Le retour... Un peu HS, mais...

62 réponses
Jacques Dassié
Bonjour à tous,

Long silence pour moi sur les forums, plus de mails, plus de news, coupé du
monde, à poil, quoi ! Voici la brève histoire :

Mon bouzin donnait des signes évidents de fatigue : démarrage de plus en
plus laborieux... Appels sur les forums, des suggestions, dont quelques unes
très valables mais sans effets. J'ai changé plein de trucs dont alim et la
CG. Et un beau matin, fini, il ne démarrait plus ! Oh, il s'allumait,
certains voyants clignotaient parfois et les ventilos ronronnaient
doucement... Oui, mais écran désepérément noir (évidemment l'écran
fonctionne parfaitement). Pas d'accès ni aux CD-ROM, ni aux disquettes, ni
même au bios ! Totalement sourd, aveugle et paralysé, l'engin.

Coup de sang, bagnole, le Carouf du coin et je ramène un monstre appelé
Medion. CM MSI 7204, avec Core 2 Duo E6300. HD 500 Go (2 x 250 Go en Raid
0). 2048 Mo de DDR2 533 MHz. CG NVIDIA GeForce 7900 GS.
Lecteurs de CF. Lecteur-graveur DVD double-couche. Clavier/souris sans fil.
Windows XP SP2, compatibilité VISTA garantie. Plein de logiciels déjà
installés (et fournis en CD, ce qui n'est pas toujours le cas), 899 roros,
rien à dire. Plein de place pour mes HD sup, de ports en tous genres et de
gadgets divers.

Oui, MAIS.... (ah, tiens, il y a un mais ?) !

C'est que mon stock d'image de sauvegarde des partitions de l'ordi précédent
ne me sert plus à rien sur une machine si différente ! Pas question de
restaurer C: et de tout foutre en l'air...
Conclusion, ça fait une bonne quinzaine que, du matin au soir, j'installe,
je réinstalle, je copie, je patch , je... non, c'est tout !
Et je viens de récupérer tous mes accès internet, les sites, les messages et
les forums !
Et c'est là que l'on s'aperçoit, par le manque que l'on ressent, qu'ils sont
devenus une véritable drogue et combien sont devenus proches tous ces noms
familiers (Non, Melmoth, je ne vais pas te citer !).

Donc, à nouveau sur le web et heureux d'y être.
Cordialement, avec un salut particulier à notre doyen.
--
Jacques DASSIÉ
Internaute...
http://archaero.com/

2 réponses

William Marie
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
460567de$0$25806$
"William Marie" a écrit dans le message de
news: 4604dff9$0$448$

Perso j'attends que se dégage du brouillard une distrib Linux (ou UNIX
like) qui mette tout le monde d'accord (et bien francisée !) pour m'y
remettre car, effectivement, je ne me satisfais pas du monopole Krosoft
de plus en plus arrogant. Mais c'est pas demain la veille.

Ca viendra en même temps qu'une candidature écologiste unique aux
présidentielles, que la fusion des lacaniens et des freudiens, que le
mariage d'Arlette avec Krivine, et que l'unification des fédérations
de boxe et de Miss France.
(j'ai oublié les normes de DVD et autres joyeusetés)

Arf ! Connaissant la célèbre boutade "2 trotskystes, 3 tendances" je l'ai

adapté en "2 linuxiens, 3 distributions".

La preuve, à ta question, il a été immédiatement répondu qu'il y
en avait "plusieurs", c'est dire le malentendu !

Et quand il y a plusieurs méthodes ça veut dire qu'il n'y en pas une

seule de bonne (autre aphorisme).
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

Nicolas George
"William Marie" wrote in message
<460647cb$0$29825$:
Et quand il y a plusieurs méthodes ça veut dire qu'il n'y en pas une
seule de bonne (autre aphorisme).

Aphorisme, ça veut essentiellement dire concentré de connerie. Celui-ci ne
fait pas exception.