Lecteur pour fichier audio DTS

22 réponses
BarryBlack
Bonjour,

Avec quel soft (lecteur) lire un fichier audio wav DTS ?

Mon Powerdvd ne le lit pas, pas plus que le lecteur windows media.

Faut-il ajouter un codec ? Le cas échéant, lequel ?

Merci de votre aide.

10 réponses

1 2 3
BarryBlack
Merci bcp de votre réponse.
Je cherche justement le nom d'un tel logiciel, Powerdvd (la version que je
possède) ne lisant pas mon fichier DTS.
Merci.

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Fri, 6 May 2005 19:56:42 +0200, "BarryBlack"
wrote:

Avec quel soft (lecteur) lire un fichier audio wav DTS ?

Si les fichiers DTS sont sur CD, avec un lecteur CD sortant en numérique
vers un ampli cinéma maison compatible.

S'ils sont part d'un DVD+A (petit bout vidéo et pistes audio), soit comme
au
dessus, soit sur pécé via un logiciel de lecture DVD compatible DTS.

Jean-Pierre Roche
BarryBlack a écrit :

Merci bcp de votre réponse.
Je cherche justement le nom d'un tel logiciel, Powerdvd (la version que je
possède) ne lisant pas mon fichier DTS.

En gratuit ça n'existe pas amha... Faut donc acquérir une
version de PowerDVD ou de WinDVD qui le fasse. Ou alors
disposer d'une carte son Creative qui décode le DTS.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Tazz
BarryBlack wrote:
Merci bcp de votre réponse.
Je cherche justement le nom d'un tel logiciel, Powerdvd (la version
que je possède) ne lisant pas mon fichier DTS.
Merci.

Videolan ou par son petit nom vlc lit le DTS en natif sans codecs ou autres.
gratuit et opensource;)
Tazz
François Yves Le Gal wrote:
On Sun, 8 May 2005 19:05:32 +0200, "Tazz"
wrote:

Videolan ou par son petit nom vlc lit le DTS en natif sans codecs ou
autres. gratuit et opensource;)

Non. La librairie libdts, alias libdca, ne figure plus dans la
distribution.

"Getting libdca
DTS Inc. claims that distributing this software is a violation of
their patent EP 864 146. At DTS Inc. request, we decided, as a
precautionary measure, to provisionally suspend the distribution of
libdca while reviewing DTS Inc. claim. This is not an acknowledgement
of the validity of the claim. The previous name "libdts" was changed
to "libdca" as a precautionary measure."

http://www.videolan.org/libdca.html

je doit avoir un vieille version avec la lib qui va bien.
Ah non je l'ai mise a jour il y a peu.
Peut etre que certains miroirs ont "oublié" d'enlever la méchante lib...
Côme Desplats
François Yves Le Gal wrote:
On Sun, 8 May 2005 19:05:32 +0200, "Tazz"
wrote:

Videolan ou par son petit nom vlc lit le DTS en natif sans codecs ou autres.
gratuit et opensource;)

Non. La librairie libdts, alias libdca, ne figure plus dans la distribution.

"Getting libdca
DTS Inc. claims that distributing this software is a violation of their
patent EP 864 146. At DTS Inc. request, we decided, as a precautionary
measure, to provisionally suspend the distribution of libdca while reviewing
DTS Inc. claim. This is not an acknowledgement of the validity of the claim.
The previous name "libdts" was changed to "libdca" as a precautionary
measure."

http://www.videolan.org/libdca.html

Il existe une ancienne version avec le décodage dts :
http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/0.7.2/win32/dts/

Les brevets logiciels ne sont pas encore légaux en france, donc on peut
parfaitement utiliser cette version.
BarryBlack
Merci à tous de vos contributions : elles m'ont amené à essayer de lire mes
fichiers DTS avec la version de Videolan disponible sur mon PC : cette
version les lit par-fai-te-ment.
Que demande le peuple ?

Merci encore.

"Côme Desplats" <invalid> a écrit dans le message de news:
427f3d14$0$302$
François Yves Le Gal wrote:
On Sun, 8 May 2005 19:05:32 +0200, "Tazz"
wrote:

Videolan ou par son petit nom vlc lit le DTS en natif sans codecs ou
autres.
gratuit et opensource;)

Non. La librairie libdts, alias libdca, ne figure plus dans la
distribution.

"Getting libdca
DTS Inc. claims that distributing this software is a violation of their
patent EP 864 146. At DTS Inc. request, we decided, as a precautionary
measure, to provisionally suspend the distribution of libdca while
reviewing
DTS Inc. claim. This is not an acknowledgement of the validity of the
claim.
The previous name "libdts" was changed to "libdca" as a precautionary
measure."

http://www.videolan.org/libdca.html

Il existe une ancienne version avec le décodage dts :
http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/0.7.2/win32/dts/

Les brevets logiciels ne sont pas encore légaux en france, donc on peut
parfaitement utiliser cette version.

Gilles Morellini
François Yves Le Gal a écrit :

Du pain et des jeux ?

Un référendum ??? ;-)

--
Gilles.
schponk
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

[...]

mais dites donc, vous êtes HC mon cher !!

;oD - enfin, j'dis ça ....
damien
François Yves Le Gal a écrit :

(Nota: toute personne ayant plus de deux neurones en état de marche vote

NON<,

oui, mais quelle solution de rechange, et qui pour renégocier le traité
? et comment trouver un compromis moins "libéral" ?

d'ailleurs je ne suis pas sûr que cette constitution le soit, on trouve
notamment, dès le début, la notion d'économie sociale de marché, en gros
le système que l'on connaît en France et en Allemagne par exemple, et
que beaucoup voudrait détuire (modernisation, toussah...) et que
justement, beaucoup de pro-non veulent sauvegarder

sauf bien sûr si la simple pensée d'une fausse Europe - vraie pour

les marchés, fausse pour les peuples - sous le portait badin de Madelin et
Blair lui donne la trique.)

curieux, je vous aurais cru plutôt pro-libéral (faut pas m'en vouloir, hein)

Damien, qui vient de commencer le traité (plus que 180 pages...)
Nono Le Rouje/RBC
damien a écrit dans
news:427fd40a$0$24427$:

oui, mais quelle solution de rechange, et qui pour renégocier le

Aucune solution de rechange, et perso, je doute que qui que ce soit le
renégocie si seule la France le rejette...

traité ? et comment trouver un compromis moins "libéral" ?

La partie "libérale" du texte, c'est la partie III, qui n'est que les
textes actuellement en oeuvre et regroupés en un seul traité...

d'ailleurs je ne suis pas sûr que cette constitution le soit, on

C'est pas vraiment une constitution comme celle de la France, c'est sûr

trouve notamment, dès le début, la notion d'économie sociale de
marché, en gros le système que l'on connaît en France et en Allemagne
par exemple, et que beaucoup voudrait détuire (modernisation,
toussah...) et que justement, beaucoup de pro-non veulent sauvegarder

La constitution est-elle réellement opposé à ce système? (la PAC.. ???)

--
Nono Le Rouje/RBC
ICQ: 52647517
MSN: nonolerouje at free.fr (regrouper/remplacer at par @)
`All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die.'
1 2 3