Lecteur DVD PATA "performant"

37 réponses
Ascadix
Salut à tous

Devant probablement incessamment sous peu remplacer mon pov vieux lecteur de
DVD "Samsung SD-612s" qui à de + en + de mal a lire les DVD, je cherche à
optimiser mon PC en lui offrant un bon lecteur de DVD, d'ou la question ...

On trouve quoi en ce moment comme bon DVD +/- R (RW) ?

- Simple ou DL .. pas critique
- LightScrib ..je peut m'en passer
- Vitesse R ..bah je suis pas à 1 h près ..à raison de 2 ou 3 galettes par
mois .. donc pas important
- +RW ..ça j'ai besoin que ça tourne sans bug, en combinaison avec InCD
- Compatibilité .. là j'suis plus exigeant, il me faut un truc qui lise bien
tout, Data, vidéo, CD CDR, etc ..
- Connectique ..PATA sur nForce2

- Soft .. j'ai un Nero 6, je préférerais éviter de devoir rechercher un
nouveau soft de gravure.

Coté prix ..pas trop cher quand même hein :-)

Merci d'avance pour les infos et retour d'expériences

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

7 réponses

1 2 3 4
Az Sam
"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news:4667b50c$0$31417$

Ben...Montgallet ;-)
Et quand tu sors c'est à gauche, tu descend la rue. Tout en bas tu a la
rue

de Charenton que tu enquille en tournant à droite,

ah bon c'ets pas avenue du Capitaine Glarner qu'il faut se rendre ? ;-)

--
Cordialement,
Az Sam.

Ascadix
IOBA viens de tapoter sur son clavier ....
<news:46682ca1$0$18276$

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
46645b10$0$27407$

- Pionner ..ok, j'ai un DVR-106 dans un autre PC ... trés satisfait
..enfin presque, je grave encore pour l'instant plus de CD qeu de
DVD, et il ne supporte pas trop les CD 80 ou 90 ..pourtant assez
pratiques ( et il m'en reste )
à voir les divers test épars sur le net, ça semble être général chez
Pioner de ne pas suporter ça ?

Firmware d'origine foireux, sans doute... Jamais rencontré de

problèmes en 80, 90 ou 99.
Il m'est arrivé une fois qu'un 111 me refuse je ne sais plus quel
nouveau modèle de RW ; je suis allé sur le site, la mise à jour
était dispo...

Firmware 1.08, c'est le dernier dispo sur le site de Pioneer.
Mais Nero ne détecte pas la capacité de jouer à l'overburning sur ce modéle.

Et en continuant à chercher .. pas glop, je tombe là-dessus ..
http://www.feurio.net/English/Writerdb/Data/pioneer_dvr_106d.html

J'crois que c'est cuit, je ferais pas d'ob avec celui-là.

Reste à voir avecles modèles + récent

Truc qui m'intrigue ..dans ce fils ou d'autres proches, certains
intervenants semblent ne pas aimer les Liteon .. ils ont pourtant l'air de
proposer des produits assez complets et qq sites web les notent pas trop
mal, c'est quoi les pbs ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Le Gaulois

Truc qui m'intrigue ..dans ce fils ou d'autres proches, certains
intervenants semblent ne pas aimer les Liteon .. ils ont pourtant l'air de
proposer des produits assez complets et qq sites web les notent pas trop
mal, c'est quoi les pbs ?

Bonjour,

J'ai eu un graveur de DVD Liteon. Il est tombé en panne au
bout de 2 ou 3 mois et n'avait même pas gravé une dizaine
de DVD. ça ne veut pas dire que globalement Liteon ne soit
pas fiable, mais j'ai préféré changer de marque.

Pour la fiabilité, la marque avec laquelle j'ai eu le plus de
problème est Samsung (pour les lecteurs et graveurs de CD/DVD)
En général des problèmes mécaniques (le tiroir qui ne s'ouvre
plus).

Ludovic
Le Thu, 7 Jun 2007 19:04:38 +0200, "Az Sam" a ecrit:

ah bon c'ets pas avenue du Capitaine Glarner qu'il faut se rendre ? ;-)

Traduction par ceux qui connaissent (pas Az Sam puisqu'il ne
lit pas mes envois...) ? Merci.

A+
Ludo.

speedsoft.nospam
"Ludovic" a écrit dans le message de news:

Le Thu, 7 Jun 2007 19:04:38 +0200, "Az Sam" a ecrit:

ah bon c'ets pas avenue du Capitaine Glarner qu'il faut se rendre ? ;-)

Traduction par ceux qui connaissent (pas Az Sam puisqu'il ne
lit pas mes envois...) ? Merci.
======== Tu es lourdingue, cherche donc l'adresse de RdC ......

Ludovic
Le Fri, 8 Jun 2007 18:47:59 +0200, "speedsoft.nospam" a ecrit:

Tu es lourdingue, cherche donc l'adresse de RdC ......

Mais non, tu ne peux pas comprendre...

;o)

speedsoft.nospam
"Ludovic" a écrit dans le message de news:

Le Fri, 8 Jun 2007 18:47:59 +0200, "speedsoft.nospam"
a ecrit:

Tu es lourdingue, cherche donc l'adresse de RdC ......

Mais non, tu ne peux pas comprendre...

;o)

Mais bien sur....

1 2 3 4