Le téléchargement va devenir illegal !

69 réponses
fiLou
Sur tous les médias, depuis le vote de la loi DADVSI, j'entends dire
que télécharger de la musique ou des films protégés par les droits
d'auteurs va devenir illégal et sera sanctionné par une amende de 38
euros ou 150 suivant le cas.

"Attention, télécharger avec emule va devenir illégal" qu'ils disent
dans le poste! (Mais c'est surtout très con car l'utilisation d'un
TORRENT est bien plus adapté.)

Ah bon ? Avant DADVSI c'était légal ? On m'aurais menti ? Depuis
l'apparition du P2P les suppôts des majors n'ont cessé de dire que le
téléchargement était illégal, souillant par la même occasion le droit à
la copie privé.

Maintenant que la copie privé est quasi enterrée (mais attendons la
parution au JO) ils peuvent le dire: avant c'était légal ;-)

mdr

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"fiLou" a écrit dans le message de news:

En quelque sorte, c'est prévu, dans la prochaine version de Windows
,(Vista = Windows Longhorn) t'interdira d'utiliser ton ordinateur comme
bon te semble.

ya des annonces bidons comme ça depuis 10 ans au moins...
Henri
"me" wrote in message
news:
trallala wrote:
> ouais, génial,
>
> ils interdisent le téléchargement
> et
> les ventes baissent encore plus , ha,ha,ha !!!

Les ventes ne baissent pas elles augmentes d'année en année.

Et les revenus des plus connus (des plus téléchargés donc) aussi.
Quand on voit Aznavour pleurer pace que des étudiants ou des chomeurs vont
lui télécharger quelques titres ou albums amortis au centuple, alors qu'il
se ramasse n millions d'Euros/an, dont une bonne partie par la Sacem, c'est
à gerber.
Arol
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
tu crois que la chine qui produit
des millions de fausses Rolex, appliquera
les DRM de merde ?

Non, mais est ce que l'europe interdirait l'importation de ce genre de
matériel ?
Oui.
C'est ça le problème.
fiLou
Arol avait énoncé :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
tu crois que la chine qui produit
des millions de fausses Rolex, appliquera
les DRM de merde ?

Non, mais est ce que l'europe interdirait l'importation de ce genre de
matériel ?
Oui.
C'est ça le problème.

Faut être con pour acheter du matos bridé à 100%.
fiLou
Stephane Legras-Decussy avait énoncé :
"fiLou" a écrit dans le message de news:

En quelque sorte, c'est prévu, dans la prochaine version de Windows ,(Vista
= Windows Longhorn) t'interdira d'utiliser ton ordinateur comme bon te
semble.

ya des annonces bidons comme ça depuis 10 ans au moins...

C'est le temps qu'il faut pour :

http://www.hardware.fr/articles/603-1/hdcp-cauchemar-cartes-graphiques-ecrans.html
Arol
"fiLou" a écrit dans le message de news:
Faut être con pour acheter du matos bridé à 100%.

Quand tu as pas le choix, c'est pas une question d'être con.

Avec la prochaine génération de DVD blue ray pour pouvoir bénéficier de la
HD, toute la chaine (télé, lecteur dvd, chaine hifi, dvd etc...) doit être
DRMisée, sinon tu as du 640*480 pourri avec du son en 22khz mono.
Super quoi.
lucien.coste
"Rudy" a écrit dans le message de news:

Le Fri, 17 Mar 2006 14:14:58 +0100, me a écrit :

> C'est illegal depuis cette nuit.

Combat d'arrière garde. Les "majors" globalisés n'ont pas réalisé que
les temps ont changé et qu'ils doivent s'adapter ou disparaitre.
Juste retour de baton...

1) ce n'est pas encore passé au Sénat ( ou bien je me trompe...)
2) ce n'est pas encore promulgué
3) il y aura naturellement des contournements; cela mettra du temps mais
cela arrivera !

--

Lucien COSTE
fiLou
Arol avait écrit le 17/03/2006 :
"fiLou" a écrit dans le message de news:
Faut être con pour acheter du matos bridé à 100%.

Quand tu as pas le choix, c'est pas une question d'être con.

Avec la prochaine génération de DVD blue ray pour pouvoir bénéficier de la
HD, toute la chaine (télé, lecteur dvd, chaine hifi, dvd etc...) doit être
DRMisée, sinon tu as du 640*480 pourri avec du son en 22khz mono.
Super quoi.

Dans ce cas il ne faut pas participer à ce genre d'arnaque. Si c'est un
échec commercial, les industriels devront revoir leur copie.. :')
Stephane Legras-Decussy
"fiLou" a écrit dans le message de news:

http://www.hardware.fr/articles/603-1/hdcp-cauchemar-cartes-graphiques-ecrans.html

pas mal de conneries dans cet article...

c'est de la connerie tout ça.
les gens ont déja du mal avec une peritel
et un scope, s'ils rajoutent des DRM, c'est
foutu...

ça ferait baisser les ventes, le vendeur darty moyen
seraient incapable de se depatouiller avec le truc, bref...

de toute façon, la HD sera un echec.

la HD interesse une minorité de blaireau qui regardent
le seigneur des anneaux à 1m50 de leur plasma 102cm...

on ne voit aucune difference entre de la HD et le classique
avec une disposition salle de sejour normale.

donc on s'en tape...
Stephane Legras-Decussy
"Arol" a écrit dans le message de news:
441b06a7$0$3102$

Non, mais est ce que l'europe interdirait l'importation de ce genre de
matériel ?
Oui.
C'est ça le problème.

c'est autorisé l'importation de fausses Rolex ?
ya des containers entiers par chez moi...