légalité de publications de courriers "papier" sur un site internet

yann63
bonjour,
j'aimerai savoir s'il est légal de publier des courriers "papier" sur
un site internet?
site perso et non commercial
il y a entre autres un courrier d'administration (mairie, service
techniques) et courrier d'un particulier

ces courriers ne sont pas a leurs avantages, loin de là :)
y'a t'il moyen de les publier sans risques de poursuites ?

merci

1 2 3
Xavier
Bonne question,

Vous n'avez pas le droit de dénigrer ou de parler au désavantage de quelque
chose.
Tout dépend de ce que vous souhaitez publier.

Un exemple de texte pas de prob mais pas un texte dénigrant ;)

"yann63" a écrit dans le message de
[...]

Brina
Dans l'article <3efc678d$0$29498$, Xavier
nous disait ...
Vous n'avez pas le droit de dénigrer ou de parler au désavantage de quelque
chose.

Dénigrer est une chose, parler au désavatange est une autre.
yann63
"Brina" a formulé la demande :
[...]

je ne parle pas de qqch ou qqun, aucun commentaire de ma part, les
lecteurs du courrier serons seuls juges :)
JL
"yann63" a écrit dans le message de

j'aimerai savoir s'il est légal de publier des courriers "papier" sur
un site internet?

Le courrier appartient à son destinataire, qui sauf convention contraire ou
atteinte à la vie privée, peut en faire ce qu'il veut.

JL.
yann63
"JL" a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

donc, si la personne n'indique pas explicitement qu'il ne veut pas une
reproduction du courrier je peut donc le faire?
pour me proteger je peut aussi cacher toutes mentions style: nom,
prenom, adresse...

merci de cette réponse
Laurent Wacrenier
JustMe écrit:

que fais tu du droit d'auteur ???

Il ne s'appliques qu'aux ½uvres de l'esprit.
Luc D.B.
Laurent Wacrenier wrote:
JustMe écrit:

que fais tu du droit d'auteur ???

Il ne s'appliques qu'aux ½uvres de l'esprit.

parce qu'une lettre n'est pas un oeuvre de l'esprit. Nouveau ca ? Y'a
des générateurs automatiques de courrier... Faut me dire ou ca se
trouve, j'ai une correspondance épaisse avec l'URRRSSSAAAFFF :-))
Brina
Dans l'article , Luc D.B.
nous disait ...

> Il ne s'appliques qu'aux ½uvres de l'esprit.

parce qu'une lettre n'est pas un oeuvre de l'esprit. Nouveau ca ?

non, ce n'est pas nouveau.
une *OEUVRE*, c'est le mot important.
Luc D.B.
Brina wrote:
[...]

et ?.. en quoi une lettre n'est pas une oeuvre ? Le robert dit :

<< Ensemble organisé de signes et de matériaux propres à un art, mis en
forme par l'esprit créateur >>

Je dois etre bete mais je ne vois pas en quoi une lettre ne correspond
pas a cette définition.
Brina
Dans l'article , Luc D.B.
nous disait ...
> [...]

forme par l'esprit créateur >>

Je dois etre bete mais je ne vois pas en quoi une lettre ne correspond

là le mot important est "ART"
1 2 3