Lecteur DVD PATA "performant"

Ascadix
Salut à tous

Devant probablement incessamment sous peu remplacer mon pov vieux lecteur de
DVD "Samsung SD-612s" qui à de + en + de mal a lire les DVD, je cherche à
optimiser mon PC en lui offrant un bon lecteur de DVD, d'ou la question ...

On trouve quoi en ce moment comme bon DVD +/- R (RW) ?

- Simple ou DL .. pas critique
- LightScrib ..je peut m'en passer
- Vitesse R ..bah je suis pas à 1 h près ..à raison de 2 ou 3 galettes par
mois .. donc pas important
- +RW ..ça j'ai besoin que ça tourne sans bug, en combinaison avec InCD
- Compatibilité .. là j'suis plus exigeant, il me faut un truc qui lise bien
tout, Data, vidéo, CD CDR, etc ..
- Connectique ..PATA sur nForce2

- Soft .. j'ai un Nero 6, je préférerais éviter de devoir rechercher un
nouveau soft de gravure.

Coté prix ..pas trop cher quand même hein :-)

Merci d'avance pour les infos et retour d'expériences

--
@+
Ascadix

1 2 3 4
speedsoft.nospam
"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news: 46644303$0$858$
Dans le message :VRW8i.185$,
speedsoft.nospam a écrit:
Quant aux tarifs RdC, ils ne sont pas la référence, et je constate
que les premiers prix de NEC sont aux alentours de 30 euros sur
Montgallet vs 25 - 30 pour des noname ou marques à l'image moins
forte.
Donc, sur ce type de produit, y'a pas photo en faveur du produit
labellisé....

Jamais eu de soucis de graveur tant Cd que DVD me concernant ;-)

Par contre j'ai quand même vu un Plextor trainer la patte: c'est reparti
comme neuf une fois la lentille nettoyée à l'alcool !
J'ai un vieux graveur de CD 6/4/24 ( un 4/4/24 upgradable via le
firmware...le bon temps !) que j'ai transféré à de la famille et qui
fonctionne toujours.

Mon lecteur de DVD Pioneer A03 en slot-in date de je-sais-plus-quand (99 ?
juste avant qu'ils ne soient bloqués par régions) et fonctionne toujours
très bien.
J'ai aussi un graveur de CD Lite-on LTR48246: RAS ( 5 ans ?)
Et enfin un graveur Pioneer DVR-109: RAS. (~3 ans, date de l'apparition
des
double couche)
Jamais testé de graveur de sous marque par contre.....

Question tarif effectivemment y'a pas 10 euros entre du noname et du
pioneer:
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/graveur-dvd/type.html
Je ne dis pas que c'est les moins cher, juste qu'ils ont une boutique pas
loin de chez moi. Donc c'est mon assembleur "du coin de la rue" ;-))

Sans compter que le choix d'un bon graveur te permettra d'éviter de
foirer la gravure des excellentissimes medias que sont les Verbatim
(j'en suis à mon 5 ème cakebox de 50 : 0 échec du au média; 1 ou 2
échecs dus au système).

J'ai beaucoup vu (lu surtout) des gars se plaindre de la qualité de divers
médias, mais même en achetant des trucs de marques inconnues (Intenso,
Platinum) les seules rares rondelles foirées l'ont été parce que j'ai
lancé
trop de bazards pendant la gravure ;-)
Proportion sans doute proche de la tienne: 1 ou 2 ratés sur plus de 200
gravures.

Concernant le sujet lui même je suggèrerais de viser dans le graveur pas
forcément au top question vitesse. Pour avoir un modèle sorti il y a
quelques mois et à priori débuggé....
=============== Pour être honnête, je n'ai moi non plus jamais testé de graveur noname, et

les seuls problèmes que j'ai pu rencontrer ont été avec 2 Plextor sur les 3
que j'avais installée (de la à conclure que 67% des Plextor .... etc ;-)) et
un LiteOn....
Depuis, je n'achète plus que des Sony, pour deux raisons : rapport Q/P
global et capacité de lecture des subchannels nettement plus efficace que la
plupart des autres marques...

Ascadix
Ludovic viens de tapoter sur son clavier ....

Pour ma part, les lecteurs génériques à moins de 30 euros de
Rueducommerce, entre autre, me conviennent très bien.

Sinon, au niveau DVD, il vaut mieux graver des +R a priori.
J'ai cru comprendre qu'ils seraient plus fiables dans le temps.

B'soir à tous

Bon ..tout d'abord, je ne commande plus chez RdC ..2 erreures grossières de
produits expédié sur 5 commandes ..ça fait trop, raz-le-**** de
m'enquiquiner avec les réexpéditions, remballages, délais,etc ...

Pour les autres réponses:

- Pionner ..ok, j'ai un DVR-106 dans un autre PC ... trés satisfait ..enfin
presque, je grave encore pour l'instant plus de CD qeu de DVD, et il ne
supporte pas trop les CD 80 ou 90 ..pourtant assez pratiques ( et il m'en
reste )
à voir les divers test épars sur le net, ça semble être général chez Pioner
de ne pas suporter ça ?

Si on intégre cette question du support de l'overburning, il y aurais quoi
comme marque à votre avis ?

encore merci

--
@+
Ascadix

alain denis
Tu es sur de cela, cela m'etonne un peu quand meme. que ce soit du LG,
Liteon demarqués je veux bien, mais de Pionner, ce n'est pas dans les us et
coutumes de la marque.

--

Alain

"IOBA" a écrit dans le message de news:
466434aa$0$10420$

"alain denis" a écrit dans le message de news:
4663fdd3$0$27374$
| Entre un Noname de chez pas qui a 30 euros et un Pionner a 40 euros
j'hesita
| pas , je prends le Pionner.
|
| --
Entièrement d'accord sur le fond, encore que... Les Noname à 30 balles de
RueDuCommerce dont parle Ludo se trouvent justement souvent être des
Pioneer
vendus non seulement 40, mais 60 balles ailleurs. Tout ça pour une façade
sans marque !
Du coup, ça mérite de regarder de près la fiche produit avant d'aller
acheter le même ailleurs deux fois plus cher
:-D

--
IOBA

Az Sam
"Ascadix" a écrit dans le message de

Si on intégre cette question du support de l'overburning, il y aurais quoi
comme marque à votre avis ?

moi je suis content de mon plextor PX716 pour cela. du moins pour les 80 et
quelques 90, jamais essaye de 99.
Mais, comme le disait Eric, il commence a trainer la patte. il ne lit plus
les CD RW 4x, et seulement ceux la, toute marque confondues (enfin, j'en ai
essaye 5 differentes)

Ce qui je l'avoue m'enquiquine beaucoup sachant qu'il a 3 ans a peine alors
que mon vieux HP 9210 SCSI tourne toujours comme une horloge apres 8 ans de
service.

Tout le reste passe encore bien (Ricoh, TX, Verbatim, Teac, HiSpace, Imation
etc..jamais essaye de DL) et je n'ai encore jamais un seul dvd.
Et ces jours ci j'ai fais letri dans mes 1er cd de photos qui datent de
2003, zero erreurs en lecture sur un banal lecteur cd LG en PIO4.(GCR8523B)

--
Cordialement,
Az Sam.

Eric PETIT
Dans le message :uIX8i.198$,
speedsoft.nospam a écrit:
"Eric PETIT" ...
Jamais eu de soucis de graveur tant Cd que DVD me concernant ;-)

Je viens d'en avoir....... ça m'apprendra à écrire des conneries !! ;)

En fait j'ai aujourd'hui joué à "je mets à jour mon pilote via pour l'IDE".
Le truc "miniport IDE" metait manifestement la pagaille et Nero annonçait
une gravure plantée avant même de commencer à écrire. Heureusement que je me
suis souvenu avoir fait la manip et que j'ai gravé un DVD ce soir !! De peur
j'ai même testé 3 marque différentes ;-)

J'ai désisntallé le bidule et ça roule, même pas perdu de rondelle
apparemment.

[...]

Au moins tu a eu des vrais soucis alors que me concernant comme je disait:
rien de rien .

Depuis, je n'achète plus que des Sony, pour deux raisons : rapport Q/P
global et capacité de lecture des subchannels nettement plus efficace
que la plupart des autres marques...

Hem, j'ai bien un peu de sony ici mais quand je peux les éviter je le fais !
(En fait je dois avoir un lecteur et un graveur de récup' qui ne m'ont
strictement rien couté donc.)
Mais je veux bien reconnaitre que c'est plutôt subjectif, la seule vraie
expérience sur laquelle je peux juger c'est un soucis dans un téléphone
répondeur il y a 10 ans.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Eric PETIT
Dans le message :46646079$0$25920$,
Az Sam a écrit:
Mais, comme le disait Eric, il commence a trainer la patte. il ne lit
plus les CD RW 4x, et seulement ceux la, toute marque confondues
(enfin, j'en ai essaye 5 differentes)

Un p'tit nettoyage avec un coton tige légèrement imbibé d'alcool a des
chance de le rajeunir ;-)
Le plus long c'est de sortir le lecteur du boitier PC.
Attention, la lentille est montée un peu flottante donc tu te contente de
passer le coton tige dessus sans vraiment appuyer, juste sentir le contact.

Est ce que tu fume dans la même pièce que l'ordinateur ?
Dans mon cas les odeurs à l'ouverture (graveur d'occase) m'ont fait
soupçonner ce genre de chose. Au passage chez moi c'est 0% tabac, ceux qui
ont des problèmes fréquents peuvent se poser la question...

Et ces jours ci j'ai fais letri dans mes 1er cd de photos qui datent
de 2003, zero erreurs en lecture sur un banal lecteur cd LG en
PIO4.(GCR8523B)

Ne pas confondre CD lu entièrement sans indiquer d'erreur et CD sans erreur.
Le lecteur corrige de lui même pas mal d'erreurs et ne les remonte que quand
il n'y arrive vraiment pas.
Il me semble qu'il existe des programmes pour ressortir un peu plus
d'infos....et ça paraitrait logique pour des usages critiques !

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

speedsoft.nospam
> [...]

Du coup, ça mérite de regarder de près la fiche produit avant d'aller
acheter le même ailleurs deux fois plus cher

PS: Sans aucun doute suis-je un peu fatigué en ce moment, mais je n'ai
trouvé nulle trace de l'origine des graveurs DVD estampillés Rue du
Commerce. Sauf pour certains, dont la photo correspond exactement à celle
d'un graveur Samsung situé quelques lignes au-dessus. Mais je suppose que
sur RdC-"ISO", aussi, les photographies sont "non contractuelles"....

Ludovic
Le Mon, 4 Jun 2007 18:12:26 +0200, "speedsoft.nospam" a ecrit:

Quant aux tarifs RdC, ils ne sont pas la référence, et je constate que les
premiers prix de NEC sont aux alentours de 30 euros sur Montgallet vs 25 -
30 pour des noname ou marques à l'image moins forte.

Le souci, c'est qu'en VPC, je n'ai aucun retour sur ces boutiques "Mongallet".

Enfin en regardant sur
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit1superauto_rwt_p_4636.htm
on a une idée je suppose...

Cdiscount, très peu pour moi, à titre indicatif... Maintenant, si il y a des
joueurs...

[...]

La seule fois que j'ai raté un CD/DVD, cela a été lors d'une coupure
de courant...

;o)

A+
Ludovic.

Ludovic
Le Mon, 4 Jun 2007 19:55:55 +0200, "Ascadix" a ecrit:

Bon ..tout d'abord, je ne commande plus chez RdC ..2 erreures grossières de
produits expédié sur 5 commandes ..ça fait trop, raz-le-**** de
m'enquiquiner avec les réexpéditions, remballages, délais,etc ...

Pas de chance a priori, j'ai dépassé les 10 commandes.
J'ai eu un article HS que j'ai renvoyé (sans frais) et j'ai
reçu le retour. Par contre, ce que je n'aime pas, c'est
leur "hotline payante"... Alors je passe par leurs systèmes
d'email et si ils ne répondent pas, je n'hésiterai pas à
changer de cremerie...

Bref, ce n'est pas le sujet du post de toute façon, j'ai choisi
RdC juste comme exemple maintenant si il y en a qui sont
à plus de 10 commandes sans encombre dans à prix
inférieur, je suis preneur...

Ici, à Brest, le risque de la VPC en vaut la chandelle car
même le discounter du coin est largement plus cher que
RdC (Cybertek).

A+
Ludovic.

Ludovic
Le Mon, 4 Jun 2007 22:25:21 +0200, "Eric PETIT" a ecrit:

Un p'tit nettoyage avec un coton tige légèrement imbibé d'alcool a des
chance de le rajeunir ;-)

Coton humide si possible car l'alcool a tendance à opacifier la
lentille qui n'est pas en verre... Maintenant si cela ne fonctionne
pas... perdu pour perdu...

D'autre part, un coup de bombe "Kontact KF" sur les résistances
ajustables, cela fonctionne aussi parfois. J'ai déjà récupérer deux
lecteurs (tiens, de marque d'ailleurs...) qui ne lisaient plus des CD.

A+
Ludovic.

1 2 3 4