Le téléchargement va devenir illegal !

69 réponses
fiLou
Sur tous les médias, depuis le vote de la loi DADVSI, j'entends dire
que télécharger de la musique ou des films protégés par les droits
d'auteurs va devenir illégal et sera sanctionné par une amende de 38
euros ou 150 suivant le cas.

"Attention, télécharger avec emule va devenir illégal" qu'ils disent
dans le poste! (Mais c'est surtout très con car l'utilisation d'un
TORRENT est bien plus adapté.)

Ah bon ? Avant DADVSI c'était légal ? On m'aurais menti ? Depuis
l'apparition du P2P les suppôts des majors n'ont cessé de dire que le
téléchargement était illégal, souillant par la même occasion le droit à
la copie privé.

Maintenant que la copie privé est quasi enterrée (mais attendons la
parution au JO) ils peuvent le dire: avant c'était légal ;-)

mdr

10 réponses

me
fiLou wrote:
me a formulé la demande :

Là ils ne se gênent pas !
En plus ils font des pubs (2) avec un mort (Steve Mc Queen)

Qui a fait ca?

Ford.

Ah oui c'est vrai! Mais Ford a sorti une Mustang Bullitt a l'epoque, les
heritiers ont touché le paquet.
Jean34
fiLou wrote:

Maintenant que la copie privé est quasi enterrée (mais attendons la
parution au JO) ils peuvent le dire: avant c'était légal ;-)

Cool, on va enfin pouvoir acheter ses DVD vierges en France, sans taxe !
Jean34
trallala wrote:
ouais, génial,

ils interdisent le téléchargement
et
les ventes baissent encore plus , ha,ha,ha !!!

Ceci dit, je me rends compte que j'ai téléchargé pour essai tous les
logiciels que j'ai achetés ensuite, depuis trois ans....

Sans P2P, qui dit que je les aurais achetés par la suite ?
me
Jean34 wrote:
fiLou wrote:

Maintenant que la copie privé est quasi enterrée (mais attendons la
parution au JO) ils peuvent le dire: avant c'était légal ;-)

Cool, on va enfin pouvoir acheter ses DVD vierges en France, sans taxe !

Ah non! Ils veulent le beurre, et l'argent du beurre!
Jean34
Benjamin FRANCOIS wrote:

Ouais, et quand il n'y aura plus que des fichiers à DRM partout, on
fait comment ?

Y'aura toujours des mecs pour ripper une radio numérique...

sinon, je suis assez d'accord avec toi, cet avenir qu'on nous propose est
inquiétant.....
me
Jean34 wrote:
Benjamin FRANCOIS wrote:

Ouais, et quand il n'y aura plus que des fichiers à DRM partout, on
fait comment ?

Y'aura toujours des mecs pour ripper une radio numérique...

Ou analogique, c'est pareil. De toutes facons la radio va bientot etre
interdite.

sinon, je suis assez d'accord avec toi, cet avenir qu'on nous propose est
inquiétant.....

Leonara
"me" a écrit dans le message de news:

Ou analogique, c'est pareil. De toutes facons la radio va bientot etre
interdite.

Certainement pas. La radio, c'est de la promotion (= de la publicité) à
longueur de journée payée au mec qui se fait de la pub...
me
Leonara wrote:
"me" a écrit dans le message de news:

Ou analogique, c'est pareil. De toutes facons la radio va bientot etre
interdite.

Certainement pas.

Tu crois que Vivendi va laisser les citoyens pouvoir enregistrer de la
musique gratuitement?

La radio, c'est de la promotion (= de la publicité) à
longueur de journée payée au mec qui se fait de la pub...

Felix
Oui
C'est la riposte des majors affolés qui va obliger à terme à changer
toute la chaîne ( TV, lecteur, carte graphique,etc) !!! Cf . TV HD , Blue
Ray ...
C'est la honte totale...

a écrit dans le message de news:
441b1165$0$27271$
"fiLou" a écrit dans le message de news:
Faut être con pour acheter du matos bridé à 100%.

Quand tu as pas le choix, c'est pas une question d'être con.

Avec la prochaine génération de DVD blue ray pour pouvoir bénéficier de la
HD, toute la chaine (télé, lecteur dvd, chaine hifi, dvd etc...) doit être
DRMisée, sinon tu as du 640*480 pourri avec du son en 22khz mono.
Super quoi.

georges
Leonara wrote:

Certainement pas. La radio, c'est de la promotion (= de la publicité) à
longueur de journée payée au mec qui se fait de la pub...

Oui, mais les CD, ça ne devrait qu'être de la pub également et donc
gratuits (apparemment seul Bertignac le reconnait)
Je ne compends pas comment la masse populaire puisse accepter que des
multi-millionnaires aient des sources de revenus multiples (concerts,
CD, DVD, SACEM,...) et y contribuent.
Quand on se prétend artiste, on gagne sa vie sur scène (et grassement en
plus, et pas 8H/J comme la plupart des français) pas en étant rentier à
vie sur quelques heures de boulot en studio.
(exemple célèbre d'H. Villard qui touche de la SACEM 5000 euros/mois
sans rien faire, rien que sur les royalties de Capri; on imagine le
total sur l'ensemble du répertoire...)