Le lecteur de Safari 5

sholby
Hello,

Je serais curieux de connaître les critères qui déterminent la
possibilité ou non d'activer le nouveau "lecteur" de Safari 5... Sur
cetaines pages (les plus nombreuses, avec mes quelques essais),
l'option, en bas du menu Présentation, est grisée, pour d'autres elle
est active...
Apparemment il n'y a rien dans l'aide de Safari consacré à cette
nouvelle fonction (on ne peut pas penser à tout... ;-)

--
sholby
mai 2010 : nouveau site web !

1 2 3 4
J.P
In article <hum314$v4o$, Jo
wrote:

Lionel Mychkine nous disait ceci le 08/06/10 19:24:
> Je remercie toute personne qui peut me fournir l'adresse d'une page Web
> sur laquelle je pourrai tester ce Lecteur...

Comme indiqué sur l'image là :
<http://www.apple.com/safari/whats-new.html#reader>, cette page-là :
<http://www.spin.com/reviews/ok-go-blue-colour-sky-capitol>

Il est où le "smart address field" ?

JP
J.P
In article , "J.P"
wrote:

In article <hum314$v4o$, Jo
wrote:

> Lionel Mychkine nous disait ceci le 08/06/10 19:24:

> [...]

ah, j'ai trouvé: quand Safari peut extraire le texte d'un article, il affiche
"READER" dans la barre d'adresse (là on on met http:// .....)

JP
pdorange
Lionel Mychkine wrote:

> [...]

Je remercie toute personne qui peut me fournir l'adresse d'une page Web
sur laquelle je pourrai tester ce Lecteur...

Y'en a pas mal, mais le discriminant semble être qu'il y ait
"suffisamment" de texte et pas de flux RSS.
Lorsque par exemple tu te promènes sur un site de news (MacG ou mac4ever
ou autre), sur les pages qui listent les articles tu n'as généralement
pas le bouton "lecteur" mais "rss". Oar contre lorsque tu cliques sur un
article pour le lire, si ce dernier est suffisamment long le bouton
"lecteur" apparait.
Cela fonctionne de la même manière sur les sites d'infos type libé, le
monde, etc...

romer
Pierre-Alain Dorange wrote:

Lionel Mychkine wrote:

> [...]

Y'en a pas mal, mais le discriminant semble être qu'il y ait
"suffisamment" de texte et pas de flux RSS.

Oui mais ce n'est pas la seule restriction - la longueur ne semble pas
être un critère suffisant : j'ai une page d'un demi écran qui passe au
reader mais pas d'autres de 2 ou 3 écrans.
De plus les lignes des tableaux ne sont pas dessinées ; ce qui
évidemment gêne parfois la lecture.

Il me semble qu"il faut une majortité de <p> et de <h> pour que la page
soit lue mais ce n'est qu'une impression.
--
A+

Romer
romer
Une Bévue wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> Non, il y a des cas où les images sont conservées, ça doit dépendre de
> la structure de la page.

oui, j'avais vu ça sur une autre page.

Les images qui flottent normalement à droite flotte ici à gauche -
Bizarre !

--
A+

Romer
unbewusst.sein
Bernd wrote:

Les images qui flottent normalement à droite flotte ici à gauche -
Bizarre !

ben ils reconstruisent la page, ils changent donc son arbre en ajoutant
une couche au dessus de la page "réelle"...
--
« La révolution ne supprime pas les privilèges,
elle se borne à changer les privilégiés. »
pdorange
Bernd wrote:

[...]
[...]

On ne le sera jamais vraiment, sauf si cette fonction est intégré au
webkit (ce qui permettra aux devs de voir le code).
Concernant le lisibilité, certains bidouilleurs ont déjà trouvé la
feuille de style (CSS) incluse dans Safari 5 et qui donc permet de
personnaliser son rendu "lecteur" (fait connaitre le CSS) :

<http://bit.ly/asnjAL> (macgénération)

Jacques Perrocheau
In article <1jjs3a8.3rqvx612teu74N%,
(sholby) wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> Peut-être comme chez Microsoft pour Internet Explorer 8, un fichier de
> données téléchargé avec les mises à jours système, parce qu'il ne faut
> pas compter sur les "créateurs" de HTML pour toujours mettre le "DOCTYP"
> qui correspond exactement au code HTML qu'ils utilisent. ;-)

Un fichier de données qui contiendrait quoi ? J'ai du mal à suivre ton
raisonnement...

Erreur de ma part, ta phrase:

---
[...]

qui ne définit pas ce "nouveau lecteur", pour ceux qui n'ont pas encore
essayé Safari 5, m'a fait pensé à une fonctionnalité comparable à ce qui
existe sur IE8, c'est à dire la possibilité de se comporter comme IE7
sans intervention de l'utilisateur avec une "liste de compatibilité"
mise à jour de temps en temps (jamais trop testé mais cela ne peut
jamais être jour... parfaitement).

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
sholby
Patrick Stadelmann wrote:

<http://www.letemps.ch/Page/Uuid/
9738ec8a-72bf-11df-aafa-b3b9883b65b0/Le_National_rejette_laccord_UBS>

Sans identification, cette page est trop courte pour déclencher le
lecteur. Par contre ça marche très bien sur un article comme
<http://www.theregister.co.uk/2010/06/09/iphone_4/> (pas terrible au
demeurant), où les deux pages de l'article sont présentées d'un seul
tenant, ce qui est très chouette.
Comme dit par ailleurs, il y a peut-être un conflit avec les flux RSS...

Sinon, c'est aussi assez extraordinaire avec un site comme DPreview, où
l'on peut lire presque l'intégralité d'un test d'appareil photo d'un
seul tenant (presque, car la seconde page constituée d'un tableau
reprenant les caractéristiques techniques est ignorée). Exemple :
<http://www.dpreview.com/reviews/SonyNex5Nex3/page3.asp>

--
sholby
mai 2010 : nouveau site web !
unbewusst.sein
Gilbert OLIVIER wrote:

Petite indication supplémentaire, en positionnant la souris dans la zone
basse de la fenêtre de lecture, on fait apparaitre une barre d'outils
comportant:
-zoom arière
-zoom avant
-envoyer par courrier
-imprimer
-fermer la page de lecture

juste pour mentionner un site qui s'ouvre dans "Lecteur" AVEC une image
ET une vidéo :
<http://www.telerama.fr/musique/ella-fitzgerald-1,57024.php#xtor=RSS-21>

--
« Le verbe aimer est difficile à conjuguer :
son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif,