Lecteur de news

ardisson
Bonjour

Je cherche un petit lecteur de news pour mon imac

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

--
ardisson jean louis
ardi06000@gmail.com

1 2 3 4
nathalie_n
In article <4ce3c47b$0$12530$, Lionel Mychkine
wrote:

Il est sûr que ce n'est pas un logiciel qui clignote comme un sapin de
Noël et qui attire tous les insectes alentour la nuit tombée. Il faut
juste savoir ce que l'on veut.

Ch'suis d'accord :-)

--
nathalie
J.P
In article ,
Aegidius wrote:

In article ,
"J.P" wrote:

> Le mien, ancestral , rustique mais plus simple tu meurs:
>
> MT-NEWSWATCHER
>
> ici: http://www.smfr.org/mtnw/
>
> et gratuit (donation si tu veux)
>
> JP

Rapide, facile a utiliser, un peu déroutant, mais bon je vais insister
pendant un moment

C'est un ancêtre qui fait très strictement la lecture des news.
Ça déroute parce qu'on n'est plus habitués à ces outils rustiques qui ne font
qu'une seule chose mais qui la font bien.
Aujourd'hui on a des trucs qui ressemblent à des pinces multiprise, des trucs
qui font tout.
Mais a-t-on vu un bon artisan serrer des boulons avec cette pince ???

Jean-Pierre
Gérald Niel
Le Mardi 16 novembre 2010 à 18:15 UTC, Le Moustique écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

Beaucoup de Macounets te conseilleront MacSoup, _LE_ lecteur de news
traditionnel sur Mac. Très puissant et très configurable, il est aussi
très complexe à configurer... Trop pour moi,

Je n'ai jamais réussis à l'utiliser.
Et c'est pareil avec l'ensemble des lecteurs de nouvelles que j'ai pu
essayer sur Mac.

du coup je préfère utiliser Thunderbird.

Thunderbird dépanne, certes... mais pour ma part je suis resté fidèle
au couple slrn pour lire + jed (avec la macro mail_mode.sl) pour éditer.
Nul besoin d'installer MacPorts, Fink ou autre gestionnaire de paquet
pour le compiler (pas de version binaire).
Il faut juste compiler installer gettext et slang, puis slrn et jed.
<URL:http://www.slrn.org>
<URL:http://www.jedsoft.org/>

@+
--
Gérald Niel, aka "Mister G" <http://news.gegeweb.org>
Gleb Bones :
Philippe Di Valentin
J.P a écrit :

[...]

Pas un bon artisan mais les Roms oui monseigneur!!!!!!!
Deux fois ici;la deuxième a été de trop;donc plus de possibilit é
de pince monseigneur.
Sont partis bredouille car ici pas un centime+pas de bijoux.

Bon trève de plaisanterie;si on veut faire très
succinct(909Ko)+free+English+German+Italian+Korean+Polish mais pas
French;normal nous sommes les derniers partout,sauf pour l'âge de la
retraite et les 35 heures+RTT,il faut charger OSXnews ici:

http://osxnews.sourceforge.net/new2/

Ne pas vociférer:-) car pas testé par votre serviteur;-)))
alainoSPAMlivier
SbM wrote:

Le Moustique wrote:

> Y'a pas qu'usenet, comme serveurs de news... y'en a des privés, qui
> acceptent les images et même le html. ;-)

C'est mal ;)

Je plussoie. :)
fr.free
Le 16/11/10 21:50, Philippe Di Valentin a écrit :

Celà n'empèche pas que pour Unison faut casser la tirelire comme
pour la plupart des autres.

Il y a quand même Thunderbird

Thunderbird est en français, gratuit, et très facile à configurer...

Je l'utilise uniquement pour les newsgroups !

En tout cas, pour ça il le fais très bien.

Et il gère les pièces jointes ;-)

Puisque dans Outplook, il n'y a plus de newsgroups...
Philippe Di Valentin
a écrit :

Thunderbird est en français, gratuit, et très facile à configurer ...

Anéfé!

Je l'utilise uniquement pour les newsgroups !

Pour les mails aussi car Mail d'Apple ne me convient pas!

En tout cas, pour ça il le fais très bien.

Les mails aussi AMHA;et je suis dans la mesure du possible pour les
applis qui font plusieurs choses.
Si je n'étais pas attaché à Safari j'utiliserais SeaMonkey qui e st
un excellent navigateur et qui embarque Thunderbird en plus;du deux
dans un;le pied non!!!!!

Et il gère les pièces jointes ;-)

Normal!

Puisque dans Outlook, il n'y a plus de newsgroups...

Tout fou le camp chez Windaube;-)))))
blanc
Le Moustique wrote:

Beaucoup de Macounets te conseilleront MacSoup, _LE_ lecteur de news
traditionnel sur Mac.

Le gros intérêt que je trouve à MacSoup c'est son affichage de la
hiérarchie des fils. Si tu peux m'en indiquer un autre qui fait pareil,
je le testerai.

Très puissant et très configurable, il est aussi
très complexe à configurer...

???

Identifications : Mettre une adresse email (bidon de préférence pour
éviter les spams) dans les deux fenêtres (je pense que seule la deuxième
est utile pour les news)

Serveurs : Mettre l'adresse du serveur de news (NNTP) et éventuellement
celle pour les emails (SMTP)

*** Tout le reste des préférences est accessoire àmha ***

Ensuite, il te suffit d'afficher la liste des groupes (menu Spécial),
éventuellement les filtrer, et de choisir ceux qui t'intéressent et de
les faire glisser dans ta fenêtre principale (MacSoup Settings).

Il faut aussi apprendre quelques raccourcis si on veut éviter de passer
son temps à naviguer dans les menus :
pomme-A (pour sélectionner tous tes groupes)
pomme-option-K (pour les charger)
pomme-plus
pomme-moins
pomme-option-M
pomme-L
pomme-E
pomme-T
pomme-1
pomme-3
pomme-4

et je crois bien que c'est tout : pour les autres je vais voir dans les
menus ou bien je ne m'en sers jamais.

Si c'est ça que tu appelles "complexe à configurer"...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Le Moustique wrote:

C'était pourtant pas compliqué : afficher les images /dans/ les
messages, mais quand même poster en texte brut (avec le signe ¤, quand
même). Jamais réussi.

Ah!...
C'est normal. C'est un choix délibéré du concepteur de ne pas lire les
images ni le html. Et je trouve qu'il a eu raison.

Je comprends mieux que tu n'y arrives pas.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Le Moustique
Le 21/11/10 11:55, JiPaul a écrit :

Le gros intérêt que je trouve à MacSoup c'est son affichage de la
hiérarchie des fils. Si tu peux m'en indiquer un autre qui fait parei l,
je le testerai.

Mis à part les petits traits entre les messages (très pratiques, je
reconnais), Thunderbird se débrouille pas trop mal avec la hiérarchie .

Identifications : Mettre une adresse email (bidon de préférence pou r
éviter les spams) dans les deux fenêtres (je pense que seule la deu xième
est utile pour les news)

Ah, j'utilise pourtant une adresse valide, mais si je n'ai pas de spam
sur cette dernière c'est probablement grâce au propriétaire du serv eur
(merci Xavier). Ca permet de me joindre sans avoir à "décoder" une
adresse parfois ésotérique. :-)

Serveurs : Mettre l'adresse du serveur de news (NNTP) et éventuelleme nt
celle pour les emails (SMTP)

*** Tout le reste des préférences est accessoire àmha ***

Oui, mais c'est la partie la plus intéressante, le filtrage, etc.

Ensuite, il te suffit d'afficher la liste des groupes (menu Spécial),
éventuellement les filtrer, et de choisir ceux qui t'intéressent et de
les faire glisser dans ta fenêtre principale (MacSoup Settings).

C'est là que j'ai du mal : les fenêtres multiples. Je préfère qua nd tout
est regroupé dans une même interface, c'est quand même *beaucoup* p lus
pratique pour passer d'un serveur à l'autre.

Il faut aussi apprendre quelques raccourcis si on veut éviter de pass er
son temps à naviguer dans les menus :

M'enfin, sur un Mac, on devrait pouvoir tout faire à la souris!

Si c'est ça que tu appelles "complexe à configurer"...

C'est vrai, j'aurais dû écrire "complexe à manipuler".

--
/)
-:oo= Guillaume