Lecteur DVD PATA "performant"

Ascadix
Salut à tous

Devant probablement incessamment sous peu remplacer mon pov vieux lecteur de
DVD "Samsung SD-612s" qui à de + en + de mal a lire les DVD, je cherche à
optimiser mon PC en lui offrant un bon lecteur de DVD, d'ou la question ...

On trouve quoi en ce moment comme bon DVD +/- R (RW) ?

- Simple ou DL .. pas critique
- LightScrib ..je peut m'en passer
- Vitesse R ..bah je suis pas à 1 h près ..à raison de 2 ou 3 galettes par
mois .. donc pas important
- +RW ..ça j'ai besoin que ça tourne sans bug, en combinaison avec InCD
- Compatibilité .. là j'suis plus exigeant, il me faut un truc qui lise bien
tout, Data, vidéo, CD CDR, etc ..
- Connectique ..PATA sur nForce2

- Soft .. j'ai un Nero 6, je préférerais éviter de devoir rechercher un
nouveau soft de gravure.

Coté prix ..pas trop cher quand même hein :-)

Merci d'avance pour les infos et retour d'expériences

--
@+
Ascadix

1 2 3 4
Az Sam
"Eric PETIT" a écrit dans le message de

Un p'tit nettoyage avec un coton tige légèrement imbibé d'alcool a des
chance de le rajeunir ;-)
Le plus long c'est de sortir le lecteur du boitier PC.
Attention, la lentille est montée un peu flottante donc tu te contente de
passer le coton tige dessus sans vraiment appuyer, juste sentir le
contact.

oui, je n'ai vu que des lentilles comme cela jusqu'a maintenant, il en
existe des fixes ?

Est ce que tu fume dans la même pièce que l'ordinateur ?
Dans mon cas les odeurs à l'ouverture (graveur d'occase) m'ont fait
soupçonner ce genre de chose. Au passage chez moi c'est 0% tabac, ceux qui
ont des problèmes fréquents peuvent se poser la question...

0% de tabac. Par contre le HP lui il a travaille dans ma chambre de bonne au
depart, la bas c'etait vraiment tres tres nicotiné a l'epoque ..
Je suis pas convaincu que ce soit la lentille car je trouve qu'il chauffe
pas mal des qu'il travaille un peu, mais je pense essaye de toute facon car
je ne vois pas que faire d'autre sauf attendre que ca empire.
Du coup je suis refroidi quand meme sur ce plextor qui avait deja ete change
des le depart puisque j'avais herite de la fameuse serie defectueuse (pas
cher en discount=y'a toujours une bonne raison) :(
A ce sujet, je suis alle faire un tour sur leur site et j'ai vu que la
politique SAV n'est plus tout a fait la meme dorenavant. Deja je n'ai pas
retrouve la page de verif de garantie en ligne selon le N° de serie (peut
etre mal cherche?)

Ne pas confondre CD lu entièrement sans indiquer d'erreur et CD sans
erreur.

Le lecteur corrige de lui même pas mal d'erreurs et ne les remonte que
quand

il n'y arrive vraiment pas.
Il me semble qu'il existe des programmes pour ressortir un peu plus
d'infos....et ça paraitrait logique pour des usages critiques !

oui certes j'ai pas fait de test approfondis des C1/C2 ou du jitter.
C'est un lecteur vraiment bas de gamme avec 128k de cache, sa correction
d'erreur doit etre aussi rustique. A la limite ca n'a guere d'importance. En
tant qu'utilisateur ce qui compte c'est que quand je mets un cd dedans, il
lit et en plus il le fait sans attendre, sans chercher, sans lire et relire
jusqu'a y arriver. Ca me suffit pour dire que le cd est ok :-)

--
Cordialement,
Az Sam.

alain denis
Salut Az Sam,

Il faudrait que je recherche mais il me semble qu'il a eu des changements de
specs au niveau des RW 4X. Cela a entrainé des problemes de compatibilité
entre graveur 4x max et graveurs plus rapides.
Tu n'a pas regardé chez Plextor, si il ya une MAJ ou une FAQ a ce sujet.
Peut-etre je confuse avec un autre truc, mais je me souviens qu'il y a eu un
truc sur l'evolution de la vitesse des RW
D'ailleurs les RW de maintenant sont marqués 4X a 10X et pas 1X a 10X.
Mais ceci etait en gravure, bizare que tu trouves ce probleme en lecture.

--

Alain
Az Sam
"alain denis" a écrit dans le message de
[...]

ces Cd RW ont deja ete grave avec ce plextor, plusieurs fois.
J'ai efectivement tente la maj du firmware j'etais en 1.09 il existait la
1.10.. pas mieux. J'ai remis la 1.08, qui etait celle lors de leur gravure,
toujours pas meiux.
Il ne les reconnait plus du tout des l'insertion, pas seulement a essaye de
les lire, en fait il ne reuissit pas a lire le 1er secteur apprement.
Pourtant ces CD non seulemnt sont lisibles sur mon vieux lecteur, mais en
plus parfaitement reconnu et effacables sur le graveur DVD du portable.
J'ai d'ailleurs essaye egalement des les reformater (rapide et complet) mais
le Plextor refuse toujousr de les reconnaitre.

A mon avis, c'edts un probleme d'electronique, je vais tente la cellule mais
j'a ipeu d'espoir vu que c'ets limite ce format de CD RW. Aucun pb avec tous
les autres, meme des TEAC 10x foireux qui ne supportent que le 10X.

--
Cordialement,
Az Sam.

Le Gaulois

[...]

Bonjour,

personnellement j'ai plusieurs lecteurs de DVD LG.
ça vaut dans les 16 euros dans le quartier Montgallet
J'en suis tout à fait satisfait.
ça lit pratiquement tout :
CD pressés, CD-R, CD-RW
DVD pressés, +R, -R, +RW, -RW,
(je n'ai pas essayé les DL)
et même les DVD-RAM (sans étuits)

Pour les graveurs de DVD, je suis équipé d'un LG et mes parents aussi.
Pas de problème non plus.
Et ça coûte moins de 30 euros à Mongallet.

Ludovic
Le Wed, 06 Jun 2007 21:57:33 +0200, Le Gaulois a ecrit:

[...]

Et oui, cela confirme...
Tiens, vu que tu as l'air de connaître, quelle est la sortie
de métro la plus proche ?

Merci.
Ludovic.

Eric PETIT
ecrit:

[...]

Ben...Montgallet ;-)
Et quand tu sors c'est à gauche, tu descend la rue. Tout en bas tu a la rue
de Charenton que tu enquille en tournant à droite, il y a dans les 2-400
mètres encore quelques boutiques intéressantes et en faisant cela en plus de
la rue montgallet tu aura vu le gros des boutiques.
Pour Surcouf tu ne tourne pas rue de Charenton, tu fais 20m de plus et hop à
droite.

Suivant d'où l'on vient (et surtout vu la saison!) on peut aussi sortir
carrément Gare de Lyon et finir à pied le petit km restant. Pas forcément
plus lent que les correspondances en métro (compter 2-3 minutes pour une
correspondance et 30 sec par station environ). De mémoire on sort "Place H
Fresnay" Puis Passage Raginot ou Gatbois (au choix), avenue Dausmenil, Rue
de Rambouillet et tu attaque alors la rue de Charenton dans le sens inverse
que plus haut (La rue Montgallet s'enquillera donc sur la gauche, en
montant).

Voilà
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

IOBA
"alain denis" a écrit dans le message de news:
466458a6$0$25920$
| Tu es sur de cela, cela m'etonne un peu quand meme. que ce soit du LG,
| Liteon demarqués je veux bien, mais de Pionner, ce n'est pas dans les us
et
| coutumes de la marque.
|
| --
3 Pioneer et 2 Panasonic (les mêmes, donc) qui sont tous du "Noname" RdC.
La politique de Matsushita est certes rigoureuse, mais déjà il y a bien des
années, lorsque je travaillais avec eux, dès lors que tu répondais à
certains critères, et que tu savais leur demander gentiment, tu pouvais te
permettre certaines choses.

--
IOBA
IOBA
"speedsoft.nospam" a écrit dans le message de news:
61%8i.218$

| PS: Sans aucun doute suis-je un peu fatigué en ce moment, mais je n'ai
| trouvé nulle trace de l'origine des graveurs DVD estampillés Rue du
| Commerce. Sauf pour certains, dont la photo correspond exactement à celle
| d'un graveur Samsung situé quelques lignes au-dessus. Mais je suppose que
| sur RdC-"ISO", aussi, les photographies sont "non contractuelles"....

Ah ? Pas commandé depuis un moment. Auraient-ils changé de façon de faire ?
Un mauvais point pour eux si c'est le cas... de nouvelles lunettes pour toi,
si tu n'as pas su trouver :-D

--
IOBA
IOBA
46645b10$0$27407$

| - Pionner ..ok, j'ai un DVR-106 dans un autre PC ... trés satisfait
..enfin
| presque, je grave encore pour l'instant plus de CD qeu de DVD, et il ne
| supporte pas trop les CD 80 ou 90 ..pourtant assez pratiques ( et il m'en
| reste )
| à voir les divers test épars sur le net, ça semble être général chez
Pioner
| de ne pas suporter ça ?

Firmware d'origine foireux, sans doute... Jamais rencontré de problèmes en
80, 90 ou 99.
Il m'est arrivé une fois qu'un 111 me refuse je ne sais plus quel nouveau
modèle de RW ; je suis allé sur le site, la mise à jour était dispo...

--
IOBA
Ludovic
Le Thu, 7 Jun 2007 09:34:36 +0200, "Eric PETIT" a ecrit:

Ben...Montgallet ;-)

Ah, ok, il y en a carrément une sortie à ce nom... Je vais regarder
sur le petit plan... En général, je passe sur Paris en coup de vent
et je n'ai jamais eu le temps d'aller jusqu'à la caverne d'Ali Baba...

Je n'ai rien à acheter, sauf peut-être une carte pour PSP si je trouve
des prix défiant toute concurrence... Je me contenterai de baver
devant la vitrine...

;o)

[...]

J'étais donc dans la bonne direction, je m'étais arrêté au niveau du
commissariat de Police (ou la gendarmerie, je ne sais plus). Par
manque de temps, j'avais fait demi-tour...

Merci des infos,

A+
Ludo.

1 2 3 4