Le simulateur de vol caché dans Google Earth...

syl_vain
Quelqu'un a-t-il réussi à le lancer, ou bien est-ce un canular?

http://marco-za.blogspot.com/2007/08/google-earth-flight-simulator.html

--
Sylvain Bouju

1 2 3 4 5
sebastienmarty
Erwan David wrote:

Regarde dans le menu "Outils".

Il n'apparaît pas dans le menu Outils avant d'avoir été lancé au moins
une fois.

--
[SbM]

fra
SbM wrote:

Il n'apparaît pas dans le menu Outils avant d'avoir été lancé au moins
une fois.

Effctivement ça empèche de le voir la première fois !
--
Fra

pmallet
Thierry Loiseau wrote:

Erwan David wrote:

(Sylvain Bouju) écrivait :

Quelqu'un a-t-il réussi à le lancer, ou bien est-ce un canular?

http://marco-za.blogspot.com/2007/08/google-earth-flight-simulator.html

Euh sachant qu'il est dans le menu "outils" de google erath, tu peux
vérifier toi même.

Et c'est pas vraiment ce que j'appelle caché.

Ah oui, c'est pas faux :

<http://earth.google.com/intl/fr/userguide/v4/flightsim/index.html>

pour les raccourcis clavier

Thierry

Si, c'est quand même un peu caché, car comme c'est dit dans les
raccourcis clavier :
"Si vous avez déjà utilisé le mode simulateur de vol une première fois,
vous pouvez le réactiver en sélectionnant Outils > Entrer dans le
simulateur de vol."
C'est vrai que ce menu n'apparaît pas si on ne l'a pas lancé une
première fois avec le clavier.
--
Pierre Mallet

benoistf
Thierry Loiseau wrote:

Sylvain Bouju wrote:

Quelqu'un a-t-il réussi à le lancer, ou bien est-ce un canular?

http://marco-za.blogspot.com/2007/08/google-earth-flight-simulator.html

command+option+A et...Wouah ! Ça roule ! Oups ! Ça vole pas trop bien
(parce que je ne suis pas très doué), mais ça fonctionne !!!
Ca marche pas sur les versions 3.X de Google Earth?

Benoist

Michael
Le 2007-09-15 23:38:38 +0200, (Benoist Felsenheld) dit :

Ca marche pas sur les versions 3.X de Google Earth?

Non, uniquement sur la dernière version.

bertrand.decagny
Dominique Lang wrote:

Thierry Loiseau wrote:

Même version. Comme Erwan l'a dit, menu Outils puis "Entrer dans le
simulateur de vol"

Version 4.2.180.1134. Quitter la recherche en cliquant sur le globe,
puis Cmnd-Optn-A, et ça roule (ça vole).

Bon, maintenant qu'on sait comment afficher le simulateur, quelqu'un
pourrait me dire comment on pilote un avion ? :-))

Je ne parle pas des raccourcis, j'ai trouvé...

Mais les chiffres et les barres verts sur l'écran, à quoi
correspondent-ils ?

Quelqu'un connait-il un site d'apprentissage ?

Désolé, mais je n'ai qu'un vélo et une twingo, alors les F16...

Et le seul simulateur que j'ai un peu utilisé, ce fut Air Combat, ça ne
nous rejeunit pas !

blanc
Benoist Felsenheld wrote:

Ca marche pas sur les versions 3.X de Google Earth?

Non faut la 4, et même je crois la 4.2

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
Thierry Loiseau wrote:

command+option+A et...Wouah ! Ça roule ! Oups ! Ça vole pas trop bien
(parce que je ne suis pas très doué), mais ça fonctionne !!!

Ce qui est marrant c'est de se mettre au dessus de sa maison, et de
plonger dessus en piqué... puis tirer sur le manche (la souris ou le
joy-stick) pour redresser avant l'ecrasement :-))
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

Michael
Le 2007-09-16 01:20:14 +0200, (JiPaul) dit :

Ce qui est marrant c'est de se mettre au dessus de sa maison, et de
plonger dessus en piqué... puis tirer sur le manche (la souris ou le
joy-stick) pour redresser avant l'ecrasement :-))

/Début Humour noire /

Cette version est sortie le 11 septembre ?

/Fin Humour noire /

blanc
Bertrand de Cagny wrote:

Je ne parle pas des raccourcis, j'ai trouvé...

Ce qui n'est pas dit, c'est que plutôt que les raccourcis, on peut
piloter avec la souris.

Mais les chiffres et les barres verts sur l'écran, à quoi
correspondent-ils ?

Place ta souris vers le centre, vers la flèche en chevron, et manie la
comme un manche à balai :
- tirer pour monter
- pousser pour descendre
- à gauche ou a droite pour virer

normalement pas besoin de cliquer, juste déplacer la souris (sauf
peut-être au début)

essayer d'être soft, c'est assez sensible, surtout le F16. Si tu vois
que ça monte trop , redescend ta souris vers le centre, et même un peu
plus bas...

N'ai pas peur de t'écraser quelque fois au début ;-)