Les lecteurs BD lisent essentiellement des DVD.

kowalski
Cette affirmation n'est que pure v=E9rit=E9 (n'en d=E9plaise aux fanatiques
du Blu-ray), c'est pourquoi la meilleure qualit=E9 d'un lecteur Blu-ray,
=E0 ce jour, r=E9side en sa capacit=E9 =E0 exceller dans la lecture des DVD=
,
voir m=EAme des Divx...

Micro Hebdo ne s'y trompe pas et sort un comparatif de 8 lecteurs Blu-
ray de salon =E0 partir de 249=80 qui privil=E9gie la lecture des diff=E9re=
nts
formats vid=E9o SD et HD mais aussi l'appr=E9ciation de la qualit=E9 de
l'upscaling.
D'ailleurs, =E0 la lecture de ce comparatif, on ne pas trouve pas
d'appr=E9ciation sur la qualit=E9 d'image en haute d=E9finition native des
platines test=E9es. Un comble !!!!

Cependant, un bon point pour la platine Samsung BD-P1600 qui atteint
la note presque maximale en upscaling de DVD avec 9,7/10, devan=E7ant de
loin ses rivales Sony et Panasonic reconnues leaders dans ce domaine.

Cette platine est aussi la moins ch=E8re du comparatif, annonc=E9e =E0 250
=80, que l'on trouve =E0 200=80 sur le net, mais =E7a reste toujours 3 =E0 =
4
fois plus cher que son =E9quivalent SD, le lecteur DVD-1080P9 !

Autre bonne nouvelle, on trouve des BD =E0 19.99=80 (Lord of war, par
exemple) mais encore une fois, aussi son =E9quivalent en DVD =E0 1.99=80,
soit 10 fois moins cher !!!

Donc, sauf =E0 diffuser en vid=E9o-projection, il n'y a encore aucun
int=E9r=EAt =E0 changer de format pour la HD native.

NB : Patience ce comparatif devrait =EAtre accessible gratuitement et
tr=E8s prochainement sur 01net.
Site rappelons-le, partisan-militant pour la HD native,... j'ai encore
en m=E9moire un test descendant en fl=E8che une des meilleures platines
DVD du moment, sous pr=E9texte qu'elle ne lisait pas les Blu-ray.
MDR !!!!

4 5 6 7 8
*.-pipolin-.*
kowalski a émis l'idée suivante :
On 13 juin, 11:07, *.-pipolin-.* wrote:

Le marché s'évalue en fonction des moyens techniques existants et du
comportement des consommateurs.

absolument, et le comportement du consomateur, il est différent en
fonction du produit, et un film en VOD, ça ne se "consome" pas de la
même facon qu'un film en BD. On n'achete pas le film en VOD on paye
pour le regardé, un film sur disque, on paye pour le "posséder"...

On paye le moins cher possible pour regarder un film,

parle pour toi, les gens qui achètent des galettes, ne font pas que
"regarder" le film, ils l'achètent, je pense pas que tu sois aptes a
vraiment saisir la différence...

Je suppose que tu penses m'apprendre quelque chose...  :)
Alors dis moi maître, quelle est ton analyse sur la baisse des ventes
des DVD depuis plusieurs années ? hum...? les "gens" (comme tu les
appelles) ont perdu le syndrome de l'achat compulsif ? :)

la montés des autres postes de dépenses au niveau loisirs, combiné a la
perte du pouvoir d'achat...

Tu nous expliquais (pas plus tard qu'aujourd'hui) qu'ils achètent et
achèteront toujours des DVD et maintenant tu nous expliques qu'ils
achètent autre chose ? :)

non, je dis juste que les ventes de galette ont baissé parce que le
pourvoir d'achat baisse et que le consommateur est amené à faire des
choix et que cela modifie forcement le marché. pour faire simple et te
donné un exemple qui serait a ta portée, celui qui hier achetais deux
DVD ou BD en achete plus qu'un aujourd'hui, mais il continue à en
acheté...

perso, je continue a acheter mes 5 ou 6 BD par mois...

© pipolin
*.-pipolin-.*
Le 13/06/2009, kowalski a supposé :
On 13 juin, 11:07, *.-pipolin-.* wrote:

les blu ray sont au même prix que les DVD, tu racontes n'importe
quoi...

MDR !!!! ... source ? :)

il y en pleins le net, c 'est limitte vulgaire de demandé une source...

tu veux parler des DVD à 1 ou 2 ¤ ? :)

non je parle des nouveautés, pas des fonds de catalogues d'éditeur
miteux...

Aaaah oui, c'est bien connu... les nouveautés BD sont au même prix que
le DVD !!!! Bon sang mais ou ai je la tête ?
Heu... Tu as bien vérifié qu'elles ne sont pas moins chères, par
hasard ??? :-D

j'ai autres choses a faire que pointé titres par titres, les prix des
galettes

Tu as quoi d'autre à faire ? :)

des images, fixe et animé, qui me rapporte suffisament pour acheter
pleins de matos de HC, avec du dvd, du hd dvd, et du BD, etc etc...

© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski a écrit :
On 13 juin, 11:07, *.-pipolin-.* wrote:

globalement le BD et le DVD naviguent dans les mêmes
fourchettes de prix, et quelques soit cette fourchette, ce n'est pas un
problème.

source ?

internet et tous les sites qui vendent des galettes...

© pipolin
kowalski
On 13 juin, 15:50, *.-pipolin-.* wrote:

> [...]

donné un exemple qui serait a ta portée, celui qui hier achetais deux
DVD ou BD en achete plus qu'un aujourd'hui, mais il continue à en

Désolé mais "la montés des autres postes de dépenses au niveau
loisirs" c'est de toi, et ça veut dire qu'ils achètent ailleurs. Tu te
contredis. :)
kowalski
On 13 juin, 15:54, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a écrit :

> source ?

internet et tous les sites qui vendent des galettes...

Source ?
*.-pipolin-.*
[...]

non absolument pas, mais ce n'est pas grave, de toute facon, cela ne
change rien...

© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski a pensé très fort :
kowalski a écrit :

[...]

déja répondu...

© pipolin
kowalski
On 13 juin, 16:02, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a pensé très fort :

> Source ?

déja répondu...

non, comme d'hab !
kowalski
On 13 juin, 15:53, *.-pipolin-.* wrote:

> Tu as quoi d'autre à faire ? :)

des images, fixe et animé, qui me rapporte suffisament pour acheter
pleins de matos de HC, avec du dvd, du hd dvd, et du BD, etc etc...

Et en général, ça s'arrête quand tu te réveilles vers 9h00 ?
kowalski
> [...]

> contredis. :)
non absolument pas, mais ce n'est pas grave, de toute facon, cela ne

Menteur et vraiment pas malin le pipo, c'est 16 lignes au dessus... et
voici l'original :
http://groups.google.com/group/fr.rec.son-image.home-cinema/msg/c67f243a5b6 a0bba?hl=fr&
4 5 6 7 8