lecteur blu-ray farceur

Hugolino
'lut,

Le père Noël m'a apporté un lecteur blu-ray, un samsung BD-C5500.
Première lecture d'un disque (Delicatessen en blu-ray): blocage complet
de l'image et du son après 48 minutes. Obligé d'éteindre et rallumer le
lecteur pour se repositionner au début du chapitre où le blocage à eu
lieu.
Pas de problème pour lire le deuxième disque (Amadeus en blu-ray).
Troisière lecture (The Ghost Writer en DVD): à nouveau blocage complet
en pleine lecture.

Comme je n'avais pas prévu de ne lire qu'un film sur deux, j'ai rapporté
le lecteur chez Darty trois jours plus tard, ils n'ont fait aucune
difficulté pour un échange pur et simple pour le même modèle (j'ai
vérifié avec les numéros de série qu'on ne m'avait pas refilé le même)

Je n'ai pas eu de problème avec les deux ou trois disques que j'ai lu
avec ce nouveau lecteur mais hier soir, on a regardé Inception en
blu-ray (une belle merde bien moins intéressante que Memento, soit dit
en passant) et deux fois, vers la fin du film, le son et l'image se sont
progressivement décalés: obligé de revenir au début du chapitre pour
recaler son et image.

La veille, le lecteur avait effectué une mise à jour de son firmware.

Le lecteur est connecté en HDMI à une TVHD samsung (LE40C630) et à aussi
à l'internet. Les disques ne sont pas d'origine douteuse...

Auriez-vous quelques conseils à me donner ?
Tous les lecteurs blu-ray de même prix (138 ¤) sont-ils d'aussi
mauvaise qualité ?
Si cela se reproduit encore, je rapporterai à nouveau le lecteur, mais
que suis-je en droit d'exiger à part le sourire contrit de l'employé du
SAV ?

Merci de vos avis.

--
> On a déjà une idée du nom du futur fork pour Debian ?
Debian fera un fork pour la prochaine version stable. On a donc quatre
ou cinq ans pour trouver un nom.
Hugo (né il y a 1 474 487 113 secondes)

kowalski
Le 29/01/2011 17:55, *.-pipolin-.* a écrit :

mais c'est ce que je fais, et ces autres dont tu parles, ici et sur HCFR
ca fait lontemps qu'il on bien compris que tu étais débile.

Si j'étais débile, tu ne t'acharnerais pas à sauver la face... :-)

--
Dans la vraie vie toute vérité n'est pas bonne à dire.
Mais dans le virtuel, il y a t'il une justice de la vérité ?
kowalski
Le 29/01/2011 18:01, *.-pipolin-.* a écrit :
kowalski avait prétendu :
Le 29/01/2011 17:56, *.-pipolin-.* a écrit :

toujours les mêmes vantardises...

parce que toujours la même réalité.

Ouais, t'es un nul qui ne s'assume pas :-)

dans tes fantasmes uniquement, dans la réalité, on viens me chercher
pour faire des images pour le cinema, la pub TV et le print.

Tu parles de tes rêves de malade et uniquement là....
Tu es un gros mythomane, un cas social ingérable.
Personne ne pourrait te confier quoique ce soit.

--
Dans la vraie vie toute vérité n'est pas bonne à dire.
Mais dans le virtuel, il y a t'il une justice de la vérité ?
kowalski
Le 29/01/2011 18:02, *.-pipolin-.* a écrit :

cela ne change rien au fait que je fais des images pendant que toi, tu
baves...

ça je n'en doute pas un seul instant que tu te fasses des images...
:-D

Au fait, tu arrives à régler ton gamma dans ta tête ?

Magnéto Serge !

"c'est le gamma a 1 de la source que tu compenses en le poussant à 2.2,
ducon, 2.2 c'est le produit de la compensation et non pas l'objet de
la compensation..."
[pipolin, 20 ans de production vidéo]
Extrait de fr.rec.son-image.home-cinema le 08/03/2010

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!

--
Dans la vraie vie toute vérité n'est pas bonne à dire.
Mais dans le virtuel, il y a t'il une justice de la vérité ?
*.-pipolin-.*
Il se trouve que kowalski a formulé :
[...]

je ne m'acharne pas, cela n'a rien d'un acharnement, juste un petit jeu
de con qui m'amuse et m'occupe pendant mes phases de rendu ou de
chargement de scènes.

je n'ai rien a prouver ici, les gens avec qui je bosse me connaissent
et savent très bien quel est la valeur de mon travail.

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski avait écrit le 29/01/2011 :
[...]

dans tes fantasmes de taré, dans la réalité, je vie de mon savoir en
matiere d'imagerie de synthèse, qu'elles soient en 2D, 3D, ou en
sterographie.

et quoi que tu dises, tu ne pourras jamais rien y changer, tu es
impuissant.

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
*.-pipolin-.*
[...]

reposté mille fois le message ne changeras rien au fait, et dans les
faits, celui de nous deux qui bave, c'est toi !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

pour faire simple, une tite liste rapide de tes conneries:

tu as affirmé qu'un DVD uspcalé est de meilleur qualité qu'un bluray !
ce qui constitue une bonne blague.

ensuite tu as affirmé que le bluray allais disparaitre très rapidement
et que c'etais de l'arnaque, alors que le support est passé de la 2d a
la 3D sans aucun problèmes tout en garantissant une comptabilité plus
que correcte avec les lecteurs 2D et qu'il est toujours là.

tu as prétendu que les upscales de la PS3 ne concernais que les
fonctions des jeux video et pas les fonctions de lecture bluray, ce qui
est totalement faux et c'est vérifiable ici:

http://fr.playstation.com/ps3/support/system-software/

tu as affirmé a de nombreuse reprise que la PS3 ne serait jamais
capable de diffusé des bluray en 1080p en stereoscopie et que Sony
mentais pour vendre des PS3, la encore tu t'es vautré comme une grosse
merde, tout les possesseurs de PS3 et d'ecran 3D on pu verifier que le
la PS3 sortais bien du 1080P en stereoscopie.

voila, c'etais juste un très court extrais des conneries que tu as
dites ici.

voila si t'es pas sage je poste les liens des message originaux.

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
kowalski
Le 29/01/2011 18:42, *.-pipolin-.* a écrit :

tu as affirmé qu'un DVD uspcalé est de meilleur qualité qu'un bluray !

mensonge

[...]

Faux, j'ai affirmé quelle ne ferait pas du 1920x1080p en 3D nuance !
Et jusqu'à présent on ne parle que de 1080 lignes, pas de 1920px.

Et bizarrement, un certain upsilandre (lobbyiste connu pour sévir sur le
net) découvre que l'EDID de son Panasonic indique 960x1080p en 3D.
Par ailleurs j'ai le souvenir qu'un directeur de Sony expliquait que la
PS3 *ferait* alternativement du 960x1080 et 1920x540 en 3D.

Alors jusqu'a preuve du contraire la PS3 ne fait pas 1920x1080p en 3D
même si elle annonce 1080p.

voila, c'etais juste un très court extrais des conneries que tu as dites
ici.

Que des mensonges qui sortent de ton cerveau malade et rancunier.

voila si t'es pas sage je poste les liens des message originaux.

Je ne suis pas sage, maintenant va chercher les originaux histoire de te
ridiculiser en un peu plus. :-)

--
Dans la vraie vie toute vérité n'est pas bonne à dire.
Mais dans le virtuel, il y a t'il une justice de la vérité ?
*.-pipolin-.*
Le 30/01/2011, kowalski a supposé :
[...]

message du 25/04/2009 à 19:25

http://minilien.fr/a0ln2d

tu as prétendu que les upscales de la PS3 ne concernais que les
fonctions des jeux video et pas les fonctions de lecture bluray,

mensonge

dans la suite de message du 03/10/2009 à 15:42:13

http://minilien.fr/a0ln2e

[...]

et tu t'es vautré, chaque possesseur de la console et d'écran 3D sont a
même de te le démontré.
cela été contasté par tous les test faits, a la fois par les redactions
des magazines consacré a la video, et par des milliers d'utilisateurs,
cela t'as ete expliquer par Upsilandre a de maintes reprise sur HCFR.

Et jusqu'à présent on ne parle que de 1080 lignes, pas de 1920px.

putin mais qu'il est con...

Et bizarrement, un certain upsilandre (lobbyiste connu pour sévir sur le net)

"lobbyyiste connu pour sévir sur le net"

putin cte malade, lobbyiste connu ?

mais connu par qui ?

découvre que l'EDID de son Panasonic indique 960x1080p en 3D.
Par ailleurs j'ai le souvenir qu'un directeur de Sony expliquait que la PS3
*ferait* alternativement du 960x1080 et 1920x540 en 3D.

ha oui tes souvenirs, sort donc la page ou tu as lu ca !

Alors jusqu'a preuve du contraire la PS3 ne fait pas 1920x1080p en 3D même si
elle annonce 1080p.

il n'est pas necessaire de prouver ce qui est de notoriétè public et
que chacun peu constaté lui même.

en revanche c'est a toi de prouver que la ps3 ne peut pas faire du
1920/1080 p en stereoscopie, si cela est vrai, les forums du monde
entier en parlerais, il y aurait des milliers de témoignage, donc ca
devrais t'etre facile de trouver quelque chose !

voila, c'etais juste un très court extrais des conneries que tu as dites
ici.

Que des mensonges qui sortent de ton cerveau malade et rancunier.

et des archives du net !

voila si t'es pas sage je poste les liens des message originaux.

Je ne suis pas sage, maintenant va chercher les originaux histoire de te
ridiculiser en un peu plus. :-)

les neuneux c'est rarement sage, c'est pour ca qu'on leur fout des
camisoles !

je garde quand meme le meilleur pour la fin, un message ou tu affiches
ta total ignorance en matiere d'imagerie video et numerique:

je te cite :

Le 2K c'est quasi la même chose que la HD.
1920X1080 pour la HD et 2048X1080 pour le 2K
Si pour obtenir une très bonne image à l'encodage du DVD il faut un
rapport mini de 2.8 sur la base du master (et non 5 preuve de ton
incompétence), pour encoder de la HD c'est le même principe. Plus
l'image de départ est fine meilleure est la qualité d'encodage.
Autrement dit, pour avoir un master du même ratio, il faudrait un
master en 5460X2880, soit une image supérieure au 4K !!!
Evidemment cela n'aurait pas de sens, mais partir d'un master DVD pour
faire de la HD c'est le meilleur moyen pour ne pas avoir de la bonne
HD. CQFD et encore je ne parle pas de la manière dont on fait le
master... :-D
Pour des raisons économiques évidentes, il n'y aura *jamais* de master
pour le BD ni pour aucun support HD, sauf cas rare où l'on part de
l'original pour faire un coup médiatique au Blu-ray.

visible dans le message du 09/04/2009 a 22h10

http://minilien.fr/a0ln5m

tu peux, comme a ton habitude, retourner chier dans ta caisse et manger
ta merde !

bonap...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
kowalski
Le 30/01/2011 11:36, *.-pipolin-.* a écrit :
[...]

Et ? Où sont les preuves ?
Merci, tu confirmes bien tes mensonges... :-)

[...]

MDR ! Tu confirmes encore que tu mens... il n'y a rien qui confirme tes
accusations !!! :-)

[...]

Prouve le ou reste un menteur :-)

Et jusqu'à présent on ne parle que de 1080 lignes, pas de 1920px.

putin mais qu'il est con...

si c'est toi qu'il le dit ça me rassure

[...]

Là ça te dépasse complètement... et désolé d'avoir cassé tes rêves. :-)
Mais upsilandre ne fait rien d'autre que du lobbying sur les forums en
racontant beaucoup de conneries en plus...

[...]

Apprends à comprendre le français ducon.

Alors jusqu'a preuve du contraire la PS3 ne fait pas 1920x1080p en 3D
même si elle annonce 1080p.

il n'est pas necessaire de prouver ce qui est de notoriétè public et que
chacun peu constaté lui même.

Ahahahah le naïf ! il n'y a rien de notoriété public qui puisse
constituer une preuve. prouve le crétin ! :-)
bravo deux énormités dans la même phrase !

[...]

Ca ne fonctionne pas comme ça ducon, quel est l'enjeu financier à
divulguer la gestion de la 3D de la PS3 sur les forum, hein ? aucun !
Par contre toi et les autres crétin qui affirment sans savoir que la PS3
est bien en 1920x1080p en 3D, vous n'apportez aucune preuve.
D'ailleurs sony se garde bien de dire comment la PS3 gère sa 3D.

voila, c'etais juste un très court extrais des conneries que tu as dites
ici.

Que des mensonges qui sortent de ton cerveau malade et rancunier.

et des archives du net !

oui je les attends toujours...

[...]

ça sent le vécu.

[...]

ben oui tu as toujours confondu contenu et contenant,... un manque de
volume de connaissance dans ta cervelle de moineau, sans doute. :-)

Pour le reste, c'est trop technique pour toi mais sache que l'un des
plus beau BD du marché (si ce n'est le plus beau) a été tourné en 65mm
et scanné en 8k.
http://www.lesnumeriques.com/baraka-blu-ray-master-8-k-p759_7929_141.html

tu peux, comme a ton habitude, retourner chier dans ta caisse et manger
ta merde !

pareillement

bonap...

merci :-)