Le lecteur de Safari 5

sholby
Hello,

Je serais curieux de connaître les critères qui déterminent la
possibilité ou non d'activer le nouveau "lecteur" de Safari 5... Sur
cetaines pages (les plus nombreuses, avec mes quelques essais),
l'option, en bas du menu Présentation, est grisée, pour d'autres elle
est active...
Apparemment il n'y a rien dans l'aide de Safari consacré à cette
nouvelle fonction (on ne peut pas penser à tout... ;-)

--
sholby
mai 2010 : nouveau site web !

1 2 3 4
Jo
Lionel Mychkine nous disait ceci le 08/06/10 19:24:
Je remercie toute personne qui peut me fournir l'adresse d'une page Web
sur laquelle je pourrai tester ce Lecteur...

Comme indiqué sur l'image là :
<http://www.apple.com/safari/whats-new.html#reader>, cette page-là :
<http://www.spin.com/reviews/ok-go-blue-colour-sky-capitol>

--
Jo
Jo
Une Bévue nous disait ceci le 08/06/10 19:04:
euh la "qualité" du texte ?

Un petit tour sur <http://www.lipsum.com/>, une page générée pour trois
paragraphes ne fait pas apparaître le boutons, une page de cinq
paragraphes le fait. Ne reste plus qu'à affiner les calculs ;-)

--
Jo
unbewusst.sein
FiLH wrote:

http://www.liberation.fr/monde/0101639889-pourquoi-je-defends-israel

pas mal du tout sur cette page, au moins on ne voit plus la tronche à
BHL...
--
« Le verbe aimer est difficile à conjuguer :
son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif,
unbewusst.sein
Jo wrote:

Non, je pensais plus au rapport contenu/contenant (signal/bruit,
infos/fioritures etc.)

grosso modo ils ne gardent que le texte pas les images et autres trucs
en tout sur le cas d'école lorem ipsum, c'est assez génial !
--
« Le verbe aimer est difficile à conjuguer :
son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif,
et son futur est toujours conditionnel. »
(Jean Cocteau)
unbewusst.sein
Jo wrote:

Un petit tour sur <http://www.lipsum.com/>, une page générée pour trois
paragraphes ne fait pas apparaître le boutons, une page de cinq
paragraphes le fait. Ne reste plus qu'à affiner les calculs ;-)

superbe mais bon, ça ne doit marcher qu'avec des pages avec paragraphes
assez longs.

sur uen page de recettes ça ne m'a proposé "lecteur".
--
« Le verbe aimer est difficile à conjuguer :
son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif,
et son futur est toujours conditionnel. »
(Jean Cocteau)
unbewusst.sein
Jo wrote:

<http://www.apple.com/safari/whats-new.html#reader>, cette page-là :
<http://www.spin.com/reviews/ok-go-blue-colour-sky-capitol>

pour ce dernier une image est gardée.

super ce système 'lecteur' !

ben dis donc, vais-je switcher de FF à Saf ?

--
« Le verbe aimer est difficile à conjuguer :
son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif,
et son futur est toujours conditionnel. »
(Jean Cocteau)
gilbert.olivier
Jo wrote:

> [...]
> Je remercie toute personne qui peut me fournir l'adresse d'une page Web
> sur laquelle je pourrai tester ce Lecteur...

Petite indication supplémentaire, en positionnant la souris dans la zone
basse de la fenêtre de lecture, on fait apparaitre une barre d'outils
comportant:
-zoom arière
-zoom avant
-envoyer par courrier
-imprimer
-fermer la page de lecture

A noter que pour l'impression c'est le contenu de la page de lecture qui
est imprimé, on est donc débarassé de tout le reste de la page web ;-)

Pour l'envoi par courrier, Mail rafit un accès au serveur pour recharger
le contenu et en fait le corps du message.

--
Gilbert
Patrick Stadelmann
In article <1jjscyp.xoegt611su49wN%,
(Une Bévue) wrote:

Jo wrote:

> [...]

grosso modo ils ne gardent que le texte pas les images et autres trucs
en tout sur le cas d'école lorem ipsum, c'est assez génial !

Non, il y a des cas où les images sont conservées, ça doit dépendre de
la structure de la page.

Par exemple : <http://www.letemps.ch/Page/Uuid/
9738ec8a-72bf-11df-aafa-b3b9883b65b0/Le_National_rejette_laccord_UBS>

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Jo
Gilbert OLIVIER nous disait ceci le 08/06/10 21:09:
[...]

Et les raccourcis-clavier fonctionnent également : pomme+/- pour
zoomer, pomme-i pour envoyer par Mail (ne fonctionne pas avec
Thunderbird-, pomme-p pour imprimer, exit pour fermer.

--
Jo
unbewusst.sein
Patrick Stadelmann wrote:

[...]