Le tapis

85 réponses
grenault
Le tapis

http://www.grenault.net/photos/tapis.htm

--
http://blog.grenault.net
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés

10 réponses

Bour-Brown
albert a écrit
( k5bt6c$kc$ )

Qu'est-ce que t'en sais ? Tu n'étais pas là que je sache.

Tu ne sais pas grand chose, voilà tout. Je suis intervenu à partir de 2003,
j'étais là un peu avant, et je vous ai suffisamment pratiqués cette dernière
décennie pour savoir à quoi m'en tenir. Vous adorez faire vos propres
panégyriques et vous hausser du col avec force références pseudo-artistiques
qui ne marchent qu'avec les profanes de votre acabit.

(désolé de le dire comme ça, mais connaissant ta profonde gentillesse et ta
légendaire ouverture d'esprit, tu sauras relativiser)

Et pour ce qui est d'une clique, je n'en ai jamais vu sur ce forum

Ben voyons.

Perso je n'en ai plus grand chose à cirer et j'ai cessé d'échanger avec vous
sur la problématique de l'image, j'ai compris qu'elle ne vous intéressait
pas.

D'ailleurs à part vous-mêmes, peu de choses vous intéressent, faut bien
reconnaitre. Pas grave.

Continue de photographier tes souches, de nous tenir tes propos déjantés sur
*la* photographie et tous ceux qui passent à côté, et n'oublie pas
d'insister lourdement sur les cadres et les marges, la présentation, c'est
tellement important :
http://cjoint.com/12oc/BJnsnkasL1R_oeuf_2.jpg
Jacques
"grenault" a écrit dans le message de news:

Tiens, c'est marrant ça, il y a peu de temps quelqu'un me reprochait
exactement le contraire !-))) Tu es un comique !

greno, t'es l'hôpital qui se fout de la charité à toi tout seul !!!!
quand c'est de la merde, essaye de comprendre avec ton neurone ombrilien
que ça existe aussi ; tu devrais le savoir depuis le temps que tu balances
tes photos de merde ici, non d'un nain kulé !
Ghost-Rider
Le 13/10/2012 18:01, grenault a écrit :
Le 13/10/2012 13:07, Ghost-Rider a écrit :

Je viens de regarder le site de Pierre Pallier.
Ses photos sont très construites, très graphiques, très léchées.
Si seulement Guy Renault parvenait à cette qualité, ou essayait d'y
parvenir, au lieu de nous raconter des histoires sur son "bon"
téléobjectif qu'il laisse dans sa boîte pour utiliser de préférence le
"mauvais", ce serait déjà pas mal !

Tiens, c'est marrant ça, il y a peu de temps quelqu'un me reprochait
exactement le contraire !-))) Tu es un comique !

Quelqu'un (dont tu ne cites pas le nom) a une opinion.
Tu dis que j'en ai une autre, contraire.
Où est le comique ?
Georges Clounet
grenault a whatelsé :
Tu es un comique !

et toi tu es un con doublé d'un escroc

--
....................................................................what
else?
albert
"Bour-Brown" a écrit :

décennie pour savoir à quoi m'en tenir. Vous adorez faire vos propres
panégyriques et vous hausser du col avec force références
pseudo-artistiques
qui ne marchent qu'avec les profanes de votre acabit.

(désolé de le dire comme ça, mais connaissant ta profonde gentillesse et
ta
légendaire ouverture d'esprit, tu sauras relativiser)

Mon ouverture d'esprit se rétrécit d'un coup devant cette caricature.

Perso je n'en ai plus grand chose à cirer et j'ai cessé d'échanger avec
vous
sur la problématique de l'image, j'ai compris qu'elle ne vous intéressait
pas.

Ben voyons, tu ferais mieux de venir discuter plus haut avec moi de
l'étude comparée du cadrage dans la photographie en général et dans la
photographie panoramique en particulier, ce n'est qu'une discussion, il n'y
a pas de pathos.

D'ailleurs à part vous-mêmes, peu de choses vous intéressent, faut bien
reconnaitre. Pas grave.

C'est vrai, c'est même une constance de la nature humaine, on ne voit
les autres qu'à travers soi-même, il faut faire avec. Tiens ! Comme on en
parle, Pierre Pallier était une des rares personnes rencontrée sur ce groupe
capable d'attention aux autres.

Continue de photographier tes souches, de nous tenir tes propos déjantés
sur
*la* photographie et tous ceux qui passent à côté, et n'oublie pas
d'insister lourdement sur les cadres et les marges, la présentation, c'est
tellement important :
http://cjoint.com/12oc/BJnsnkasL1R_oeuf_2.jpg

Ahah ! A part ne plus en avoir grand chose à cirer tu sais encore bien
te faire mousser. Et tant mieux, c'est une très belle composition que tu
nous offres là, on dirait un clone symétrique de Brancusi.

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
----------------------------------------------------------
Bour-Brown
albert a écrit
( k5ce88$d2a$ )

Mon ouverture d'esprit se rétrécit d'un coup devant cette caricature.

Allons bon.

Tu as ton ressenti, eh bien j'ai le mien, voilà, rien d'autre.

on dirait un clone symétrique de Brancusi.

Il pondait des oeufs, Brancusi ?
(on ne me dit jamais rien)
Ghost-Rider
Le 13/10/2012 18:21, Bour-Brown a écrit :

http://cjoint.com/12oc/BJnsnkasL1R_oeuf_2.jpg

Je viens d'essayer de photographier un oeuf avec une seule lampe (car
après tout, j'ai lancé l'idée, autant que je m'y mette aussi).
Difficile de faire la mise au point car il n'y a ni relief, ni motif, et
comme l'oeuf est petit, on doit le prendre d'assez près et la profondeur
de champ est faible.
Il faut donc bien l'éclairer de partout, travailler sur pied pour le
cadrage puis faire la mise au point en s'aidant d'une bricole qu'on
promène sur l'oeuf, puis seulement ensuite, faire l'éclairage.
Bref, on croit que c'est facile et rapide et ça ne l'est pas tant que ça.
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( k5cn8e$h8i$ )

Je viens d'essayer de photographier un oeuf avec une seule lampe

C'est le challenge. Un seul oeuf, une seule lampe.

Bref, on croit que c'est facile et rapide et ça ne l'est pas tant que ça.

Et encore, c'est ton premier...

Ceci dit, il y a sans doute moyen de s'amuser avec le hors champ :
http://cjoint.com/12oc/BJojSVOIYSO_oeuf_3_hd.jpg
£g
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
507a6eba$0$21224$
Ghost-Rider a écrit
( k5cn8e$h8i$ )

Je viens d'essayer de photographier un oeuf avec une seule lampe

C'est le challenge. Un seul oeuf, une seule lampe.

Bref, on croit que c'est facile et rapide et ça ne l'est pas tant que
ça.

Et encore, c'est ton premier...

Ceci dit, il y a sans doute moyen de s'amuser avec le hors champ :
http://cjoint.com/12oc/BJojSVOIYSO_oeuf_3_hd.jpg

montage pour montage :

http://cjoint.com/?0JorePSN7P9
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: k5cn8e$h8i$
Le 13/10/2012 18:21, Bour-Brown a écrit :

http://cjoint.com/12oc/BJnsnkasL1R_oeuf_2.jpg

Je viens d'essayer de photographier un oeuf avec une seule lampe (car
après tout, j'ai lancé l'idée, autant que je m'y mette aussi).
Difficile de faire la mise au point car il n'y a ni relief, ni motif,
et comme l'oeuf est petit, on doit le prendre d'assez près et la
profondeur de champ est faible.
Il faut donc bien l'éclairer de partout, travailler sur pied pour le
cadrage puis faire la mise au point en s'aidant d'une bricole qu'on
promène sur l'oeuf, puis seulement ensuite, faire l'éclairage.
Bref, on croit que c'est facile et rapide et ça ne l'est pas tant que
ça.

une tentative également :

http://cjoint.com/?0Jor5AWa7ZE