Le téléchargement va devenir illegal !

69 réponses
fiLou
Sur tous les médias, depuis le vote de la loi DADVSI, j'entends dire
que télécharger de la musique ou des films protégés par les droits
d'auteurs va devenir illégal et sera sanctionné par une amende de 38
euros ou 150 suivant le cas.

"Attention, télécharger avec emule va devenir illégal" qu'ils disent
dans le poste! (Mais c'est surtout très con car l'utilisation d'un
TORRENT est bien plus adapté.)

Ah bon ? Avant DADVSI c'était légal ? On m'aurais menti ? Depuis
l'apparition du P2P les suppôts des majors n'ont cessé de dire que le
téléchargement était illégal, souillant par la même occasion le droit à
la copie privé.

Maintenant que la copie privé est quasi enterrée (mais attendons la
parution au JO) ils peuvent le dire: avant c'était légal ;-)

mdr

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"Rudy" a écrit dans le message de news:

Combat d'arrière garde. Les "majors" globalisés n'ont pas réalisé que
les temps ont changé et qu'ils doivent s'adapter ou disparaitre.

comme la fermeture de Razorback...

ah ben merde, ça change rien.

pffff ...quel bande de nains....
me
Arol wrote:
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:

tu crois que la chine qui produit
des millions de fausses Rolex, appliquera
les DRM de merde ?

Non, mais est ce que l'europe interdirait l'importation de ce genre de
matériel ?
Oui.
C'est ça le problème.

On en trouvera en contrebande.

me
fiLou wrote:
Arol avait écrit le 17/03/2006 :

"fiLou" a écrit dans le message de news:

Faut être con pour acheter du matos bridé à 100%.

Quand tu as pas le choix, c'est pas une question d'être con.

Avec la prochaine génération de DVD blue ray pour pouvoir bénéficier
de la
HD, toute la chaine (télé, lecteur dvd, chaine hifi, dvd etc...) doit
être
DRMisée, sinon tu as du 640*480 pourri avec du son en 22khz mono.
Super quoi.

Dans ce cas il ne faut pas participer à ce genre d'arnaque. Si c'est un
échec commercial, les industriels devront revoir leur copie.. :')

Le plus grosse arnaque c'est de ventre des ecrans "HDTV ready" qui n'on
rien d'HD !
fiLou
me a présenté l'énoncé suivant :

Le plus grosse arnaque c'est de ventre des ecrans "HDTV ready" qui n'on rien
d'HD !

Où de les acheter ?
fiLou
me a formulé la demande :

Non, mais est ce que l'europe interdirait l'importation de ce genre de
matériel ?
Oui.
C'est ça le problème.

On en trouvera en contrebande.

Il suffit de bouder le matos qui ne correspond pas à nos besoins. Et la
copie fait partie de nos besoins.
Patrick
En compensation JE VEUX une loi qui interdise
l'utilisation du PLAYBACK sur scène ou à la télé,
je paie un artiste REEL ,donc je ne veux plus de VIRTUEL
On fait comment avec les artistes morts ?

Patrick
fiLou
Patrick a écrit :

On fait comment avec les artistes morts ?

Des reprises. C'est assez commun chez les "artistes" encore vivant.
Patrick
"fiLou" a écrit dans le message de news:

Patrick a écrit :

On fait comment avec les artistes morts ?

Des reprises. C'est assez commun chez les "artistes" encore vivant.

Là ils ne se gênent pas !
En plus ils font des pubs (2) avec un mort (Steve Mc Queen)
Où est le respect de la nétiquette ?
Je parie qu'ils vont nous faire croire qu'il aurait été content de
faire ces pubs de son vivant !
me
Patrick wrote:
"fiLou" a écrit dans le message de news:

Patrick a écrit :

On fait comment avec les artistes morts ?

Des reprises. C'est assez commun chez les "artistes" encore vivant.

Là ils ne se gênent pas !
En plus ils font des pubs (2) avec un mort (Steve Mc Queen)

Qui a fait ca?

Où est le respect de la nétiquette ?
Je parie qu'ils vont nous faire croire qu'il aurait été content de
faire ces pubs de son vivant !

fiLou
me a formulé la demande :

Là ils ne se gênent pas !
En plus ils font des pubs (2) avec un mort (Steve Mc Queen)

Qui a fait ca?

Ford.