.

Jamais croisé 1/1000 de tes soucis. Heureusement pour moi :=))
Mais bien sûr ! Lorsqu'on utilise normalement son ordi, que veux-tu qu'il

arrive...

Faut pas croire que je ne m'amuse pas avec mes bécanes, à leur faire
faire des trucs en principe impossibles, ben elles résistent à mes
essais.

Mais le mien est ouvert en permanence et je suis toujours en train de
bricoler, d'installer de nouvelles merveilles, de nouvelles combinaisons...
Ça fait partie de ma joie de vivre !
Alors parfois, lui, il supporte mal !

Je ne sais pas pourquoi, mais j'aurais deux machines : la vraie et un
martyr... Mais bon, comme les miennes ont tendance à résister à tout,
pas demain la veille que j'arrête.

anneleguennec
Jacques Dassié wrote:

Au vu du nombre de pépins que tu accumules depuis quelques temps,
envisages-tu de tester d'autres plates-formes ?
Déjà essayé Linux, par honnêteté intellectuelle... Absolument pas convaincu.

Sauf pour des usages particuliers comme pour les disques bootables de
Paragon ou d'Acronis.

Le Mac, tu sais, c'st pas mal : Mac OS X pour vraiment bosser (je te
rassure, la logithèque est assez complète), et XP ou Vista por continuer
à croire que les soucis bloquants sont la norme.

Ceci dit, je connais des gens qui ont des soucis avec leur machine, mais
ils ont eu tendance à faire n'importe quoi, du style installer un XPSP1
alors que la doc est claire, SP2 minimum.

Jamais croisé 1/1000 de tes soucis. Heureusement pour moi :=))
Mais bien sûr ! Lorsqu'on utilise normalement son ordi, que veux-tu qu'il

arrive...

Faut pas croire que je ne m'amuse pas avec mes bécanes, à leur faire
faire des trucs en principe impossibles, ben elles résistent à mes
essais.

Mais le mien est ouvert en permanence et je suis toujours en train de
bricoler, d'installer de nouvelles merveilles, de nouvelles combinaisons...
Ça fait partie de ma joie de vivre !
Alors parfois, lui, il supporte mal !

Je ne sais pas pourquoi, mais j'aurais deux machines : la vraie et un
martyr... Mais bon, comme les miennes ont tendance à résister à tout,
pas demain la veille que j'arrête.

anneleguennec
Gump wrote:

On voit bien que tu n'as pas besoin de faire de l'OCR...sinon tu serais obligé
de faire comme tout le monde : Windows + Omnipage !

Mac OS X et ReadIris, c'est grave docteur ?

anneleguennec
"KHLMa" wrote:

bonjour,
le petitmacbook à 1300 E est il suffisant?
merci à vous ?

Suffisant pour quel(s) usage(s) ?