Lecteur de news ?

J.P
Je cherche un lecteur de news aussi simple, efficace, rapide que
MT-Newswatcher qui ne fonctionne plus avec El Capitan et autres.

J'ai, bien évidemment, essayé MacSoup ... qui porte bien son nom, et
quelques autres sans y retrouver la simplicité/efficacité de MT-N.

Suggestions ?

--
Jean-Pierre

derfnam
Fleuger wrote:
Manfred La Cassagnère estime devoir nous faire part de ceci :
Error: Could not symlink share/locale/be/LC_MESSAGES/sylpheed.mo
/usr/local/share/locale/be/LC_MESSAGES is not writable.

Tu es sous El Capitan. C'est probablement un problème de SIP La 2ème ligne
te dis que le dossier est protégé. Ça devient un peu scabreux. À toi de
voir... En s'appuyant sur la page
<http://www.macg.co/logiciels/2016/09/sip-homebrew-sadapte-aux-nouvelles-r
egles-de-sierra-95622>, il faut changer les permissions avec la commande
sudo chown -R $(whoami) /usr/local ou en clicodrome Pomme i sur le dossier
/usr/local/ et mettre Manfred en Lecture et écriture.

Je ne voudrais pas faire une c*nnerie... J'ai bien trouvé un dossier usr
avec un dossier local à l'intérieur. Sur lequel des deux faut-il faire
ce changement?
Relancer la commande brew link sylpheed.
puis
sylpheed
Si ça fonctionne, soit tu restaure les permissions, soit tu laisses.

Je tenterai le coup dès que tu auras donné la réponse à la question que
je pose plus haut dans ce post... Merci pour ta patience!
Amicalement
--
Manfred
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:
Fleuger wrote:
> [...]

Je ne voudrais pas faire une c*nnerie... J'ai bien trouvé un dossier usr
avec un dossier local à l'intérieur. Sur lequel des deux faut-il faire

Je viensde faire pomme-i sur chacun des deux, et je suis en lecture et
écriture sur les deux... Je ne comprends pas!
--
Manfred
g4fleurot
Manfred La Cassagnère a écrit :
Je tenterai le coup dès que tu auras donné la réponse à la question que
je pose plus haut dans ce post... Merci pour ta patience!

Dans Finder menu Aller
/usr/local
en mode colonnes
Pomme i sur local (à l'intérieur d'usr)
Déverouiller
Manfred (Moi) > Lecture et écriture
si tu n'y est pas, + (en bas) ou admin
roue dentée > Appliquer aux éléments inclus...
--
Gérard
g4fleurot
Manfred La Cassagnère a écrit :
Je viensde faire pomme-i sur chacun des deux, et je suis en lecture et
écriture sur les deux... Je ne comprends pas!

Alors va voir jusqu'au dossier et regarde les droits
/usr/local/share/locale/be/LC_MESSAGES
puisque c'est lui qui bloque.
Chez moi, dans ce dossier, il y a un symlink sylpheed.mo qui pointe vers
/usr/local/Cellar/sylpheed/3.5.0/share/locale/be/LC_MESSAGES/sylpheed.mo
La commande link est sensée créer ce symlink. (mais sous Sierra)
--
Gérard
derfnam
Fleuger wrote:
Le sympathique Manfred La Cassagnère vient de demander :
Pourrais-tu mettre par écrit ici un pas-à-pas détaillé de toute cette
installation?

Page <http://brew.sh/index_fr.html> tu fais ce qui est écrit à Installer
Homebrew.
Ça mouline un certain temps pour créer un dossier /usr/local/Cellar qui
contient les paquets.
Quand c'est fini, dans terminal tu entres "brew install Sylpheed"

Bon, je suis reparti de zéro, j'ai réinstallé Homebrew, et quand j'entre
la commande ci-dessus, ça me dit:
"Error: You must `brew link libusb-compat glib shared-mime-info
gdk-pixbuf atk gtk+` before sylpheed can be installed"
??
--
Manfred
derfnam
Fleuger wrote:
[...]

J'y suis en lecture et écriture.
Chez moi, dans ce dossier, il y a un symlink sylpheed.mo qui pointe vers
/usr/local/Cellar/sylpheed/3.5.0/share/locale/be/LC_MESSAGES/sylpheed.mo
La commande link est sensée créer ce symlink. (mais sous Sierra)

Chez moi, j'ai 2 fichiers:
gettext-tools.mo
getext-runtime.mo
--
Manfred
derfnam
[...]

Bon... J'ai désinstallé et réinstallé Homebrew, puis Sylpheed...
Les bonnes nouvelles: Sylpheed est installé et se lance, et je peux
poster (voir fr.test).
La mauvaise nouvelle: pas moyen de faire un clic droit qui fonctionne
sur mon dossier de news pour relever les groupes ou les posts...
--
Manfred
J.P
In article <1mvqrw5.1uy5u9wfn9hirN%,
[...]

Tu t'es rasé ces derniers jours ?
si oui, ERREUR, tu n'es pas assez "barbu" pour ce genre de manip :-)
Mais rassure-toi, perso, j'ai abandonné Github vu que je n'ai jamais pu
installer ce qui m'y intéressait Š et pourtant, je porte la barbe Š
--
Jean-Pierre
pdorange
J.P wrote:
Nom : fr.comp.sys.mac
Statut : non modéré
Description : Discussions sur le matériel Macintosh
Date de création : 18 mai 1993

Pour ceux qui étaient nés en 1993, fcsm a toujours été un peu autre
chose que simplement des discussions sur le matériel Macintosh (plutôt
Apple, d'ailleurs)

Une règle informel veux d'ailleurs que l'ont ne doivent pas y dire du
mal de MacSoup !
Comme quoi tout se perd ;-)
g4fleurot
J.P a cru qu'on aimerait savoir :
Tu t'es rasé ces derniers jours ?
si oui, ERREUR, tu n'es pas assez "barbu" pour ce genre de manip :-)

Je suis loin d'être un barbu et j'estime même avoir des possibilités
intellectuelles assez limitées dans ce domaine et pourtant, j'arrive à
suivre.
Avec Homebrew, il suffit d'essayer de comprendre les réponses et de
suivre les suggestions.
Je n'y arrive pas toujours, mais avec Sylpheed, ça a marché.
--
Gérard